Alimentation du chien : survivre ou se développer ?

Écrit par Davy ROS, le 16 Nov 2016

Il y a une différence fondamentale entre survivre et prospérer. Nos chiens peuvent survivre avec un régime d'origine fortement végétale, mais pour se développer et ne pas exclusivement survivre,  il est nécessaire que les chiens aient un apport en protéines animales élevé  et aient donc une alimentation pour chien riche en protéines issues de viande fraîche de qualité.


L'alimentation du chien, une grande énigme pour beaucoup

 

Mais comment nourrir son chien naturellement ?

 

JG s’inscrit à contre-courant des pratiques alimentaires actuelles, où les fabricants font confiance à un certain milieu de la santé animale, souvent au service de l'industrie agro-alimentaire, qui leur dicte ce qu'il doit y avoir dans une croquette pour chien et où d'autres fabricants ne recherchent que le profit. C'est pourquoi l'alimentation du chien reste aujourd'hui une grande énigme pour beaucoup puisque la nourriture industrielle ou croquettes industrielles, ne sont pas au service de leur santé et sont bien loin de représenter une alimentation physiologique pour chien.

Les chiens ne sont pas, comme beaucoup le pense malheureusement, omnivores, cela relève du mythe, créé de toute pièce par les grandes industries agro-alimentaires et les milieux médicaux qui en dépendent et sont à leur service.alimentation_pour_chien_pomme-de-terre-vs-cereales.jpg

Actuellement, nos chiens sont traités comme des poules alors que tous les éléments anatomiques, physiologiques, biologiques, historiques, et évolutifs démontrent que son régime alimentaire devrait être hautement carné, basé sur la chasse de proies animales, une alimentation riche en viande crue pour chien et en protéines animales et non basée sur la chasse céréalière voir aujourd'hui la chasse aux pommes de terre ou aux fruits et légumes (pour certains se prétendant plus naturel que naturel).

 

Mon chien est-il devenu omnivore ?

 

La vérité sur l'alimentation du chien

 

C'est une question que beaucoup de personnes, qui sont à la recherche de la meilleure alimentation et des meilleures croquettes pour chien se posent. Hélas, un certain milieu de la santé animale, généralement au service de l'industrie alimentaire pour chiens, avance la thèse que le chien, par suite de sa domestication, serait devenu un omnivore. En somme un mammifère proche du porc.

De leur point de vue, ces thèses, dont certaines remplissent les journaux médicaux vétérinaires, ne manquent pas de cohérence. Un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale.

En somme, certaines industries n'auraient rien contre le fait de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyclages de différents déchets, leurs permettant ainsi d'optimiser les bénéfices financiers par une meilleure utilisation de ces déchets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

 

alimentation chien physiologique au carnivrore et riche en proteines animales.jpg

Pourtant, un simple coup d'œil dans la gueule de nos chiens serait suffisant pour comprendre qu'il ne sont pas omnivores. Les chiens ont des dents adaptées à une alimentation riche en protéines de qualité, leurs canines sont proéminentes et leurs molaires en ciseaux. Ils sont dotés d'une mâchoire puissante leur permettant de déchiqueter proies et os. A la fin de cet article nous mettons à votre disposition un livre blanc très riche et unique sur le mythe du chien omnivore, ainsi vous n'aurez plus aucun doute quant à ce qui constitue réellement une alimentation naturelle pour chien.

 

 

Une alimentation physiologique pour chien est une nourriture riche en protéines d'origine animale de qualité

 

Une alimentation physiologique pour chien

 

Bien nourrir son chien est basé sur l'apport d'une alimentation naturelle riche en protéines de qualité. Cette caractéristique du chien est d'ailleurs même enseignée dans les Écoles Nationales Vétérinaires en cours de physiologie, où on voit bien que le chien n'est pas classé dans les omnivores comme certains “experts” en nutrition animale voudraient nous le faire croire.

Le chien a longtemps été baptisé du nom scientifique de chien loup alimentation du chien physiologique.jpgCanis Familiaris, cependant la science avançant, ce dernier a enfin été reconnu par les biologistes comme une espèce de loup simplement domestiquée et NON d’une sous-espèce de loup dont le système digestif se serait adapté à l’alimentation de l’homme avec les millénaires. Il n’en est rien,  leur système digestif est toujours exactement le même, c'est pour cela que les biologistes lui donnent désormais le nom scientifique de Canis Lupus Familiaris afin de montrer qu'il s'agit bien d’une espèce appartenant  au loup. L'alimentation naturelle du chien est donc sensiblement la même que celle du loup puisqu'il ont la même physiologie digestive.

 

Sa santé est directement liée à son alimentation

 

Faire le choix de croquettes naturelles pour chien

 

Apporter une alimentation naturelle pour chien est primordiale pour sa santé. En effet, comme pour l'homme, la santé du chien est directement liée à ce qu'il mange. Plus vous vous écartez de son alimentation physiologique, plus il risque de développer des troubles de la santé et des maladies avec l'âge voire des maladies chroniques ou dégénératives telles que l'insuffisance rénale ou un cancer du foie, qui sont monnaie courante aujourd'hui bien malheureusement.

Faire le choix de croquettes naturelles pour chien est donc nécessaire lorsque l'on veut lui assurer de longues années de jeunesses et de joie en famille.

 

Lui offrir une vraie alimentation naturelle pour chien

 

Comment nourrir son chien naturellement ?

 

Pour nourrir son chien naturellement, vous ne devez plus avoir de doute quant à ce qui est bon pour lui. En effet sa nourriture, même si elle n'est pas directement de la viande comme à son état naturel, doit être riche en protéines animales issues de viande pour chien de qualité. Pour ne plus avoir de doute et être sûr de faire le bon choix dans sa nourriture et être certain de lui offrir une alimentation naturelle pour chien et conforme à leur réels besoins biologiques et naturels, vous pouvez télécharger gratuitement et dès maintenant un Guide complet de 30 page sur : "Mon chien ne serait-il pas devenu omnivore ? Mythe ou réalité ?"

Cliquez ci-dessous :

Télécharger mon guide :

 

Acheter mes croquettes