L'arthrose du chien âgé et le remède de l'éleveur professionnel.

Écrit par Davy ROS, le 10 Dec 2016

L'arthrose du chien âgé est une chose qui nous touche tous un jour. Cependant nous pouvons soulager l'arthrose des chiens à l'aide de moyens naturels et efficaces et voici comment...

Vous souhaitez soulager l'arthrose de votre chien âgé naturellement ?

 

Votre chien prend de l'âge

 

Votre chien n'a plus la même agilité qu'avant, présente quelques douleurs articulaires et cela vous fait mal au cœur ? Chaque chien vieillissant connait un jour de l'arthrose, cependant vous pouvez le soulager par un moyen naturel.

 

Arthrose du chien et ses symptômes

 

Traitement_et_soulager_arthose_du_chien_age_naturellement.jpgL'arthrose chez le chien âgé est source de douleurs articulaires quotidiennes. Elle se traduit par une douleur articulaire aux premiers mouvements (douleurs articulaires à froid). Votre chien peut boiter aux premiers pas en se levant de son panier, voire gémir à cause de la douleur articulaire qu'il ressent en se levant.

Passé les premiers mouvements, les douleurs liées à l'arthrose et à l'enraidissement de l'articulation, ont tendance à disparaître. On peut également noter une baisse de l’activité, votre vieux chien ne souhaitant pas trop solliciter ses articulations à cause de la douleur. C'est pourquoi il sera sans doute réticent à prendre les escaliers. Un autre signe, mais qui n'est pas spécifique uniquement de l'arthrose, est le fait qu'il ne se laisse pas mobiliser facilement l'articulation arthrosée et douloureuse.

 

Qu'est-ce qui est vraiment efficace ?

 

Les médicaments prescris ont souvent de nombreux effets secondaires pouvant amener à d'autres problèmes par la suite. Nous partageons avec vous notre expérience d'éleveur professionnel depuis plus de 25 ans afin que vous puissiez trouver un remède efficace pour soulager l'arthrose de votre vieux chien naturellement. En effet, en médecine vétérinaire, de nombreux traitements de l'arthrose sont à disposition mais peu présentent une efficacité et sans effets secondaires sur la santé de votre chien.

 

Des résultats souvent décevants

 

Medicament_arthrose_chien_et_arthrose_du_chien_age.jpgLes thérapies sont nombreuses, parmi elles nous trouvons la phytothérapie, l'homéopathie (ex : harpagophytum). Ces dernières consistent en des traitements à base de plantes. On peut également trouver des traitements à base de chondroprotecteurs, tels que la chondroïtine et la glucosamine. Mais en vérité ces traitements de l'arthrose chez le chien âgé, sont très peu efficaces et n'ont que trop peu de résultats positifs sur les douleurs articulaires du chien et sur l'usure des cartilages.

Dans la majorité des cas, la médecine vétérinaire a recours aux médicaments anti-inflammatoires, mais qui n'agissent que sur la douleur articulaire (symptôme), et non sur la reconstruction du cartilage. Ils n'empêchent pas l'arthrose d'évoluer et ne marche qu'un temps. La destruction du cartilage continue jusqu'au jour où ces anti-inflammatoires ne suffiront plus. En outre, ces anti-inflammatoires ont des risques d'intolérances et de complications lorsqu'ils sont pris au long cours. Ces anti-inflammatoires présentent également des effets secondaires, notamment sur le système digestif du chien. La cortisone en est d'ailleurs un grand exemple tellement elle est utilisée en tant qu'anti-inflammatoire, même si elle n'est pourtant pas un réel traitement pour guérir l'arthrose chez le chien.

Les éleveurs n'utilisent pas ces thérapies bien coûteuses et aux résultats souvent bien trop décevants.

Dans les cas très invalidants, une chirurgie peut être proposée à l'aide de prothèses, mais avant l'opération il existe une autre solution que nous recommandons très fortement vu les bons résultats que nous constatons.

 

Le Canzocal: la solution utilisée par l'éleveur

 

Le meilleur complément ostéo-articulaire des chiens

 Canzocal_BMP_meilleur_complement_osteoarticulaire_des_chiens_et_chats_soulager_arthrose_du_chien_age.jpg

Le canzocal est un complément minéral et protéique parfaitement équilibré, tel qu'on retrouve ces éléments à l'état naturel dans l'os. Cet équilibre lui confère une grande efficacité reconnue dans le milieu de l'élevage canin et également dans le milieu équin où il est beaucoup utilisé à la place des médicaments.

L'efficacité du canzocal pour soigner l'arthrose des chiens est surtout liée à l'activité biologique naturelle et intense qu'il déclenche au niveau de l'articulation arthrosée chez le chien et à sa fonction d'anti-inflammatoire naturel, ce qui permet une reconstruction des tissus ostéo-articulaires et surtout une remise en mouvement rapide.

Les nombreux autres traitements reviennent très cher au final, pour une efficacité moindre voire quelquefois nulle. C'est pourquoi les éleveurs préfèrent investir directement dans ce complément ostéo-articulaire pour chien.

 

Pour en savoir plus sur comment traiter et soulager naturellement l'arthrose chez le chien

 

Produit et solution de l'éleveur

 

Avec plus de 25 ans de recul au sein de notre élevage de chien, nous avons eu la démarche de vouloir apporter une solution naturelle ayant de vrais résultats sur l'arthrose du chien âgé, mais surtout sans effet secondaires pour sa santé. Nous avons vu trop de chiens se faire "soigner" et revenir avec plus de problèmes de santé qu'il n'en avait avant de commencer les différents traitements de l'arthrose.

Pour en savoir plus sur le canzocal et découvrir notre solution d'éleveur sur comment soulager et soigner l'arthrose du chien âgé, n'hésitez pas à télécharger gratuitement votre Guide de 30 pages sur : "Tous les secrets pour prendre soin des os et articulations de votre vieux chien".

Cliquez ci-dessous :

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes

Posts récents