Alimentation chien / croquettes chienProtéines pour chien

Comment nourrir son chien et son chiot avec des protéines adaptées ?

Les croquettes contiennent de la viande, de plus ou moins bonne qualité, d’origine animale ou végétale. Ce qui est souvent très peu ou pas du tout abordé est le sujet de l’espèce utilisée dans l’alimentation animale. En effet on peut utiliser des protéines d’une viande pour chien provenant d’animaux de plus ou moins grande taille. Malheureusement, ce que la majorité des consommateurs ignorent, est que l’origine de ces protéines pour chien a une importance capitale et n’est pas à négliger pour la santé du chien et du chiot. C’est ce que nous enseignent nos 25 ans d’observation au sein de notre élevage de chien.

Les différentes origines en protéines pour chien dans l’alimentation animale

Viande de bœuf, de bison, de porc ou de canard ?

Comment bien nourrir son chien naturellement lorsque l’on voit autant de sources de protéines… ? » Entre viande rouge, viande blanche et animaux de plus ou moins grande taille, les protéines sont plus ou moins complexes et plus ou moins digestes. Il est certain qu’une viande de bœuf ne se digère pas comme une viande d’agneau. Et qu’une viande de bison ou de porc ne se digère pas comme une viande de canard.

La nécessité de faire le bon choix pour bien nourrir son chien naturellement

Alimentation physiologique pour chien et chiot

L’alimentation du chien n’est pas un choix à prendre à la légère. Notre expérience professionnelle nous a fait nous orienter vers une source en protéines pour chien dont l’origine est d’espèces de petite ou moyenne taille. En effet les origines protéiques d’animaux de trop grande taille ne correspondent pas à l’alimentation physiologique pour chien telle qu’on la retrouve dans leur milieu originel. En effet, le chien ne chassant que de petites et moyennes proies. Nous avons nous-mêmes pu constater qu’à chaque fois que l’on modifiait l’origine protéique avec des protéines issues d’animaux de grande taille (bœuf, bison, …), cela affectait la qualité du transit intestinal de nos chiens (selles de moins bonne qualité et molles).

Notre expérience nous montre la nécessité d’apporter des protéines correspondant à l’alimentation physiologique pour chien et donc physiologiquement digestes pour lui, venant d’animaux tels que le Canard, la volaille, l’agneau, le poisson, le lapin, etc…

Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faille tout mélanger, mieux vaut privilégier une origine protéique animale principale telle que 65 ou 80 % de canard, le reste restant accessoire (volaille, poisson, …) et ne nuisant donc pas à la bonne digestion du chien.

Au-delà de l’espèce, la qualité de la protéine pour chien est primordiale dans l’alimentation du chien

Alimentation naturelle pour chien

En effet la qualité de départ de la protéine est essentielle ! C’est pourquoi chez JG nous avons naturellement opté pour une viande de canard hautement digeste de par sa taille, mais également de par sa qualité puisque nos viandes de canard sont issues d’abattoirs agréés « à la consommation humaine » (voir protéine chien).

Le résultat sur la santé de nos chiens aujourd’hui, fait que nous ne reviendrons pas en arrière sur nos choix. En effet les bénéfices d’une telle qualité d’alimentation sont nombreux, qu’il s’agisse du poil, de la digestion, de l’haleine, jusqu’à l’odeur-même des chiens. Nul besoin de rappeler que « nous sommes ce que nous mangeons », et c’est ce qui participe également à l’équilibre de nos chiens et à la réputation internationale de notre élevage.

Comment nourrir son chien naturellement ?

Faire le choix des meilleures protéines pour chien

Parce que le sujet de l‘alimentation du chien est un sujet essentiel pour leur bonne santé, découvrez dès maintenant tous les secrets sur les protéines, en téléchargeant votre guide gratuit sur « Tous les secrets des protéines pour mieux nourrir votre chien« .

Cliquez ci-dessous :

Afficher plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page