Comment j'ai guéri mon chien qui mange de l'herbe en quelques jours

Écrit par Anne ROS, le 08 Oct 2017

Les maîtres ignorent bien souvent qu'un chien qui mange de l'herbe quotidiennement signifie que son estomac souffre d'une inflammation de sa muqueuse (gastrite chien). Alors voici ce que vous devez savoir pour l'aider...A la fin de cet article, téléchargez gratuitement votre Guide complet avec des conseils précieux pour l'aider dans ses troubles digestifs et prendre soin de son estomac.

 

Pourquoi mon chien mange de l'herbe sans arrêt ?

 

Aurait-il une gastrite ?

 

Gastrite_chien_mange_herbe_320.jpgUn chien a le droit de manger de l'herbe, ils l'ont toujours fait naturellement, il n'y a donc rien de grave à cela. Cependant, dans la situation où un chien mange quotidiennement de l'herbe, cela ne peut plus être considéré comme normal. En effet, un chien qui mange très fréquemment de l'herbe est un chien qui souffre d'une gastrite. La gastrite du chien est liée à une irritation de la muqueuse de l'estomac. Cette irritation est le plus souvent chronique (gastrite chien) et est liée quasi-systématiquement à son alimentation, lorsqu'elle n'est pas liée aux effets secondaires d'un médicament (vérifier les notices et effets secondaires systématiquement). C'est pourquoi certains chiens se mettent à vomir après certaines alimentations irritantes voire incorporant des aliments toxiques, ou pire "mortels".

On a tendance à ne pas toujours remettre en cause l'alimentation car beaucoup de chiens sont plus résistants que d'autres au niveau digestif, jusqu'au jour où cela fait surface avec des symptômes bien plus graves (ulcères, hémorragie digestive, cancer, etc.). Il existe par contre des signes avant coureur tel que le chien qui mange de l'herbe. En effet le fait de manger de l'herbe, en dehors d'un jeux ponctuel,  est déjà un signe d'irritation et d'inflammation de la muqueuse de l'estomac. Les chiens ont toujours utilisé l'herbe pour purifier naturellement leur estomac, cette herbe entraînant un reflux de bile dans ce dernier. La bile et ses caractéristiques détergentes, alcalinisantes (c'est à dire anti-acides) et purifiantes va aider à soulager l'inflammation de l'estomac ainsi qu'à éliminer les toxines présentes. Au final, quand le système nerveux du chien est encore en bonne forme, cette herbe finira par être vomie avec la bile (mon chien vomit jaune (de la bile)).

 

L'alimentation toxique pour l'estomac, à l'origine du chien qui mange de l'herbe

 

Des protéines industrielles

 

Gastrite_du_chien_qui_mange_herbe_a_cause_dalimentation_industrielle_toxiques_pour_sa_sante_320.jpgLe consommateur ignore en général totalement la qualité des protéines utilisées dans les croquettes qu'il donne à son chien. Il ignore totalement que la presque totalité des croquettes utilisent soit des sous-produits animaux, des viandes recyclées à l'acide lactique, des hydrolysats chimiques de protéines animales et végétales, des isolats de protéines, des protéines cuites à haute température, ou encore des protéines végétales ou des végétaux enrichis en protéines dont on ignore tout bonnement la provenance. Pour introduire un peu le sujet et mieux comprendre la relation de cause à effet, je vous invite à visionner notre VIDEO sur le DANGER de l'utilisation de sous-produits animaux dans l'ensemble des croquettes de la presque totalité supermarché !

 

La toxicité des soi-disant "légumes pour chien"

 

Comme vous, je pensais que ce qui était bon pour moi l'était forcément pour mon chien. Vous pensez très certainement bien faire en donnant ce type d'alimentation, avec des "légumes pour chien" soi-disant bons pour leur santéHors je me suis vite aperçue qu'intégrer des légumes dans son alimentation pouvait avoir de graves conséquences sur son organisme et sur sa santé.

Gastrite_chien_mange_herbe_avec_fruits_et_soi-disant_legumes_pour_chien_mauvais_pour_leur_sante_320.jpgEn effet, avec des années de recul sur la question et une riche observation sur des centaines de chiens, j'ai petit à petit pu me rendre compte que ces soi-disant "légumes pour chien" dans les croquettes sans céréales entrainaient presque systématiquement des chiens qui se mettent à manger beaucoup d'herbe, des diarrhées chroniques ou au moins des selles molles, mais aussi souvent des gastrites, des ulcères d'estomac, des vomissements du chien, une irritation intestinale et des spasmes intestinaux. Dans d'autres cas un peu moins courant, j'ai pu constater avec d'autres éleveurs, du sang dans les selles des chiens, signe d'une irritation de leur flore intestinale qui n'est pas anodine. Il nous a été rapporté aussi des cas de plus en plus nombreux de rhumatismes importants (syndesmophytoses) avec l'âge, des inflammations articulaires importantes également avec l'âge, des insuffisances rénales (raisins, pommes, poires, etc ...), des déformations des globules rouges (Ail, ciboulette, oignon, échalote, etc ...), etc.

Vous l'aurez compris, ces croquettes sans céréales pour chien ne sont finalement pas si "naturelles" que cela pour leur santé, bien loin de là. Elles ne sont ni bonnes pour l'estomac du chien puisque souvent à l'origine de la gastrite du chien, ni bonnes pour la santé du chien en général.

 

Témoignage : "Comment j'ai guéri mon chien qui mange de l'herbe tout le temps"

 

Mon chien mange l'herbe

 

Voici un des derniers TEMOIGNAGES que nous avons reçu de Madame et Monsieur Bignon de Haute Savoie qui s'intérrogeaient sur le fait que leur jeune chien de 4 ans mange de l'herbe tous les jours suite à un changement alimentaire.

"Bonjour Madame, je vous avais solicité il y a environ un mois pour quelques conseils après la lecture d'un de vos articles sur les gastrites car je me doutais que notre Igor de 35 kg avait quelques soucis de digestion. [...] C'est très heureuse que je reviens donc vers vous pour vous dire que cela est fini et qu'effectivement vous aviez raison, ses nouvelles croquettes que je pensais pourtant très bonnes, y étaient pour quelque chose. Je pensais que les légumes étaient bons pour les chiens, même le vétérinaire d'une de mes amie du village lui a conseillé d'incorporer des courgettes dans son alimentation car elle le nourrit à la viande crue. Je lui ai donc naturellement donné les mêmes conseils que ceux que vous m'aviez donnés, c'est à dire enlever tous les légumes, car elle avait les mêmes soucis avec son chien. Résultat, elle m'a piqué la moitié du sac de vos croquettes, j'ai dû recommandé très vite comme vous avez dû vous en rendre compte. Son chien a aussi arrêté de manger l'herbe et c'est vrai que nous les trouvons tous les deux plus joyeux et plus présents. Quant à mon Igor, il a même perdu sa mauvaise haleine. Que du bonheur, je ne regrette pas de vous avoir écrit. Je vous enverrai une petite carte postale de Haute Savoie avec une photo d'Igor et de Lasko. Mon mari a eu l'idée de vouloir incorporer quelque brins d'herbes, mais je lui ai dit que cela allait tacher la carte ! Que voulez vous, à nos âge on ne se refait pas." [29/08/2017]

Note : Effectivement, qu'il s'agisse de croquette ou d'alimentation dite "ménagère", les légumes, fruits et graines (graine de lin notamment) n'en reste pas moi inadaptés, très irritants pour leur système digestif voir toxiques pour une bonne partie d'entre eux comme la pomme de terre, la tomate, etc ... qui sont tout de même enregistrés auprès du Centre Antipoison Animal de l'Ecole Nationale Vétérinaire Française. Parmi ces légumes irritants on retrouve également la courgette, citée dans ce témoignage, mais aussi les haricots et les carottes très largement donnés et pourtant très mal tolérés par une très grande partie des chiens. Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas jouer avec cela, que cela soit une affaire de mode ou non et d'éliminer définitivement tous ces éléments de l'alimentation de votre animal puisqu'il en va de sa santé.

 

Comment devez-vous réagir face au chien qui mange de l'herbe très fréquemment ?

 

La première chose à faire dans la gastrite du chien ou face à un chien qui mange l'herbe, est de le faire jeûner 24h. Cela doit être systématique si vous souhaitez qu'il puisse correctement éliminer cette toxicité liée aux toxines de l'alimentation industrielle ou aux fruits, aux légumes ou aux graines présents dans ses croquettes (croquettes sans cérales pour chien). Il est essentiel pour la santé de votre chien de revenir à une alimentation saine, sans protéines dénaturées par certains processus industriels, sans fruit et sans légume. La qualité de l'alimentation du chien est primordiale pour leur bonne santé, c'est ce qui nous permet d'avoir des animaux en pleine santé.

Pour en savoir plus sur comment aider votre chien à ne plus avoir de problème digestif, n'hésitez pas à télécharger gratuitement votre guide complet et ses conseils précieux :

Télécharger le comparatif :

Croq La Vie, vidéo 1 : Ce qui a changé ma vie !
Croq La Vie, vidéo 2 : Témoignage, comment j'ai guéri mon chien
cta_croq-la-vie_video03-off.jpg
Croq La Vie, vidéo 4 : Toutes les réponses à vos questions
Croq La Vie, vidéo 5 : Je soigne mon chien par l'alimentation

Posts récents