Découvrez tous les secrets de la mauvaise haleine du chiot et du chien

Écrit par Anne ROS, le 31 Dec 2016

Votre chien ou votre chiot a mauvaise haleine ? Mais vous ne comprenez pas pourquoi. Voici tout ce que vous devez savoir pour résoudre définitivement ce problème d'halitose du chien

 

Mon chien a mauvaise haleine

 

Haleine fétide du chien et du chiot

 

mauvaise_haleine_du_chien_que_faire.jpgLa mauvaise haleine chez le chien (ou halitose du chien) est assez significative et donne à penser que le chien présente des problèmes bucco-dentaires. Pour autant, cette haleine à l'odeur fétide ne part que très peu, avec un bon détartrage pour chien, très coûteux, fait chez votre vétérinaire. Et pour cause, l'origine du tartre excessif de votre animal de compagnie est la même que ce qui produit la mauvaise haleine du chien, comme nous allons le voir.

Naturellement, même sans se brosser les dents, le chien ne produit pas de tartre excessif et ne sent pas pour autant mauvais de la bouche.

La mauvaise haleine chez le chien et le chiot, est toujours une sensation désagréable pour les personnes qui l'entourent, surtout lors des moments de calins avec les maîtres et la famille. L'halitose du chien, ou mauvaise haleine est caractérisée par une odeur fétide, parfois très incommodante, sortant de la bouche du chien, lors de l'expiration. Cette mauvaise odeur peut d'ailleurs également se sentir par les fosses nasales.

 

Pourquoi mon chien ou mon chiot ont mauvaise haleine ?

 

Les causes de la mauvaise haleine du chiot et du chien

 

Le tartre excessif et la mauvaise haleine chez le chiot et le chien, sont en vérité, tous deux, liés à un déséquilibre du pH buccal et à une détoxination de l'estomac. Ce déséquilibre du pH et cette détoxination de l'estomac font suite à une alimentation non adaptée aux besoins biologiques et naturels (alimenttaion physiologique pour chien), bien loin des meilleures croquettes pour chien et pour leur santé.

En effet, plus l'alimentation du chien s'éloigne de ses réels besoins biologiques, plus l'estomac et son système digestif souffre et doit détoxiner, ce qui est source d'une haleine à l'odeur fétide et d'une langue très pâteuse. L'une des causes principales dans la nourriture est très certainement, dans le cas de la mauvaise haleine du chien et du chiot,  la présence de protéines de mauvaise qualité.

mauvaise_haleine_chiot_et_mauvaise_haleine_chien_que_faire-alimentation_du_chien.jpgEn effet, beaucoup de fabricants et de marques utilisent des protéines issues de sous-produits animaux (carcasses, becs, peau, pies de porc, tendons, plumes, ...) ou de viandes de très mauvaise qualité, voire d'animaux malades, comme on le voit trop souvent dans certains pays, bien loin des législations en vigueur sur le territoire Français. L'utilisation de grande quantité d'hydrolysats de protéines est également très délétère pour la santé des chiens. N'oublions pas que ces protéines sont tout simplement  des sous-produits animaux dont on essaie d'extirper les dernière protéines en plongeant les carcasses, becs, plumes, tendons, peau, dans des bains bouillants et hautement acides. Bien évidemment les protéines sont complètement dénaturées et profitent très peu au chien. En trop grande quantité (>2%), elles sont même indigestes et mauvaises pour l'estomac du chien.

A la fin de cet article, vous pourrez télécharger gruituitement votre Guide complet de 30 pages sur tous les secrets des protéines pour mieux nourrir son chien, et ainsi en finir avec ces problèmes de mauvaise haleine chez le chien et le chiot.

 

Mauvaise haleine du chien que faire ? Notre solution d'éleveur !

 

Traitement l'halitose par de meilleures croquettes pour chien

 

L'hygiène dentaire du chien passe en vérité, non pas par un brossage de dents mais bien par de meilleures croquettes pour chien. Les loups ne produisent pas excessivement de tartre, ils en produisent très peu, et pour cause, ils ont une alimentation physiologique pour chien, naturellement riche en viande de qualité.

Canard_et_proteine_chien_de_qualite-mauvaise_haleine_du_chien_que_faire.jpgVous l'aurez compris, pour donner la meilleure nourriture à votre chien et en finir avec l'halitose, il est nécessaire, au-delà d'opter pour une alimentation riche en protéines, de sélectionner une alimentation intégrant exclusivement des protéines de qualité ! Car en effet il existe de plus en plus de marques intégrant des protéines en bonne proportion, correspondant à l'alimentation physiologique pour chien, mais sans se soucier de la qualité de ces dernières, alors faites attention ! En effet, le chien, carnivore, tire exclusivement son énergie des protéines, mais alors que des protéines de qualité sont excellentes pour sa santé, des protéines de mauvaise qualité le rendent malade. Malheureusement, bien des croquettes à base de protéines de mauvaise qualité, qu'on retrouve dans la majorité des grandes marques industrielles, sont à l'origine de pathologies du foie (cancer du foie chez le chien) et d'insuffisance rénale chez le chien.

Dans notre élevage Les Joyeuses Gambades, nous avons fait le choix de fabriquer nos propres croquettes Premium JG, afin d'être certain de la qualité de nos viandes, à base de Canards français, élevés en France et issus d'abattoirs agréés à la consommation humaine. De plus nous avons fait le choix d'une pré-cuisson lente à basse température, afin de préserver au maximum l'intégrité de nos protéines et graisses animales de canards. Ainsi, plus aucun de nos animaux n'a d'odeur fétide lorsqu'il respire. Vous aussi, faites le choix de protéines de qualité pour en finir avec cette mauvaise haleine du chiot et du chien et pour prendre soin de leur santé sur le long terme.

Plaque_destructor-prix_detartrage_chien_facile_et_solution_anti-tartre_du_chien_naturelle.jpg

 

A noter que pour la présence de tartre, il existe une solution très économique (prix détartrage chien) et très efficace pour s'en débarasser en quelques semaines. En effet cette solution est utilisée par un grand nombre d'éleveurs car c'est une solution anti-tartre pour chien, qui est naturelle et peu couteuse et très efficace. Ce produit (Plaque destructor) est confectionné grâce à une algue naturelle qui aide à rééquilibrer rapidement le pH buccal et permet ainsi au bout de quelques semaines, de faire littéralement tomber le tartre du chien.

 

Découvrez tous les secrets des protéines pour mieux nourrir votre chien

 

Télécharger votre guide gratuit

 

Grâce à ce guide de 30 pages, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les protéines dans l'alimentation, afin de faire le choix des meilleures croquettes pour chien et ainsi prendre soin de la santé de votre animal.

 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes