Légumes pour chien : ne mettez pas leur vie en DANGER !

Écrit par Anne ROS, le 25 May 2017

Existe-t-il de bons légumes pour chien ? Comme vous, je pensais que ce qui était bon pour moi l'était forcément pour mon chien. On nous a longtemps fait croire que les chiens, carnivores, pouvaient manger de très grandes quantités de céréales (entre 35 et 70%) sans que cela ait de répercussions sur leur santé.

Aujourd'hui, ces mêmes multinationales, ou les récents phénomènes de mode, voudraient nous faire croire que les chiens, toujours carnivores, sont maintenant fait pour manger des légumes. Voire même que cela serait essentiel à leur santé ...

Mais se moque-t-on de nous ?

 

Ces fruits et ces soi-disants "légumes pour chien" peuvent-ils mettre sa vie en danger ?

 

De bons légumes pour chien ?

 

 

Des légumes irritants, toxiques voire mortels

 

bons_legumes_pour_chien_ou_toxiques_pour_leur_santé.jpgCertains légumes sont extrêmement toxiques et peuvent causer la MORT de votre chien, par exemple : les raisins, les pépins de pommes, de poires, les oignons, l'ail, l'échalote et la ciboulette. Ces derniers entraînent soit des insuffisances rénales aiguës soit des déformations des globules rouges, c'est pour dire s'ils sont loin d'être inoffensifs, pourtant on les retrouve encore dans un grand nombre de marques, dont les croquettes sans céréales pour chien.

D’autres vont entraîner des diarrhées chroniques des douleurs abdominales importantes et des gastrites et des vomissements. Par exemple : les agrumes, les baies, les cerises sauvages, les haricots, les choux, les carottes, les brocolis, la tomate, les lentilles, les petits pois, etc. Les bananes par exemple, peuvent aller jusqu'à entrainer du sang dans les selles du chien, tellement elles sont irritantes pour sa flore intestinale. Plusieurs cas de chiens ayant terminés aux urgences pour une hémorragie digestive suite à avoir manger une banane nous ont été rapportés.

Quant aux légumes les plus utilisés dans les croquettes sans céréales pour chien, comme les pommes de terre, les panais ou le potiron, ils entraînent presque systématiquement : des selles molles, l’irritation de l’intestin, et des flatulences fréquentes !

 

Il n'existe pas de légumes pour chien !

 

Ce que vous cache les industriels du sans céréale...

 

 

Alimentation physiologique du chien

 

George_A_feldhamer_legume_pour_chien_et_alimentation_naturelle_chien.jpgOn veut aujourd'hui nous faire croire que les chiens seraient fait pour manger des légumes... Georges A. Feldhamer, Zoologiste spécialisé dans l'étude des mammifères, professeur émérite et sans doute un des plus grands spécialistes de l'alimentation spécifique à la sous-espèce qu'est le "Canis Lupus familiaris", c'est à dire le chien, nous explique que contrairement aux omnivores, les chiens ont un intestin relativement court, lisse et sans haustration (bosselures formées par la contraction des muscles circulaires et longitudinaux du côlon).

La non haustration du colon permet à la nourriture de le traverser rapidement. Cependant, les composés végétaux tels que les légumes et les fruits, ont besoin de temps pour reposer puis fermenter. Les chiens n'ont pas ce temps puisqu'ils ont l'intestin le plus courts des mammifères (2 à 5 mètres), soit 3 fois plus court que l'homme, ce qui les rend adaptés uniquement au carnivorisme. Ceci explique pourquoi les végétaux ressortent de la même manière qu'ils sont entrés, c'est à dire entier, puisqu'ils n'ont pas eu le temps d'être digérés. Même des fruits ou des légumes biens cuits et réduits en purée, n'ont pas le temps d'être digérés, mais peuvent cependant en donner l'illusion puisque vous ne retrouverez pas de morceaux dans les selles, pourtant tout y est...

 

Préservez la santé de votre chien

Renseignez-vous et donnez lui ce qu'il y a de meilleur

Acheter mes croquettes

Acheter mes croquettes