Savez-vous ce qui dégrade la qualité d'une proteine pour chien ?

Écrit par Davy ROS, le 21 Jul 2016

Comment bien nourrir son chien : avoir de bons composants de départ, c'est bien, mais cela ne suffit pas. En effet, il faut que le processus de fabrication respecte l’alimentation du chien, hors dans la presque totalité des cas, il n’en est rien. Pourtant, il existe depuis quelques années, un procédé capable de sauvegarder l’intégrité des protéines sans en altérer les chaînes d’acides aminées ni les nutriments.

Voici nos conseils d’éleveur pour sauvegarder la qualité de la proteine pour chien.

Alimentation chien et hautes températures

 

Pour bien nourrir son chien, il est nécessaire de faire attention à sauvegarder la qualité nutritionnelle de son alimentation, notamment de la proteine pour chien (alimentation naturelle chien). En effet, les hautes températures présentent lors dviande-pour-chien-proteine-chien.jpgu procédé de fabrication, nuisent à l'intégrité des protéines, en altérant les chaînes d'acides aminées.

Ces hautes températures nuisent également à la qualité nutritionnelle de la proteine animale par fuite ou destruction des nutriments.

Mais tous les composés ne se volatilisent pas, ils se transforment en composés antinutritionnels voire toxiques pour l’organisme de votre chien (comparatif qualité croquettes chien).

La cuisson de l’alimentation chien à haute température génère des réactions complexes à l’origine de composés qui ne sont pas présents dans l’aliment cru (viande crue pour chien) et dont certains sont cancérigènes. Pour bien nourrir son chien, il est donc necessaire de faire le choix d'une croquette premium, que cela soit pour une croquette pour chiot ou chien adulte (alimentation naturelle chien).

 

Alimentation du chien : processus industriels et génération de composés toxiques

La formation des composés tocomparatif-qualit-croquettes-chien-proteine-chien-viande-crue-pour-chien.jpgxiques, voire cancérigènes, se produit lors des processus industriels par l’application de températures supérieures à 200 °C.

Les produits issus de la dégradation de la proteine chien réagissent alors entre eux et génèrent de nombreux composés appelés AGE (Advanced Glycated End Products) dont certains posent des problèmes de sécurité alimentaire dans l'alimentation chien, du fait de leur cancérogénicité ou de leur activité biologique pro-oxydante et inflammatoire.

 

 

Bien nourrir son chien en évitant les procédés industriels à l’origine de nombreuses pathologies.

 

Les AGE sont à l'origine d'un vieillissement prématuré et augmentent le risque d'avoir des maladies chroniques comme le diabète ou un cancer.

Quand le taux des AGE augmente fortement, cela déclenche des réactions génératrices de radicaux libres et d'inflammations qui accélèrent de nombreuses pathologies comme l'arthrose ou d'autres pathologies dégénératives.

Aujourd'hui la quasi totalité des croquettes sur le marché sont fabriquées à de hautes températures (comparatif qualité croquettes chien - décrypter les étiquettes). En effet, cela permet à l’industrie de l’alimentation du chien de fabriquer des croquettes beaucoup plus vite et ce procédé est bien sûr beaucoup plus simple et moins coûteux à mettre en place, mais cela au détriment de la bonne santé du chien.

 

Nos conseils d'éleveur : face aux procédés industriels, quelles solutions mettre en place pour une alimentation chien saine ?

 

Pour nourrir son chien naturellement et prendre soin de sa santé, on sproteine-pour-chien-croquette-pour-chiot-et-adulte.jpge rend donc compte de la nécessité impérieuse de trouver une solution pour ne pas nuire à l’intégrité de son alimentation (proteine chien) afin d’obtenir une croquette naturelle non dénaturée (une vraie croquette premium : croquettes naturelles chien).

On sait que la formation de ces composés est liée à la cuisson à haute température. Mais alors existe-t-il d'autres procédés, actuellement, permettant d'éviter cette altération de l’alimentation pour chien ? Heureusement oui, et c’est un procédé que nous utilisons, chez JG, depuis plus de 7 ans déjà dans la confection de notre croquette premium (alimentation premium pour chiot et chien adulte).

 

Pour en savoir plus, sur comment faire le bon choix pour choisir une alimentation naturelle chien de qualité, vous pouvez télécharger gratuitement nos conseils d'éleveur avec notre Livre Blanc de plus de 35 pages qui vous révélera tout sur les secrets de la proteine animale, comment nourrir son chien naturellement et comment garder l’intégrité d’une croquette naturelle.

"Découvrez tous les secrets des protéines pour savoir comment bien nourrir son chien"

Cliquez ci-dessous :

 

Télécharger mon guide :

 

Acheter mes croquettes