fbpx
Arthrose chien (Canzocal)Santé du chien

Conseil d’éleveur pour soulager l’arthrose du chien âgé naturellement.

Votre chien a déjà un certain âge et commence à souffrir d’arthrose, cela vous fait mal au coeur et vous cherchez une solution pour le soulager et le soigner ?Peut-être même commence-t-il à avoir des problèmes locomoteurs, à gémir de douleur et le voir avoir du mal à marcher vous fait mal au coeur ? Si vous êtes comme nous, nous ne doutons pas du fait que vous cherchez une solution efficace pour le soulager et le soigner. Bien sûr plus on agit tôt sur l’arthrose du chien, mieux ce sera pour sa santé. Voici nos conseils d’éleveurs professionnels avec plus de 25 ans de recul sur la santé des chiens.

L’arthrose chez le chien, c’est quoi ?

L’arthrose chez le chien en quelques mots

L’arthrose ou ostéoarthrite du chien se manifeste par des douleurs articulaires causées par l’usure du cartilage et de l’articulation. Elle est considérée comme une fatalité liée uniquement au vieillissement du chien, c’est pourquoi elle ne bénéficie que de traitements destinés à soulager la douleur inflammatoire du chien. Pourtant il existe bien d’autres facteurs puisque les chiens souffrent d’arthrose de plus en plus tôt et d’arthrose de plus ne plus importante, et cela dans toutes les races.

L’arthrose peut toucher la hanche, le genou, la colonne vertébrale, etc…

L’arthrose se matérialise donc par une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l’extrémité des os, c’est une dégénérescence cartilagineuse et articulaire. Elle peut être accompagnée de poussées inflammatoires, notamment en fonction du temps et de la saison. L’os sous le cartilage, quant à lui, se densifie et se développe.

A noter qu’au cours de la destruction cartilagineuse, de petits morceaux de cartilage peuvent se détacher dans l’articulation et déclencher également une poussée inflammatoire avec un possible gonflement de l’articulation.

Arthrose du chien et symptômes

Comme pour l’humain, l’arthrose chez le chien est source de douleurs articulaires quotidiennes. L’arthrose chez le chien âgé se traduit par une douleur articulaire à froid, c’est à dire dès les premiers mouvements. Par exemple au moment où votre meilleur compagnon cherche à se lever de son panier, son articulation est dite « froide », votre chien peut alors boiter aux premiers pas, voire gémir à cause de la douleur articulaire qu’il ressent en se levant.

Cependant la douleur articulaire du chien arthrosé a tendance à disparaître à chaud, c’est à dire après les premiers mouvement à la marche. On décrit souvent beaucoup de symptômes pour caractériser l’arthrose, mais en vérité peu son réellement perceptibles. Parmi ceux qui le sont, en plus de la douleur (gémissements du chien, même léger) il y a les boitements à froid aux premiers pas et la baisse d’activité, votre chien ne souhaitant pas trop solliciter ses articulations à cause de la douleur. C’est pourquoi il sera sans doute réticent à prendre les escaliers. Un autre signe, mais qui n’est pas spécifique uniquement de l’arthrose est le fait qu’il ne se laisse pas mobiliser l’articulation arthrosée et douloureuse.

Beaucoup de traitements mais peu d’efficacité …

Voire ayant des effets secondaires pour sa santé …

La consultation chez le vétérinaire n’est pas obligatoire, à moins que vous souhaitiez être vraiment certain qu’il a bien de l’arthrose car les symptômes ne serait pour vous pas assez évocateurs pour faire un bon diagnostic. Elle n’est d’autant pas obligatoire que les médicaments prescris ont souvent de nombreux effets secondaires pouvant amener à d’autres problèmes par la suite. Heureusement il existe d’autres solutions pour ne pas être dépendant de cette médecine animale, mais peu sont réellement efficaces et c’est pourquoi nous partageons avec vous notre expérience.

En médecine vétérinaire, de nombreux traitements de l’arthrose sont à disposition, mais peu sont vraiment efficaces. D’autres le sont mais ne le sont qu’un temps, comme les anti-inflammatoires par exemple, ou les traitements à base de cortisone, bien malheureusement trop utilisés aujourd’hui lorsque l’on se retrouve démuni face aux douleurs de l’arthrose.

Les thérapies les mieux tolérées sont la phytothérapie, l’homéopathie (ex : harpagophytum), consistant en des traitements à base de plantes. Mais on trouve aussi les traitements à base de chondroprotecteurs seuls tels que la chondroïtine et la glucosamine. Malheureusement, ces traitements de l’arthrose du chien âgé ou non, sont en général très peu efficaces et ne donnent que trop peu de résultats réels sur le chien qui souffre de douleurs articulaires liées à l’arthrose du chien et à l’usure du cartilage.

Ensuite viennent les médicaments anti-inflammatoires, qui n’agissent que sur la douleur de l’articulation, la symptômatologie, mais pas sur la reconstruction du cartilage et donc pas sur la cause réelle. Ils ne sont qu’un petit pansement sur une future hémorragie, ils ne durent qu’un temps. De plus, ces anti-inflammatoires ont des risques d’intolérances et de complications au bout de quelques temps, sans parler des effets secondaires de ces médicaments, notamment sur la digestion du chien. La cortisone est d’ailleurs souvent utilisée en tant qu’anti-inflammatoire, même si elle n’est pourtant pas non plus un réel traitement pour guérir le chien. Ces anti-inflammatoires ne fonctionnent que tant qu’on les prend mais n’empêchent pas l’articulation de se dégrader et l’arthrose de s’accroitre avec les mois et les années.

En outre, la thérapie au laser, de plus en plus utilisée, nécessite des séances régulières et sur le long terme. Pas besoin de vous dire que cela représente un certain budget plutôt conséquent pour des résultats qui ne perdurent pas bien longtemps. La balnéothérapie est également utilisée pour redonner de la masse musculaire aux chiens amyotrophiés par le manque de mobilité lié à la dégradation du cartilage. Pourtant il suffirait de soulager son arthrose pour que le chien se remobilise et se remuscle par lui-même, cela n’est-il pas plus censé ?

Enfin, dans les cas très invalidants, une chirurgie peut-être proposée (prothèse de hanches, exérèse de tête de fémur, etc…), mais avant l’opération il existe une autre solution que nous recommandons très fortement vu les bons résultats que nous constatons.

Comment soulager l’arthrose du chien âgé naturellement et efficacement ?

Les produits et solutions de l’éleveur

Avec plus de 25 ans de recul au sein de notre élevage, nous avons eu la démarche de vouloir apporter une solution naturelle ayant de vrais résultats sur l’arthrose du chien âgé, mais surtout sans effet secondaires pour sa santé. Nous avons vu trop de chiens se faire « soigner » et revenir avec plus de problèmes de santé qu’il n’en avaient avant de commencer les différents traitements de l’arthrose. Pour découvrir les solutions de l’éleveur et vous aussi soulager l’arthrose de votre chien âgé, n’hésitez pas à télécharger gratuitement votre Guide de 30 pages sur : « Tous les secrets pour prendre soin des os et articulations de votre chien âgé« , en cliquant ci dessous :

 

Afficher plus
36 commentaires
  1. C’est un compléments vraiment très efficace qu’il faudrait recommander aux vétérinaires, je ne comprends pas qu’ils ne le proposent pas !

    Vraiment un grand merci pour tous vos conseils ! Mon chien a pris le canzocal 1 mois et demi, comme mentionné sur la notice et vraiment au bout de 3 semaines -1 mois, il n’avait plus du tout de douleurs et remarchait correctement. C’est vraiment un très bon produit naturel pour l’arthrose du chien. Je l’ai recommandé à mes parents qui ont le même soucis avec leur vieux chien et je ne doute pas qu’il lui fera aussi beaucoup de bien.

    Encore merci. Léa J.

    1. Bonjour, Vous pouvez lui donner du Canzocal +BMP. Le Canzocal est efficace comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Ce n’est pas un anti-inflammatoire, les effets bénéfiques se font sentir à partir du moment où le cartilage a déjà commencé à se régénérer. En fonction des chiens et des cas, cela peut mettre 2 à 6 semaines. Commencez bien le Canzocal progressivement par 1/2 dosette (dans le pot) jusqu’à la dose recommandée. Dans l’arthrose du chien âgé on peut l’utiliser en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose  normale baisser par 3 voire 4. L’alimentation joue un grand rôle dans le vieillissement des articulations de votre chien, il faut absolument qu’elle soit de qualité. Prenez bien soin de votre compagnon à 4 pattes il le mérite. A très bientôt. Cordialement. Anne

  2. bonjour mon chien a des douleurs cervicale le matin au reveil ou apres sa sieste d apres promenade il pese 8 KILOS c est un croise coton de tulear et caniche age de 10 ans quoi lui donné et qu’elle posologie merci

    1. Bonjour,
      Par expérience la seule chose que font les chiens la nuit c’est digérer. L’innervation du système digestif est directement en lien avec tout ce qui est plexus cervical et pour moi, je pense que cela vient simplement de la qualité de son alimentation, Il est également possible qu’il s’agit de douleurs cervicales qui s’estompent ensuite aux premiers mouvements ce qui signifierait la possible présence d’une arthrose cervicale elle même certainement consécutive de troubles digestifs. Une bonne alimentation devrait dans un premier temps suffire, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’alimentation qui nous a permis, il y a 17 ans, de ne plus avoir tous ces problèmes au sein de notre élevage : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien Bonne soirée. Cordialement.Anne

  3. Bonsoir, ma chienne âgée de 5ans est atteinte d’arthrose pattes arrières. Opération déjà effectuée sur une des pattes pour ligament croisé dechiré, il me semble que cela s’est amplifié et maintenant arthrose dont sévère sur la patte opérée. Egalement suite à une première séance d’ostheopatie, il s’avere qu’elle a des problèmes dont aux cervicales. Que faire dans ces cas là ? Merci

    1. Bonjour,
      Pour soulager l’arthrose de votre chienne, un traitement naturel efficace doit être tenté pour lui apporter une grande aide et lui éviter bien d’autres problèmes liés aux médicaments et anti-inflammatoires.  Après avoir fait le tour de tous ces compléments ostéoarticulaires pour chien durant plusieurs années sur notre propre cheptel et après nous être basé sur des centaines de retours de propriétaires, nous sommes toujours revenus à un complément qui s’appelle le Canzocal. Ce complément existe depuis au moins une trentaine d’année et est beaucoup utilisé par les éleveurs qui ne souhaitent pas investir de l’argent dans des compléments inefficaces. Il a fait ses preuves dans l’arthrose du chien mais aussi dans les troubles de la croissance telles que les laxités ligamentaires. Je vous adresse un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Le Canzocal est le meilleur complément ostéo-articulaire que nous connaissons et est vraiment très réputé dans le milieu de l’élevage canin et équin depuis presque 30 ans. Ce complément naturel n’a absolument aucun effet secondaire sur l’organisme du chien. La seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 dosette (dans le pot) puis augmentez sur 2 à 3 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice, afin que l’organisme du chien s’adapte parfaitement. Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certain de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. A bientôt ! Cordialement. Anne

  4. onjour
    Nous avons un boxer agé de 13 ans, cest le premier bébé de la famille!! et dernièrement nous sommes beaucoup allee chez le vétérinaire et nous sommes rendu a de grosses factures et beinsur nous n’avons pas les moyens financiers pour suivre mais notre chien est trop important pour le laisser pleurer et souffrir.. Il nous a prescrit un traitement a base de cortisone.. Je souhaiterai quand meme avoir vos conseils afin de le soulager au mieux. Merci pour votre aide sandra et belle vie a votre élévage!!

    1. Bonjour,
      Le Canzocal devrait bien soulager votre Boxer de l’arthrose. Je vous recommande de commencer petit à petit, déjà par une demi dose puis d’augmenter jusqu’à la dose normale indiquée sur la notice sur deux semaines de temps. Pour vous aider davantage, je vous adresse un mail. A très bientôt. Anne

  5. Bonjour;ma chienne labrador de 11 ans souffre d’arthrose train arrière et aux pattes avant,elle est sous cimalgex 80mg 3/4 de cachet par jour depuis 1 an elle est suivie par un vétérinaire.
    Au début cela la soulagée mais à ce jour j’ai l’impression que cela ne lui fait plus rien.
    Avez vous une solution pour la soulager.
    Merci

    1. Bonjour,
      Le Canzocal devrait beaucoup l’aider puisqu’il reconstruit le cartilage, il ne s’agit pas d’un médicament, il est donc sans effets secondaires. Son action se fait ressentir entre 3 et 6 semaine en fonction de la gravité. Le délais d’action est bien plus long qu’un anti-inflammatoire pour la bonne et simple raison que vous voyez les effets bénéfiques à partir du moment où son cartilage articulaire à commencé à se régénérer. Faites déjà une cure de 1 mois et 1/2 comme nous le préconisons et ensuite vous pourrez fortement diminuer. Pour votre chienne qui souffre d’arthrose vous pouvez lui donner du Canzocal en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose  normale baisser par 3 voire 4 la dose. L’avantage c’est une meilleure adaptation pour son organisme. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  6. bonjour
    j ai mon berger allemand qui a été opéré des ligaments croisés sur une patte maintenant il a du mal lorsqu il se relève et après ça va mieux le véto m a dit du seraquin avez vous un autre médicament moins cher merci beaucoup

    1. Bonsoir,
      Pour nous, tout ce qui est à base de Chondroïtine et de Glucosamine est une pure mode et ne fonctionne pas. Les résultats sont bien trop décevant, quant il y en a. Nous préférons le Canzocal. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. A bientôt ! Cordialement. Anne

  7. Bonsoir,
    Leo est un chien de 6ans ´un croisé berger de 30 kg .Il presente depuis presque un an une boiterie de la pate arriere gauche a froid ,au lever il garde sa pate levée et a du mal a marcher sans boiter pendant un petit moment
    Le veto a trouvé apres radioscopie une dysplasie legere classee B et n’a changé que son alimentation joint care j/d de hills les progres n’ont été que de courte durée……
    J’ai peur qu’avec l’age des douleurs s’installent et deviennent invalidentes
    J’aimerai avoir votre avis et vos conseils
    Merci à bientot j’espere

    1. Bonjour,
      Nous le disons et le pensons vraiment que l’alimentation joue un rôle très important bien souvent sous estimé. et qu’elle est souvent à l’origine des problèmes de boiteries. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Josiane

  8. Bonsoir,
    nous avons un boxer agé de 13 ans qui a le Bec du perroquet, arthose, nous le soulageons avec des gellules Glycosane mais cela reste douleureux pour lui surtout le soir.
    Nous souhaiterions avoir vos conseils svp? Et un traitement qui soulagerait encore mieux?
    Merci beaucoup votre aide!
    Cordialement bonne soirée

    1. Bonjour,
      La toute première chose à faire est de supprimer la présence de légumes et de fruits si votre Boxer en mange. Si tel est le cas, cela suffit bien souvent à stopper net la crise au bout de quelques jours seulement.
      Je vous invite dés maintenant, le plus rapidement possible, à aller lui acheter de la viande blanche afin de calmer au plus vite cette inflammation. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  9. Bonjour,
    j’ai mon chien qui as 5 ans un golden retriever qui souffre d’arthrose a la hanche,
    elle c’est déjà fait opérer pour La dysplasie il y’as 3 ans , mon vétérinaire me dit de faire des séance de laser , mais je ne suis pas trop pour car apparemment sa serais pas trop efficace , et pour lui la prothèse ne changeras pas grand chose.
    je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller ? merci cdt

    1. Bonjour,
      Il est essentiel pour vous aujourd’hui de donner à votre chien la meilleure alimentation possible pour espérer améliorer efficacement ses soucis d’arthrose. L’influence de l’alimentation sur la santé articulaire est vraiment sous-estimé aujourd’hui et nous le voyons tous les jours. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  10. Bonjour, J’ai un Berger d’Anatolie de 11 ans,il pèse 45 kgs, il a très mal dans les articulations dans les pattes, très sensible au toucher niveau reins et le haut de pattes arrières. Je lui donne depuis 2 ans des croquettes sans céréales agneau. Il est soigné pour le coeur également. Je vais essayer votre produit. Merci

    1. Bonjour,
      Si vous donnez du Canzocal (qui est pour nous le meilleur complément naturel ostéo-articulaire que nous connaissons et qui n’a absolument aucun effet secondaire sur l’organisme du chien) la seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 dosette (dans le pot) puis augmentez sur 2 à 3 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice, afin que l’organisme du chien s’adapte parfaitement. Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certaine de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien . Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre Berger d’Anatolie, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr .A bientôt ! Cordialement. Anne

  11. Bonjour à vous. Mon chien, un Jack Russell Parsen Russell Terrier à poil long, aura 9 ans le 15 juin. Depuis le 13 mars, il prend un cachet de Sofcanis le matin, ceci préconisé pendant 1 mois + 1/2 cp pendant 15 jours, puis du Carprodyl Quadri 50 mg au repas du soir pendant 15 jours. Le vétérinaire a pensé que c’était sûrement de l’arthrose avec un ? pour les ligaments. Nous devons retourner d’ici à un mois chez le vétérinaire pour faire le point et donc voir s’il a besoin d’une radio + chirurgie des ligaments. Mon chien boite et lève sa patte arrière droite surtout quand il vient de se lever (à tout moment de la journée) et il marche aussi sur trois pattes de temps en temps quand il va se promener (mais cela ne l’empêche pas de courir de temps en temps). Il n’a plus envie de sortir. Puis-je lui donner du Canzocal et où le trouver surtout. Dois-je aussi lui donner des compléments alimentaires ? Merci à vous pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Le canzocal devrait beaucoup l’aider. Avant toute chirurgie qui comporte des risques il vaut mieux donner à vôtre chien une excellente alimentation et voir avec le canzocal ce que cela donne au bout de 5 semaines. Je vous écris un petit mail de suite. Cordialement. Anne

  12. Bonjour je vous écris car j’ai entendu parlé de ce traitement par une cliente qui a connu grâce à vous
    Je vous explique j’ai un labrador de 8 ans et demi qui a de l’arthrose à n’en plus finir même mon veto a été choqué quand il a vu les radios (je précis que c’est un ancien chien battu et qui été en grand surpoids quand je l’ai adopté :(. )
    Il sait fait opéré des ligaments croisés de la patte arrière droite en juillet 2018 donc évidemment au début il a eu les traitements veto pour douleur et tout ce qui suit . Pour l’arthrose y’a rien à faire opérer sert à rien tellement c’est trop élevée !
    Donc j’ai essayée plein de chose la phytothérapie, l’homéopathie, les compléments à base d’algues , le curcuma , bouillon d’os …. et j’en passe et bien sûr il a des croquettes spécial pour les articulations
    Tout ça ne fait pas vraiment d’effet je n’ai jamais vraiment vu de grande différence malheureusement. Et le problème c’est qui a des jours où mon pauvre Loulou n’arrive même plus à ce lever il pleure tremble car il a mal aux patte il me fait mal au cœur en plus le pauvre pour l’instant nous habitons en appartement au deuxième étages la galère nous le portons dans les escaliers pour le soulager au maximum
    Donc j’aimerais vraiment tester ce produit sur lui on m’en a vraiment que des bonnes chose
    Au vu de votre expérience je vous demande grand conseil.
    Merci
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Il est primordial de donner à votre Labrador une alimentation de qualité pour ne pas nuire à l’efficacité du Canzocal. Notez que les effets du Canzocal ne seront pas immédiats puisqu’ils se font ressentir à partir du moment où le cartilage de l’articulation à réellement commencé à se régénérer. Il faut en général compter entre 3 et 6 semaines et 8 semaines dans les cas les plus graves, cela dépend vraiment des chiens.
      Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Merci de nous tenir au courant dans quelques semaines, ce sera un plaisir d’avoir de vos nouvelles. Cordialement. Anne

  13. Bonsoir,
    Mon petit chien lion âgé de 12 ans le 20 avril prochain, souffre de la rotule patte arrière gauche , vétérinaire n ayant donné aucune autres explications a ce sujet j’ai décide de lui donner des compléments alimentaires pour le soulager , enfait il ne souffre pas , il sautille sur 3 pattes.
    Ma question est la suivante puis je lui donner également des. CRoquettes pour articulations fragiles en plus des complements qui sont a base de chrondoitine ?.

    1. Bonjour, Est-ce que votre chien a de l’arthrose ? A-t-il eu un traumatisme ? Pose-t-il sa patte par terre ? Pourriez vous dans un premier temps m’envoyer une vidéo de votre chien, filmez-le avec votre portable par exemple, que je puisse me rendre compte par moi même de son état ? Nous arrivons à voir beaucoup de choses en voyant la démarche du chien . Que l’on puisse sur la vidéo le voir de face, puis de côté en train de marcher et qu’on puisse bien voir les pattes avants et arrières. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  14. Bonsoir je fait appel à vous jai ma chienne chihuahua papillon qui 6 ans , sous conseil dun mauvais véto qui m’avais dit de faire au moin une porte a ses 3ème chaleur pour éviter le cancer utérus mamelle , jai fait cette porte qui ne sais pas bien passer du tout a 4 jours du terme ma chienne perdait du vert jai donc appeler le véto qui ma dit cest pas bon un chiot est en détresse votre chienne peux faire une septicémie, résultat déjà que 3 bébés au lieu de 4 comme la véto me lavais dit lors de l’échographie, donc césarienne d’urgence, et elle en a profité pour la stériliser , malheureusement les bébés n’ont pas survécu malgres notre acharnement à les nourrir toute les heures jours et nuits , ma chienne na jamais perdu le poids de sa grossesse elle pèse a presque 6kilos je me demande même si elle fait pas plus , et depuis sa grossesse jai comme perdu ma chienne cest devenue une mémère , plus de tonus , elle passe la plupart de son temp a dormir jai donc pris un 2ème chichi un mâle je me suis dit que ça aller la stimuler ect alors elle joue mais ne court pas après l’autre qui est plein d’énergie lui jai tout essayer pour quelle perde du poids croquette spécial, promenade mais elle ne tiens même plus les promenade au bout de 10 min elle est essouffler, épuiser, et ça s’empire, elle n’arrive plus à descendre 1 marche d’escaliers ou galère a mon la marche pour rentre a la maison et la aujourdhui elle était coucher sur la terrasse pour se lever elle glisser son cul jai l’impression quelle a un soucis a sa patte droite mais quand elle marche elle ne boite pas mais je trouve quelle la le train arrière arquer, jai donc masser sa patte et sa cuisse et jai fait des flexions et elle couiner une peu , je ne sais pas quoi faire pour la souler , jai des bandage, baume du Tigre, voltarene ? , je précise que hier on a promener pas mal de temp car elle est aller se faire toilette cest a 20 min a pieds de chez nous mais avidement elle na pas fait les 20 min nous avons du la porte le casi de la route donc est ce parce que elle a trop marche et avec son poids sa joue aussi ? Je compte téléphoner au véto lundi si je voit que demain cest pareil
    Merci

  15. Bonjour , mon chien s’est mis à boiter soudainement il a été chez veto qui a fait des radios et qui a détecté arthrose et ligaments croisés abîmé sur arrière pattes du côté droit il nous a parlé d’operation Mais j’hesite car c’est un bouledogue anglais et j’ai peur de l’anest’hésite donc il m’a prescrit du galliprant 100 mg a prendre car il est allergique aux anti-inflammatoires mais je m’aperçois que c’est aussi un anti-inflammatoires donc ma question est ce que je peux quand même lui donner ce traitement ?? Merci de votre réponse

    1. Bonjour,
      Si on vous voulez parler de la TPLO,. Cela comporte des risques post-opératoires clairement non négligeables (infection de l’os, cancer de l’os, etc. comme nous en avons personnellement malheureusement fait l’expérience) et je sais par expérience qu’il existe d’autres solutions à envisager. Surtout qu’une fois l’os sectionné, c’est à vie. Optez pour une ligamento-plastie. On prend un petit bout de muscle pour reformer le ligament.  Il faut ensuite mettre le chien au repos avec une attèle ou un plâtre durant 2 mois le temps que le ligament se reforme, mais le résultat est extrêmement bon et surtout sans risque pour la santé du chien. N’hésitez pas à aller voir plusieurs vétérinaires, c’est important. Si votre vétérinaire vous a prescrit ce traitement, il a ses raisons, le mieux c’est de lui téléphoner pour être certaine que vous pouvez lui donner. A bientôt ! Cordialement. Anne

  16. Bonjour,ma petite chienne de 14 ans a été vu par une ostéopathe qui m’a dit qu’elle avait de l’arthrose et qu’elle manquait de cartilage,quel traitement pourrait lui convenir ? Merci pour votre réponse,bonne journée

    1. Bonjour,
      Vous pouvez l’aider avec un bon complément articulaire, comme le Canzocal qui aide à la régénération de l’articulation. Mais attention à son régime alimentaire. Celui-ci impactera l’efficacité d’un complément et doit donc aller dans le bon sens par sa qualité.
      Je vous envoie un mail afin de vous apporter plus de précisions.
      Cordialement.

  17. Bonsoir,
    J’ai ma chihuahua de 6 ans, stérilisée (tendance à l’embompoint), qui boîte de la pâte, elle a du mal à la poser, et elle pleure.
    Elle a souvent la tête baissée, on dirait qu’elle a des douleurs cervicales ou sur le haut de la pâte.
    Il arrive qu’en la caressant sur la tête elle couine.
    Je pense à de l’arthrose, et le vétérinaire lui prescrit chaque fois anti inflammatoire à base de cortisone (Prednicordone), ce qui soulage au moment mais des l’arrêt du traitement, ça revient.
    Que puis je faire pour ma petite chichi?
    Merci à vous pour vos conseils.

    1. Bonjour,
      Je vois deux points sur lesquels vous pouvez agir.
      Tout d’abord l’alimentation qui est bien souvent sous estimée dans les soucis de mobilité et d’arthrose. Par exemple, certains aliments tels que les fruits et légumes sont très inflammatoires pour les articulations des chiens et à l’origine de nombreuses boiteries.
      Le deuxième point est de l’aider avec un complément articulaire efficace, mais celui-ci ne pourra pas totalement être efficace sans une alimentation de qualité. Il est également possible qu’une bonne alimentation suffise à soulager votre chienne.
      Je vous envoie un mail afin de vous donner tous les conseils pour votre chichi.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page