Les 3 conseils du professionnel pour bien nourrir son chien

Écrit par Davy ROS, le 08 Jul 2016

 

Vous vous sentez perdu ou avez simplement besoin de conseils d'une personne de confiance ? En tant qu'éleveur professionnel canin engagé, connu et reconnu pour la qualité de notre élevage et la santé de nos chiens, nous vous proposons ici de vous apporter une "petite" aide quant à la question : comment nourrir son chien ?

L'importance de bien nourrir son chien

L'alimentation du chien est un point très important qu'il ne faut surtout pas négliger. Surtout dernièrement lorsque l'on voit la dégradation affolante de la qualité des croquettes qu'on leur donne à manger. Les croquettes d'aujourd'hui ne sont plus l'alimentation que nos chiens mangeaient hier quand on leur préparait  de la viande crue pour chien ou du bourguignon de viande pour chien avec un peu de céréales et de l'eau. Le prix de la viande a grimpé en flèche et peu de personne peuvent encore aujourd'hui se permettre de nourrir leur chien comme nous le faisions autrefois.

Mais heureusement il existe encore des solutions pour l'alimentation chien.

Bien nourrir son chien c'est connaitre sa physiologie. Les biologistes du monde entier sont unanimes, il est un Carnivore qui mange de la viande pour chien, c'est à dire une certaine qualité de proteine pour chien : des bêtes de moyenne et de petite taille (proteine chien).

 

Les 3 conseils primordiaux qu'une personne avertie puisse vous donner sur l'alimentation du chien

 

Comment bien nourrir son chien :

CONSEIL N° 1

  • proteine chien, alimentation chien, viande crue pour chienTrouvez une nourriture riche en protéines, aliment de base du chien et seule réelle source énergétique pour les carnivores contrairement à l'homme, qui lui, utilise le sucre en tant qu'omnivore. Donner des légumes ou des fruits, comme à l'homme, est très délétère pour votre compagnon car il ne peut digérer correctement ces composants qui ne lui profitent pas. Au contraire, le système digestif du chien est conçu et programmé pour digérer de fortes quantités de viande pour chien (alimentation chien).

 

CONSEIL N° 2

  • Faites très attention à la qualité des protéines ! Eloignez vous des sous-produits animaux et des protéines dont vous ne connaissez pas la provenance et viennent très souvent de l'Est (dans le mauvais sens du terme malheureusement), et c'est le cas de presque toutes les grandes marques. Eloignez vous également des protéines végétales qui ne sont pas correctement digérées par nos compagnons (proteine chien). Voir notre article sur : "comment décrypter tout ce qu'il se cache derrière les étiquettes" pour bien nourrir son chien et faire le bon choix.

 

CONSEIL N° 3

  • proteine-chien-canards.jpgEt enfin, privilégiez les proteines pour chien venant de viande d'animaux de petite ou moyenne taille (alimentation naturelle chien). Ce point est très peu abordé, et pourtant, c'est ce que notre recul en tant que professionnel canin depuis plus de 25 ans nous enseigne. Ce point de vue étant entièrement en accord avec la taille des proies chassées dans leur environnement originel, les loups et les chiens chassant des proies de petite et moyenne taille, avec des protéines adaptées à leur physiologie digestive (digestion supérieure de protéines).

 

Faire de meilleurs choix pour préserver sa bonne santé.

Grâce à ces trois points sur "comment nourrir un chien", vous serez à même de faire de meilleurs choix pour préserver la bonne santé de votre ami à quattre pattes et ainsi lui donner de longues années devant lui pour vous accompagner au quotidien.

Parce que la santé de nos animaux n'a pas de prix, nous mettons à votre disposition notre Livre Blanc de 35 pages que nous avons conçu pour vous : "Découvrez tous les secrets des protéines pour mieux nourrir votre chien"

 

Télécharger mon guide :

 

Acheter mes croquettes