Gastrite chien : les croquettes sans céréale sont-elles en cause ?

Écrit par Anne ROS, le 22 May 2017

Découvrez ce qu'on vous cache derrière ces légumes des croquettes sans céréale pour chien, qui sont toxiques pour leur estomac et source de gastrites chez le chien.

Mon chien vomit et gastrite du chien

 

Pourquoi mon chien vomit ?

 

Les vomissements du chien sont liés à une irritation de son système digestif et notamment de son estomac. Cette irritation peut-être momentanée, mais elle peut aussi être chronique (gastrite chien) et liée à son alimentation. C'est pourquoi certains chiens se mettent à vomir après certaines alimentations irritantes voire incorporant des aliments toxiques, ou pire.

 

Ce que cachent les croquettes sans céréale pour chien

 

Bien_nourir_son_chien_naturellement_toxicite_legumes_dans_les_croquettes_sans_cereale_pour_chien_320.jpgComme vous, je pensais que ce qui était bon pour moi l'était forcément pour mon chien. Vous pensez très certainement bien faire en donnant ce type d'alimentation, avec des "légumes pour chien" soit disant bon pour leur santéHors je me suis vite aperçue qu'intégrer des légumes dans son alimentation pouvait avoir de graves conséquences sur son organisme et sur sa santé.

En effet, avec des années de recul sur la question et une riche observation sur des centaines de chiens, j'ai ,petit à petit, pu me rendre compte que ces soi-disants "légumes pour chien" dans les croquettes pour chien sans céréale entraînaient presque systématiquement des diarrhées chroniques ou au moins des selles molles, mais aussi souvent des gastrites, des ulcères d'estomac, des vomissements du chien, une irritation intestinale et des spasmes intestinaux. Dans d'autres cas un peu moins courant, j'ai pu constater avec d'autres éleveurs du sang dans les selles des chiens, signe d'une irritation de leur flore intestinale qui n'est pas anodine. Il nous a été rapporté aussi des cas de plus en plus nombreux de rhumatismes importants (syndesmophytoses) avec l'âge, des inflammations articulaires importantes également avec l'âge, des insuffisances rénales (raisins, pommes, poires, etc ...), des déformations des globules rouges (Ail, ciboulette, oignon, échalote, etc ...), etc.

Vous l'aurez compris, ces croquettes sans céréale pour chien ne sont finalement pas si "naturelles" que cela pour leur santé, bien loin de là.

 

Ces "légumes pour chien" qui n'existent pas !

 

Sommes-nous si naïfs pour leur donner des légumes ?

 

Après nous avoir expliqué que nos animaux pouvaient manger de très grandes quantités de céréales dans les croquettes pour chien, voilà que l'on veut nous faire croire aujourd'hui que nos amis les chiens (carnivores) seraient fait pour manger des légumes ! Et pire, que cela serait essentiel à leur bonne santé ! Sommes-nous aussi naïfs ?

 

 

Les légumes des croquettes sans céréale pour chien sont irritants et toxiques pour leur estomac !

 

Voilà pourquoi mon chien vomit et a une gastrite

 

Fruits_et_legumes_pour_chien_croquettes_sans_cereale_et_gastrite_chien_320.jpgVoici un des derniers TEMOIGNAGES que nous avons reçu d'une maîtresse inquiète pour la santé de son chien : "Bonjour, ma chienne boxer a deux ans et demi. Elle a développé des irritations cutanées il y a plus d'un an.. J'ai essayé de la nourrir avec des plats maison mais c'est trop compliqué pour équilibrer. Je me suis tournée vers les croquettes sans céréale, canard... plus d'irritations mais maintenant elle s'est mise à vomir. Je lui ai fait une gastroscopie qui a révélée une inflammation de l'estomac  [gastrite chien] !"

Beaucoup de maîtres se font tromper par cette alimentation à la mode des croquettes pour chien sans céréale ou par le fait de rajouter des légumes et du riz avec la viande crue dans les rations ménagères, jusqu'au moment où ils se rendent compte que leur chien commence à développer une gastrite, voire un ulcère à l'estomac et font face à un chien qui vomit en réaction à cette inflammation permanente. La gastrite du chien n'apparaît pas systématiquement dès le départ, mais de fois plusieurs mois après, lorsque l'inflammation est assez forte pour créer un symptôme de vomissement chez le chien.

 

Comment devez-vous réagir face à la gastrite du chien ?

 

La première chose à faire est de faire jeûner 24h votre chien. Cela doit être systématique si vous souhaitez qu'il puisse correctement éliminer cette toxicité liée aux fruits et aux légumes présents dans son alimentation. Deuxièmement, il est essentiel d'éliminer ces légumes de son alimentation et de revenir à une alimentation saine comme celle que nous donnons à nos animaux depuis plus de 10 ans et nous vaut d'avoir des chiens en pleine santé chaque jour que nous vivons avec eux. 

Télécharger le comparatif :

Acheter mes croquettes