Découvrez comment bien nourrir son chien naturellement en 3 points !

Écrit par Anne ROS, le 10 May 2017

Comment faire le bon choix ? Bien nourrir son chien naturellement peut devenir un véritable casse-tête quand on voit toutes ces croquettes pour chien.

 Découvrez, grâce à notre riche et longue expérience d'éleveurs passionnés et engagés dans la santé animale depuis plus de 25 ans, comment choisir les meilleures croquettes pour chien pour préserver leur bonne santé ou leur venir en aide par une alimentation de qualité.

 

Alimentation naturelle du chien

 

Les besoins biologiques et naturels du chien

 

George_A_feldhamer_alimentation_naturelle_chien_comment_bien_nourrir_son_chien.jpgLes chiens et les loups, selon l'ensemble des biologistes et zoologistes mondiaux, appartiennent à la même espèce, le Canis Lupus. Ils partagent 100% du même système digestif, malgré que certains, bien souvent au service des industries agro-alimentaires pour chien, prétendent que le système digestif des chiens ait évolué, sans toutefois nous dire en quoi il aurait évolué puisqu’il est le même en tous points. C'est d'ailleurs l'avis de Georges A. Feldhamer, Zoologiste spécialisé dans l'étude des mammifères et professeur émérite, sans doute un des plus grands spécialistes de l'alimentation naturelle du chien et du loup avec Lucyan David Mech. 

Les chiens n'ont donc aucun besoin nutritionnel en herbe ni en plantes, et encore moins en légumes, ni même en fruits, mais en viande de qualité (protéines animales et graisses animales). C'est pourquoi il est essentiel de faire le bon choix dans ce que vous lui achetez, afin de choisir les meilleures croquettes pour chien possible pour lui garantir une parfaite santé et ajouter des années de vie saine à son existence.

 

VIDEO : Comment bien nourrir son chien naturellement ?

 

Cela vous est sans doute déjà arrivé à vous aussi de vous demander si vous donniez les bons ou les meilleures aliments à votre chien ? Comme pour l'humain, l'alimentation du chien à une incidence directe sur la santé du chien et du chiot. A la fin de cette vidéo, téléchargez gratuitement votre guide de 30 pages sur "Comment décrypter tout ce qu'il se cache derrière les étiquettes de vos sacs de croquettes?" afin de vous aider à sélectionner les meilleures croquettes pour chien pour votre animal.

 

 

Choisir les meilleures croquettes pour chien

 

 3 points essentiels à sa santé

 

Alimentation_naturelle_chien_bouvier_bernois_meilleures_croquettes_pour_chien_JG.jpg1]   Bien nourrir son chien naturellement passe avant tout par une alimentation riche en protéines animales et graisses animales de qualité, issues de viandes françaises et d'abattoirs agréés à la consommation humaine.

Éloignez vous à tout prix des croquettes intégrant des sous-produits animaux [VIDEO], toxiques pour les reins, le foie, mais aussi la peau et étant à l'origine d'un très grand nombre d'allergies alimentaires ou de dermatites allergiques.

 

2]   L'alimentation naturelle du chien passe également par une limitation volontaire des glucides (= amidons) au maximum, sans aucun fruit, légume et graine, irritants pour les chiens voir toxiques et étant source d'un grand nombre de diarrhées actuellement. Attention, un grand nombre de fruits et légumes sont toxiques voir même mortels pour le chien et actuellement on arrive encore à en retrouver dans les croquettes pour animaux : (Ce qui se cache derrière les croquettes sans céréales !)

3]   Enfin, une vraie alimentation naturelle pour chien, répondant aux besoins biologiques et naturels de l'animal, préserve la qualité de ses aliments par des procédés de cuisson sains, tels que la cuisson basse température. Toujours dans ce but de proposer le meilleur pour la santé des animaux, nous avons également fait le choix, au sein de notre élevage, d'un enrobage à froid par nos graisses animales afin d'en préserver toute la qualité nutritionnelle. La cuisson basse température permet de parfaitement préserver la qualité nutritive de tous nos aliments pour la bonne santé des chiens. Cette notion de cuisson basse température est essentielle, d'autant plus que l'on sait actuellement que des protéines cuites à haute ou ultra haute température, deviennent toxiques voire cancérigènes pour l'organisme du chien (libération d'AEG par exemple). 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes

Posts récents