Alimentation chien, connaissez-vous la meilleure proteine pour chien ?

Écrit par Davy ROS, le 29 Aug 2016

Nourrir son chien naturellement c'est l'alimenter avec des éléments se rapprochant le plus possible de l'alimentation de son environnement originel. Etant carnivore, et reconnu comme tel par le monde scientifique, il est naturellement adapté à un régime riche en protéines animales. Mais alors comment nourrir son chien naturellement et surtout, quelle protéine choisir ? A quoi doit-on absolument faire attention ? C'est ce que nous allons  aborder ici avec des points clés et essentiels.

 

Quelle type de proteine pour chien choisir

Dans son environnement naturel, le chien chasse des proies de  petite et moyenne taille, facile à capturer pour lui et ne s'en prend jamais à plus gros que lui, même s'il se déplace en meûte, proteine_de_qualite_canard_alimentation_chien_proteine_chien.jpgtelle une meute de loups. Il pourrait cependant se le permettre, mais cela n'est pas un hasard, loin de là.

C'est ce que nous avons pu expérimenter sur bon nombre de chiens à qui une alimentation riche en viande de grande taille ne correspondait pas. En effet la qualité de leur digestion en était affectée, conséquence que nous n'avions pas avec des protéines issues de viande crue pour chien d'animaux de petite taille (en savoir plus sur : viande pour chien).

C'est pourquoi nous sélectionnons chez JG de la viande de canard, reconnue pour sa haute digestibilité et sa haute valeur nutritive.

 

Viande pour chien : quelle qualité de proteine chien choisir 

La qualité des protéines sélectionnées dans l'alimentation du chien joue un rôle primordial sur sa santé. Des protéines de faible qualité demandent plus de travail au niveau du foie et des reins pour être digérées et peuvent participer à terme à l'apparition et à l'évolution de maladies.

Se souciant d'apporter la meilleure qualité à nos chiens, JG (Elevage des Joyeuses Gambades) s'est donc naturellement porté vers une viande pour chien (viande de Canard) de haute qualité, certifiée “propre à la consommation humaine, ce qui est plus que rare de nos jours dans l'alimentation animale (en savoir plus sur nos produit d'alimentation chien).

 

Attention, la qualité initiale ne suffit pas ! 

En effet, la qualité de la proteine initialement sélectionnée est très importante et nécessaire, mais elle ne suffit pas pour garantir la qualité finale de l'alimentation du chien, loin de là (proteine chien).

Cela est simple à comprendre, prenez une huile d'olive extraite à froid et BIO, viande_pour_chien_proteine_pour_chien_de_canard_.jpgfaites-la frire et au final, nul besoin de vous dire qu'elle est presque équivalente à n'importe qu'elle autre huile frite bas de gamme.

Alors comment nourrir son chien naturellement ?

Chez JG, nous pensons qu'il est temps de changer la tendance en proposant des cuissons basse température afin de préserver l'intégrité des protéines animales, des composants nutritionnels et d'éviter la création de composés hautement délétères pour l'organisme (alimentation naturelle chien).

 

Alimentation chien et cuisson basse température, un procédé révolutionnaire !

La cuisson basse température est un procédé plus coûteux certes, mais il en va de la santé de nos chiens. Alors pourquoi ne pas se lancer ? La cuisson basse température représente aujourd'hui une solution de choix dans la préservation de la qualité des protéines de l'alimentation du chien (alimentation naturelle chien).

JG s'est donc naturellement tournée vers ce type de procédé il y a quelques années déjà. En tant qu'éleveur professionnel, nous avons pu tester plusieurs années cette solution et il est clair que nous ne proposerons plus jamais autre chose à nos chiens adorés !

 

Cet article vous a plu ? Si vous désirez en savoir plus sur la proteine pour chien, n'hésitez pas à télécharger gratuitement notre Livre blanc de 30 pages qui vous guideras sur :

"tous les secrets des protéines pour mieux nourrir votre chien.

Cliquez ci-dessous :

 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes

Posts récents