Le Gluten est-il LE plus toxique dans une croquette pour chien ?

Écrit par Anne ROS, le 21 Aug 2017

NON, il existe des ingrédients bien plus toxiques que le Gluten dans les croquettes pour chien. Ces toxiques sont même dans un grand nombre de magasins alors ne laissez pas ces industriels détourner volontairement votre attention.

 

Du gluten dans les croquettes pour chien ?

 

Qu'est-ce que le gluten ?

 

Croquette_pour_chien_sans_gluten_sante_et_verite_320.jpgATTENTION, à force de parler de gluten à tout bout de champs avec les céréales, beaucoup en sont venus à penser que le gluten était un glucide, c'est à dire un sucre. Pourtant il s'agit bien d'une protéine. Le gluten fait beaucoup parler de lui chez l'humain tant il est difficile à digérer pour l'homme , qui est omnivore. On le retrouve dans de nombreuses céréales telles que le blé, le seigle, l'orge, ...

Vous serrez sans doute d'accord avec moi, l'homme transpose souvent son régime alimentaire et ce qui est bon pour lui, à son compagnon à quatre pattes, malgré que nous n'ayons absolument pas le même organisme. En effet, le chien en tant que carnivore, tire la presque totalité de son énergie des viandes et notamment des protéines qu'il digère avec une grande simplicité, contrairement à l'homme.

 

Croquettes pour chien sans gluten et propagande des industriels des croquettes sans céréales

 

Croquettes pour chien sans gluten : oui ou non ?

 

Croquette_pour_chien_sans_gluten_verite_et_propagande_industrielle_320.jpgNe pensez pas que nous défendons le gluten, mais beaucoup d'industriels des croquettes sans céréales tentent de détourner votre attention. C'est pourquoi il est important de rétablir la vérité afin que vous ne vous concentriez pas sur des "non sujets" mais bien sur les sujets importants qu'on tente de vous cacher par l'intermédiaire de ce dernier.

On prétendra que le gluten donne différents symptômes tels que de la diarrhée, une perte de poids, de la fatigue chronique, des problèmes de peau, voire une anémie ou un chien qui deviendrait agressif... Bien sûr cela ne se fonde sur rien, sauf sur des spéculations personnelles et cela est d'autant plus curieux quand on voit que l'on peut en finir définitivement avec tous ces symptômes cités par une alimentation de qualité et qui pourtant contient du Gluten.

Beaucoup vous expliqueront que le gluten compose 80% des protéines constituant la céréale qui le contient, ce qui est, et vous serrez d'accord avec moi, à première vue énorme ! Mais là encore on omet volontiers de vous dire que la portion protéique représente en réalité que 10 % de la céréale et que la portion de céréale tel que le Blé par exemple représente elle-même moins de 10 % de l'aliment (dans une alimentation de qualité). Au final, cela représente moins de 0,8% de gluten dans une croquette avec céréales mais de qualité. C'est à dire 0,8% d'une protéine, complexe à digérer pour l'homme mais qui l'est bien moins pour le chien carnivore. Et on voudrait nous faire croire que cela est TOXIQUE pour le chien ???

Pourtant la majorité des croquettes pour chien

sans gluten contiennent de véritables toxiques dont on ne vous parle même pas.

 

ATTENTION : croquettes pour chien sans gluten mais riches en légumes, fruits et graines...

 

De réels effets secondaires cachés

 

Croquette_pour_chien_sans_gluten_croquette_chien_sans_cereales_320.jpgCertains fabricants voudraient vous faire croire que tout le mal du monde viendrait du gluten, une manière de faire diversion sur la qualité de leurs autres ingrédients. Par exemple, les industriels de la croquette sans céréales remplacent les céréales par des légumes et fruits. Mais comme nous avons pu le constater sur tout notre cheptel au sein de notre élevage, les fruits et légumes sont à l'origine d'un grand nombre de diarrhées, de gastrites, de selles molles chroniques, de rhumatismes articulaires prématurés, etc... Et pour cause, les légumes et fruits sont de vrais irritants intestinaux, même si certains chiens sont plus résistants que d'autres, du moins durant un temps. De nombreux utilisateurs dont des éleveurs nous remontent la même information. 

Certains fruits ou certaines graines sont même toxiques, contrairement aux céréales (utilisées en dose raisonnable < 33% soit au 1/3 de l'aliment). C'est notamment le cas des pommes et poires (avec leurs pépins), ainsi que les raisins, qui peuvent mener à l'insuffisance rénale chez le chien. De même, la banane, les agrumes, etc... que l'on peut retrouver dans bon nombre de marques, sont des irritants majeurs intestinaux et source de douleurs abdominales importantes voire d'hémorragies digestives finissant souvent aux urgences. Enfin, les graines de lin, très souvent utilisées aujourd'hui, sont à l'origine d'un grand nombre de gastrites et d'ulcères chez le chien. Notez qu'un des premiers symptômes de la gastrite (inflammation de l'estomac) est un chien qui mange de l'herbe et c'est une des raisons pour laquelle autant de chiens mangent de l'herbe de nos jours.

De même, beaucoup de fabricants tentent de faire diversion notamment sur la qualité des protéines animales et graisses utilisées qui laissent bien souvent à désirer tant elles peuvent être mauvaises pour la santé de nos animaux, d'où également l'apparition des symptômes cités plus haut : diarrhée, perte de poids, fatigue chronique, problèmes de peau, anémie, chien agressif et bien d'autres pathologies bien plus graves...

Au final, le gluten dans les croquettes pour chien de qualité (limitées en céréales) n'a aucune toxicité et n'entraîne aucun trouble de la santé. Certains industriels ont pourtant remplacé les céréales par des ingrédients réellement toxiques, que cela soit dans les croquettes pour chien sans gluten ou les croquettes sans céréales. Ne vous laissez pas duper et choisissez une alimentation de qualité notamment en enlevant les réels toxiques (fruits, légumes, graines), mais également et surtout en lui apportant de réelles protéines de qualité qui lui assureront la meilleure santé possible tout au long de sa vie.

Télécharger le comparatif :

Acheter mes croquettes