PANACUR chien : LE vermifuge efficace dans la GIARDIOSE du chien

Écrit par Anne ROS, le 16 Nov 2017

Panacur chien est un excellent vermifuge et simple d'utilisation. Il présente un grand intérêt du fait qu'il est à priori, le seul à présenter une efficacité dans la giardiose du chien.

En effet, il n'existe pas, à mon sens, de meilleur vermifuge pour chien qui serait adapté à toutes les situations, et couvrant l'ensemble du spectre des parasites intestinaux. Le but de cet article est de vous transmettre notre longue et riche expérience d'éleveur pour donner ce qui est le plus approprié pour la santé de votre animal.

Il faut savoir que la giardiose du chien ne peut se traiter par n'importe quel vermifuge. En effet, seul le Panacur peut avoir une efficacité mais qui n'est pas de 100%. Voir notre article sur : les meilleurs vermifuges pour chien et quand les utiliser.

 

Panacur chien : le meilleur vermifuge pour la Giardiose !

 

Giardiose chien traitement

 

Panacur_chien_giardiose_chien_vermifuge_320.jpgSi les selles sont glaireuses, vertes ou ternes tirant vers le gris ou avec présence ou non de sang et persistent à être molles, il pourrait s'agir d'une giardiose (parasite Giardia chez le chien). Ce qui est tout de même vraiment très courant et malheureusement non systématiquement recherché ! Donc si vous avez un doute, n'hésitez pas à le demander si on ne vous le propose pas car de cette manière nous avons pu déjà aider un très grand nombre de propriétaires dont les chiens étaient pris dans des cercles vicieux avec des traitements coûteux à force et surtout inefficaces car inadaptés aux giardias qui n'avaient pas été recherchés.

Dans un tout premier temps, il faudra traiter votre chien avec un Vermifuge Panacur pendant 5 jours complets. Le Panacur à lui seul est amplement suffisant comme traitement dans la majorité des cas et n'implique pas les effets secondaires  d'autres traitements .

 

Vermifuge panacur chien : en cas d'inefficacité sur la giardiose chez le chien, voici comment s'y prendre

 

Quand le Panacur chien est inefficace

 

Le Panacur n'étant pas efficace dans 100% des traitements de la giardiose chez le chien, il faudra alors dans ce cas passer sur un antibiotique antibactérien et antiparasitaire très efficace contre la Giardiose. Cependant, selon nous, le Panacur doit toujours être utilisé en première intention car il ne comporte pas les effets secondaires que pourrait avoir ces médicaments sur l'organisme du chien. Le Métrobactin, quant à lui,  est un antibiotique puissant qui peut être une alternative comme le Panacur. Lorsque le panacur pour chien est inefficace, le métrobactin s'avère la seule solution efficace que nous connaissons dans la Giardiose.

Giardiose_chien_flagyl_effets_secondaires_320.jpg

 

 

Giardiose chien : prévenir la RECIDIVE par une bonne alimentation !

 

 Le rôle ABSOLU de l'alimentation dans la Giardiose du chien

 

Si notre expérience de plus de 26 ans dans l'élevage canin nous a bien appris une chose, c'est que la qualité de l'alimentation est ABSOLUMENT ESSENTIELLE pour prévenir l'apparition de la Giardiose du chien. En effet, par expérience, nous n'avons jamais vu de Giardiose se développer depuis que nous utilisons une véritable alimentation de qualité, que cela soit pour les chiens de notre élevage ou les centaines de chiens que nous avons déjà pu aider en dehors de notre élevage depuis toutes ces années.

Le Panacur pour chien ne doivent être que des solutions momentanées et non un traitement récurrent. La solution définitive et évitant toute récidive, réside, selon nous et par expérience, dans l'alimentation !

Découvrez comment nous prenons soin de la santé de nos chiens par une alimentation saine

Télécharger mon guide :

Croq La Vie, vidéo 1 : Ce qui a changé ma vie !
Croq La Vie, vidéo 2 : Témoignage, comment j'ai guéri mon chien
cta_croq-la-vie_video03-off.jpg
Croq La Vie, vidéo 4 : Toutes les réponses à vos questions
Croq La Vie, vidéo 5 : Je soigne mon chien par l'alimentation

Posts récents