ALERTE sur les meilleures croquettes pour chien riche en proteines !

Écrit par Anne ROS, le 16 Jul 2017

Beaucoup disent que les meilleures croquettes pour chien sont les plus riches en protéines, mais est-ce bien vrai ? Vous cache-t-on certaines choses ? Et la qualité dans tout ça, pourquoi n'en parle-t-on jamais ?!

 

Les meilleures croquettes pour chien, la mode et les croyances actuelles

 

Quelques révélations dont peu vous parleront !

 

Aujourd'hui, beaucoup de personnes croient ou prétendent que plus il y a de protéines, mieux cela est pour la santé du chien car plus il y a des protéines, moins il y a de glucides dans les croquettes. Malheureusement cela est souvent recommander par des personnes qui ne s'y connaissent pas assez sur l'alimentation animale et notamment en alimentation natuelle pour chien, car en effet ce que nous allons vous révéler risque d'en choquer plus d'un donc restez bien accrochés à vos chaises.

A vouloir faire la course contre les glucides, certaines personnes oublient totalement de parler de la qualité des ingrédients et notamment des protéines, pourtant il s'agit bien là de la partie décisive pour connaitre la qualité d'un aliment pour savoir s'il s'agit oui ou non d'une des meilleures croquettes pour chien.

 

La vérité sur les céréales ou glucides dans les croquettes pour chien

 

Pourquoi ne nous dit-on pas la vérité ?

 

Meilleure_croquette_pour_chien_sante_et_course_contre_les_glucides_sucres_320.jpg

Certains blogueurs, heureusement pas tous, vous expliquerons que les céréales sont utilisés uniquement pour combler le vide de la croquette afin de mettre moins de protéines. Cela n'est pas totalement faux, mais n'est pas vrai pour autant. Cela n'est très certainement pas voulu mais par manque de connaissance ils vous guident sur de mauvais choix. Certains grands industriels, connus de tous, utilisent effectivement beaucoup de céréales parce que cela est bien moins cher et quelque part ils se moquent bien de prendre vos chiens pour des poules. Leur santé n'a que peu d'importance pour eux.

Cependant, ce qu'on ne vous explique peut-être pas, est que la présence d'amidon est essentiel dans une croquette, car sans amidon une croquette ne peut pas être formée, elle s'effrite et se transforme petit à petit en poudre. Cet amidon, ou glucide (sucre), se retrouve uniquement dans les céréales et dans les légumes, ce qui explique la présence de légumes systématique dans les croquettes sans céréale pour chien, ce qui n'est clairement pas un bien pour leur santé, comme nous l'avons dénoncé dans deux de nos articles sur le fait qu'il n'existe pas de légumes pour chien, et sur la toxicité de ces légumes pour les chiens.

 

La réalité sur le terrain

 

Faire_les_bons_choix_meilleures_croquettes_pour_chien_et_imposture_des_multinationales_320.jpgAlors pourquoi tant de réticences, de colère voire de "haine" pour certains, contre ces céréales alors qu'utilisées en grande quantité ils ne donnent qu'un diabète chez le chien et qu'tilisées en faible quantité (<33%), ils sont inoffecifs et ne développent aucune patholgie ou trouble du transit ? Pourquoi concentrer toute son énergie sur ces sucres alors qu'il suffit uniquement de les limiter sans nécessairement avoir besoin d'aller dans l'exagération au détriment de la qualité des autres ingrédients. Malheureusement l'intérêt de ces personnes est bien souvent ailleurs...

Si vous voulez vous rapprocher de 0% de glucides, alors il faudra beaucoup plus de protéines, hors c'est ce qui coûte le plus cher dans une croquette, du moins lorsque l'on veut utiliser de la qualité pour la bonne santé de nos animaux, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la quasi totalité des marques de croquettes, même dans la grande majorité des croquettes "naturelles" pour chien. Beaucoup se font malheureusement avoir par certains défenseurs des croquettes très riches en protéines ou certains défenseurs des croquettes sans céréale, bien souvent les mêmes, sans en réalité connaitre réellement la personne qui les défend, ni ses intentions réelles, ni par qui elle est financée. Malheureusement cela fait partie des pratiques bien courantes des multinationales et il est difficile de s'y retrouver pour le consommateur.

Faire_les_bons_choix_pour_la_sante_du_chien_en_sintruisant_sur _la_meilleure_alimentation_chien_320.jpgAujourd'hui vous n'avez pas le choix, vous devez vous instruire sur ces sujets si vous souhaitez faire les bons choix pour la santé de votre animal en lui donnant une meilleure alimentation pour chien, alors prenez votre temps et informez vous pour ne pas vous faire tromper. En effet, et cela ne date pas d'hier, certaines multinationales américaines lancent une large propagande contre les céréales, en laissant croire que les croquettes sans céréale, et donc riches en légumes sont bien meilleures pour la santé des chiens, qui malheureusement en paient le prix. De même, certains industriels mondiaux, partisants ou non du sans céréale, augmentent fortement leur taux de protéines mais au détriment de leur qualité car effectivement, plus de protéines de qualité leur coûterait bien trop cher. 

 

ATTENTION : De meilleures croquettes pour chien riches en protéines, est-ce réellement le bon choix pour sa santé ?

 

Le DANGER de l'utilisation de protéines de mauvaise qualité !

 

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, vous devez avant tout priviligier la qualité de ces protéines pour la bonne santé de votre chien. Une croquette riche en protéines de qualité sera excellente et recommandée, mais une croquette pour chien riche en protéines de mauvaise qualité sera vraiment très loin de l'être !

Canard_et_proteine_chien_de_qualite_croquette_haut_de_gamme_pour_chien.jpgEn effet, c'est des protéines et des graisses animales dont votre chien tirera toute son énergie en tant que carnivore. Mais ATTENTION, autant des protéines de qualité sont ce qu'il y a de mieux pour votre chien, pour autant des protéines de mauvaise qualité peuvent être absolument néfastes à court ou long terme ! Et ça, c'est un sujet dont on ne vous parle jamais car certains industriels de la croquette avec céréales ou certaines multinationales défendant les croquettes sans céréale pour chien, beaucoup de grandes marques utilisent des protéines de mauvaise qualité et se gardent bien de vous le dire. Le souci est que ces protéines, loin d'être très appétentes, sont à l'origine d'une majorité des pathologies du chien actuellement, ce que l'on pourrait appeler "maladie de civilisation", qui par définition sont liées à notre mode de vie et notamment à ce que nous mangeons. C'est ainsi que l'on voit le nombre de dermatites du chien, de cancers, d'insuffisances rénales, de troubles digestifs tels que la mauvaise haleine, les diarrhées chroniques, les flatulences nauséabondes et les gastrites, augmenter fortement. Bien sûr ce sont toujours les mêmes qui en paient de leur santé : nos animaux.

Vous pouvez d'ailleurs lire plusieurs de nos articles sur les croquettes sans céréale qui se voudraient de meilleure qualité alors qu'elles sont bien souvent à l'origine de certains problèmes tels que les diarrhées chroniques, les selles molles, les flatulences, les démangeaisons, les becs de perroquet, des rhumatismes articulaires, etc., en tout cas, c'est ce que nous avons pu constater nous-mêmes sur tous nos chiens. De même que nous avons parlé que le fait d'incorporer des légumes et fruits dans une alimentation animale pour en faire soit disant une meilleure croquette pour chien n'en est rien et risque au final de le rendre malade.

 

Les protéines à éviter !

 

viande_avariee_dans_croquette_chien_recyclee_acide_lactique_USA_Canada_320.jpgEn vérité il vaut mieux parfois accepter un peu plus de céréales et un peu moins de protéines, mais de réelle qualité. Ce choix doit se faire avant tout sur le pays d'origine de ces protéines. Attention à certaines protéines venant d'Amérique et du Canada, premiers pays dans le monde où l'intoxication alimentaire principale est la salmonellose. Certaines marques de croquettes sans céréale ayant déjà dû faire des rappels à cause "d'éventuelles" intoxications, malheureusement ils n'ont bien évidemment pas été jusqu'à faire le rappel en Europe. N'oublions pas qu'au Canada et aux USA, la viande avariée recyclée la javel (acide chloridrique) lactique est une pratique plus que courante dans l'alimentation animale. Mais vous n'y voyez que du feu puisque leur législation leur permet d'appeler ces "viandes" sous des termes bien plus flatteurs tels que : "viande" ou encore "viande fraîche"

 

Alimentation_animale_meilleures_croquettes_pour_chien_et_viande_delevage_de_concentration_pays_de_lEst_320.jpgDe même, éloignez vous de certains industriels ayant établi leur usines de fabrication dans les pays de l'Est au milieu des élevages de concentration (dont nous ne mettrons pas d'autres images pour ne pas heurter les sensibilités). Personne n'est dupe, vous le savez autant que moi, si certains industriels s'établissent dans ces pays ce n'est certainement pas pour leur qualité de production et encore moins pour la qualité de leurs viandes, alors ne fermons plus les yeux car actuellement une grosse majorité des industriels européens sont établient dans ces pays : Allemagne, Roumanie, République Tchèque, etc., et même des grandes marques en magasin spécialisé dans les croquettes pour chien. Evidemment, chaque cas est particulier et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il existe sûrement de bons élevages dans ces pays, mais au consommateur de vérifier. Entre les "viandes" d'animaux, si on peut encore appeler cela comme ça, piquées aux hormones, sur-vaccinées et constament sous antibiotiques, sans parler des sous-produits animaux (VIDEO), il n'y a rien de plus certain que le fait de rendre malade petit à petit nos animaux. Notez que certains chiens sont bien plus résistants que d'autres à ces alimentations industrielles, jusqu'au jour où ... Vous serez sans doute d'accord avec moi, ils ne méritent pas cela. 

Pour les éleveurs : beaucoup de chiennes qui deviennent stériles sont liées à ces viandes piquées aux hormones que l'on retrouve dans la plupart des croquettes et des "spécialistes français conseillant des viandes peu chères pour chien même " made in Germany (méfiance).

 

Des protéines oui, mais de qualité

 

Pour la santé de votre animal, sélectionner des protéines issues de viandes françaises, propres à la consommation humaine et cuites à basse température. Prenez des croquettes avec un taux de glucides inférieur à 33%, ce qui vous assure déjà une excellente qualité pour la santé de votre chien, si les protéines sont également de qualité.

 

Apprenez ce qui est réellement bon pour lui en lui sélectionnant de meilleures croquettes pour chien

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes

Posts récents