Santé du chien

Croquettes chien : VIDEO 1 | Ce qui a changé ma vie !

Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir la décision qui a CHANGÉ MA VIE d’éleveur. Ainsi que celle de nombreuses personnes comme vous, qui ont pu rendre une santé parfaite à leur animal par de meilleures croquettes pour chien.

Cette décision a été à l’origine d’un grand projet qui a pour but de préserver la santé des animaux. Des vétérinaires nous ont rejoint pour élaborer ensemble une alimentation pour chien où les concessions sur la qualité n’étaient pas permises.

Comme vous le savez maintenant, je suis engagée dans la santé de nos chiens depuis plus de 16 ans et je ne supporte pas l’idée de voir souffrir nos animaux. Aujourd’hui, vous avez vous aussi le pouvoir d’aider des milliers de chiens à retrouver la santé. J’ai besoin de vous pour diffuser plus largement ces vidéos pour aider toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin, n’hésitez pas à les diffuser auprès de tous vos amis et ensemble nous pourrons aider et sauver plus de chiens.

Croquettes chien : imaginez que vous ayez la possibilité de donner ce qu’il y a de meilleur à votre chien

Cette vidéo est la première d’une série de vidéos de formation sur la santé des chiens. Elle vous aidera à prendre soin de votre animal et permettra à beaucoup d’entre vous de remettre leur chien en pleine forme s’il est malade et parfois même en très peu de temps.

Dans cette vidéo vous verrez pourquoi la décision que j’ai prise il y a quelques années m’a permis de sauver mes bébés, m’a permis de préserver la santé de centaines de chiens et de sauver la vie des dizaines d’autres, alors que je n’avais que quelques années d’expérience à l’époque !

Je partage TOUTE MON EXPERIENCE avec vous dans cette suite de 5 vidéos

Vous découvrirez de nombreux témoignages de personnes comme vous qui ont pris conscience des dangers de l’alimentation industrielle et réussi à soigner leur animal parfois en quelques jours ou quelques semaines seulement.

Suite à la vidéo, dites moi dans les commentaires ci-dessous : 
  • Quels sont les éventuels problèmes de santé de votre chien ?
  • Qu’est-ce qui vous fait peur par rapport à sa santé ?
  • Qu’est-ce qui vous gène par rapport à un changement d’alimentation ? Et les interrogations qui pourraient vous freiner.

Je pourrai vous répondre personnellement dans cette série de vidéos,  faites le maintenant ci-dessous.

Et donnez moi aussi votre réponse à cette question :
    • Que risque-t-il d’arriver à votre animal s’il mange pendant des années des croquettes pour chien, ou autres aliments à la mode, non adaptés à son organisme ?
  • Que se passerait-il si vous ne faites rien pour changer les choses ?

Je lirai avec attention tous vos commentaires !

En plus de tous ces conseils sur les croquettes chien, téléchargez nos guides gratuits pour tout savoir sur :

Bien choisir ses croquettes pour chien n’est pas chose évidente, c’est pourquoi nous avons créé deux guides gratuits qui vous permettrons de « Décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes de vos sacs de croquettes » et de savoir « Comment nous soignons nos chiens par l’alimentation depuis plus de 16 ans » maintenant.

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus

97 commentaires

  1. Superbe video, bravo Madame Ros, c’est genial. Apres avoir guérit grace a vos précieux conseils la dermatite atopique de mon chien qu’il avait depuis plus d’un an avec une peau qui devenait noir (!!!), je ne peux que vous croire sur tout le reste ! Je partage !! Et hate de voir les prochaines, comptez sur moi et encore bravo

    1. Bonsoir M. De Vevey,

      Je suis ravie d’avoir de vos nouvelles de la santé de votre chien et un grand merci de votre soutient. Aujourd’hui j’ai eu un autre cas tel que le votre, une chienne qui avait la peau noir comme du caoutchouc et que nous avons pu aider en moins de 3 semaines. Concernant notre démarche, vous pouvez effectivement nous aider et aider un grand nombre de chiens en partageant cette série de 5 vidéos dont celle-ci est la première. J’espère pouvoir toucher le maximum de propriétaires afin que le maximum de personnes possible ouvrent les yeux sur comment préserver la santé de leur animal car nous ne connaissons malheureusement que trop bien la piètre qualité de l’immense majorité des croquettes pour chien actuellement sur le marché. Nous en avons malheureusement que trop fait les frais nous-même au début de notre métier avec nos chiens. Nous sommes bien heureux de nous être sortie de tout cela depuis plus de 16 ans déjà. C’est à notre tour de transmettre cette expérience et je ne doute pas que nous pourrons en aider beaucoup, que leur cas soit simple ou déjà très avancé.

      A très bientôt pour la prochaine vidéo et partagez,

      Anne

  2. Pour ma part je n’ai plus besoin d’imaginer, depuis notre échange mail et vos conseils mon chihuahua n’a plus de gastrite. J’ai totalement arrêté ses anciennes croquettes et il ne mange plus que les vôtres et ses selles sont redevenues bien moulées très rapidement !

    Pour répondre à vos questions, moi ce qui me gênait avant c’est que je me faisais tout le temps avoir avec plein de marques à la mode que je pensais pourtant bonne mais quand on ne sait pas on ne fait pas toujours les bons choix et j’avoue que j’avais perdu confiance aux croquettes avant d’avoir nos échanges.

    Pour les deux dernières questions, je n’ose pas savoir ce qui serait arrivé à mon pti chichi si vous ne m’aviez pas conseillé, le pauvre il allait déjà assez mal comme ça… Même les médicaments contre la gastrite lui donnaient encore plus la diarrhée et déjà qu’il n’est pas gros il avait perdu pas mal de poids. Mais aujourd’hui tout va bien donc un grand merci et comptez sur moi naturellement pour passer le message.

    Sincèrement, Camille

    1. C’est un vrai plaisir, merci de votre soutien et partageons au maximum pour aider le maximum de chiens possible. N’hésitez pas à partager votre expérience personnelle sur les croquettes pour chien, c’est très important car beaucoup trop de chiens vivent aujourd’hui ce qu’à pu vivre votre petit chihuahua (gastrites, vomissement de bile, diarrhées chronique, etc.). Cordialement, Anne

  3. Mon petit York perd du poids depuis son premier changement de croquettes. Il était aux RC mais j’ai appris que c’était pas top pour sa santé et je suis passé à Acana, une marque Canadienne normalement de qualité mais depuis c’est selles molles et diarrhée sur diarrhée. On m’a dit que j’avais mal fait la transition mais j’ai pourtant fais très progressivement sur presque un mois complet. Est-ce assez ? Du coup je l’ai donc passé il y a peu à Orijen, une croquette qu’on m’a présenté comme plus haut de gamme et appartenant au même groupe Canadien mais j’ai de gros doute maintenant car ça va toujours aussi mal et mon amie a les même soucis avec ces croquettes. On ne sait plus trop à qui faire confiance, dois-je repasser à Royal Canin ? Je préférerais autre chose de mieux et je ne comprends pas pourquoi mon titi a ses soucis d’intestin, pouvez vous m’aider ? Merci de me lire. Bonne soirée, Lili

    1. Bonsoir Lili,

      Effectivement ce n’est clairement pas un soucis de transition. Certains conseillent effectivement des transition très longues, ce qui est totalement aberrant et au final le résultat est loin d’être meilleur. par expérience, il semble que vos soucis viennent uniquement du fait que ces nouvelles croquettes pour chien, bien à la mode, intègrent une partie de légumes et de fruits dont certains sont très mauvais pour les chiens et d’autres même enregistrés au centre Antipoison Animal. Vous êtes vraiment beaucoup dans ce cas, c’est pourquoi je pense prendre un moment pour en parler sérieusement de ce sujet dans la deuxième ou la troisième vidéo de cette série car je sais d’avance que vous allez être beaucoup dans votre cas, nous en avons plusieurs par jour qui nous contactent pour le même soucis que vous, sans parler des flatulences aussi très fréquentes, nauséabondes, des régurgitation de bile et des gastrites. Bref, si je peux déjà vous donner un premier conseil c’est d’arrêter au plus vite ces croquettes sans céréales et étant donné qu’il est déjà maigre, passez le directement sur une meilleure alimentation comme celle que nous donnons à nos chiens et en attendant d’être livrée, donnez lui directement de la viande jusqu’à 3% de son poids car il faut qu’il reprenne des kilos. Donnez lui la viande petit à petit, progressivement sur 3 jours. Donnez lui déjà 1% de son poids le premier jour le matin et 1% le soir, puis recommencez le second jour puis 2,5% en deux fois le 3eme jour et ensuite donnez lui 3% à partir du 4eme jour. A la réception de nos croquettes pour chien vous pouvez continuer 1/2 viande + 1/25 croquette si vous le désirez, ça ne lui fera pas de mal, mais vous pouvez continuer uniquement sur les croquettes également. Faites bien une transition également, c’est important. A très bientôt et n’hésitez pas à partagez ces vidéos.

      Anne

  4. Diarrhée depuis plus de 8 mois qui ne passe pas malgré les médicaments et les croquettes spéciales digestion que la clinique m’a conseillé et qu’il prend depuis 2 mois. Rien y fait et maintenant il a même très mauvaise haleine. Je m’inquiète car il perd du poids et je ne m’en sort pas et les véto me semblent autant pommés que moi.

    Vos croquettes pour chien sont-elles vraiment meilleure que les croquettes vétérinaires ? Car j’aimerais vraiment faire quelque chose pour lui car j’ai peur qu’il perde encore plus de poids si je ne fais rien par moi-même pour l’aider. Merci.

    1. Bonsoir Janine,

      Merci d’avoir répondu à ces questions de l’article. Je ne veux vraiment pas aller à l’encontre de ce qu’à pu vous conseiller votre vétérinaire mais sincèrement, par expérience, nous savons à quel point toutes les croquettes pour chien ne sont pas comparables. Nous avons aidé tellement de propriétaires de chiens qui étaient dans votre cas et ce des fois même durant plus de 4 ans, comme le témoignage de Monsieur Labourier que vous retrouverez dans cette série de 5 vidéos. Je vous invite vraiment à les regarder car après avoir fait le tour de toutes les croquettes « haut de gamme », dont les croquettes vétérinaires qu’on lui avait recommandé, Monsieur Labourier a enfin réussit à guérir son chien et en moins de 3 jours ! Ses diarrhées sont parties définitivement, mais également son tartre et même sa mauvaise haleine. Son chien est beaucoup plus apaisé, lui qui était devenu un peu agressif. Donc c’est pour vous dire si toutes les croquettes pour chien ne sont pas comparables …
      Testez, vous ne perdrez rien et je suis convaincu que vous pourrez vous aussi aider votre chien. Et si jamais des selles molles venaient à perdurer, n’hésitez pas à faire un test (prélèvement de selles) de giardiose ou de coccidiose (des parasites invisible à l’oeil nu) et si le résultat est positif, revenez vers nous et nous vous aiderons à faire le bon traitement pour en finir rapidement avec ces parasites. A très bientôt et n’hésitez pas si vous avez d’autre questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit. Anne

  5. Mon labrador à eu 12 ans le 30 novembre, il est en forme mais à beaucoup de flatuences très mal odorantes. le vétérinaire nous avait conseillé de lui donner les croquettes VIRBAC senior( avant nous lui donnions des boites avec des céréales mais il avait beaucoup de bruis dans ces intestins) ce que nous avons fait pendant plusieurs mois , ceci n’ayant rien arrangé nous essayons maintenant les croquettes Brekkies affinity senior mais rien ni fait .Que me conseillez vous

    1. Bonsoir, Par expérience, les flatulence nauséabondes (non les autres) des chiens peuvent être liées à deux choses :
      – Des protéines de mauvaises qualité et mal digérées entraînant une putréfaction protéique, à l’origine de cette odeur très caractéristique. Attention à l’origine des protéines, le pays, mais aussi évitez à tout prix le boeuf donnant des selles très noir et le porc. Évitez également tous les sous-produits animaux et végétaux, il en va de la santé de votre animal.
      – Une autres cause de plus en plus fréquente aujourd’hui mais qui peut-être ne vous concerne pas, est la présence de légumes et/ou de fruits dans l’alimentation et notamment les « croquettes sans céréales ». Elles sont source de diarrhées, de selles molles, de flatulences très nauséabondes et de selles noires (signe d’intoxication). Nous le répéterons jamais assez, les légumes ne sont pas bons pour les chiens.

      N’hésitez pas à suivre nos prochaines vidéos de cette série de 5 vidéos car nous risquons de parler des flatulences nauséabondes qui est un sujet qui touche de plus en plus de chiens. Ces vidéos vous permettrons de bien mieux comprendre pourquoi vous ne vous en sortez pas avec les flatulences de votre chien malgré les visites chez le vétérinaire et comment nous avons personnellement fait pour que nos chiens ne souffrent plus de flatulences nauséabondes au sein de notre élevage depuis plus de 16 ans.

      A très bientôt. Davy

  6. J’ai acheté vos croquettes joyeuses gambades et mon berger blanc suisse va beaucoup mieux . comment se procurer vos nouvelles croquettes croque la vie et sont elles mieux que les autres pour la santé de mon chien

    1. Bonsoir,

      Je suis vraiment ravie que votre Berger Blanc Suisse aille beaucoup mieux depuis qu’il prend notre gamme croquettes Joyeuses Gambades actuelle.
      Cette gamme de croquettes pour chien CROQ’ La Vie est encore supérieure à nos croquettes actuelles que nous utilisons pour maintenir nos chiens dans une santé parfaite depuis plus de 16 ans.

      Nous allons enfin pouvoir en faire bénéficier à tous les gens qui souhaitent comme nous préserver la santé de leur animal par une alimentation de qualité. Elles seront disponibles ce mois-ci, un peu avant Noël.

      A très bientôt et surtout n’hésitez pas à participer cette série de 5 vidéos qui vous seront envoyées par mail. Commentez et partagez, vous pourrez vous aussi venir en aide à bien d’autres propriétaires de chiens qui connaissent les mêmes soucis de santé que votre chien a pu connaitre par le passé.

      Anne

  7. Bonjour Anne,
    Nous donnons les croquettes JG à Fox le labrador malade de 7 ans depuis juillet et son état s’améliore.
    Nous commençons à trouver un équilibre depuis que nous sommes passés à un repas le soir.
    Est-ce que les croquettes CROC LA VIE apporteraient à Fox un bien être supplémentaire, sans risquer de bouleverser le fragile équilibre établi.
    En vous remerciant pour votre action
    Pierron Alain

    1. Bonsoir Alain,

      Je suis vraiment ravie que votre Labrador déjà mieux depuis qu’il prend notre gamme croquettes Joyeuses Gambades actuelle qui est vraiment une excellente croquette qui a permis à énormément de chiens de s’en sortir ces dernières années. Beaucoup de chiens ont pu en finir avec leurs traitements médicamenteux et autres compléments auxquels ils étaient devenus dépendants.
      Comme je le disais un peu au dessus, cette gamme de croquettes pour chien CROQ’ La Vie est encore supérieure à nos croquettes actuelles que nous utilisons pour maintenir nos chiens dans une santé parfaite depuis plus de 16 ans. Nous allons enfin pouvoir en faire bénéficier à tous les gens qui souhaitent comme nous préserver la santé de leur animal par une alimentation de qualité. Elles seront disponibles ce mois-ci, un peu avant Noël. Vous aurez le choix entre cette Gamme Croq’ la Vie et Joyeuses gambades.

      Merci de votre soutien Alain. Je compte sur vous pour nous aider à venir en aide à beaucoup d’autres chiens. Vous pouvez partager cette première vidéo et participer aux 4 autres vidéos que nous allons faire. Au plaisir d’avoir des nouvelles de Fox d’ici quelques temps et de l’évolution de son état de santé.

      Anne

  8. Magnifique vidéo j’ai deux bouviers bernois en pleine santé mais…. il ne faut pas toujours attendre la maladie pour agir…
    Pouvez-vous me dire où peut-on se procurer vos croquettes j’habite en Belgique
    Un grand merci d’avoir mis au point une nourriture adapté poir nos amis fidèles

    1. Bonsoir Madame Lagrange,
      Je suis ravie que vous participiez à notre démarche et un grand merci de votre soutien. Ayant plusieurs Bouviers Bernois, je sais qu’il s’agit particulièrement d’une race très sensible à la qualité et qui ne tolère que trop peu l’à peu près si on veut le garder en pleine santé toute sa vie. Nous espérons pouvoir aider la maximum de chiens en détresse, mais aussi le maximum de chiens possible à préserver leur santé future s’ils sont en bonne santé actuellement.
      Depuis quelques années seulement, nous proposons d’aider les propriétaires de chiens en leur livrant directement nos croquettes à domicile ou en point relais (https://www.croq-la-vie.com/). Nous donnons notre gamme « croquettes pour chien Joyeuses Gambades » à nos animaux depuis plus de 16 ans et nous allons bientôt enfin proposer une nouvelle gamme encore plus aboutie après toutes ces années : les croquettes Croq’ la Vie, qui seront disponibles à la fin du mois pour les livraisons.
      N’hésitez pas à nous aider à venir en aide à d’autres chiens en partageant cette vidéo à toutes les personnes que vous connaissez et qui pourraient en avoir besoin. A très bientôt j’espère. Anne

  9. Bonsoir,
    mon chiot de 7 mois vomit presque tous les jours car il mange les crottes de mon chat et des chats des voisins pourtant ses croquettes ont presque la même composition que les vôtres, il a aussi des démangeaisons au niveau du bas ventre avec des petites plaques .Manque t’il de quelques chose?
    Protéines animales déshydratées 34% (dont canard 50%), maïs, graisse de canard, farine de riz , gluten de maïs, levures, hydrolysat de protéines animales, poudre d’œuf, saumon déshydraté, pulpe de betterave, chlorure de sodium , glucosamine, chondroïtine, psyllium, quillaja saponaria.
    Quand pensez vous?
    Bonne soirée.

    1. Bonsoir,
      Sans parler de marque, il est très difficile aujourd’hui à partir d’une étiquette de savoir si une croquette est de qualité ou non.
      En effet une étiquette ne permet pas de savoir :
      – La qualité de la cuisson : haute température ou cuissons lente à basse température et préserve tous les aliments, nutriments, oligo-éléments et vitamines
      – La qualité des protéines utilisées
      – L’origine des ingrédients,
      – …
      Une croquette riche en protéines c’est bien, mais il est primordial de connaître la qualité de ces dernière car de mauvaises protéines peuvent être à l’origine d’un grand nombre de soucis de santé actuellement.

      N’hésitez pas à suivre notre série de 5 vidéos dont nous sommes entrain de préparer les 4 prochaines. A très bientôt. Anne

  10. J’ai un golden retrouver de 7 mois et fragile au changement de croquettes et m’a fait une très belle diharré qui à fini chez le vétérinaires si j’adopte vos croquettes va t’ elle bien réagir. Merci

    1. Bonsoir madame Couillard,
      J’espère que vous n’avez pas fait un changement pour passer sur des croquettes sans céréales, c’est à dire riche en légumes et fruits car en ce moment nombreux sont les chiens dans votre cas à cause de cela. Nous allons d’ailleurs en parler dans une des prochaine vidéos car nous recevons chaque jour beaucoup de mail à cause de cette mode qui est une véritable catastrophe pour les chiens, même quand les propriétaires font une très longue transition sur des fois des mois entiers … Et pourtant ne s’en sortent pas.
      Si vous faites correctement une transition progressive sur 7 jours comme nous le préconisons (pour en savoir plus : https://goo.gl/yUptuw), vous n’aurez aucun soucis, à moins que votre Golden souffre également d’une parasitose (attention à bien rechercher la giardiose et la coccidiose également qui ne sont malheureusement pas systématiquement recherchées et pouvant donner des glaires dans les selles, ou des couleurs jaune, orangé, verte, etc.). Ce qui est primordial, c’est passer sur une vraie alimentation de qualité. Je vous envoie de suite un petit mail pour vous en dire un peu plus sur la diarrhée afin qu’on ne passe pas à côté de quelque chose et afin de faire les choses au mieux.
      Bonne soirée à vous. Anne

  11. Bonsoir Madame Ros
    merci pour cette superbe video! En fait je fais très attention à MA nourriture (ayurvédique / yoguique) ; et cela faisait un bail que je cherchais une bonne alimentation pour mon Mumuff (Labrador noir de 1ans maintenant). J’ai découvert les croquettes JG voici un mois et quelque…Et certes Mumuff n’avait pas de problème particulier, mais je vois une nette différence -énergie, aspect, non somnolence etc.- Me conseillerez vous de rester sur les croquettes JG, ou de passer (petit à petit) sur les Croq la vie?
    Bien cordialement

    1. Bonsoir,
      C’est vraiment un plaisir de vous lire. Effectivement, même quand les chiens sont déjà en santé, nous avons beaucoup de retours très positifs où les chiens sont plus apaisés avec un poil qui devient brillant et reprenant de la couleur, disparition de la mauvaise haleine, etc…
      Un grand merci pour votre témoignage. N’hésitez pas à nous le renvoyer avec une petite photo ou même une petites vidéos comme de plus en plus de personnes nous le font, votre avis est très important pour nous. En ce qui concerne nos futures croquettes pour chien Croq’ la vie, il s’agit d’une gamme encore plus aboutie, même si nous croquettes JG ont déjà pu aider un très grand nombre de chiens à se sortir de leur problèmes de santé. Cette nouvelle croquettes Croq’ la Vie a été testée durant 1 ans sur les chiens les plus compliqués et les résultats sont sans appels.
      C’est à vous de voir ce que vous voudrez lui donner par la suite, les deux sont excellentes. Je préfère vous laisser découvrir par vous même notre histoire dans cette série de 5 vidéos dont nous allons bientôt tourner la 2eme dans 2 jours. N’hésitez pas à nous aider à venir en aide à encore plein d’autres chiens en partageant ces vidéos à tout ceux qui pourraient y trouver une aide pour la santé de leur animal ou qui souhaiteraient être avertis sur certains sujet. A très bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Anne

      1. Bonsoir j’ai 2 king Charles 10 ans et 2 chihuahua femelles 8 et 3 ans elles ont régulièrement des diarrhées hémorragiques avec glaires des pancréatites a répétitions la dernières a aussi une dermatite atopique et 2 ont aussi une fuite a la valve du coeur cette année ont a enlevé la rate a une king charles qui avait une « tumeur » de 10 cm et l’autre opéré de la hanche J’ai commencé les croquettes JG en espérant qu’elle aille mieux Je leur donne pour le transition 2 /3 de JG et 1/3 d’anciennes croquettes depuis 8 jours je pense leur donné que des JG apparemment 3 vont un peu mieux la chihuahua de 3 ans a encore des problèmes de diarrhée et de glaire et aussi des cystites et gratte encore un peu 1 des king Charles a une mycose qui résiste au traitement J’espère vraiment que avec ce changement d’alimentation elles iront mieux j’ai de la peine de les voir tous le temps malade.
        Bien cordialement. Véronique

        1. Bonsoir,
          Si 3 de vos 4 chiens vont déjà mieux avec nos croquettes JG c’est une très bonne nouvelle. Pour la chihuahua, si elle a des selles très molles (voire diarrhées) qui perdurent et qu’il y a des glaires, ATTENTION, je pense qu’il y a aussi une parasitose type Giardiose (invisible à l’œil nu). Il faut absolument faire le test et la traiter pour cela. Profitez-en pour tester également la coccidiose, sait-on jamais. ces deux tests sont très peu souvent fait dans la recherche de parasites intestinaux malheureusement. Et une bonne alimentation n’en viendra pas à bout une fois qu’ils sont développés. Lisez notre article sur le sujet : https://goo.gl/hpeu1U   Il vous aidera à mieux comprendre et à prendre les bonnes décisions. Vous verrez, votre petite chihuahua va rapidement aller mieux si vous continuez après avec une bonne alimentation.
          Et pour finir, attention à ne jamais leur donner de légumes, que cela soit crue, cuit ou dans des croquettes sans céréales. Je vous dis cela car ces ingrédients, dont beaucoup sont enregistrés au Centre Antipoison Animal, sont extrêmement mauvais pour les chiens et à l’origine de beaucoup de diarrhées chroniques, de pancréatites actuellement et de dermatites. Voyez par vous même ce témoignage : https://goo.gl/YQgiiR   De nombreux autres témoignages vidéos nous sont envoyés chaque semaines sur ce sujet et nous allons progressivement les mettre en ligne. Suivez notre série de 5 vidéos et vraiment n’hésitez pas à les partager car je sais comme elles pourront aider de nombreux autres chiens dans la détresse.
          Tenez nous au courant surtout d’ici 2 ou 3 semaines.
          Un petit lien pour vous aider sur la transition qui normalement se fait en 7 jours uniquement : https://goo.gl/yUptuw
          Bravo pour ce que vous faites pour eux.
          A très bientôt. Anne

  12. Bonsoir, noté Youki croisé golden a déjà douze ans il se fatigué il se fait vieux et là une gastro-entérite, nous sommes allés consulter le vétérinaires qui dit qu’il y a des virus, il a eu deux piqures et des médicaments qu’on arrive pas bien à lui administrer, merci de vos conseil, j’ai commandé un sac de croquette Jg, j’espère qu’elles arriverons bientôt mais je dois faire une transition lente je crois. Là il ne mange rien. Merci beaucoup pour vos conseils.

    1. Bonsoir Chantal,
      Faites une transition sur 4 jours s’il ne mange rien. (habituellement on dit de faire une transition sur 7 jours). Faites cela progressivement, comme expliqué dans cet article pour vous aider : https://goo.gl/yUptuw
      Faites déjà cela et vous pouvez même lui intégrer un peu de viande si vous le souhaitez dedans (mais ATTENTION, pas de boeuf, ni de porc, je compte sur vous). Tenez nous au courant surtout, qu’on puisse aider au mieux ce petit père. A très bientôt. Anne

  13. J ai un lagotto qui va avoir bientôt 2 ans mais qui est très difficile ! Il a eu une gerdiose a un an et depuis il ne mange pas beaucoup il est donc mince : 11kg . Je veux lui donner ce qu’ il y a de mieux et en ce moment des Hills sans cereales.. si je trouve mieux c est parfait. Du quel site puis je vous commander vos nouvelles croquettes?

    1. Bonsoir Madame Bourgon,
      Je pense que ça lui fera effectivement beaucoup de bien de changer et surtout d’enlever tous ces légumes et fruits dont il ne veut pas de toute évidence et qui sont mauvais pour son organisme et vous en avez le résultat aujourd’hui malheureusement. Lisez cet article sur la toxicité des légumes et fruits pour les chiens : https://goo.gl/1i9qyz Vous êtes vraiment nombreux dans votre cas après être passé à des croquettes sans céréales au lieu de simplement les limiter. Les chiens deviennent difficiles car ils n’en veulent tout simplement pas, mais les maîtres pensant bien faire et donner ce qu’il y a de meilleurs à leur chien continuent et insistent au lieu d’écouter leur animal. Restez toujours à son écoute, c’est très important car il sait ce qui est bon pour lui. Quand vous recevrez nos croquettes, je vous invite à lui présenter deux 2 bols différents, un avec les anciennes croquettes et un avec les nouvelles croquettes, vous verrez que son choix parlera de lui-même. Il n’y a pas de chiens difficiles, simplement des chiens qui savent ce qu’ils veulent. Vous pouvez retrouver nos aliments ici : https://www.croq-la-vie.com/
      Surtout tenez nous au courant. A très bientôt.
      Davy

  14. Merci de votre réponse, la marque c »est bab’in une marque française.
    Comment dois je procéder pour changer de croquette? (depuis tout petit il mange ça).

  15. Bonjour, je viens de regarder votre vidéo et je suis intéressée par vos croquettes. J’ai un golden retriever de 4 ans qui à une dermatite atopique depuis le mois de juillet. Au début il avait des boutons, puis des plaques rondes et rouge et ensuite des croutes noires. La peau et devenu noir à certains endroit. Pour le moment nous lui donnons comme traitement Taoderm, un mélange de plantes qui le soulage énormément mais qui ne soigne pas. Pourriez vous me dire ou et comment trouver vos croquettes

    1. Bonsoir,
      Nous connaissons bien le problème de ce souci de peau qui devient noire et presque comme du « caoutchouc ». Nous aidons beaucoup de personnes dans ce cas et plusieurs chaque semaines. Je pense que dans votre cas, comme nous l’avons fait avec tous ceux qui ont pu s’en sortir définitivement, souvent en quelques mois seulement, il serait intéressant de changer de croquettes, mais également durant 1 mois (voire 2) de lui donner un régime 1/2 de nos croquettes + 1/2 Viande crue soit 1,1% de son poids (sans boeuf ni porc). Si vous pouvez vous le permettre, vraiment faites le, car c’est le meilleur moyen de l’aider et comme vous le dites, les médicaments, même naturels, ne le guériront pas et ne permettront que de le soulager, du moins pendant un temps. Je vous envoie un petit mail pour vous donnez plus de détails sur comment l’aider. Pour trouvez nos croquettes vous pouvez directement aller sur notre boutique et je vous conseille actuellement de prendre cette gamme (en croquette 8mm) : https://goo.gl/VuTa95
      A très bientôt. Anne

  16. J’ai supprimé les croquettes, j’en avais marre.d’essayer toutes ces diverses croquettes et donne à ma kenza des boites select gold mais j’aimerais bien essayer vos nouvelles croquettes

    1. Bonsoir Lisette,
      Je suis très heureuse de lire votre message et je comprend parfaitement que vous en soyez arrivée à supprimer les croquettes. Je le comprends d’autant plus que j’ai failli faire le même choix il y a presque 20 ans déjà quand je voyais mes chiens malades (ainsi que mes petits chats). Mais l’expérience m’a aussi appris que les pattées ne valaient en général guère vraiment plus. Tout est flou et j’avais perdu confiance en tous ce qu’on me vendait et pour cause, mes chiens n’allaient pas mieux. Je suis heureuse d’avoir pris cette décision de tout changer car aujourd’hui cela fait plus de 16 ans que tous nos chiens sont en excellente santé et je sais ce que je leur donne comme qualité.
      En tous les cas si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, sachez que nous serons là pour vous aider. Passez une excellente soirée. Anne

  17. Bonsoir Madame Ros,
    Merci pour cette très belle vidéo et votre implication remarquable pour la cause animale.
    Après une transition de 7 jours, ma chienne mange vos croquettes à 100 % depuis 3 jours et je peux vous dire qu’elle les adore.
    Cette transition s’est très bien passée, elle les digère bien et ses selles sont moulées, donc tout va pour le mieux.
    Elle n’était pas malade de manger des Royal Canin mais j’ai pris conscience grâce à vous qu’elle mangeait plus de céréales que de viande (quelle viande ? on ne sait même pas !…).
    Je vais diffuser votre vidéo à tous mes amis qui ont un chien car je suis certain que vos croquettes sont les meilleures que l’on puisse trouver sur le marché…et croyez moi j’ai passé beaucoup de temps dans mes recherches.
    Et félicitations pour ces nouvelles croquettes CROQ’ la vie qui vont bientôt nous être proposées à l’achat.
    Encore un grand merci.
    Bien cordialement.

    1. Bonsoir,
      Quel plaisir de vous lire et de voir votre soutien. Un grand merci à vous et je suis vraiment ravie que la transition se soit bien passée et que votre chienne adore ses nouvelles croquettes. Vraiment n’hésitez pas à partager cette série de vidéo car je suis vraiment certaine qu’on pourra aider beaucoup de chiens. Si on peut en aider le maximum grâce à toute cette information, même sans parler de nos croquettes, vraiment je serai heureuse.
      Encore merci et à très bientôt. Anne

  18. J’ai adoré votre vidéo. Mes labradors (Mali, la mère: 15 ans et 3 mois et son petit Tux, 12 ans et 9 mois) consomment Acana Senior (Mali) et Acana Pacifica (Tux – allergies alimentaires et saisonnière depuis l’âge de 1.5 an et en 2011, nous avons trouvé Acana qui a changé les choses pour le mieux pour lui.) Mali n’a jamais été malade de toute sa vie sauf que maintenant, elle est aux prises avec une collite dont on ne connaît pas la source. Elle mange beaucoup d’herbe et de racine, des champignons occasionnellement, quelques crottes de lapins/lièvres. Ma vèt me dit qu’il est possible qu’il s’agisse d’une intolérance soudaine à sa nourriture. De plus, on soupçonne que mes chiens débutent la myelopathie dégénérative, c’est de que le vèt m’a dit en mai dernier en ajoutant qu’il ne donnait que de 6 à 12 mois avant que la maladie prenne la place. Mais après les avoir vu à la fin novembre, il est demeuré très surpris des capacités de Mali qui ne présentait une différence qu’au tonus musculaire de la cuisse postérieure gauche. Elle marche de 3 à 4 fois par jour et ce, de 12 à 15 minutes à la fois. Elle bénéficie de traitement d’hydrothérapie en caisson sur tapis roulant toutes les deux semaines, ce qui est remarquablement et tout simplement fantastique! Le vèt a constaté que Tux avait pris un « coup de vieux », comme on dit ici, au Québec. Ceci dit, les deux chiens prennent des suppléments naturels pour aider la régénération du cartilage (Procosa de la compagnie Usana), de l’Omega-3 (huile de poisson: sardine et anchois chez le Naturiste ici au Québec), Boswellia Serata (anti-inflammatoire chez le Naturiste dont je donne uniquement la poudre), du Gingko-PS (seulement pour Mali, de la compagnie Usana) et un supplément en poudre (Canine Ultimate Supplement – du Dr Andrew Jones avec qui je prends des cours en ligne à savoir comment utiliser la nature pour guérir les bobos qui peuvent l’être sans vétérinaires). Maintenant, je le répète, j’ai adoré votre vidéo et vos croquettes Croq La Vie m’intéressent vivement, mais… habitant au Québec, les frais de transport s’avéreraient trop important pour moi. De plus, je devrai maintenir, malgré vos croquettes, les suppléments naturels que mes chiens reçoivent étant donné leur âge avancé. Croyez-vous que nous pourrons nous procurer vos croquettes localement dans un avenir rapproché? Il est certain que mes prochains chiens gagneraient à consommer une nourriture adaptée à leur besoin. Merci et j’ai très hâte de visionner vos prochains vidéos.

    1. Bonjour Anne,
      Merci de votre message. Effectivement le Quebec ce n’est pas à côté et malheureusement nous ne sommes que de petits artisans français et ne sommes pas présent au Québec. Cependant voici un conseil très précieux que je peux vous donner car au risque de vous faire peur, je pense que vous êtes en train d’empoisonner votre chien avec tout ces légumes et fruits qu’il y a dans ses croquettes. Arrêtez les le plus rapidement possible si non vous allez bientôt également faire face à de gros rhumatismes articulaires et inflammatoires en plus des diarrhées et de la gastrite actuelle (mange beaucoup d’herbe depuis peu = 1er signe d’une gastrite). Vous êtes très nombreux à penser que ce type d’aliments aux légumes et fruits sont meilleur pour eux, mais ce n’est clairement pas le cas. Déjà on nous a fait le coup des fortes quantité ds céréales dans les croquettes et maintenant certaines multinationales poussent les choses en nous expliquant qu’il faudrait qu’ils se mettent à manger des légumes alors qu’ils sont hautement plus inflammatoire et irritant que les céréales. Ils sont aujourd’hui à l’origine d’énormément de gastrites, de diarrhées, de selles noirâtres, de flatulences nauséabondes, de production importante de tartre, de rhumatisme articulaires prématurée, et j’en passe.
      Essayez de trouver une croquette avec un bon taux de protéines mais de qualité et un taux faible en céréales, sans légumes ni fruits. A cela je vous conseille fortement de mélanger un peu de viande crue (ATTENTION : sans boeuf ni porc). Faites par exemple moitié croquette mélangé avec 1,1% de viande (canard, poulet, dinde, agneau, etc… rapprochez vous de votre boucher, je suis certaine qu’il vous fera un bon prix pour votre chien). A très bientôt et surtout n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. A très bientôt pour la prochaine vidéo. Anne

  19. Bonsoir Mme Ros,
    Notre boxer de 12 ans samedi dernier nous a fait une hémiplégie due a des becs de perroquets diagnostiqués sur ses vertèbres dorsales et thoraciques. Il est actuellement sous cortisone et retrouve de l’équilibre peu à peu…hormis cet incident il a toute sa tête,il se dépoile avec l’âge mais il se porte bien au vu de son bel âge….votre vidéo m’a interpellée….Depuis bébé il mange les croquettes royal canin spéciales boxer on a tenté une fois , il y a quelques années, d’en changer (pour raisons financières) mais on a fini chez le vétérinaire au bout d’une semaine….pas glop…pensez vous qu’il serait un bon choix de lui faire tester vos croquettes qui ont l’air formidables ☺ ??? Nous vivons en Bretagne, quels sont les délais de livraison svp??? Un grand merci. Cordialement. Une propriétaire de son papy boxer qui ferait tout pour le garder parmi nous encore bien longtemps 😍🐶

    1. Bonsoir,

      C’est agréable de vous lire, merci pour votre commentaire. Nous avons de nombreux cas de crise de syndesmophytose (becs de perroquet) chaque semaine. Lisez cet article que nous avons écris sur le sujet, tellement nous avions de demande à sur cet affection rachidienne : https://goo.gl/Vfv8Mp Et lisez le commentaire de mon fils du 05/12/2017 à 15:35:33, je pense qu’il vous en apprendra beaucoup.

      1er conseil : s’il y a des légumes ou fruits, enlevez les totalement de son alimentation, même si cela est dans une croquette (croquettes sans céréales) car cela est hautement inflammatoire.
      2ème : prenez une croquette de qualité avec des protéines de vraie qualité dont vous connaissez l’origine et une croquettes pauvre en céréales (<1/3 de l’aliment). Sincèrement je vous conseille de tester nos croquettes car nous avons d’excellents résultats sur ce type d’affection (Croquettes JG : https://goo.gl/pXYiav ).
      3ème conseils : VRAIMENT si vous pouvez le faire, faites le : mélangez moitié ration de nos croquettes avec moitié ration de viande crue (1,1% de son poids en viande crue) type canard, poulet, dinde, veau, agneau, etc mais SANS porc NI boeuf (attention!). Vous verrez, vous pourrez arrêter la cortisone dans 2 ou 3 semaines.
      N’oubliez pas de faire une transition sur 7 jours : https://goo.gl/yUptuw

      Tenez nous au courant et rassurez vous, nous allons vous aider à le garder le plus longtemps proche de vous et dans la meilleure santé possible pour lui. A très bientôt. Anne

  20. Bonjour, j ai enormement regarder et re-regarder votre video car je voudrais le leilleur pour mes chiens ils sont nourrir tous les 2 sur brie care agneau j ai un jack roussel de 11 ans et un berger suisse de 3 ans que me conseillez vs pour les alimentations cordialement

    1. Bonjour, je pense que cette série de 5 vidéos sur la santé des chiens par l’alimentation, et notamment par les meilleures croquettes pour chien possible, devrait beaucoup vous intéresser alors. Nous avons reçu énormément de TÉMOIGNAGES VIDÉOS de personnes qui ont pu guérir leur chiens grâce à nos conseilles et nous sommes en train de terminer notre seconde vidéos pour Samedi où nous partagerons plusieurs d’entre eux d’entre eux. Nous vous expliquerons ce qui est essentiel pour préserver la santé des chiens dans une alimentation. Je vous dis à très bientôt. Anne

  21. Bonjour Anne, je viens de regarder votre vidéo et mon yorkshire ayant quelque soit problèmes de santé j’essaie de l’aider. J’ai suivi vos conseils sur l’alimentation et j’ai supprimé le riz et les carottes que je faisais cuire avec des morceaux de poulet et une cuillerée d’huile avec curcuma et poivre. Maintenant elle n’a que du poulet ou autre viande. Mais ses problèmes de peau ne se sont pas arrangés. Le vétérinaire m’a prescrit de la béthadine ainsi qu’une pommade et un shampoing. Et ses croutes ont disparues et les poils ont repoussé. Mais cela revient . Elle a un autre problème depuis une quinzaine de jours : elle a une grosseur au niveau d’une mamelle, celle-ci avait diminué avec le traitement prescrit, à savoir un antibiotique et un anti inflammatoire. Elle vomissait, j’ai donc arrêté le traitement . Le vétérinaire a conclut qu’il fallait l’opérer mais nous craignons beaucoup pour sa vie. Je vous précise que je suis en République dominicaine et j’en n’ai pas accès à vos croquettes bien malheureusement. J’ai alors essayé la bromélaine (réputée pour faire diminuer les kystes) mais le résultat n’est pas probant pour l’instant . Elle rechigne à finir son assiette et parfois vomit. Peut-être pouvez-vous me donner des conseils? Je suis preneuse de toute information pouvant aider ma petite chienne. Merci.

    1. Bonjour Martine,

      Vous devez toujours garder dans un coin de votre esprit que si la viande CRUE (sans porc ni boeuf) n’a pas déjà de répercussions bénéfiques sur la santé de la peau de votre chien au bout de 1 mois, alors il est absolument essentiel de faire un grattage des zones lésées chez le vétérinaire et de le mettre en culture durant 3 semaines car la cause peut également ne pas être alimentaire (Je pense notamment à un Staphylocoques dans votre cas, mais aussi d’autres choses comme la teigne, etc…).

      Vraiment faite ce test avec une mise en culture car là ce n’est vraiment pas normal. On va vous aider du mieux que l’on peut, mais sans ça nous ne pourrons pas. Je compte sur vous.

      Bravo déjà pour avoir enlever tous ces légumes mais une fois le mal installé suite à une mauvaise alimentation, des choses comme un staphylocoque ou autres peuvent se développer. L’alimentation ne suffira plus dans ces cas et il faudra absolument traiter spécifiquement, en plus d’une bonne alimentation car sans une meilleure alimentation vous risquez une récidive. Nous avons l’habitude, nous voyons couramment le cas. Pour la grosseur, le mieux est vraiment de voir avec votre vétérinaire. N’hésitez pas à demander un second avis chez un second vétérinaire.

  22. Bonjour Nous avons 3 chiens 1 bouvier qui est assez difficile en croquette un labrador âgée de 9 ans et une petite beagle de 7 qui est en sur poids pouvez vous me dire si vous avez des croquettes pour la beagle et la bouvier et le prix merci beaucoup à bientôt

    1. Bonjour Madame,
      Pour le prix nous sommes en train d’y réfléchir afin de pouvoir proposer le meilleur prix possible en fonction du très haut niveau de qualité.
      Quoi qu’il en soit, pour le moment vous pouvez en savoir plus sur notre gamme actuelle qui nous a déjà permis d’aider des milliers de chiens à retrouver la santé et même les plus difficiles : https://goo.gl/pXYiav Ces sacherie de 20 kg sont sans doute le meilleur moyen d’avoir un excellent rapport qualité prix quand on a beaucoup de chiens. N’hésitez pas si vous avez des questions. A très bientôt et au plaisir de vous aider. Anne

  23. Bonjour,
    J’ai un chien loup tchécoslovaque croisé Chien courant de Transylvanie, une très belle bête de 9 mois aujourd’hui (39kg). Avec mon conjoint, nous avons essayé Carnilove (une horreur : diarrhée sur diarrhée et flatulences nauséabondes), notre véto nous à conseillé Hill’s large breed puppy, au début c’était bien mais avec le recul je me rends compte que je lui ai souvent donné du smecta et/ou du riz pour calmer ses coliques. Aujourd’hui cela fait 4 mois qu’il est sous Hill’s et il a toujours des épisodes réguliers de diarrhée et de flatulence. J’ai même eu très peur hier car il n’a pas touché à sa gamelle de la soirée alors que c’est un gourmand d’habitude… Il remange aujourd’hui mais avec moins d’appétit. J’ai l’impression qu’il essaye de me faire comprendre que ça ne lui va plus les croquettes Hill’s. Je suis perdue… est-ce possible qu’il commence à se réguler vu qu’il approche de ses 1an. Est-ce les croquettes qui lui font ça ? Il y a aussi le changement climatique qui peut jouer non ? (je suis de Lyon) il fait parfois très bon et ensuite des vagues de froid.
    J’ai peur pour lui , c’est encore un bébé (un bon gros bébé) et il n’a jamais eu 1 semaine sans au moins une selle molle voir liquide…. Je ne voudrais pas que ça s’empire pour lui.
    Merci d’avance pour vos lumières !!
    PS/ j’adore votre concept de croquettes elles ont l’air génial je vais en commander car si j’ai bien compris ça devrait tout résoudre ?

    A bientôt !!

    1. Bonjour,
      Je ne voudrais pas non plus que cela s’empire. Le premier soucis que vous avez rencontré avec la première marque est lié aux légumes et fruits que de nombreux fabricants incorporent. C’est une vrai mode mais surtout une vrai CATASTROPHE pour la santé de nos chiens. Comme vous l’avez très bien décrit cela créé des flatulences nauséabondes, une très mauvaise digestion, des selles molles ou des diarrhées chroniques, mais cela peut aller bien plus loin jusqu’à des dermatites fulgurantes, insuffisance rénale, des pancréatites, etc … Et c’est bien pour cela que nous sommes absolument contre ce type d’ingrédients. Voici d’ailleurs un des derniers TÉMOIGNAGES VIDÉOS que nous avons reçu d’une jeune dame qui a expérimenté la même chose que vous : https://goo.gl/SFAVVy
      Nous sommes bien trop habitués à ce type de cas et effectivement nos croquettes ont toujours été une vraie solution de par leur vraie qualité et le fait que nous n’incorporons aucun toxique comme certains légumes ou fruits pourtant enregistrés au Centre Antipoison Animal comme la pomme de terre, la tomate, les raisins, les pommes / poires et leur pépin, etc… Qu’on retrouve encore dans des croquettes, ce qui est tout de même ahurissant, d’autant plus que personne en parle alors que de plus en plus de chiens sont malades.
      Suivez bien ces vidéos car nous allons justement parler de tout cela car nous recevons actuellement énormément de mails de personnes qui sont dans votre cas. Donc n’hésitez pas à partager car vous pouvez vous aussi nous aider à aider beaucoup d’autres chiens. A très vite. Anne

      1. Bonjour,

        Après réflexion nous voudrions commander des croquettes pour notre chiot. Mais sur votre site il n’y a pas de croquettes pour chiot de grande race.
        Devons-nous prendre :

        – Croquettes chien CROQ’ la vie (chiot, adulte et sénior (petite et moyenne race) ou bien
        – Nourriture pour chiens JG (chiot et petite race)

        Comment faire si le poids de notre chiot n’est pas indiqué sur le paquet ?
        A l’heure actuelle nous lui donnons 720g de hill’s par jour, quand il aura 10 mois (dans 1mois) nous devons baisser son ratio. Est-ce que sur vos paquets il y le poids pour des chiots dépassant les 40kg ??

        J’ai également une question, je travaille dans l’aloé véra avec un partenaire qui respecte la plante et donc j’ai déjà conseillé à un maître d’un dog du tibet qui avait une dysplasie aux deux hanches de lui donner de la pulpe d’aloé véra enrichie en chondroïtine et en MSM pendant plusieurs mois à mettre dans ses croquettes. Les résultats ont été spectaculaire : le chiot (à l’époque) à pu retrouver de la force pour se lever et jouer, il mangeait beaucoup plus qu’avant etc. MAIS vous avez très clairement expliqué que les légumes sont mauvais pour eux… Or l’aloé barbadensis miller est un légume …. dois-je arrêter de le conseiller pour les animaux ? QU’en pensez-vous ?

        Merci d’avance pour vos conseils,

        Bonne journée à toute l’équipe et au plaisir de lire vos conseils et de regarder vos prochaines vidéos!

        Laurène

        1. Bonjour,
          Vous devez prendre la gamme « Croquettes chien JG – CHIOT ET PETITE RACE ». Elle convient aux chiots de toutes races, ainsi qu’au petites races adultes.
          C’est grâce à cette croquettes que nous aidons tant de chien. Notre gamme Croq’ la Vie sera une petite sacherie de 4 kg et sera plus pour les petites et moyennes races.
          Concernant l’aloé véra, je ne peux pas vous dire avec certitude ce qu’il en est. Ce que je sait c’est qu’énormément de plantes, de légumes et fruits ont une réelle toxicité reconnue pour les chiens et sont pour la plupart enregistrés au Centre Antipoison Animal (l’aloé véra n’y est pas enregistrée aujourd’hui). Nous voyons trop de chiens avoir de graves problèmes rapidement, et d’autres avec les années. Comme vous le verrez mentionné sur leur site et comme nous le constatons nous-même, trop de chiens y laisse leur vie. Il faut donc être méfiant mais dans le cas de l’aloé véra, je me répète, je n’est pas un recul spécifique à cette plante. En tous les cas, pour les dysplasies, quand le chiot est en croissance, nous utilisons personnellement le Canzocal, qui est pour nous le meilleur complément ostéo-articulaire pour chien que nous connaissions. Les résultats sont également spectaculaires, même dans les cas de plantigradie ou de chien panard et autres laxités ligamentaires ou même l’arthrose. Pour nous, l’aloé véra est plus un simple anti-inflammatoire qui va jouer sur la douleur uniquement, plutôt qu’une complément qui va réellement jouer sur la construction de l’os ou du cartilage.
          En tous les cas, merci de votre soutien et au plaisir de vous lire ! A la prochaine vidéo ! Anne

  24. Bonjour,

    Tout d’abord félicitation pour cette superbe vidéo.

    Quels sont les éventuels problèmes de santé de ma chienne ?
    Tout d’abord ma labrador de 12 ans a de gros problèmes articulaires aux 4 pattes+ des becs de perroquet au niveau de la colonne vertébrale. Je lui ai acheté du Canzocal. En un mois, Il y a une amélioration.
    Concernant son alimentation, elle a été nourrie au Royal canin depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 7 ans ou se sont déclarés des crises hépatiques+pancréatiques à répétition. Refusant de manger ses croquettes j’ai changé de marque (origen). Résultat idem au bout de quelques mois. Je suis donc passer sur de la nourriture maison (poulet cru/cuit, dinde crue/cuit, haricot vert, riz essentiellement) 2 fois par jour. La dose 1/3 viande, 1/3 haricot vert, 1/3 riz soit 750 grs/jour. Une amélioration s’est fait ressentir. Mais, depuis maintenant 2 ans que je lui donne ce type d’alimentation, ma chienne est en surpoids (39 kilos). Mon soucis sur la nourriture maison, ce sont les dosages (viandes, oligo-éléments, vitamines…). De ce fait, ses problèmes gastriques ont recommencé et elle cherche a cracher, environ une heure après avoir mangé. Pour calmer ses douleurs, (lorsqu’elle sont trop intenses) je lui donne un petit morceau de viande. Je sais que c’est déconseillé et mal; mais je n’aime pas la voir dans cet état là. De plus elle a des flatulences avec un ventre moyennement dur.
    Ce qui me fait peur par rapport à sa santé, c’est qu’elle soit en surpoids sur des articulations très fragiles, avec des problèmes de digestion. Pouvant difficilement se promener, elle ne se dépense pas, continue à prendre du poids. C’est le cercle vicieux.
    Devant cette situation, je commence à désespérer. Je souhaiterais revenir sur l’alimentation sèche, mais j’ai peur que les problèmes restent présents et qu’elle soit à nouveau dégouté par le régime croquette.

    1. Bonjour, Je suis très contente que le canzocal l’aide déjà en seulement 1 mois et merci de votre soutiens.
      Mais ATTENTION (!!!) vous ne pouvez pas lui donner des légumes ou de fruits, que cela soit dans des croquettes ou dans une alimentation crue. Enlevez le plus rapidement possible cela de son alimentation car ils sont certainement à l’origine de sa gastrite actuellement, comme pour tant de chien depuis l’apparition de cette mode. De même, avec cela elle risque bientôt de faire une crise inflammatoire de sa syndesmophytose (Becs de perroquet), les légumes en étant très souvent à l’origine. Lisez notre article sur les Becs de perroquets : https://goo.gl/Vfv8Mp
      De même cela est extrêmement mauvais pour son pancréas. Voyez par vous-même ce témoignage d’une pancréatite chronique que nous avons pu guérir définitivement en quelques semaines seulement : https://goo.gl/SFAVVy
      Je compte sur vous pour enlever tout cela. De même, la quantité de riz me semble assez importante. A la limite je préfère que vous lui donniez une moitié portion de croquettes de qualité mélangé avec 1,1% de son poids en viande. Ou 2/3 croquettes de qualité et 0,7% de son poids. Vous allez voir, sa gastrite va passer en quelques semaines et elle va arrêter de vouloir recracher son alimentation. Ce n’est vraiment pas normal et vous êtes malheureusement beaucoup dans ce cas à cause de cette mode des légumes. Suivez nos 5 videos dont la deuxième arrivera samedi car vous allez en apprendre beaucoup je pense avec le témoignages de plusieurs personnes qui étaient dans votre cas.
      N’hésitez vraiment pas à nous aider vous aussi car nous savons que nous pouvons aider beaucoup de chiens et d’autres propriétaires dans la détresse. A très vite. Anne

  25. Bonjour,
    Je suis vos blogs avec un grand intérêt depuis plus d’un an.
    Nous avons adopté un staff qui avait 2ans à l’époque et des soucis de santé méconnus alors pour nous.
    Avec mon mari, nous avons suivi vos conseils à tous pour soigner notre chien d’une dermatite atopique avec complication fongique et bactérienne. Cela fut long et difficile pour notre chien et nous même, surtout lorsque nous rencontrons des personnes qui ne comprennent pas tout cela, qui ne vivent pas tout cela, qui pensent que nous exagérons la situation et nos craintes vis-à-vis des mauvais vétérinaires et « conseillers » et leurs supers croquettes spéciales. Nous avons consulté divers vétérinaires qui n’ont jamais réussi à calmer réellement la situation, et pour certains qui ont empiré la maladie, sauf une. Une vétérinaire qui a bien vu que nous étions complètement désespérés au point de lui demander d’euthanasier notre chien afin qu’il arrête de souffrir. Elle a souhaité tout reprendre depuis le début et de bien suivre le régime proposé par vos soins. Elle a commencé par un grattage pour une mise en culture de 2 semaines. Elle a découvert un staphylocoque. De là, elle nous a prescrit les antibio adaptés pour combattre ce champion ainsi que les soins appropriés, plus l’Apoquel qu’il prenait déjà depuis des mois. En 4 semaines de traitement, nous avons observé de grand changement très positif chez notre chien. Seulement, au cours de la 5e semaine, nous avons eu petit-à-petit des doutes concernant l’Apoquel : Réapparition des problèmes cutanés, sa peau devenait violette, il mangeait beaucoup d’herbes, des 10aines de flatulences par jour, etc… Une fois les 6 semaines de traitement passés, nous avons attendu afin d’observer le résultat. Les boutons, et donc les grattages, ne passèrent pas, alors nous avons repris le traitement de 6 semaines mais en remplaçant l’Apoquel par le Dermipred, et en changeant les soins. Les divers problèmes, observés précédemment sous l’Apoquel, ne sont pas revenus. Par contre, son traitement étant achevé aujourd’hui, il continu tout de même à avoir des démangeaisons. De part la décoloration de ses ongles, nous savons que le champion est encore là. Nous sommes complètement convaincu qu’il est impossible de garder un animal en pleine santé sans lui offrir de la viande crue et une croquette digne de ce nom.

    1. Bonjour,
      Je me souviens très bien de votre Staff qui était un chien particulièrement compliqué et qu’à suivi personnellement mon fils Davy à chacun de vos mails. Effectivement si après être passé sur une vraie bonne alimentation un chien n’arrive pas à allez déjà un peu mieux au bout d’un mois, c’est qu’il y a quelque chose d’autre comme un champignon ou un staphylocoque ou de la teigne, une démodécie (parasite invisible à l’oeil nu), ou autres … Dans ce cas, vous avez très bien fait de faire cet examen que nous vous avions conseillé : un grattage avec mise en culture durant 3 semaines si nécessaire. Par expérience, beaucoup de chiens développent des staphylocoques aujourd’hui suite à des mauvaises alimentations. Le problème c’est qu’une fois qu’il est là, la bonne alimentation ne suffit clairement pas à l’enlever quand bien même il s’agirait de viande crue exclusivement. Il faut le traiter spécifiquement avec un bon vétérinaire et cela peut mettre un peu de temps. Je pense que vous commencez à avoir des résultats très positifs, même si vous n’êtes pas encore totalement sortie de ce problème puisque le staphylocoque persiste encore un peu. Ce n’est qu’une question de temps. En tous les cas, nous sommes là pour vous si vous avez besoin. Je compte sur vous pour suivre notre prochaine vidéos que nous sommes en train de faire avec beaucoup de témoignages comme le votre. A très bientôt. Anne

  26. Bonjour à tous,
    Comme beaucoup de propriétaires de chiens, j’étais perdue parmi tout ce choix de croquettes. Nirvana, mon chiot Terre Neuve de 3 mois avait un excès de sébum avec beaucoup de démangeaisons. J’ai décidé de changer de croquettes de qualité RC, enfin jusqu’à ce que j’ai vu une émission TV sur la réalité de la composition de ces croquettes. J’ai cherché encore et encore. Je n’avais plus confiance…jusqu’à ce que je tombe sur Joyeuses Gambades. Très septique, j’ai pris des renseignements via mails, j’ai réfléchi, j’ai réécrit car toujours cette suspicion de ne pas faire le bon choix ! A chaque contact, vous avez toujours su me rassurer sans me forcer la main…et puis j’ai sauter le pas. J’ai commandé mon premier sac de 20 kg début octobre avec une appréhension totale. Après une transition alimentaire de 7 jours, j’ai constaté un changement HALLUCINANT !!! Les gratouillent se sont estompées au bout de 8/10 jours, le sébum a disparu et surtout les selles sont des selles bien moulées. Le poil de Nirvana n’est plus terne comme auparavant, et ma chienne est épanouie. Elle grandit et grossit à vue d’oeil…
    Je suis ravie d’avoir sauter le pas car le bien-être de ma Bibiche est important pour moi.
    Merci à vous pour avoir élaborer une alimentation de qualité pour nos petites boules de poils quelques soient la race 😉

    1. Bonjour, Un grand merci pour le partage de votre expérience Magali. Je suis vraiment très heureuse que votre jeune chiot aille aussi vite mieux, c’est formidable et je lui souhaite beaucoup de bonheur en votre compagnie car vous me semblez vraiment très attachée à lui et je ne doute pas qu’il aura une jolie vie à vos côtés. N’hésitez pas à nous aider vous aussi en partageant cette histoire ou ces vidéos que nous sommes en train de faire car beaucoup de personnes sont dans votre cas aujourd’hui et certaines n’osent effectivement pas franchir le cap. C’est pourquoi vos témoignages sont absolument essentiel si nous souhaitons pouvoir aider encore plus de chiens en détresse à retrouver la santé. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Envoyez nous une petite photo avec votre témoignage par mail. Anne

  27. Bonsoir
    Je viens de visionner votre vidéo.
    Mon bouvier a 9 ans .
    Comme beaucoup de chiens de cet âge il a de l arthrose et il me fait parfois des hotspots .
    J ai dernièrement voulu le changer le croquettes (dog chow mature un petit peu de riz et un peu de poulet cuit à l eau).
    Je me suis donc tournée vers Entre chiens et loups.
    Après avoir consulté les ingrédients mon véto n était pas chaud du tout
    Pour lui trop de protéines trop riche pour son âge au risque de lui fatiguer ses reins.
    Donc je continue mais je souhaite le maintenir en forme encore longtemps
    Un avis ne serai pas de refus
    Merci d avance
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Votre vétérinaire n’a pas tort dans le sens où trop de protéines de mauvaise qualité est très mauvais pour un chien, âgé ou non d’ailleurs. Pour autant des protéines en quantité et en qualité sont extrêmement bénéfiques pour le chien. Regardez un peu les TÉMOIGNAGES VIDÉOS de personnes comme vous qui ont pu guérir leur chien grâce à nos conseils, même dans les dermatites importantes, les insuffisances rénales, etc. : https://goo.gl/hgtRt9
      Nous allons bientôt en publier de nombreux autres à partir de la second vidéo de cette série. Et nous en recevons énormément en ce moment.
      Pour autant les croquettes proposées par « entre chien et loup » sont peu riches en protéines, donc je ne comprend pas trop les propos de votre vétérinaire qui a mon avis à fait une petite confusion en pensant qu’elles étaient riches en protéines alors qu’elle n’en ont que : 26 % pour la gamme « Adulte »
      Personnellement nous élevons des bouviers depuis plus de 26 ans, nous avons rencontré pas mal de soucis au départ mais depuis que nous avons notre propre alimentation l’évolution a été considérable puisque nous en avons fini avec tous nos soucis comme je l’explique dans cette vidéo. Pour ce qui est de l’arthrose, renseignez vous sur ce complément : Canzocal, c’est vraiment le seul que nous recommandons car il est naturel est vraiment efficace. A très bientôt et n’hésitez pas, même à nous envoyer un mail, si vous avez d’autres questions. Bonne soirée. Anne

  28. Bonsoir, j’ai 3 chiens ( une croisée bichon/spitz de bientot 15 ans, une galga de 11 ans et un whippet de 11 mois). Est ce que vos croquettes pourraient correspondrent aux 3 ? La croisée est tres fragile des intestins et commence a voir qulques soucis rénaux et le petit whippet a des flatulences tres malodorantes. Actuellement je leur donne des croquettes « ultra premium direct ». Peut etre les connaissez vous…
    Merci de votre retour.
    Cordialement
    Laurence

    1. Bonsoir,
      Sans vous parlez de marque, les flatulences nauséabondes peuvent être liées à deux choses :
      – Les légumes et les fruits, bien à la mode malheureusement, même si beaucoup sont enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’Ecole Nationale Veterinaire
      – les protéines de mauvaise qualité qui putréfient et donne ces odeurs très caractéristiques.
      De même, l’insuffisance rénale est le plus souvent dû à ces mêmes causes. En effet les protéines de mauvaises qualité sont extrêmement mauvaises pour les reins, chose d’ailleurs bien connue des bodybuildeur humains. De même, beaucoup de fruits, dont les raisons, les poires/ pommes (et leur pépins), etc. , sont à l’origine de beaucoup d’insuffisances rénales. Retrouvez ces ingrédients dans les croquettes de nos chiens n’a rien de normal.
      Pour ce qui est de nos croquettes et de leur qualité, soyez certains que les viandes française de canard de consommation humain sont de qualité. De même, nos croquettes cuitent à basse température correspondent à tout les chiens, même les plus difficiles. Nous avons déjà pu aider beaucoup de whippets, de bichons, de galgas et de Spitz parmi nos clients. Vous retrouverez d’ailleurs le témoignage vidéo de certains dans notre 2eme vidéos que nous sommes en train de préparer.
      A très bientôt. Anne

  29. Bonsoir Anne,
    J’ai oublié de vous poser une question hier soir svp…..Vos conseils sur l’alimentation des chiens s’applique t’elle également aux chats??? Nous avons un adorable Main Coon de 9 mois qui mange depuis bébé des croquettes spéciales Main Coon de chez royal canin et depuis le visionnage de votre vidéo hier je me pose des questions….merci pour votre réponse. Nous allons commander ce soir un paquet de vos croquettes pour notre boxer aux becs de perroquet et mettre en place rapidement la transition alimentaire selon vos conseils….j’ai une question pour la viande crue, pour une question de commodités est ce que je peux l’acheter fraiche et congeler pour sortir la quantité souhaitée au jour le jour???? Merci pour vos reponses. Soaz.

    1. Bonsoir,
      Nos conseils pour les chiens s’appliquent entièrement pour les chats qui ont les mêmes besoins que les chiens, n’en déplaise à certains qui voudraient nous faire croire le contraire en nous expliquant que les chiens sont moins « carnivore » que les chats, c’est totalement faux. Et comme les chiens, ils ont avant tout besoin de qualité car une alimentation riche en protéines de mauvaise qualité les rendra malades et c’est pourquoi autant de petits chats souffrent d’insuffisances rénales actuellement. Personnellement je donne les mêmes croquettes à mes chats et une de nos 4 chats avait une insuffisance rénale chronique à l’époque. Aujourd’hui elle est totalement guérie et sans médicaments. Sans cette qualité, rien n’aurait été possible. Souvent d’ailleurs nos clients nous expliquent que leur chat vient toujours piquer dans la gamelle du chien, jusqu’à délaisser ses propres croquettes. Nous avons beaucoup d’histoires comme celle-ci qui nous font beaucoup rire.
      Pour la viande crue, oui vous pouvez congeler plusieurs petites portions (en fonction de la quantité que nous avions vue) pour les ressortir quand vous en avant besoin. C’est une très bonne solution et beaucoup utilisée. Faites juste attention à ne pas décongeler trop lentement car si non vous avez des bactéries qui se forment rapidement et les chiens font ensuite les difficiles car ils sentent que ce sera mauvais pour eux. Donc sortez la dose voulue le soir du congélateur, laisser la à l’air ambiante, dans le sachet de congélation, décongeler tranquillement pour le lendemain matin et ce sera parfait. A très bientôt. Anne

  30. Merci pour tout Anne. Cela fait 4 ans que nos deux chiens sont en pleine santé grâce à vous et Dieu sait qu’un des deux revenait de loin avec ses soucis de peau atopique et tous les traitements qu’il a pu avoir dans toutes ces cliniques. J’étais désespérée et mon mari n’y croyait plus. On avait même pensé à l’euthanasie tellement c’était difficile…, jusqu’à ce qu’on vous rencontre. Dans les croquettes nous étions vraiment perdus et pleins de soi disant spécialistes ne cherchaient en faites qu’à nous imposer leur idées et leur croyance mais sans se soucier du résultat. Et c’est sans doute ce qui vous différencie tant des autres. Encore merci et restez comme vous êtes, quoi qu’on dirons certains mais cela est normal. Nos sentiments les plus sincères. Sophie et Bruno

    1. Bonsoir, Merci à vous pour votre soutien inconditionnel. Je suis vraiment très heureuse que vos deux chiens soient aujourd’hui en parfaite santé. Bravo pour tout ce que vous avez fait pour eux car ça a été vous qui avez mis en place tous ces conseils que nous vous avons donné. N’hésitez pas à partager votre expérience et ces vidéos car nous pourrons encore aider beaucoup de chiens et de maîtres. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Anne

  31. bonsoir
    j’ai un soucis avec ma petite malinoise de 2 mois cela fait 3 jours que nous l’avons et déja chez la personne qui nous l a vendu tout les chiots avait des selles molles et nous avons essayer d’introduire dans les croquettes v….c des croquettes atavik mais le résultat est pareils selles plusieurs fois et molles serai t’il possible j’ai vu d’avoir un sac de 4,5 kg car la j’ai des sacs de 7,5 kg de croquettes wilderness et atavik car j’ai oublié de vous dire que j’ai aussi 2 yorks dont une fait des allergies aux céréales le vétérinaire n’a pas été capable aprés des examens plus que couteux biopsie et cortisone j’ai pris des croquettes sans céréales et la au bout de 1 mois ma chienne ne se grattais plus et les poils sous son nez avait repousser mais les croquettes que je prends on beaucoup de fruits et légumes et des choses qui n ont rien à faire dans des croquettes pour chiens ( tiges d’ananas )je voudrais essayer vos croquettes mais un sacs de 12 kg est gros serai t il possible d’avoir un sac de 4,5 kg je vous en remercie d’avance

    1. Bonjour, effectivement, par expérience, je pense que tous vos problèmes viennent de la présence de fruits et de légumes actuellement. Peut-être pas au départ avec la première marque, où le problème venait à priori d’ailleurs, mais actuellement je suis certain que vos problèmes de santé avec vos chiens sont entretenus par ces ingrédients malheureusement très à la mode et encore moins adaptés que les céréales, même en grande quantité, quand on voit le résultat. Sans parler du fait que certains ingrédients de ces marques de croquettes sans céréales sont enregistrés au Centre Antipoison Animal. Regardez bien les ingrédients.
      Pour cette histoire d’allergie aux céréales, je n’y crois absolument pas du tout pour la bonne et simple raison que nous aidons beaucoup de chiens diagnostiqués « allergique aux céréales » grâce à nos croquettes pauvres en céréales. Donc sincèrement je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans…
      Aujourd’hui vous devez vraiment enlever ces légumes et privilégier des céréales de qualité mais en petite quantité, comme notre gamme avec 28% et bientôt notre gamme CROQ’ la Vie 4kg avec seulement 23%. Mais attention, vous devez vraiment privilégier des protéines de qualité car par expérience je peux vous dire que c’est bien plus souvent elles qui sont à l’origine des dermatites. Les chiens sont des carnivores, cette qualité est absolument essentiel pour leur santé et pour ne pas tomber malade. Nous faisons déjà des petits sacs de 4 kg pour tout ceux qui en ont besoin pour aider leur chien mais ce n’est pas disponible sur la boutique, nous ne le proposons qu’à quelques personnes. Je vous envoie de suite un lien par mail. A très bientôt. Davy

  32. Bonjour Anne,
    Merci pour l’info. Donc pour mon chat je peux mettre en place une transition et acheter un paquet de croquettes mais le paquet adapté pour chiots ou petits chiens c’est bien ça???? Sur 7 jours la transition comme pour mon boxer???? Pour le chat les croquettes seules suffisent où il faut aussi lui mettre de la viande crue??? On a commandé un paquet hier soir pour notre papy boxer hâte de le recevoir….bonne journée. Soaz (grande amie de nos fidèles compagnons animaux😍).

    1. Bonjour,
      Vous avez tout compris, c’est une croquette de 8mm, elle sera donc parfaitement adaptées. Essayez de faire une transition sur 7 jours oui. Après, je ne vous cache pas que la majorité des chiens et chats ne veulent très rapidement plus des anciennes croquettes … Dans ce cas là ce n’est pas grave, mieux vaut écouter votre chien ou chat et vous verrez que tout se passera bien. J’ai personnellement 4 chats et j’aime souvent leur rajouter un peu de viande dans les croquettes (pas de porc, ni boeuf par contre), donc vous pouvez tout à fait le faire aussi, ils seront très contents. N’hésitez pas à nous faire un petit retour après sa première dégustation ! A très bientôt.
      Anne (une seconde grande amie des animaux 😍)

    2. D’ailleurs vous pourrez même leur donner les croquettes CROQ’ la Vie quand elles seront très prochainement disponibles, ils vont encore plus apprécier.

  33. Bonjour,
    Très belle vidéo et justement j’espère avoir votre aide au sujet de l’alimentation de mon coton de Tulear…En effet j’ai déjà changé plusieurs fois de croquettes et j’essaie de trouver le plus naturel possible mais ce n’est pas évident….Jaïa a 3 ans, elle a été stérilisé en mai et depuis elle prend du poids malgré des croquettes pour chien stérilisé….elle a souvent une mauvaise haleine et souffre de constipation……auriez vous quelque chose à me proposer? Des croquettes pour petit chien? A savoir que Jaïa n’est pas une chienne qui mange beaucoup, généralement elle ne prend que la moitié de sa ration croquette par jour, si je mélange avec légumes en raison de sa constipation, elle mange plutôt les légumes.
    Je vous remercie pour votre prochaine réponse.
    Bonne journée
    Valérie

    1. Bonjour,
      Les croquettes pour chien stérilisé sont pour nous des croquettes de moins bonne qualité comme vous pourrez le voir sur la notice. Vous donnez actuellement une croquettes très riche en glucide, d’où la constipation et peu riche en protéines, ce qui ne convient pas à un carnivore, même stérilisé. Un chien stérilisé à autant besoin de qualité qu’un chien non stérilisé, mais il faut évidemment adapté la quantité de la ration face à ses nouveau besoins énergétiques.
      Oui bien sûr, je vous propose de tester nos croquettes en 4kg Joyeuses Gambades. Elles ne sont pas sur notre site, nous ne la proposons qu’à quelques personnes. Par contre, vous allez très bientôt avoir la gamme CROQ’ la Vie qui sera encore meilleur pour votre chien avec seulement 23% de glucide, le minimum actuellement pour une croquette sans légumes contre lesquels nous sommes pour la santé de nos chiens. Vraiment je vous recommande de les enlever dés maintenant pour ne pas avoir des soucis de santé plus tard liés à ces derniers. La qualité des protéines est la même, vous donnerez donc ce qu’il y a de meilleur à votre petit Coton de Tulear et vous verrez, il va retrouver la forme et revenir à un bon poids si vous régulez correctement sa ration en lui sauvegardant la qualité. C’est primordial et vous verrez que la constipation va passer d’elle-même. Bonne soirée à vous. Anne

  34. Bonjour, je possède 3 bordées collies, la mère et les 2 filles. Après sa mise bas, j’ai attendue qu’elle est son retour de couche pour la faire stériliser. A la suite de l’operztion, elle a déclenchée un lymphome, un cancer avec une espérance de vie de 70 jours sans traitement. Avec ma maman qui est Naturaupathe bio energeticienne, nous lui avons établi un traitement homéopathique et à base de produits naturels, mais surtout, j’ai changé son alimentation. Fini les croquettes meme bio ! Je suis passé à une alimentation faite maison a base de poulet, riz et légumes. Et depuis tout va bien. Je pense avoir du mal à repasser à un régime croquettes quel qu’il soit. Merci à vous de donner votre savoir pour le bien être des chiens. Cordialement.

    1. Bonjour,

      Je pense que nous pensons la même choses des croquettes en générale et même des croquettes bio. Cependant il est clair que toutes les croquettes ne se valent pas puisque nous arrivons à venir en aide à vraiment beaucoup de chiens chaque année grâce à la qualité des nôtres. Cependant, si vous en avez la possibilité, donner que de la viande CRUE et de qualité à son chien chaque jour est vraiment ce que vous pouvez faire de mieux bien évidement.

      Cependant, et je n’ai absolument aucun intérêt personnel à vous dire cela, vous faites comme beaucoup une très grande erreur qui risque d’avoir des répercussions plus ou moins grave sur le moyen terme sur la santé de votre chien. En effet, pouvez vous m’expliquez pourquoi vous lui donnez des légumes ? Savez vous que bon nombre de plante et de légumes sont toxiques pour les chiens et que au delà de cela, tous sont très irritant pour les intestins du chien et actuellement source de beaucoup de selles molles, diarrhées chroniques, gastrite, chien qui mange beaucoup d’herbe, de rhumatisme articulaires, de pancréatite chronique, etc… même dans une alimentation maison et crue ? Cette mode vient des industriels de la croquettes sans céréales. C’est eux qui ont instaurés petit à petit cette idée que le chien mangeait des fruits et légumes dans la nature ou en mangeant le contenu de l’estomac de leur proie, ce qui est totalement infondée et surtout totalement faux si vous prenez la peine de vous renseigner réellement sur le sujet et comme vous l’expliquera Lucyan David Mech qui est reconnu aujourd’hui comme le plus grand spécialiste au monde des loups et des chiens sauvages et ayant souvent fait l’expérience de l’immersion totale avec ces derniers. Il vous l’explique clairement, JAMAIS ces carnivores, même en cas de carence alimentaire extrême, ne mangent le contenu de l’estomac qu’ils prennent bien la peine de déchiqueter pour en vider le contenu. Cette mode des légumes est arrivée en même temps que la mode des légumes, pourtant les chats et les chiens ont extrêmement peu de papilles gustatives pour le sucré et ne le sentent presque pas. Alors en venir à dire qu’ils aiment cela est d’une aberration encore une fois totale. mais ce qui est grave surtout c’est qu’au delà de cette supercherie, ces ingrédients rendent malade nos chiens. Voyez vous, je préférerais encore que vous lui donniez nos croquettes + viande que de lui donner Viande + légumes. Si en revanche vous pouvez vous permettre de lui donner chaque jour que de la viande, alors c’est tout à votre honneur. N’hésitez pas si je peux vous aider en quoi que ce soit d’autre. A bientôt et n’oubliez pas de suivre notre vidéos 2 qui sera publiée demain. Anne

    2. Et je pense que votre mère sait à quel point il est important de prendre soin de ses intestins pour amélioré les conditions du système lymphatique de votre chien. Je pense qu’elle connait parfaitement le syndrome d’hyperperméabilité intestinal et ses répercussions sur le système lymphatique.

  35. Bien que nous adorons les chiens mais notre situation du moment ne nous permet pas d’en avoir un puisque nous voyageons en bateau depuis 3 ans 2 ans aux Antilles sur notre catamaran et maintenant sur notre vedette fluvial ici en France pour un tour d Europe de quelques années.Pour nous impossible de vivre sans animaux alors nous voyageons avec notre chat ce dernier a été récupéré sur les quais de Pointe a Pitre il pesait 200 grammes et nous venions de perdre notre beau Agassi type Chartreux qui est décédé d une faiblesse rénale foudroyante et nous pensons fortement que cela est du au croquettes et maintenant il y a notre Seacat jeune male d un an qui ne veux rien manger d autre » que ces satanés croquettes nous lui avons préparés de la viande fraiche du poissons frais etc rien a faire il ne veut que ces croquettes et nous aimerions savoir si vos croquettes peuvent nourrir les chats ???Merci d avance

    1. Bonjour, Nous avons personnellement 4 chats qui mangent la même chose que nos chiens. Une de nos 4 chats a même pu guérir définitivement de son insuffisance rénale qu’elle avait développé en mangeant des pattées. Elle n’a plus rien depuis plus de 2 ans. Chats ou chiens, tous ont besoin de qualité avant tout, je pense que c’est réellement essentiel et notamment en ce qui concerne la qualité des protéines.
      Je comprends votre chat, je pense qu’il peut être tout de même intéressant de lui donner régulièrement un petit morceau de viande afin qu’il s’y habitue et vous verrez que son instinct reviendra certainement petit à petit. A très bientôt. Anne

  36. Bonjour,

    Cela fera bientôt 1 an que notre bouvier bernois mange vos croquettes JG, on a vraiment vu la différence avec les croquettes antérieur (Royal canin, Acana…), elle avait des diarrhée a répétition, on ne savait plus trop quoi faire… Alors on est passé a vos croquettes, qu’elle a accepté tout de suite et depuis elle va vraiment bien, ça fait plaisir à voir 🙂
    Certes certaine personne, trouve que nous payons cher pour des croquettes mais nous avons vu la différence aussi au niveau des frais vétérinaire (qui finalement nous revenaient bien plus cher…).

    Ma question, est de savoir si vous allez faire des sacs de 20kg de Croq la vie comme celle des JG? Y aura t-il une transition a faire entre ces 2 croquettes?

    En tout cas Madame Gex, vous remercie de lui faire de si bonnes croquettes!!

    Merci

    Mme Saigne

    1. Bonjour, Un grand merci de votre retour, je suis vraiment très heureuse de savoir que nous avons pu vous aider à en finir définitivement avec ces soucis des diarrhées chroniques. Demain nous allons vous partagez beaucoup de témoignages VIDEOS dans notre Vidéo 2 qui est presque finie, de gens comme vous qui ont pu aider leur chien à guérir : diarrhées chroniques, dermatites, insuffisance rénale, etc…
      Nous faisons tout notre possible pour vous offrir un prix au kg qui soit vraiment abordable pour tous ceux qui veulent aider leur animal pour une alimentation de réelle qualité. Et pour à ce prix au kilo, c’est vraiment un excellent rapport qualité prix, croyez moi. Cela nous est possible justement grâce à cette grande sacherie.

      Et comme vous le dites, cela permet de faire énormément d’économies en médicaments et consultations chez les spécialistes. De plus votre chien est en PLEINE SANTE toute sa vie et ça je pense que ça vaut tout l’or du monde.

      Notre gamme CROQ’ la Vie sera encore supérieure à celle actuelle mais uniquement en sacs de 4 kg et de 8 kg prochainement. Elle est légèrement plus riche en protéines 33% et moins riche en céréales avec seulement 23% (le minimum actuel pour une croquette sans légumes contre lesquels nous sommes pour la santé de nos chiens). La sacherie 20kg restera vraiment la sacherie la plus économique pour avoir accès à de la vraie qualité de fabrication et des aliments utilisés au départ. Pour ceux qui voudront passer sur les 4kg CROQ’ la Vie, il n’y aura pas besoin de transition entre ces 2 croquettes car vous restez vraiment sur la même qualité.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. A très bientôt. Anne

  37. Je viens de voir la 1 vidéo mais ne peux pas voir les autres ?mon Loulou un bichon maltais de 11ans 1/2 a des problèmes cardiaques depuis maintenant bien 5ans suivi donc de très prêt par mon vétérinaire avec cachet pour le cœur diurétique et bien cortisone depuis un an environ j y vais régulièrement car il a des couo de moi et tousse au moindre changement de temps donc eco et radio pourvoir si l’eau n’est pas revenue dans ses poumons donc je ne vie plus que pour mon chien et suis sur qui vive en permanence, ayant vu une émission sur les croquettes j étais outrée et décidée en furetant sur le net de l ai passé au orijen senior avec toujours un peu de boite mais la malgrés encore des analyses de sang très bonne et des radios pas plus mal vu le problème le veto ne vous rien d’autre mais mon Loulou est abattu ne veux plus sortir il a l aire triste je ne sais plus quoi faire je sais qu il est vieux quoi que en plus la cortisone lui a fais perdre pas mal de son long pelage ,il est tout c qui me reste et je pense qu il ai déprimé voilà mon histoire cdt

    1. Bonjour Nathalie,
      Dans les cas d’insuffisance cardiaque, nous ne pouvons malheureusement pas faire de miracle. Cependant il est très important à côté de cela de pouvoir améliorer au maximum sa vie et sa joie par une bonne alimentation qui prendra la maximum soin de lui. Sans parler de marque et par expérience, je pense que le fait de prendre des aliments riches en légumes est une mauvaise chose. C’est n’est vraiment pas un choix que nous soutenons, tant cela est cause aujourd’hui de diarrhées chroniques, de gastrite et d’inflammation voire même de pancréatite. Nous recevons de plus en plus de témoignages vidéos dont certains seront d’ailleurs publié dans notre seconde vidéos que nous sommes en train de terminer. Il est donc normal que vous n’y ayez pas encore accès puisque nous allons la terminer aujourd’hui avec les derniers témoignages vidéos que nous avons reçus de personnes comme vous qui ont pu guérir leur chien par la qualité de leur alimentation.
      Je pense que dans votre cas, le mieux serait même de coupler croquettes de qualité et viande crue (sans porc ni boeuf attention). Je vous envoie de suite un petit mail pour vous aider d’avantage. Bonne soirée, Anne

  38. Bonjour madame, je possède un bouvier Bernois femelle de 8 ans qui s’appelle Laïka.
    Depuis quelques temps ( deux ans) je remarque que de temps à autre elle se gratte parfois très souvant. De plus de temps à autre elle a une mauvaise alaine. Je l’a fait toiletter tout les 3 à 4 moins et en hiver un peu plus pour qu’elle reste propre et n’aie pas d’odeur désagréable. J’ai beau changer de nourriture sèche assez souvant, le problème reste récurant. Donc je voudrais savoir si vous êtes disposée à des envois de nourriture vers la Belgique, car j’y habite. Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations les meilleures.

    1. Bonsoir,
      Oui bien sûr, nous avons déjà de nombreux clients en Belgique. Je pense effectivement que vous devriez tester par vous-même nos croquettes car sincèrement vous ne serrez pas déçu. La plupart du temps la mauvaise haleine disparaît définitivement en quelques jour ou quelques semaine, le temps que l’estomac élimine ce qu’il a à éliminer, ce qui provoque d’ailleurs cette mauvaise haleine.
      A très bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles d’ici quelques semaines. Anne

  39. Bonjour Madame Ros,
    j ai une petite meute de 8 husky et dernierement des problemes dermato, nous avons eu plusieurs Hotspots sur 2 d en eux. et la un des 2 à de nouveaux des lésions sur différentes parties du dos et la joue. Les lésions tardant à guérir malgré les différents traitements ,des biopsies ont été faites dans le doute. Nous sommes convaincu que l alimentation joue un rôle important, et pour nous d autant plus importante que mes chiens participent à des courses de chiens de traîneaux et font plusieurs fois par semaines des entraînements, je m’interroge également car dans la meute j ai 2 hypothyroidiens qui n ont aucuns liens de parenté. j aimerais plus de renseignements sur vos croquettes et où consulter les compositions et les valeurs énergétiques svp. Merci d avance de l attention que vous porterez à ma demande

    1. Bonjour Madame Stanesco, Effectivement il semble il y avoir un soucis commun à tout cela et je ne peux qu’aller dans votre sens. Vos chiens se dépensent beaucoup, la qualité au delà de la simple valeur énergétique est primordiale, vraiment. Car avoir des calories mais que vos chiens ne pourront pas pleinement utiliser, ça ne sert à rien si ce n’est à fatiguer leur organisme et être à l’origine de biens des soucis de santé. Notre gamme Joyeuses Gambades chiot et petite race est une croquette de 8 mm mais qui sera vraiment excellente pour eux. C’est une question de quantité de ration après qu’il faudra adapter vu qu’ils se dépensent beaucoup. Dans le cas des deux qui ont une hypothyroïdie et des deux qui ont un soucis dermato, je couplerais les croquettes avec de la viande crue en faisant moitié moitié durant 1 ou 2 mois car je pense que cela pourra vraiment les aider. Nous avons pu venir en aide à plusieurs chiens hypothyroïdiens de cette manière et faisions un bilan sanguin des T3, T4, TSH et cortisol (très important dans l’hypothyroïdie et presque jamais dosée malheureusement) tous les mois et demi pour voir où nous en étions. De même pour les dermatites qui sont encore plus nombreuses et dont nous recevons énormément de témoignages de guérison ces derniers mois. n’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez besoin, nous vous aiderons d’avantage avec grand plaisir. A très bientôt. Anne

  40. j ai regarde attentivement votre première vidéo et le problème de mon chien c est avant tout sa mauvaise haleine et le tartre sur les dents, avant de faire votre connaissance j ai toujours cru que les croquettes de grandes marques étaient de bonnes qualités, je nourris actuellement ma chienne de 3 ans au royal canin

    1. Bonjour, Il est très important de partager ses expériences pour avancer et faire de meilleurs choix pour la santé de nos chiens t c’est ce que nous faisons gratuitement afin de venir en aide à un maximum d’animaux depuis plusieurs années.
      Toutes les marques de croquettes pour chien sont vraiment très loin de sa valoir malheureusement. La mauvaise haleine est selon nous le signe d’une élimination de toxines de l’estomac à cause d’une alimentation qui n’est pas adaptée à ses besoins biologiques et naturels. La formation de manière excessive est le fruits d’une modification du pH buccal du chien et notamment de la salive et donc du sang, ce qui n’est pas normal. Là aussi, attention à son alimentation car tout part du fait que ce que vous allez lui donner a une répercussion négative ou positive sur la santé de son sang et de ses normes biologiques. Si vous saviez le nombre de maladies qui sont liées à l’alimentation chez le chien … C’est d’ailleurs la même chose pour toutes les maladie de civilisation chez l’homme.
      N’hésitez pas si nous pouvons vous aider d’avantage. Regardez nos vidéos et n’hésitez pas à télécharger nos Guides gratuits qui ont déjà pu aider un grand nombre de chiens. Anne

  41. bonjour
    vous parait-il possible de donner à mon teckel âgé de 4 ans vos croquettes, sachant qu’elle souffre d’insuffisance rénale chronique.

    bonjour
    malgré un mois d’alimentation à base de viande de poulet crue et 15 jours de croquettes joyeuses gambades, le bilan sanguin de ma petite chienne lili est catastrophique ( insuffisance rénale chronique).
    pensez vous qu’il y ait une chance d’amélioration?.
    merci
    Anna

    bonjour
    malgré un mois d’alimentation à base de poulet cru et depuis 15 jours de croquettes joyeuses gambades, le bilan sanguin de ma petite chienne lili est catastrophique ( insuffisance rénale chronique).
    y a t-il une chance d’amélioration?
    Anna

    je vous remercie
    Anna Traversari

    1. Bonsoir, Comme nous vous l’avions expliqué le 26 Novembre quand vous avez pris la première fois contact avec nous, dans le cas d’une insuffisance rénale très avancée, donner les meilleures croquettes pour chien au monde ne suffit pas. Comme nous l’expliquons, il faut absolument intégrer une partie de viande crue directement. Aucune croquette au monde ne peut être meilleure qu’une viande de qualité (sans porc ni boeuf). Je vous réécris de suite un mail pour vous aider d’avantage s’il est encore temps d’aider pour votre petit Teckel. Je compte sur vous pour bien appliquer nos conseils. Dans les cas extrême il faut vraiment aller de suite à l’essentiel pour mettre toutes les chance de son côté. Anne

  42. Enfin une professionnelle de qualité ! et qui n’est pas gouvernée par l’appât du gain. Merci chère Madame Ros, tous, moi et les autres, ainsi que nos toutous, on ne vous remerciera jamais assez, pour tant de dévouement et de conseils très expérimentés, nos loulous en sont la preuve par leur bonne santé et leur joie de vivre qu’ils nous comcommuniquent : Madame Ros on vous aime ! Et merci à toute votre equipe. J’ai bien saisi, canard volailles agneau veau etc. Reine Clapier

    1. Bonjour Reine,
      Votre témoignage est touchant il est empreint de sincérité et d’authenticité.
      Ces propos élogieux à mon égard m’ont d’autant plus émue que vous avez su me reconnaître des qualités qui sont le fondement même de mes valeurs personnelles, professionnelles et de la ligne de conduite que je me suis fixée à savoir aider le plus grand nombre de chiens possibles à vivre en bonne santé sur le long terme en leur proposant une alimentation de réelle qualité. Avec mon équipe nous vous remercions vivement de votre soutien. A bientôt . Anne

  43. Bonjour,
    Votre site a attiré toute mon attention. Notre border collie présente depuis quelques jours une boiterie de la patte avant droite alors qu’elle n’a pas subi de traumatisme (mon mari est en vacances et la promène et cette boiterie est inexpliquée). En revanche nous avons depuis quelques jours changé ses croquettes et lui donnons des Purian Pro plan light (car elle a 1 ou 2 kilos à perdre après l’hiver). Ah oui j’oubliais, Ikar a 5 ans et en parfaite santé à part 1 ou 2 fois par an une petite boiterie liée, nous pensons, à un excès de saut et de course mais ce n’est pas le cas actuellement.
    Enfin, la semaine dernière Ikar a vu pour la 1ère fois de sa vie l’ostéopathe car elle présentait une boiterie arrière gauche, l’ostéo a vite vu qu’Ikar était toute de « travers » surement lié à une mauvaise glissage et lui a tout bien remis. Depuis plus du tout de boiterie arrière. Nous sommes perdus et n’avons pas envie de donner des tonnes d’anti inflammatoires inutilement.
    Pourriez-vous nous donner votre avis s’il vous plait?
    Dans l’attente de vous lire.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour Laetitia, Voici un article sur le sujet : https://blog.bouvier-suisse.com/mon-chien-boite-une-origine-a-laquelle-ne-pense-jamais Je suis certaine que vous y trouverez une solution et une fois que vous l’aurez lu, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez en savoir davantage, conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr nous vous aiderons avec plaisir.
      Puis-je savoir ce que vous donnez à manger actuellement à votre chien ? Croquettes ou alimentation maison ? Comme vous le verrez dans cet article l’alimentation  joue un rôle très important bien souvent sous estimé. et je pense qu’elle est certainement à l’origine des problèmes de votre chienne. A bientôt ! Anne

  44. mon jack russel adore vos croquettes il avait des flatulences et il en a plus ceci grace a vos croquettes par la meme occasion il est beaucoup plus calme ( j’en parle autour de moi de vos croquettes de qualitée )

    1. Bonjour,
      Nous sommes ravis que votre Jack Tussel n’ait plus de flatulences grâce à nos croquettes pour chiens. Merci à vous de partager votre expérience ainsi vous aider d’autres chiens, bravo ! Belle journée à vous. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page