Diarrhée du chien : les croquettes sans céréale sont-elles en cause ?

Écrit par Anne ROS, le 29 May 2017

Mon chien a la diarrhée en alternance avec des selles molles depuis qu'il a des "croquettes sans céréale pour chien". Ce qu'on ne vous dit pas !

La santé des animaux par la bonne alimentation est une des choses dans laquelle nous nous sommes engagés il y a 25 ans, en tant qu'éleveurs passionnés, car nous savons quel impact cela peu avoir sur la santé de nos chiens. Ne pouvant compter sur les industriels et multinationales du PetFoods ou autres pseudo spécialistes bien souvent à leur service, nous essayons de faire part de notre expérience et de notre long recul sur le sujet et sur des centaines de chiens, à tous les maîtres souhaitant eux aussi prendre soin de la santé de leurs animaux.

 

Mon chien a la diarrhée (colite du chien)

 

Les croquettes sans céréale pour chien en cause ?

Diarrhee_chien_traitement_et_cause_par_croquettes_sans_cereale_320.jpg

 

En effet, à cause d'une large propagande des multinationales américaines du "sans céréale pour chien", un grand nombre de maîtres, et de groupes sociaux soucieux de l'alimentation animale, en sont venus à se dire que les légumes étaient bons pour le chien. Cependant, c'est oublier que tous les légumes sont irritants pour l'estomac et les intestins du chien, que certains sont même toxiques et qu'ils sont à l'origine d'un grand nombre de diarrhées chez le chien, de selles molles et de gastrites, entre autre.

Malheureusement aujourd'hui, il est d'autant plus difficile pour les maîtres et ces groupes sociaux de se remettre en question, tant la propagande est installée depuis déjà plusieurs années avec tous ces soi-disants "bons légumes pour chien" qui seraient "essentiels" à leur santé, malgré le fait qu'ils les rendent malades et sont à l'origine des diarrhées du chien ou de selles molles et de flatulences quasiment systématiquemes et des fois bien pire (hémorragie digestive, sang dans les selles, rhumatismes articulaires, etc.).

 

La formation des croquettes pour chien

 

Les glucides dans l'alimentation des chiens

 
Diarrhée_chien_amidon_legumes_ou_cereales_320.jpg

Pour former une croquette, il faut obligatoirement une certaine dose d'amidon (glucides complexe des végétaux : légumes et céréales) afin que cette dernière ne s’effrite pas. L'amidon permet donc à l'alimentation sèche (déshydratée) de rester compacte et donc d'être facilement mangeable par nos chiens.

Le minimum d'amidon actuellement qu'il puisse exister serait de 24%, ce qui permet encore d'avoir une croquette qui ne s’effrite pas et reste compacte. Ces amidons se trouvent uniquement dans les céréales et dans les légumes.

 

Des "légumes pour chien" dans les croquettes sans céréale

 

legumes_pour_chien_en_cause_dans_la_diarrhee_du_chien_dans_croquettes_sans_cereale.jpgPour nous il est impensable de mettre des légumes car nous savons très bien ce que cela entraîne et nous l'avons observé sur des centaines de chiens. De nombreux éleveurs ont fait les mêmes constatations à savoir ont rencontré les mêmes problèmes de santé liés à ce type d'aliment :

Voilà pourquoi nous sommes partisans des céréales, mais sans OGM et limitées au maximum pour la santé des chien. Ces céréales sont moins irritantes en petite quantité et n'ont aucune toxicité chez les chiens.

 

Propagande des multinationales américaines sur les "légumes pour chien", source de diarrhées chez le chien

 

Légumes et diarrhée du chien

 

Diarrhee_du_chien_et_legumes_toxiques_dans_ses_croquettes_320.jpgLes industriels vous ont fait croire il y a peu encore, que les céréales étaient bonnes pour la santé des chiens et qu'ils pouvaient en manger en très grande quantité (35 à 70%) sans répercussion sur leur santé ( notamment : constipation et diabète). Aujourd'hui ces multinationales veulent vous faire croire que les chiens sont fait pour manger des légumes voire que cela serait essentiel à leur santé. Depuis qu'ils ont lancé une grande propagande sur le sujet des "légumes pour chien" que l'on retrouve aussi dans les "croquettes sans céréale", beaucoup se posent, comme vous, des questions sur les céréales, alors qu'il suffit de les limiter au maximum et de ne pas les remplacer par des fruits et légumes hautement irritants et toxiques pour l'organisme des chiens.

Ce que l'on veut vous faire croire

 

On essaie de vous faire croire que ce sont les céréales qui sont à l'origine des tous les problèmes, mais en réalité c'est aussi une manière détournée de ne pas se poser de questions sur la qualité des protéines et graisses utilisées, qui est encore bien plus importante. En effet, ces protéines, lorsqu'elles sont de mauvaise qualité, sont à l'origine de la presque totalité des pathologies (cancers, dermatites, insuffisance rénale, etc...) ainsi que les légumes (diarrhée chien chronique, selles molles, gastrite, insuffisance rénale, déformation des globules rouges, syndesmophytoses, rhumatismes, etc...). Ce ne sont pas les céréales en quantité limitée.

 

Comment stopper la diarrhée chez le chien

 

Nos conseils pour en finir avec la diarrhée

 

Pour nous il est essentiel de garantir la meilleure qualité possible au niveau de l'aliment que l'on donne à nos propres animaux au quotidien et il est clair que des croquettes pour chien sans céréale ne leur conviennent pas, tant elles donnent presque systématiquement des diarrhées chez le chien, des selles liquides et perturbent leurs estomacs (gastrite, ulcère).

Vous en avez marre de dire "mon chien a la diarrhée" ? Il est donc essentiel pour vous que vous arrêtiez les légumes qui sont très mauvais pour la santé de votre animal et sont la cause de ses diarrhées chroniques ou de ses selles molles chez le chien. Privilégiez une alimentation avec une portion de céréales volontairement limitée (<33%) et surtout privilégiez des protéines dont vous connaissez l'espèce et la provenance (France) afin de pouvoir garantir la meilleure santé à votre chien.

 

Découvrez comment régler tous les problèmes digestifs de votre chien

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes

Posts récents