ATTENTION il n'existe pas de légumes pour chien, savez-vous pourquoi ?

Écrit par Anne ROS, le 25 Apr 2017

On parle beaucoup de "fruits et de légumes pour chien", mais vous en parle-t-on vraiment sérieusement ? Les légumes sont-ils vraiment bons pour les chiens ?Je suis Anne Ros, éleveur professionnel depuis plus de 25 ans. Comme vous j’adore les animaux et c’est la raison qui me pousse à vous donner les conseils alimentaires les plus adaptés pour garantir la meilleure santé à votre chien.

La grande question du moment c’est : « faut-il lui donner des légumes à manger ? »

 

 

Comment bien nourrir son chien naturellement ?

 

Des fruits et des légumes pour chien ?


Les_fruits_et_bons_legumes_pour_chien_et_leur_sante_320.jpgAu début de ma carrière, je pensais comme vous, que ce qui était bon pour moi, l’était forcément pour mon chien. Donc les légumes essentiels à la bonne santé humaine sont-ils également bons pour lui ?

Naturellement le chien étant carnivore comme son grand cousin le loup, il n’a physiologiquement pas besoin de manger des légumes, comme le dit David Mech Wolves un des plus grands spécialistes des loups. Les loups ingèrent la majeure partie de leurs proies herbivores à l'exception des plantes présentes dans le système digestif.

« D'habitude, les loups consomment les organes les plus grands comme les poumons, le cœur et le foie. Le grand rumen (qui est l'un des estomacs principaux des grands ruminants) est fréquemment perforé lorsque le loup l'extrait de la carcasse et son contenu se déverse. Les végétaux présents dans le conduit intestinal n'ont pas d'intérêt pour les loups, mais la paroi intestinale et l'estomac lui-même sont consommés, alors que leur contenu restera ensuite à côté des restes de la proie. » (David Mech Wolves)

« Afin de grandir et de se maintenir en vie, les loups ont besoin d'ingérer la majeure partie de leurs proies herbivores, à l'exception des plantes présentes dans le système digestif» (David Mech Wolves)

 

 

Des fruits et des légumes non adaptés pour la bonne santé du chien

 

 

Irritation de la flore intestinale

 

colon-chien-inflamme-irritation.jpgComme vous le verrez dans cette vidéo, Memess a naturellement choisi la viande et n’a accordé aucun intérêt aux carottes, aux haricots verts et aux pommes de terre.

Il n'en aurait pas non plus accordé aux baies ou aux cerises sauvages, que l'on peut retrouver dans les croquettes sans céréale pour chien, et qui engendrent chez le chien des douleurs abdominales, des diarrhées et des vomissements, au même titre que le chocolat est toxique pour eux. Malgré que l'on puisse en trouver dans la nature, les loups et les chiens sauvages n'en mangent pas.

De même, les haricots, les choux, les carottes, les asperges, les poireaux, les brocolis, la tomate, etc., ne se digèrent pas correctement. Ils irritent l'intestin du chien et accélèrent son transit, donnent des selles molles voire des diarrhées chroniques. Les légumes amylacés tels que la pomme de terre ou le panais sont moins irritants mais ont également tendance à accélérer le transit du chien, comme on peut le constater dans les croquettes sans céréale pour chien.

 

Fruit et légume toxique pour le chien

 legume_bon_pour_chien_et_legumes_toxiques.jpg

D'autres peuvent être toxiques et même MORTELS pour la vie de nos animaux. Parmi eux on retrouve Le raisin, les fruits avec des pépins (pomme, poire, ...), les noix, ainsi que les oignons, l'ail, l'échalote et la ciboulette endommagent les globules rouges du sang du chien. Malheureusement on retrouve encore un grand nombre de marques de croquettes, notamment dans les croquettes sans céréale pour chien, en incorporant.

Difficile après tout cela de penser que nos animaux sont faits pour manger une partie de fruits ou de légumes dans leur alimentation.

 

L'alimentation naturelle pour chien 

 

Alimentation physiologique pour chien

 

L'espèce canine ne peut pas digérer correctement ces aliments. C’est tout à fait normal car son estomac représente presque la totalité de son système digestif alors que chez l’homme c’est seulement 10%. De plus son intestin est 3 fois plus petit que le nôtre, comme nous l'explique le professeur émérite A. Feldhamer. Le chien est donc adapté pour digérer de la viande et pas du tout pour digérer les fibres des légumes qui irritent ses intestins et le rendent malade. Ces végétaux entravent d'ailleurs la bonne digestion des protéines et graisses animales, dont il tire la totalité de son énergie. 

 

Une manipulation et un mythe industriel



Vous l’aurez compris, Il n’existe finalement pas de légumes pour chien, ils sont tous indigestes pour eux et mauvais pour leur santé. C’est une manipulation du sentiment très fort qui unit le maître à son chien, un véritable mythe véhiculé par les industriels, pour leur permettre de vendre des aliments qui pourtant rendent malades nos animaux.


Pour donner la meilleure alimentation à votre chien :

Acheter mes croquettes

Acheter mes croquettes