Vidéo de chiots Bouvier Suisse : nos chiots sont-ils devenus omnivores

Écrit par Davy ROS, le 22 Sep 2016

Anne Ros, éleveur passionné de bouviers suisses, vous présente sa petite famille qui s’agrandit dans cette vidéo de chiots et vous fait bénéficier des meilleurs conseils d’éleveur professionnel pour bien nourrir votre chiot et votre chien. Elle lève le voile sur un mythe qui rend malade nos chiens.

 A la fin de cette vidéo de chiots et de chiens, Anne partage avec vous un guide complet de 30 pages sur le mythe du chien qui serait devenu omnivore au cours de son évolution.

 

 

L'alimentation du chien : une grande énigme pour bon nombre de personnes

 

Un mythe sur l'alimentation pour chien

L'immense majorité des fabricants de croquettes pour chien présument que nos Chien-proteines-ou-legumes.jpgcompagnons à quatre pattes sont omnivores. Les maîtres de chiens ne savent plus où est la vérité et finissent par croire ce que la quasi-totalité des publicités disent et leur répètent à longueur de temps, comme s'il fallait se justifier du régime omnivore de votre chien. Cependant sachez bien une chose, ces publicités ne sont clairement pas là dans l'intérêt de la santé de votre chiot ou de votre chien, elles ne servent que leur propres intérêts.

Avec ce type d'alimentation marketing et industrielle, les chiens peuvent certes survivre, mais il y a une différence fondamentale entre survivre et se développer.

Notre élevage s'inscrit à contre-courant des pratiques alimentaires actuelles où les fabricants font confiance à un certain milieux de la santé animale, généralement au service de l'industrie agro-alimentaire, qui leur dictent ce qu'il doit y avoir dans une croquette et où d'autres fabricants ne recherchent que le profit.

 

Une connaissance complète sur l'alimentation pour chien, répondant au mieux à ses besoins physiologiques


anne_ros_eleveur_professionnel_de_chiot_bouviers_suisses_300.jpgL’élevage des joyeuses gambades existe depuis plus de 25 ans et nous avons acquis, de part notre compétence dans le domaine canin, une réputation internationale. Notre élevage a également acquis des connaissances très complètes sur l’alimentation pour chien, en relation avec les besoins biologiques et naturels de ces derniers, notamment sur le rôle essentiel de la viande pour leur assurer une parfaite santé.

Malheureusement pour des raisons économiques, les industriels vous ont transmis l’idée que peut-être votre chien allait devenir végétarien ou au moins omnivore et c’est pour cette raison qu’ils ont intégré autant de céréales, d'amidons (<33%), de fruits et de légumes à la place de la viande dans les croquettes qu’ils vous vendent.

Selon eux, un chien omnivore serait naturellement en mesure d'assimiler les différents déchets de l'industrie agro-alimentaire dont l'essentiel est à base végétale. En somme, certaines industries n'auraient rien contre le fait de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyclages de différents déchets, leurs permettant ainsi d'optimiser les bénéfices financiers par une meilleure utilisation de ces déchets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

 

Une alimentation riche en protéines de qualité

Comment nourrir un chiot et un chien ?

Des_bebes_chiots_mangent_de_la_viande_un_aliments_riches_en_proteines_300.jpg

Pour se développer, il est nécessaire que les chiens aient un apport en protéines animales élevé et aient donc de la viande dans leur nourriture. Il faut savoir que la protéine constitue la source d'énergie principale pour votre chien, comme pour tout carnivore. En effet sa physiologie digestive est parfaitement adaptée pour digérer des aliments riches en protéines animales. A l'inverse, les caractéristiques anatomiques et physiologiques du chien ne lui permettent pas de pouvoir digérer de grande quantité de glucides et de végétaux. Au contraire, ce sont ces nourritures riches en glucides et en végétaux, qui les rendent malade

Le chien a longtemps été baptisé du nom scientifique de "Canis Familiaris", cependant la science avançant, ce dernier a enfin été reconnu par les biologistes du monde entier comme une espèce de loup simplement domestiquée et NON d’une sous-espèce de loup dont le système digestif se serait adapté à l’alimentation de l’homme avec les millénaires, il n’en est rien, leur système digestif est toujours exactement le même. Ces pourquoi les biologistes lui donnent désormais le nom scientifique de "Canis Lupus Familiaris" afin de montrer qu'il s'agit bien d’une espèce appartenant au loup (Lupus).

Bien évidemment, les grands fabricants, que tout le monde connait, ne sont pas prêt de tourner la page aussi vite car cela voudrait dire incorporer plus de protéines coûteuses, moins de glucides et de végétaux bon marché, et donc faire nettement moins de marge sur leurs produits, voir ne plus en faire du tout. Certains fabriquant de croquettes ont tout de même trouver la parade en incorporant un peu plus de protéines, mais des protéines végétales (non adaptée à l'alimentation canine) ou des protéines de très basse qualité à base de sous-produits animaux et sont malheureusement également délétères pour la santé des chiens.

Comment bien nourrir son chien naturellement ?

C'est pourquoi chez Joyeuses Gambades, nous avons développer nos propres aliments riches en protéines de qualité pour sauvegarder la bonne santé de notre élevage, ce qui est primordial pour nous. (alimentation naturelle pour chien)

 

Pour que la santé de votre chien n'est plus de secret pour vous

 

Pour que la réelle physiologie digestive de votre chiot, et/ou de votre chien, n'est plus de secret pour vous, vous pouvez téléchargez dès maintenant votre guide gratuit ci-dessous pour découvrir si votre chien ne serait pas par hasard devenu, comme vous, un omnivore. Après cette lecture, vous n'aurez plus de doute sur ce qui est bon ou mauvais pour sa santé et ainsi pouvoir prendre soin de lui.

Cliquez ci-dessous :

 

Télécharger mon guide :

Acheter mes croquettes

Posts récents