Découvrez l'importance de la qualité de la proteine pour chien

Écrit par Félix ROS, le 07 Aug 2016

Comment bien nourrir son chien naturellement : une proteine de qualité est nécessaire pour le respect de l’alimentation du chien puisqu'il s'agit de la principale source d'énergie des carnivores. Ce qui malheureusement n'est pas privilégié et laisse place à une multitude d'autres composants qui sont superflus voire délétères pour sa bonne santé. Se concentrer sur la qualité de la proteine animale est alors primordiale dans l'alimentation chien (proteine chien).

Voici nos conseils d’éleveur professionnel pour sauvegarder la bonne qualité de vos croquettes pour chien.

 

Mais qu'y a-t-il dans vos croquettes pour chiens ?

Les protéines bon marché dans l'alimentation du chien

Il est souvent bien difficile pour un novice, et parfois même pour un consommateur averti, de comprendre l'origine de laproteine-chien-origine-inconnue-qualite-proteine.jpg proteine pour chien qui est utilisée dans l'alimentation chien. Les fabricants utilisent des mots prêtant à confusion et omettent certaines informations pourtant primordiales pour le consommateur.

Ainsi, l'origine de la proteine pour chien est souvent inconnue, pourtant il s'agit souvent de protéines végétales ou de sous-produits animaux, bon marché et mauvais pour la santé du chien. Par exemple le terme « viande et sous-produit animaux » ne vous renseigne absolument pas sur la proportion de viande qui peut être seulement de 5 % avec 95 % de sous-produits animaux. Sans parler du fait que dans la majorité des cas on ne sait même pas de quel pays vient cette "viande pour chien" et dans ces cas nous ne pouvons que vous recommander d'être méfiant (Alimentation chien Super Premium). 

 

Comment choisir les meilleures proteines pour l'alimentation du chien ?

La proteine animale : source principale d'énergie pour le carnivore

Le terme « protéines » doit être le premier ingrédient figurant sur le sac de croquettes pour chien, indiquant que la portion protéique est le composant majoritaire. Il est également nécessaire de vérifier l'origine des protéines, la proteine vegetale étant inadaptée à une bonne digestion pour le carnivore contrairement à la proteine animale.

Proteine animale : oui mais une protéine de qualité.
proteine-chien-canards.jpg

L'apport majoritaire de proteines animales est nécessaire mais pas à n'importe quel prix ! En effet, il faut choisir des protéines de première qualité (croquette Super Premium) et non des sous-produits animaux, composés le plus souvent de protéines de très mauvaise qualité (hydrolysate). De même qu'il faut éviter toute dégradation de la qualité de la protéine pour chien par ces processus industriels dans la fabrication des croquettes pour chien utilisant de hautes températures à l'origine de composés toxiques voire cancérigènes (AEG).

Comment bien nourrir son chien naturellement ?

La protéine doit absolument apparaître de la manière suivante : « protéines animales déshydratées », de manière à prouver qu'elles sont d'origine animale et non végétale, mais aussi pour avoir la réelle quantité de protéines puisque la liste des ingrédients étant établie avant cuisson, il ne reste que 4 à 5 fois moins de matière déshydratée par rapport à un produit frais telle que de la viande pour chien "fraiche".

 

Nos solutions pour nourrir son chien naturellement

Aliments riches en protéines animalesComposition_JG_chiot.jpg

Chez JG nous avons opté pour une forte quantité de protéines dans nos croquettes, ce qui correspond à une alimentation chien adaptée à ses besoins physiologiques et micro-nutritionnels (alimentation naturelle chien). De plus, la protéine végétale a une quantité réduite au maximum car elle est source de troubles digestifs chez le chien.

Proteine chien de haute qualité.

Les protéines, que nous utilisons dans notre élevage de chien, ont été sélectionnées pour leur haute valeur biologique et leur grande digestibilité. Ce sont des protéines majoritairement de canards élevés dans le Sud de la France. Nous utilisons les protéines de canards car ces derniers ont une excellente digestibilité et de plus, un argument qui n'est pas des moindres, ces canards sont issus d'abattoirs agréés « à la consommation humaine ». (proteine chien)

Une cuisson raisonnable à basse température pour garantir une proteine de qualité supérieure.

Une vraie croquette premium pour bien nourrir son chien naturellement. Chez JG, voilà plus de 8 ans que nous avons opté pour une cuisson optimale avec une précuisson lente à basse température (85-92°C), évitant la dégradation de la qualité de la proteine pour chien. Cette méthode garantit la meilleure digestibilité possible et la sauvegarde des acides aminés nécessaires dans l'alimentation chien, tout en assurant un pelage doux et soyeux et évitant des troubles de la santé liés à leur dégradation (proteine chien et dégradation de sa qualité).

 

Proteine chien : en savoir plus

Pour en savoir plus sur l'importance de la proteine pour chien, téléchargez gratuitement notre livre Blanc de 30 pages et venez découvrir tous les secrets de la protéine pour bien nourrir son chien.

 

 Cliquez ci-dessous : 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes