Comment soulager l'arthrose du chien : nos 3 conseils pro !

Écrit par Anne ROS, le 31 Mar 2017

Pour éviter tout risque pour sa santé, voici 3 conseils pro pour savoir comment soulager l'arthrose du chien par un traitement naturel très efficace. Ainsi vous pourrez soulager la douleur du chien, notamment en ce qui concerne la douleur articulaire et l'aider à remobiliser rapidement son articulation.

 

 1- DANGER : Traitement arthrose chien

 

En tant qu'éleveurs passionnés depuis plus de 25 ans, nous tenons à vous avertir sur le véritable DANGER de certains traitements de l'arthrose du chien à base de médicaments, qui peuvent même lui être fatal, comme cela est mentionné directement sur certaines notices dans les effets secondaires.

 

Des effets secondaires plus ou moins graves

 

Effets_secondaires_medicament_arthrose_chien.jpgLes maîtres ne sont malheureusement presque jamais avertis des risques qu'encourent leurs chiens lorsqu'ils prennent des médicaments prescrits par le vétérinaire ou en libre-service en pharmacie. Pourtant la première chose à faire devrait être de lire la notice et les nombreux effets secondaires pouvant amener à d'autres problèmes de santé par la suite et des fois bien plus graves, comme nous le voyons trop souvent.

Parmi ces effets secondaires dans les traitements de l'arthrose du chien, on distingue des effets sur le foie ou les reins, avec des risques d'insuffisance hépatique ou rénale. Ce risque est bien évidement accru chez le chien âgé dont les organes sont vieillissants. D'autres effets secondaires sont moins graves, tels que les vomissements et les diarrhées qui sont monnaie courante et peuvent rapidement devenir un réel problème pour leur santé. Ces effets secondaires sont tout de même à éviter au maximum chez le vieux chien, chez qui les répercussions peuvent être plus graves.

 

Traitement de l'arthrose chien : des médicaments parfois "FATALS"

 Medicament_arthrose_chien_age_effets_secondaires_fatals.jpg
Loin d'être rare, plusieurs cas beaucoup plus graves et mettant très rapidement le pronostic vital en jeu nous ont été rapportés, tels que l'anémie aplasique, l'anémie arégénérative ou anémie paralytique toxique. L'issue de ces effets secondaires est malheureusement très
rapidement fatale pour le chien.

Nous vous invitons à vous renseigner sur le danger de certains médicaments dans le traitement de l'arthrose chien.

 

 

2- Arthrose chez le chien et traitement efficace ? Chondroprotecteur pour chien

 

On peut trouver un très grand nombre de traitements à base de chondroprotecteurs pour chien qui n'ont pas d'effets secondaires sur sa santé. Au-delà de ne pas avoir d'effets secondaires, nous constatons qu'ils ont en général très peu d'effets voire pas d'effets du tout et restent décevants. En effet, ils sont très peu efficaces et n'ont que trop peu de résultats positifs sur les douleurs articulaires du chien et sur l'usure des cartilages.

 

Sulfate de chondroïtine et glucosamine

 condroprotecteur_pour_chien_sulfate_de_chondroitine_et_glucosamine_medicament_arthrose_chien_2.jpg

La grande mode du moment : l'utilisation de chondroprotecteurs pour chien. Ils sont souvent à base de sulfate de chondroïtine et glucosamine. 

Nous constatons que l'action du sulfate de chondroïtine et glucosamine est vraiment très peu probante et sans résultat dans la grande majorité des cas. Ces derniers ne semblent pas avoir d'efficacité réelle pour soulager la douleur du chien et n'aident pas à la régénération du cartilage.

 

 

3- La solution de l'éleveur dans le traitement de l'arthrose du chien

 

Traitement arthrose chien

 

Comme nous venons de le voir, les chondroprotecteurs pour chien, seuls, sont inefficaces. Cependant, il existe un remède naturel pour l'arthrose chez le chien, utilisé par les éleveurs et reconnu pour son efficacité depuis près de 30 ans, tant dans le domaine canin que dans le domaine équin, il s'agit du Canzocal+BMP.

 

Un anti-inflammatoire naturel pour chien

 canzocal_bmp_anti_inflammatoire_naturel_pour_chien_et_comment_soulager_l_arthrose_chien_300.jpg

Le Canzocal est une préparation biologique naturelle qui permet :

  • De soulager la douleur du chien grâce à ses effets anti-inflammatoires naturels sur la douleur articulaire du chien.
  • Une remise en mouvement rapide de l'articulation douloureuse grâce à son effet chondroprotecteur et régénérateur sur le cartilage de l'articulation arthrosée.
  • D'éviter tout risque d'effet secondaire ou de toxicité puisqu'il s'agit d'une préparation biologique organique naturelle. A noter qu'il n'existe aucune contre-indication au Canzocal+bmp, ni aucune intéraction médicamenteuse dans quelque traitement que ce soit.
Le canzocal apparait toujours comme le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et efficace du marché depuis plus de 30 ans.

 

Régénération du cartilage

 

L'un des aspects les plus importants, au-delà de la notion "anti-inflammatoire naturel pour chien" et au-delà de "soulager l'arthrose chez le chien", est sans doute que le Canzocal+BMP permet également la reconstruction du cartilage de l'articulation. En effet, il est le seul à utiliser des protéines et les acides aminés spécifiques présents naturellement dans l'os vivant, permettant aux minéraux et oligoéléments d'avoir une véritable action sur la régénération du cartilage en plus d'avoir une action bénéfique pour soulager la douleur du chien.

C'est sans doute ce qui fait l'exclusivité du canzocal.

 

En savoir plus sur comment soulager l'arthrose chez le chien et le soigner

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes