Alimentation du chien et alimentation animale de qualité

Écrit par Anne ROS, le 10 Feb 2017

Au-delà du discours marketing, qu'est-ce qu'une "alimentation pour chien" de qualité ? Autrement dit, qu'est-ce qu'une alimentation haut de gamme pour chien ? Pourquoi parle-t-on d'alimentation "physiologique" pour chien ? Ce terme est-il réellement important ?

A l'heure où le marketing recouvre la quasi-totalité du marché de l'alimentation animale, il est plus que nécessaire de s'éduquer afin de ne pas tomber dans le piège de la manipulation des mots ou sur des croyances liées à des mythes fabriqués de toute pièce par une communauté "scientifiques" responsable de la santé animale, généralement au service de l'industrie alimentaire pour chiens.

 

A la fin de cet article, téléchargez gratuitement votre guide complet de 30 pages pour tout connaitre sur la véritable alimentation physiologique pour chien.

 

L'alimentation du chien : qu'est-ce qu'une alimentation physiologique pour chien ?

 

Alimentation naturelle du chien

 

Alimentation naturelle du chien : faire le bon choix pour son chien et sa santé, c'est lui donner une alimentation haut de gamme pour chien. Lui donner ce qui est bon pour lui c'est lui donner ce dont il a naturellement besoin, c'est à dire des produits de qualité et adaptés à sa physiologie digestive. 

 

Une alimentation physiologique pour mon chien, c'est quoi ?

 

Comment bien nourrir son chien ?

 

Comment_bien_nourrir_son_chien_avec_une_croquettes_haut_de_gamme_pour_chien.jpgUne alimentation physiologique pour chien c'est une nourriture que votre chien pourra facilement digérer car adaptée à l'organisation mécanique, physique et biologique de son système digestif.  La physiologie digestive du chien est la fonction de transformer les aliments en des formes physiques et chimiques capables d'être absorbées et transportées dans le système circulatoire sanguin et lymphatique pour répondre aux différents besoins de son organisme.

Une alimentation physiologique pour chien est donc une nourriture adaptée à sa physiologie et donc hautement digeste.

 

 Toutes les croquettes pour chien ne se valent pas !

 

La majorité des croquettes pour chiens présentes sur le marché se prétendent "digestes" ou "digestives", autant de mots qui sont finalement bien vide de sens. La majorité des acheteurs ignorent la réalité marketing omniprésente qui autorise d'utiliser des mots qui ne correspondent pas au produit.

 

Alimentation du chien et physiologie digestive

 

Une vraie alimentation premium pour chien

Comment_bien_nourrir_son_chien_faire_les_bons_choix_alimentation_du_chien_300.jpg

 

Pour qu'une nourriture soit qualifiée "d'alimentation haut de gamme pour chien" ou "d'alimentation premium pour chien", il devrait être nécessaire qu'elle soit entièrement adaptée à sa physiologie digestive. Cela supposant que les fabricants connaissent réellement la physiologie digestive des chiens et ne fassent pas confiance, tête baissée, à ces organismes au service de l'industrie alimentaire pour chiens et non au service de leur santé, ce qui est loin d'être le cas.

Le marketing actuel permet à des croquettes de moyenne gamme ou très bas de gamme, d'utiliser ces belles appellations, et permet ainsi de tromper le consommateur, volontairement dans la majorité des cas ou involontairement par méconnaissance du sujet.

 

Connaissez-vous la physiologie digestive du chien ? Cette connaissance est nécessaire pour sa bonne santé.

Téléchargez votre Guide

La physiologie digestive du chien est loin d'être compliquée et peut rapidement se résumer de façon claire. Ne déléguez plus la prise en charge de la santé de votre compagnon, éduquez-vous.

C'est ce que nous vous proposons ici en téléchargeant gratuitement notre livre blanc sur "Le mythe du chien omnivore que vous devez oublier" (cliquez ci-dessous).

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes