Alimentation chien : Savez-vous ce que contiennent vos croquettes ?

Écrit par Davy ROS, le 16 Sep 2016

Aujourd'hui il est de plus en plus essentiel de savoir ce qu'il y a dans l'alimentation de votre chien. Pourquoi ? Parce que le temps passant, nos chiens sont de moins en moins en bonne santé et développent de plus en plus jeune des pathologies de plus en plus graves qui n'existaient pas, ou peu, avant. Et un grand nombre sont notamment liées à l'alimentation du chien, si ce n'est l'extrême majorité. C'est pourquoi il est nécessaire de savoir décrypter les informations sur les étiquettes des sacs de croquettes afin de ne pas faire de mauvais choix et bien nourrir son chien.

A la fin de cet article, téléchargez gratuitement votre Livre Blanc de 30 pages, pour décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes !

 

Alimentation du chien, la décadence industrielle...

 

L'alimentation du chien en générale perd chaque année un peu plus de sa Comment_bien_nourrir_son_chien_composition_alimentation_et_croquettes_300.jpgqualité. Entre ingrédients de base avec des qualités de plus en plus basses, avec des procédés de fabrication qui préservent de moins en moins la qualité de ces derniers, ou avec l'incorporation d'additifs de plus en plus toxiques (certains étant même dérivés du pétrole), voilà ce qu'on appelle le progret de nos jours !

De plus en plus de fabricants mélangent un peu de tout, mélangeant viande  pour chien, ou plutôt des sous-produits animaux, céréales ou pommes de terre avec des légumes de tout genre … Oubliant totalement la physiologie digestive du chien. (Alimentation naturelle chien)

Evidemment avec tout ça, il est bien difficile de bien nourrir son chien.

 

Marketing, lobbying et alimentation chien

 

Chien-proteines-ou-legumes.jpgLes publicités marketing ou lobbys agroalimenatires auront sû tromper notre réflexion sur l'alimentation animale, mais n'auront pas eu raison des intestins de nos chiens. Avec le temps nous voyons de nouvelles modes apparaîtrent, toujours dans la philosophie du chien omnivore tendant même vers le végétarisme pour certaines marques. Beaucoup n'hésitent plus à proclamer haut et fort une alimentation verte (croquettes sans céréales ou avec une forte partie de légumes), biologique (croquette chien bio) avec des fruits et des légumes

Le problème est que cela est inadapté à la physiologie naturelle du chien qui est en réalité un carnivore, fait pour manger une nourriture fortement carnée, à base de protéines issues de viandes de qualité. Ces aliments inadaptés le rendent donc malade ou troublent son système digestif ainsi que sa flore intestinale et son système immunitaire.

Nous disons NON à cela !

 

Une alimentation naturelle pour chien, vraiment ?

 

Bien nourrir son chien ce n'est pas lui donner simplement des aliments naturels. Aujourd'hui tout est naturel, il y à ce mot partout ! Non, bien lui donner à manger c'est surtout lui donner des aliments adaptés répondant à ses besoins biologiques et physiologiques de carnivore (alimentation naturelle chien).

Hors tous les biolgistes et cours vétérinaires vous le dirons, le chien est
un carnivore
. malgré que beaucoup aient pensé qu'il s'était adapté avec les millénaires à un régime omnivore, son système digestif est toujours exactemment le même, un systèmme digestif court spécifique des carnivores. D'ailleurs c'est ce qui lui vaut d'avoir été classé dans l'espèce : Canis Lupus Familiaris, pour bien montrer qu'il fait parti de l'espèce du loup et non d'une sous-espèce ayant évoluée. Son alimentation doit donc principalement être riche en protéines issues de muscles de viandes de qualité.

Il n'est pas rare aujourd'hui de trouver divers ingrédients « naturels » ou "biologiques", mais très certainement pas pour le chien. C'est ainsi qu'on peut retrouver dans la nourriture du chien des ingrédients tels que :

fruits_et_legume_non_adaptes_a_l_alimentation_du_chien.jpgdes épinards, des petits pois, des graines de tournesol, de la citrouille, de la courge, des carottes, des mûres, des myrtilles, des groseilles, des pommes, des poires, des prunes, des abricots, différentes racines comme la racine de chicorée, la racine de pissenlit, mais encore des feuilles de menthe poivrée ou des racines de gingembre. Sans parlez de ceux qui utilisent des herbes inadaptées du type Cumin, Fenouil, Thym … Qui sont loin d'augmenter l'appétence des croquettes pour chien et de donner envie à nos animaux. Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont absolument pas le même palais gustatif que l'homme et ne sont naturellement pas attirés par les mêmes aliments.

 

Face à cette décadence, vous devez vous instruire pour faire le bon choix pour sa bonne santé présente et future

 Comment bien nourrir son chien ?

 

Comment_bien_nourrir_son_chien_faire_les_bons_choix_alimentation_du_chien_300.jpg

L'homme se croit toujours autant tout permis, même de remettre en cause la physiologie digestive de nos chiens. En effet, un certain milieu de la santé animale, généralement au service de l'industrie alimentaire pour chiens, avance la thèse que le chien, par suite de sa domestication, serait devenu un omnivore, allant à l'encontre des études scientifiques des biologistes du monde entier. Le problème est que cela créé de plus en plus de maladies ou de problèmes de santé chez nos chiens que l'on aime tant. A trop vouloir modifier la nature, l'être humain déséquilibre les organismes de ses compagnons à quatre pattes par une alimentation pour chien non adaptée et étant loin de répondre à ses vrais besoins biologiques et naturels.

Face à cela, pour prendre soin de sa santé et lui donner un aliment physiologique répondant réellement à ses besoins biologiques et naturels, vous devez vous documenter un minimum. C'est pourquoi, en tant qu'éleveurs professionnels et meilleur élevage de France quasiment chaque année depuis 1993, nous vous proposons de vous guider dans l'alimentation du chien en téléchargeant votre livre blanc sur :

Votre guide :

 

Comment décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes de vos sacs de croquettes

 

Télécharger mon guide :

 

 

 

 

Acheter mes croquettes

Posts récents