Vidéo: DANGER dans les meilleures croquettes pour chien dans certains supermarchés

Écrit par Anne ROS, le 28 Apr 2017

Je fais cette vidéo pour vous alerter sur un réel problème dans l’alimentation animale, qui concerne également les meilleures croquettes pour chien ! Savez-vous ce que sont vraiment les "sous-produits animaux" ? Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, alors même qu'ils sont mentionnés sur votre sac de croquettes que votre chien mange tous les jours...

 

 

Des sous-produits animaux dans les meilleures croquettes pour chien !

Qu'est-ce que les sous-produits animaux ?

 

Les_meilleures_croquettes_pour_chien_en_supermarche_et_sous-produits_animaux.jpgVous-êtes vous déjà posé la question de savoir ce qui se cache derrière la mention «viande et sous-produits animaux » sur votre propre sac de croquettes ?

Les protéines sont essentielles pour l'organisme du chien, c'est d'elles que les chiens tirent la quasi-totalité de leur énergie. C'est pourquoi il est essentiel que ces protéines soient de qualité. Malheureusement, certaines protéines sont très loin d’être ce qu'on imagine.

Selon le SIFOC (Syndicat des Industries Françaises des Coproduits Animaux), tous les sous-produits animaux (de volailles, de porcs et de ruminants) peuvent entrer dans la chaîne de production de l’alimentation sèche pour animaux de compagnie :

  • Sous-produits_animaux_cuisson_haute_temperature_et_meilleures_croquettes_pour_chien_320.jpgcarcasses d'animaux,
  • sabots,
  • pattes
  • tendons,
  • têtes,
  • cous,
  • pies de porc,
  • peau, becs,
  • plumes et j'en passe... (même les "meilleures croquettes pour chien" du supermarché)

Il faut bien comprendre que tous les morceaux de viande, plus ou moins nobles, ont été retirés pour la consommation humaine en viande. Bien évidemment un chien ne mangerait pas tous ces éléments, c'est pourquoi on parle de sous-produits animaux car ils ne sont normalement pas des produits de consommation mais plutôt des déchets !

Mais ce n'est pas tout, il y a encore bien pire !

 

La fabrication de certaines croquettes industrielles...

 

Certains procédés délétères pour leur santé

 

Sous-produits_animaux_cuisson_haute_temperature_et_meilleure_croquette_pour_chien_320.jpgCertains grands industriels, pour des questions de rentabilité et pour assurer un rendement industriel maximal, n'hésitent pas à utiliser des procédés de cuisson à ultra haute température, avoisinant les 400°C. Nul besoin de vous dire que cette température extrême détruit totalement la valeur nutritionnelle des aliments tels que les graisses, les minéraux, les vitamines, les protéines, etc...

Les graisses deviennent mauvaises pour la santé du chien et une grande quantité de protéines devient même toxique pour l'organisme de l'animal. De plus, la cuisson haute température des protéines libère des AEG, reconnus comme étant très cancérigènes. Bien évidement tout cela a des répercussions très importantes sur la santé de nos animaux.

 

Répercussions sur la santé des chiens

 

Comme vous au début de mon activité d’éleveur nous avons utilisé les croquettes de plusieurs grandes marques du commerce et nous avons constaté un grand nombre de cas de :

  • démangeaisons,
  • diarrhées, de selles molles,
  • flatulences nauséabondes,
  • mauvaises haleine,
  • tartre, 
  • et j'en passe...

Insuffisance_renale_chien_sous_produits_animaux_cuisson_haute_temperature_et_procedes_industriels_320.jpgAssez rapidement, nous nous sommes rendu compte que l’alimentation était la cause de ces problèmes et notamment les sous-produits animaux et les protéines de mauvaise qualité

Mais ce que les maîtres ignorent est que se sont également ces protéines et ces procédés industriels qui sont à l’origine d’un nombre grandissant de :

 

Comment bien nourrir son chien naturellement ? La clé de la santé !

 

Les meilleures croquettes pour chien pour sa santé

 

Comme nous au sein de notre élevage, vous pouvez soigner votre chien avec l’alimentation, régénérer son corps avec des protéines de qualité, adaptées à sa physiologie. Son poil deviendra brillant, ses selles moulées et peu odorantes, finit les flatulences nauséabondes, la mauvaise haleine et les démangeaisons chroniques

Personnellement, je pense que pour bien nourrir son chien naturellement et prendre soin de sa santé, la qualité des protéines doit être préservée par une cuisson lente à basse température. Il est essentiel de lui donner de la viande ou des croquettes avec des protéines de qualité préservées et éviter toutes celles qui portent la mention « viande et sous-produits animaux » dans lesquelles certains industriels ont également rajouté des exhausteurs de goûts chimiques qui trompent le chien.

L'alimentation du chien, cela n’est pas si compliqué, il vous suffit de prendre quelques minutes de votre temps pour peut-être rajouter des mois ou des années de vie à votre compagnon à quatre pattes.

Télécharger mon guide :

 

Acheter mes croquettes

Posts récents