Comment bien nourrir son chien, que dois-je lui donner ?

Écrit par Davy ROS, le 25 Sep 2016

 

Notre recul, de plus de 25 ans, en tant qu'éleveur Canin connu et reconnu dans le monde entier nous permet aujourd'hui de pouvoir parler de sujets telle que la santé de nos chiens avec une grande expérience. Une des grandes questions qui revient souvent est : comment bien nourrir son chien ?

Les maîtres étant soucieux de faire les bons choix pour la bonne santé de leur compagnons. Voici à quoi il faut faire attention.

 

Alimentation du chien, un véritable casse-têtealimentation_chien_arnaque_proteine_pour_chien_900.jpg

Il existe tellement d'alimentations différentes pour nourrir son chien, des croquettes fortement riches en céréales, en amidons, en légumes, en protéines de différentes qualités (viande fraiche, protéines animales, protéines végétales, hydrolysates de protéines, acides aminés, ...), que le consommateur ne sait plus où donner de la tête.

Cependant il est clair que toutes les alimentations pour chien ne se valent pas. (alimentation naturelle chien)

 

Digestion du chien et caractéristiques importantes

Le chien a un système digestif spécifique aux carnivores, comme cela est enseigné dans les cours vétérinaires, même si beaucoup d'entre eux l'oublient aujourd'hui. Et oui, le "chien omnivore" est un mythe et il est nécessaire que vous le compreniez et l'oubliez définitivement pour la bonne santé de votre chien.

En effet il a un système digestif environ trois fois plus court qu'un omnivore et un estomac lui permettant de digérer de grandes quantités de protéines animales. En effet, son estomac a la capacité de fortement se dilater pour digérer les grandes quantités d'aliments riches protéines qu'il prend au cours d'un repas. C'est pourquoi vous ne verrez jamais le chien mâcher mais plutôt "gober" ses aliments ! Quand bien même il voudrait mâcher sa nourriture, ses dents ne sont pas prévues pour.

 

Alors comment bien nourrir son chien ?

viande_pour_chien_proteine_pour_chien_de_canard_.jpgEtant carnivore et reconnu comme tel par les biologistes du monde entier, il faut donc que sa nourriture soit à base de protéines. La protéine doit être le premier ingrédient mentionné sur les étiquettes de vos sacs de croquettes (proteine chien). Mais attention, nombre de fabricants jouent sur les mots pour vous donner l'impression que la protéine est le composant majoritaire. Le terme viande fraîche, par exemple, est rassurant non ? Pourtant il faut diviser cette portion par 4 voire 5 pour se rendre compte de la véritable teneur en protéines (la viande étant faite de 75% d'eau et seulement de 23% de protéines). Ainsi une croquette contenant 60% de viande fraîche ne contient en réalité que 15% de protéines, ce qui est nettement insuffisant !

Cependant, pour mieux nourrir son chien il ne faudra pas seulement apporter de simples protéines, peptides ou acides aminés, mais des protéines animales de qualité issues de viandes et non des protéines végétales ou des sous-produits animaux contenant une qualité très médiocre de protéines pour chien, comme nous allons le voir.

 

Protéine pour chien, la qualité est essentielle !

Pour apprendre comment nourrir un chien de manière saine et trouver une source de protéines de qualité, nous partageons avec vous nos années d'expériences sur l'alimentation du chien à travers un Livre Blanc conçu spécialement pour vous. Ce guide vous permettra de découvrir pas à pas tout ce qu'il faut savoir et comprendre pour faire les bons choix des bonnes protéines pour sa santé.

Téléchargez gratuitement et dès maintenant votre Livre Blanc sur : "Découvrez tous les secrets des protéines pour mieux nourrir votre chien".

 

Télécharger mon guide :

 

Acheter mes croquettes

Posts récents