Tartre chien : évitez lui les RISQUES d'une anesthésie générale

Écrit par Anne ROS, le 05 Jul 2017

Vous comptiez faire un détartrage à votre chien chez le vétérinaire mais on ne vous a pas prévenu des risques liés à l'anesthésie générale...Comment enlever le tartre des dents de son chien, voici une solution économique, très efficace et surtout sans risque pour sa santé !

 

Tartre chien : mais d'où vient cet excès de tartre ?

 

Le tartre sur les dents du chien...

 

Tartre_chien_cause_et_definition_320.jpgLa question que vous vous posez peut-être est : pourquoi mon chien fait du tartre alors que d'autres en font que très peu voir pas du tout ?

Le tartre, comme chez l'homme, prolifère lorsqu’une alimentation dévie beaucoup de l’alimentation naturelle et physiologique que l'animal devrait normalement manger pour sa bonne santé. En fonction notamment des croquettes pour chien utilisées ou des patés, vous allez avoir un chien qui va développer plus ou moins de tartre (cristalisation de la plaque dentaire) en réaction à une modification de son pH naturel buccal.

Comme pour l'homme et toutes autres espèces, les chiens devraient avoir une salive légèrement basique (inverse d'acide), c'est à dire avec un pH légèrement alcalin. Mais avec cette alimentation animale de plus en plus "moderne" ou devrais-je plutôt dire "industrielle" voire toxique, le pH salivaire du chien vient à changerCette modification du pH de la bouche du chien entraine une précipitation des sels minéraux présents notamment dans la salive et vient cristaliser la plaque dentaire et ainsi former le tartre chez le chien.

 

Mon chien a mauvaise haleine

 

mauvaise_haleine_du_chien_et_tartre_traitement_naturel.jpg

Ce n’est pas parce qu’on dit « avoir une haleine de chien » que le chien doit avoir une mauvaise haleine. On vous dira que la mauvaise haleine du chien (ou mauvaise haleine chiot) est liée à une « maladie parodontale qui, malheureusement, atteint quasiment tous les chiens à partir d’un certain âge », vous voilà bien avancé, n'est-ce pas ? Heureusement pour vous, cela est totalement faux et dépend en vérité de son alimentation comme nous le verrons à la fin de cet article. Nous vous dirons tout ce que devez savoir pour lui donner une bonne alimentation et en finir très rapidement avec cette mauvaise haleine du chien. 

 

Tartre chien : dois-je lui faire faire un détartrage chez mon vétérinaire ?

 

On vous expliquera qu'il faut "naturellement" nettoyer les dents du chien régulièrement. C'est une façon de voir les choses, mais ce n'est pas notre vision car je doute que le chien réussisse à se brosser les dents tout seul dans la nature et pourtant les chiens sauvages et les loups ne développent que très peu de tartre. Je ne vois donc pas ici ce qui est "naturel" dans un nettoyage des dents régulier. Quant au détartrage du chien chez le vétérinaire, il comporte quand même des risques pour sa santé, dont on ne vous parle presque jamais.

 

Des risques dont on ne vous parle pas !

 

Voici l'histoire d'Eva L. et de sa petite chienne Cavalier King Charles de 3 ans :

Detartrage_chien_Temoignage_Eva_Cavalier_King_Charles_Spaniel_350.jpg

"[...] le problème de tartre m'a déjà coûté plus de 500 euros en 3 ans et je ne supportais plus l'idée de savoir que ma chienne était complètement anesthésiée sur une table d'opération, surtout quand j'ai appris par un ami que son chien ne s'était jamais réveillé de l'anesthésie générale après ce type d'intervention pour un simple détartrage !

J'ai recherché d'autres solutions plus naturelles pour éviter l'opération et c'est sur le site de Mme Ros que j'ai trouvé l'anti-tartre pour chien qu'elle utilise dans son élevage. Sur ses conseils et en changeant les croquettes de ma chienne, j'ai fait disparaître définitivement le tartre et elle a même retrouvé une bonne haleine et un super poil. Merci Mme Ros pour vos précieux conseils, continuez ainsi !"

 

Prix détartrage chien

Detartrage_chien_chez_le_veterinaire_prix_320.jpg

 

Au delà de comporter des risques pour la santé et surtout pour la vie du chien, le prix d'un détartrage coûte très cher (prix détartrage chien entre 100 et 300 euros).

Combien coûte un détartrage exactement ? Le prix de base d'un détartrage pour chien est en moyenne de 100 euros, mais là nous parlons bien d'un travail d'hygiène dentaire de base qui peut vite augmenter en fonction du travail à réaliser. Il faudra de plus rajouter le prix d'une consultation et les médicaments ou compléments divers et variés bien souvent proposés. On arrive habituellement aisément autour des 180-220 €.

 

Tartre chien : découvrez un détartrage ultra efficace, naturel et sans risque pour sa santé !

 

Comment enlever le tartre des dents de mon chien ?

Detartrage_chien_et_danger_de_lanesthésie_generale_Anne_Ros_320.jpg

 

Vous aussi vous ne souhaitez pas prendre le risque de l'anesthésie pour la santé de votre chien ?

Cela est bien normal et heureusement il existe une solution dont certains n'ont pas trop intéret à ce qu'elle soit connue tant elle fait des miracles sur tous les chiens et de toutes les races. Certains disent même qu'elle est plus efficace qu'un détartrage chez le vétérinaire !

 

Enfin une vraie alternative anti tartre chien pour sa santé 

Tartre_chien_Plaque_destructor_detartrage_chien_500.jpg

 

Beaucoup de maîtres sont très étonnés de voir à quelle vitesse les plaques de tartre chez le chien peuvent rapidement disparaitre et cela naturellement, en rééquilibrant le pH buccal de leur animal et ne plus réapparaître par la suite grâce à une alimentation adaptée.

A l’élevage des Joyeuses Gambades, nous utilisons une algue naturelle que l’on retrouve dans un complément extrêmement efficace appelé « plaque destructor ». Ce complément naturel est vraiment la meilleure solution que nous connaissions en tant qu'éleveur professionnels passionnés depuis plus de 25 ans, tant pour éviter l'anesthésie général d'un détartrage chez le vétérinaire que pour son efficacité  qui agit dans les moindres recoins tout en prenant soin des gencives.

Cette petite poudre miracle est à mélanger à l'alimentation de votre chien une fois par jour durant 3 à 6 semaines pour que le tartre tombe entièrement. 

 

Comprendre également qu'une alimentation physiologique est capitale pour prévenir l'apparition du tartre chez le chien

 

Tartre_chien_et_alimentation_physiologique_Bouvier_Bernois_de_lelevage_des_Joyeuses_Gambades_320.jpgMême si on ne voit pas toujours immédiatement le résultat d'une alimentation non adaptée, cela finira par se voir un jour. Ce jour là, tout peut aller mal très vite, pourtant, des fois il y avait des petits symptômes auxquels vous n'avez peut-être pas fait attention, ou pas assez, qui en disent pourtant beaucoup sur son état de santé réel.

C'est le cas par exemple d'une mauvaise haleine (mauvaise haleine chiot ou chien adulte) ou d'un tartre excessif (hygiène dentaire chien). N'attendez pas qu'il développe une maladie ou qu'il s'affaiblisse pour lui donner ce qu'il mérite dés le départ, une alimentation de qualité qui lui assurera une longue vitalité.

La solution finale, comme nous l’avons vu, est une bonne alimentation, riche en protéines de qualité dans lesquelles il puise la presque totalité de son énergie. C'est grâce à cette qualité des protéines que nous ne rencontrons plus ce souci de tartre récurrent au sain de notre élevage, ni de mauvaise haleine.

 

Comment mieux nourrir son chien :

Télécharger le comparatif :

Acheter mes croquettes