Quel chondroprotecteur pour chien est efficace dans l'arthrose ?

Écrit par Anne ROS, le 02 Feb 2017

Comment soulager l'arthrose chez le chien ? Les chondroprotecteurs pour chien sont-ils vraiment efficaces ? Notre comparatif, lequel choisir ? Eleveur de chien depuis plus de 25 ans, voici nos conseils pour soulager efficacement son vieux chien sans effet secondaire et en toute sécurité pour sa santé.

 

Quel chondroprotecteur pour chien choisir ?

 

Médicament et arthrose du chien âgé

 

Medicament_arthrose_chien_et_arthrose_du_chien_age.jpgLa médecine vétérinaire a presque systématiquement recours aux médicaments anti-inflammatoires, cependant ils n'agissent que sur le symptôme, c'est à dire la douleur articulaire et non sur la reconstruction de l'articulation et du cartilage. L'arthrose évolue toujours et ces anti-inflammatoires pour chien ne marchent qu'un temps. La destruction du cartilage continue jusqu'au jour où ces anti-inflammatoires ne suffiront plus. En outre, ils ont des risques d'intolérances et de complications lorsqu'ils sont pris au moyen et long cours, parfois très graves.

Ces anti-inflammatoires présentent également des effets secondaires très courants, notamment sur le système digestif du chien. La cortisone en est d'ailleurs un grand exemple tellement elle est utilisée dans les inflammations, même si elle n'est pourtant pas un réel traitement pour guérir et soulager l'arthrose chez le chien.

D'autres effets secondaires sont moins courant mais pouvant malheureusement être fatal pour votre animal. Lire à ce sujet notre article sur les Dangers de certains médicaments dans l'arthrose du chien âgé.

Les éleveurs avertis n'utilisent pas ces thérapies bien coûteuses, aux résultats souvent bien trop décevants et délétères pour la santé des chiens à long terme. 

 

Chondroprotecteurs sur le marché

 

On peut trouver des traitements à base de chondro-protecteurs qui n'ont pas d'effet secondaire sur la santé du chien. Mais en vérité nous constatons que ces traitements de l'arthrose du chien âgé, sont très peu efficaces et n'ont que trop peu de résultats positifs sur les douleurs articulaires du chien et sur l'usure des cartilages.

condroprotecteur_pour_chien_sulfate_de_chondroitine_et_glucosamine_medicament_arthrose_chien_2.jpg

 

Sulfate de chondroïtine et glucosamine

 

En dehors des médicaments, ayant des effets indésirables plus ou moins importants, on trouve aussi un très grand nombre de traitements à base de chondroprotecteurs pour chien tels que le sulfate de chondroïtine et glucosamine. Le sulfate de chondroïtine et glucosamine, seuls, n'ont aucune efficacité. Ensemble, chondroïtine et glucosamine ont une petite action mais qui reste tout de même, il faut le dire, très peu probante et sans résultat dans la grande majorité des cas.

 

La solution de l'éleveur : comment soulager l'arthrose chez le chien efficacement ?

 

Un traitement naturel, efficace et sans effet secondaire

 

Comme nous venons de le voir, les chondro-protecteurs pour chien, seuls, sont inefficaces. Cependant, il existe un remède naturel pour l'arthrose animale, utilisé par les éleveurs et reconnu pour son efficacité depuis près de 30 ans, tant dans le domaine canin que dans le domaine équin, il s'agit du Canzocal+BMP.

Canzocal+BMP est une préparation biologique naturelle, sans effet secondaire, composée de toutes les substances minérales, oligoéléments et protéines essentielles, qui se trouvent naturellement dans l’os vivant, en proportion physiologiquement correcte, avec un apport organique de collagènes et de protéoglycanes. Les protéoglycanes, ont une fonction de chondro-protecteur naturel dans l'arthropathie dégénérative (ou arthrose).

 

Anti-inflammatoire naturel pour chien

 canzocal_bmp_anti-inflammatoire_naturel_pour_chien_et_comment_soulager_l_arthrose_chez_le_chien_300.jpg

Ainsi le Canzocal permet une remise en mouvement rapide de l'articulation douloureuse, grâce à ses effets anti-inflammatoires naturels sur la douleur articulaire du chien, ses effets chondroprotectors et régénérateurs sur le cartilage de l'articulation arthrosée. Le canzocal apparait aujourd'hui comme le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et efficace du marché et qui a fait ses preuves depuis près de 30 ans.

Le Canzocal+BMP est reconnu dans le milieu de l'élevage pour son efficacité, avec les effets secondaires en moins, contrairement aux médicaments pour l'arthrose des chiens. Aujourd'hui le Canzocal+BMP est un complément ostéo-articulaire pour chien naturel, qui n'a aucun égal quant à ses résultats sur la douleur articulaire, l'inflammation (anti-inflammatoire naturel pour chien) et sur la régénération du cartilage dans l'arthrose.

Malgré cela, malheureusement, certains tentent de copier très approximativement des formules qui ne sont pas naturellement équilibrées et peuvent être préjudiciables à l'équilibre minéral articulaire et à la santé du chien (santé osseuse, articulaire et pour le métabolisme).

 

Reconstruction du cartilage

 

L'un des aspects les plus importants est sans doute que le Canzocal+BMP permet également la reconstruction du cartilage de l'articulation du chien. En effet, il utilise également des protéines et les acides aminés spécifiques et présent naturellement dans l'os vivant, permettant aux minéraux et oligoéléments d'avoir une véritable action sur la régénération du cartilage en plus d'avoir une action bénéfique pour soulager la douleur du chien.

C'est sans doute un des points qui fait l'exclusivité du canzocal.

 

En savoir plus sur comment soulager l'arthrose du chien

 

Informez-vous grâce à notre guide gratuit

 

Si vous aussi vous souhaitez soigner et soulager l'arthrose de votre chien par un anti-inflammatoire naturel qui permet également la reconstruction du cartilage et des tissus lésés et la remise en mouvement rapide de l'articulation, alors lisez notre guide gratuit pour en savoir plus. (Cliquez ci-dessous)

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes