ATTENTION : Révélation d'éleveur, comment bien nourrir son chien ?

Écrit par Davy ROS, le 04 Oct 2016

Vous pensez que bien nourrir votre chien c'est lui donner les restes de table, quelques légumes et des céréales ? Peut-être pensez-vous que l'alimentation industrielle est meilleure ? Alors pour la santé de votre chien, il est temps de revenir aux bonnes bases car les besoins alimentaires de votre chien adoré sont loin d'être les mêmes que les vôtres. Découvrez à quoi devrait ressemblez une assiète cinq étoiles pour prendre soin de sa santé.

 

A la fin de cet article, téléchargez gratuitement votre Livre Blanc de 30 pages pour que les réels besoins biologiques de votre chien et la meilleure alimentation pour chien n'ait plus aucun secret pour vous.

 

Alimentation du chien : survivre ou se développer

 

Mieux nourrir mon chien

 

Les vétérinaires et autres "spécialistes" critiquent la nourriture ménagère et défendent la nourriture industrielle. Cela n'est-il pas curieux lorsque l'on se rend compte du nombre de maladies grandissantes en lien direct avec l'alimentation pour chien ? Diabète, insuffisance rénale, troubles hépatiques, obésité, etc... Connaissions-nous cela avant ? NON. Alors pourquoi ne pas remettre la soi-disant nourriture industrielle pour chien en question ? 

Voici nos conseils d'éleveur professionnel depuis plus de 25 ans. anne_ros_specialisee_dans_nutrition_pour_chien_300.jpgAvec les années, nous nous sommes spécialisés dans l'alimentation pour chien car nous n'avions tout simplement pas le choix. En effet, cette classe militante de la nourriture industrielle ne trouvait pas de solution pour remédier aux différents troubles de nos chiens. Entre poils ternes, pellicules, selles molles, diarrhée, mauvaise haleine et j'en passe, nous avons été dans l'obligation de faire nos propres recherches.

En peu de temps, nous découvrions avec stupeur l'envers du décor de l'alimentation industrielle, une incroyable machine où on prend vos chiens pour des usine à recycler les déchets agro-alimentaires en bout de chaine.

 

Le chien est un carnivore "mais" ...

 

Comment ça "mais ?" Le chien est un carnivore oui ou non ? Comment ces "spécialistes", malheureusement bien trop souvent au service des firmes agro-alimentaires, peuvent-ils remettre cela en question ?

 

Bien nourrir son chien : ces pseudo-spécialistes dangereux pour la santé des chiens !

Toxique_croquette_Docteur_vtrinaire_Jutta_Ziegler.jpg

 

Pourquoi ces pseudo-spécialistes ne se remettent-ils pas en question ? Leur intérêt financier serait-il supérieur ? Malheureusement oui, comme nous l'explique le Docteur Vétérinaire Jutta Ziegler dans son Livre "Toxique croquettes". La vérité sur l'alimentation du chien commence à se savoir, le rideau commence à se trouer, petit à petit jusqu'à ce que les millions de ces industries ne suffisent plus à recoudre tous ces trous.

Pour le moment, la majorité des sites internets et blogs conseillent encore l'alimentation industrielle, qui serait plus adaptée pour répondre aux besoins biologiques du chien, mais pour combien de temps encore... Une vérité finit toujours par se savoir.

 

Alimentation industrielle pour chien : un équilibre nutritionnel ?

 

Alimentation animale industrielle : des aliments pour chien inadaptés

 

La santé du chien est directement liée à ce qu'ils mangent, c'est pourquoi il est nécessaire de bien comprendre ce que propose l'alimentation industrielle des grandes marques que tout le monde connait.

On recommande une portion importante de légumes, 25% environ. fruits_et_legume_non_adaptes_a_l_alimentation_du_chien.jpgAh oui, vraiment ? Des légumes ? Pour un carnivore ? En voilà une drôle d'idée alors que le système digestif du chien est environ 3 fois plus court que celui de l'homme, ne lui permettant donc pas une bonne digestion des légumes. Le résultat est en général assez simple, votre chien commence à avoir les selles molles ou directement la diarrhée. Vous n'osez bien sûr pas remettre en question cette alimentation industrielle, et pourtant...

Mais ne vous inquiétez pas, pour palier à cela ils conseillent également une grande portion de céréales, notamment à base de riz, constipant par excellence. Astucieux, non ? Vous pouvez lire notre article sur "toutes les idées reçues sur la diarrhée du chien")

Concernant les protéines, on vous conseillera tout de même une portion de 30%, ce qui est correcte il faut l'avouer. Mais venant du milieux médical animal, il est très étonnant de n'avoir aucune recommandation sur la qualité de ces protéines et viandes pour chien utilisées. Cela est d'autant plus étonnant quand on sait que les protéines de l'alimentation pour chien sont principalement à base d'hydrolysats de protéines (transformés en peptides et acides aminés). Ces protéines sont très faibles nutritivement parlant et surtout très délétères pour la santé des chiens. Il s'agit en vérité de bout de chaines agro-alimentaire des sous-produits animaux : tête, cou, arêtes, queue, tendon, bec, os, plumes, etc... qui sont plongés dans des bains extrêmement acides (acide chlorhydrique ou de l’acide fluorhydrique) pendant des heures pour en recueillir les acides aminées et peptides restants.

Attention : dans les cas d'insuffisance rénale, ce qui est fréquent chez le vieux chien, on vous préconisera de descendre le taux de protéines. Ce n'est pas le taux de protéines qu'il faut descendre, mais le taux de mauvaises protéines (hydrolysats de protéines, protéines cuites à hautes températures, protéines de porc, etc...). Un régime riche en protéines de haute qualité l'aidera bien plus. Nous avons vu plusieurs chiens et chats guérir de leur insuffisance rénale chronique suite à nos conseils sur leur alimentation, alors que la médecine vétérinaire les avaient condamnés aux médicaments à vie.

 

Votre chien aime-t-il la nourriture industrielle ?

 

Comment_bien_nourrir_son_chien_composition_alimentation_et_croquettes_300.jpgUne alimentation naturelle pour chien ?

On vous dira que les croquettes industrielles représentent "la solution la plus fiable, que tout y est, à la bonne dose". Pourtant si vous saviez ...

Les grands producteurs d'aliments pour chiens ont presque tous recours aux mêmes viandes pour chien, protéines et graisses (ou huile végétales même). Le plus souvent il s'agit de porc et de poulet des bouts de chaines agro-alimentaires humaines, qui comme nous l'avons vu, terminent dans des bains extrêmement acides pour en dégager les derniers petits bout de "viande", peptides et acides aminées.

Quand je vois marqué cela et que je vois également dans la même phrase : « contribue au bon équilibre de la Flore digestive », pour nous il y a un sérieux malaise et surtout un problème d'éthique. Soit on se moque royalement de vous, soit celui qui a écrit cette phrase n'y connait strictement rien en nourriture et santé animale.

De même pour les huiles végétales, bon marché, il s'agit des huiles qui sortent de la chaine alimentaire agréée pour humain. C'est pour dire, même vous, vous n'en voudriez pas.

A notre élevage nous avons justement fait le choix de ne pas incorporer de ces viandes pour chien, graisses et huiles, d’une part, parce qu’ils sont les bouts de chaine agro-alimentaire, et de deux, la chaire et la graisse de porc est reconnue pour son appétence extrêmement faible.

 

Des exhausteurs de goût chimiques

 

Cette assiette alimentaire est tellement pauvre gustativementviande_de_porc_et_exhausteurs_de_got_alimentaire.jpg parlant, et tellement pauvre en qualité nutritive, que les producteurs de croquettes industrielles sont obligés d'avoir recours à des exhausteurs de goût chimiques tel que le pyrophosphate acide qui est quasiment systématique avec ce type de viande et de graisse (graisse de porc), pour ne pas dire que cela est systématique tout court. Pour vous dire, sans ses exhausteurs de goûts les chiens ne mangeraient, pour beaucoup, tout simplement pas ces croquettes. Quand nous avons enquêté sur ces grands fabricants de croquettes, on nous répondait « mais tout le monde le fait Monsieur… ». Ce que je trouve extrêmement regrettable quand on voit que ces exhausteurs de goût représentent 3% du poids de la croquette et quand on voit les répercussions sur leur organisme (cf. « additifs alimentaires » de Corrine Gouget). Pourtant, il est permis de ne pas mentionner ces exhausteurs de goûts sur les sacs.

 

Le choix d'une nourriture de haute qualité pour sa santé

 

Comment bien nourrir son chien naturellement ?

nutrition_sante_chien_et_alimentation_adaptee.jpg

Rassurez-vous, il existe tout de même des solutions très convenables pour sauvegarder leur santé sans que sa gamelle ne devienne pour autant un vrai casse-tête. Notre élevage est passé par cette étape il y a 20 ans déjà, et depuis, rien n'a évolué en mieux dans l'alimentation du chien. Prenant conscience de la réalité et de l'impact considérable de la nourriture pour chien sur leur santé, nous avons été dans l'obligation de faire un choix que nous ne regrettons pas aujourd'hui.

 

Alimentation physiologique pour chien

Nous sommes les seuls à avoir eu la démarche unique de fabriquer nos propres croquettes pour chien afin d'y incorporer les vrais aliments nutritifs dont ils ont besoin pour être en pleine santé, quelque soit leur âge et la race. Une nourriture de qualité avec des aliments riches en protéines issues d'abattoirs agréés à la consommation humaine et reconnus pour leur grande appétence naturelle (sans aucun exhausteur chimique de goût).

 

Nourriture pour chien : la vérité sur la réelle physiologie digestive du chien !

 

La vérité est que le chien n'est pas omnivore, il est un carnivore et reconnu comme tel par l'ensemble des biologistes du monde entier. C'est d'ailleurs ce qu'on enseigne dans les cours vétérinaires.

Voici notre Livre Blanc pour en savoir plus sur le chien carnivore, comment bien nourrir son chien naturellement et reprendre la santé de votre chien en main en lui apportant une vraie alimentation physiologique. Téléchargez dès maintenant et gratuitement ce Livre Blanc de 30 pages en cliquant ci-dessous pour comprendre ce dont votre chien a réellement besoin.

Après cette lecture, l'alimentation adaptée à votre chien n'aura plus de secret pour vous.

 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes