Le détartrage du chien par l'éleveur, une vraie solution anti tartre !

Écrit par Davy ROS, le 19 Dec 2016

Marre du tartre excessif sur les dents de votre chien ? Voici la solution anti-tartre pour chien utilisée par l'éleveur ! Une solution naturelle, simple, très efficace et surtout, à petit prix...

Découvrez comment enlever le tartre des dents de votre chien facilement et naturellement, sans plus attendre.

 

Qu'est-ce que la plaque dentaire ou tartre du chien ?

 

Le tartre est de la plaque dentaire minéralisée. La plaque dentaire s'élimine normalement par le simple frottement des aliments car elle n'adhère pas à l'émail de la dentition du chien. Cependant lorsqu'elle se minéralise et forme alors le tartre, elle ne peut plus être enlevée facilement et devient adhérente à l'émail. Cette plaque dentaire minéralisée forme alors un dépôt jaunâtre stagnant sur la surface des dents. La vraie question est donc : pourquoi ce tartre dentaire se forme sur les dents du chien ?

 

Découvrez pourquoi il se forme excessivement du tartre sur les dents du chien ?

 

Plaque dentaire, pH buccal et alimentation

 

 

comment_enlever_le_tartre_des_dents_du_chien_facilement-solution_anti-tartre_chien_de_l_eleveur_900.jpgVous ne le savez peut-être pas, mais la minéralisation de la plaque dentaire, se transformant en un tartre adhérant à l'émail, est en fait liée à la modification des caractéristiques du pH salivaire. En effet, à cause de l'alimentation industrielle que la majorité des maîtres donnent à leur chien, en pensant pourtant bien faire, la salive voit son pH et son pouvoir tampon se déséquilibrer. C'est ce déséquilibre qui entraine la précipitation des sels minéraux présents dans la salive et vient former le tartre sur l'émail des dents du chien. C'est d'ailleurs à cause de cette stagnation de dépôts dentaires que prolifèrent les bactéries et la mauvaise haleine. A noter que la mauvaise haleine est également dûe à un estomac qui va mal.

Il faut savoir que plus l'alimentation du chien s'éloigne de son régime physiologique et naturel, plus le pH de sa salive sera déséquilibré et plus votre chien produira de tartre en quantité avec le temps. Vous aurez beau faire des détartrages des dents de votre chien chez le vétérinaire, cela reviendra systématiquement.

Parmis les aliments qui vont déséquilibrer le pH de la salive, vous pouvez regarder sur votre étiquette, on trouve une présence d'amidon supérieur à 33 % de la composition globale de la croquette, des légumes et des fruits, des "sous-produits animaux" et des hydrolysats (>2%). Si ces aliments sont présents dans vos croquettes, ne vous étonnez pas que votre chien produise beaucoup de tartre. N'hésitez pas à télécharger votre Guide gratuit à la fin de notre article pour faire le bon choix dans votre alimentation pour la bonne santé de votre chien.

 

Quel est le prix d'un détartrage pour chien ?

 

Tarif détartrage chien chez le vétérinaire

 

Vous en avez peut-être vous aussi fait l'expérience, le prix du détartrage du chien chez le vétérinaire est excessivement cher puisque le tarif, de base, débute à 100 euros (prix de la consultation comprise ou non) et peut monter jusqu'à 300 euros en fonction du cas.

 

Tarif détartrage chien par la solution de l'éleveur

tartre_chien_et_detartrage_des_dents_du_chien.jpg

 

Heureusement, le prix du détartrage pour chien peut-être beaucoup moins cher. En effet, notre solution utilisée chez les éleveurs de chien coûte environ 4 à 12 fois moins cher qu'un détartrage traditionnel chez le vétérinaire. Pourtant, cette solution n'en reste pas moins extrêmement efficace !

 

 

La solution anti-tartre du chien, par l'éleveur

 

Une solution naturelle, facile et à petit prix !

 

Découvrez comment enlever le tartre des dents du chien grâce Plaque_destructor-prix_detartrage_chien_facile_et_solution_anti-tartre_du_chien_naturelle.jpgà une algue naturelle utilisée par l'éleveur pour rééquilibrer rapidement l'équilibre acido-basique de la bouche de votre compagnon.

A l’élevage des Joyeuses Gambades, nous avons pu tester cette algue que l’on retrouve dans un produit naturel extrêmement efficace appelé « plaque destructor ». Ce produit anti-tartre pour chien, que nous proposons d’ailleurs toujours sur notre boutique , rééquilibre naturellement le pH de la bouche du chien afin de littéralement faire tomber la plaque dentaire.

En tant qu'éleveur, nous ne connaissons à ce jour aucun anti-tartre pour chien capable d’égaler l'efficacité de ce produit naturel à base d’une algue spécifique rééquilibrant naturellement le pH de la bouche de votre compagnon.

 

Comment enlever le tartre des dents de mon chien ?

 

Il est très étonnant de voir à quelle vitesse les plaques de tartre peuvent tomber naturellement, simplement en rééquilibrant le pH buccal du chien.

Utilisez cette algue naturelle chaque jour pendant quelques semaines. Elle se présente sous forme de poudre, qui est facile à ajouter au repas à l'aide d'une petite cuillère. Petit à petit, la plaque dentaire n’adhère plus aux surfaces de l'émail dentaire et les dépôts durs de tartre se ramollissent et finissent par tomber. Des améliorations nettes apparaissent dès la 2-3ème semaine.

Cependant, veillez tout de même à lui apporter une alimentation saine pour sa santé générale et qui l'aidera à ne pas reproduire autant de tartre.

 

Découvrez comment prévenir l'apparition excessive du tartre sur les dents du chien, par une alimentation naturelle

 

Apprenez, vous aussi, à décrypter vos étiquettes !

 

Eleveur depuis plus de 25 ans, nous mettons à votre disposition un Guide complet gratuit pour vous aider à faire les bons choix dans l'alimentation du chien, afin qu'il ne produise plus de plaque dentaire excessivement sur ses dents.

Cliquez ci-dessous :

 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes