fbpx
Santé du chienUne meilleure croquette pour chien

Croquettes chien : VIDEO 2 | Témoignage, comment j’ai GUÉRI mon chien

Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir les TEMOIGNAGES de nombreuses personnes comme vous, qui ont pu guérir leur animal par de meilleures croquettes pour chien et parfois en quelques jours seulement.

L’histoire de notre élevage nous a amené à mettre en place  une démarche simple de préservation de la santé des chiens par l’alimentation tout au long de leur vie. Tous les jours, nombreux d’entre vous prennent contact avec moi en m’envoyant des mails pour m’expliquer qu’ils ont tout essayé pour aider leur animal. Les témoignages vidéos que vous allez voir s’adressent à tous ceux que je n’ai pas pu avoir par téléphone. Ils se reconnaitront dans ces différents témoignages, qui pourront certainement les aider.

Comme vous le savez maintenant, je suis engagée dans la santé de nos chiens depuis plus de 16 ans et je ne supporte pas l’idée de voir souffrir nos animaux. Aujourd’hui, vous pouvez également m’aider en diffusant plus largement ces vidéos pour aider toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin, n’hésitez pas à les diffuser auprès de tous vos amis et ensemble nous pourrons sauver plus de chiens.

Croquettes chien : Vous aussi vous avez testé tant de marques sans que cela n’aide votre chien ?

Cette vidéo est la deuxième d’une série de vidéos de formation sur la santé des chiens. Elle vous présentera de nombreux témoignages où j’ai fait intervenir des personnes, comme vous, qui avaient de réelles difficultés avec leur chien et qui n’avaient plus de solutions après les conseils du vétérinaire et les médicaments. Plusieurs d’entre eux ont même  pu guérir leur animal en seulement quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, en fonction des cas.

De même, vous découvrirez le témoignage de la Docteur Vétérinaire Florence Desachy qui participe à notre démarche de préservation de la santé des chiens pour une bonne alimentation.

Comme vous vous en rendrez compte, les croquettes pour chien industrielles, privilégiant la rentabilité avant la qualité, sont aujourd’hui clairement mises en cause dans l’apparition de nombreux troubles qui amènent très souvent à la maladie.

J’ai lu les commentaires que vous m’avez laissé sur le Blog, plus de 1000 au total en seulement quelques jours

3 questions reviennent souvent :

  • J’ai déjà tout essayé et rien ne marche ?
  • Etes-vous sûr que vos croquettes soigneront mon chien ?
  • … et faut-il choisir des croquettes sans céréales riches en légumes ou en fruits ?

Je suis en train de préparer une vidéo où je répondrai personnellement à ces 3 questions. Je vous expliquerai également en détails les 3 conseils pour être sûr de lui apporter toujours la meilleure alimentation pour chien. 

Voici ce que j’aimerais que vous fassiez maintenant, dans les commentaires ci-dessous, répondez à ces questions :
    • Que seriez-vous prêt à faire pour rendre la santé à votre chien ? et décrivez en quelques lignes ses problèmes de santé s’il en a.

  • Enfin, imaginez quelle est la valeur que vous accordez à sa santé ?

Je lirai avec attention tous vos commentaires !

En plus de tous ces conseils sur les croquettes chien, téléchargez nos guides gratuits pour tout savoir sur :

Bien choisir ses croquettes pour chien n’est pas chose évidente, c’est pourquoi nous avons créé deux guides gratuits qui vous permettront de « Décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes de vos sacs de croquettes » et de savoir « Comment nous soignons nos chiens par l’alimentation depuis plus de 16 ans » maintenant.

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus
74 commentaires
  1. Je suis vos vidéos avec grand intérêt. Je viens de découvrir votre deuxième vidéo, j’ai vécu la même histoire que M. Labourier au début de la vidéo, j’ai été embêtée pendant 4 ans également et je suis passée par plein de croquettes spéciales et beaucoup de consultations à n’en plus finir chez les vétérinaires mais moi c’était pour un problème de dermatite atopique. Je vous enverrai un témoignage moi aussi si vous voulez, je suis prête à le faire. Comme je vous le disais dans la première vidéo, mon mari et moi avions fini par perdre espoir mais nous vous avons rencontré et aujourd’hui ils sont en pleine santé grâce à vous, encore merci. Je me rend compte que ce souci de croquettes sans céréales et pleines de légumes, n’est pas qu’un phénomène localisé, je suis passé par là aussi et ça avait même empiré sa dermatite alors que je pensait pouvoir l’aider avec, je regrette aujourd’hui mais comme beaucoup je ne savais pas. J’ai aussi eu le droit aux fameuses croquettes hypoallergiques mais comme vous vous en douté, ça n’avait rien fait. On m’a proposé une désensibilisation mais je ne voulais pas. Mes loulous c’est toute ma vie et cette histoire nous a encore plus rapproché ! Vous savez comme j’étais dans la détresse quand je vous ai demandé de l’aide et que je vous ai envoyé les photos où il avait perdu ses poils à plein d’endroit, je n’en reviens pas comme sa peau et son poil a changé en seulement quelques mois. Merci pour tout ! Sophie

    1. Bonjour, Merci du partage de votre histoire et effectivement je me souviens du fait que vous aviez perdu espoir. Quoi qu’il en soit cet espoir est plus que retrouvé aujourd’hui et vous ne pouvez que vous féliciter des décisions que vous avez prises. Je suis très heureuse de savoir que votre loulou a retrouvé la santé aujourd’hui grâce à nos croquettes pour chien et à nos conseils comme le fait d’ajouter un peu de viande crue directement. Les résultats très positifs demandent quelques mois tout de même dans les cas les plus graves mais quand on est dans la bonne voie les effets bénéfiques se font tout de même très rapidement ressentir comme vous avez pu le voir au bout de quelques semaines seulement où il avait déjà presque arrêté de se gratter. Tous les témoignages sont les bien venus et ne peuvent que nous aider à aider encore plus de chien. Les propriétaires on le droit de savoir et ce partage est absolument essentiel. Envoyez nous de nouvelles photos ! Vous pouvez même, comme beaucoup l’on fait, nous envoyer un témoignage vidéo, ce serait ce que vous pouvez faire de mieux. Surtout montrez nous votre chien et racontez nous votre histoire en 2 minutes. A très bientôt et au plaisir de vous lire à nouveau. N’hésitez pas à suivre nos 3 prochaines vidéos qui arriveront très bientôt. Anne

      1. Bonjour
        Mon York de 12 ans 4kg a une pancréatite chronique galopante depuis 1 mois
        Il est sous omeprazole sous cortisone 5mg sous phosphaluvet matin et soir et delursan pour vésicule biliaire
        Il y a un mois une pancréatite a été trouvé avec dosage à 407
        Un mois après ce dosage est à 1670 !
        Il est sou boîte royal canin gilles et spécificité hypoallergenique
        Au début de la pancréatite il était ballonné et douloureux Il n a aucun symptôme sauf selles jaunes
        Il y a 10 jours on lui a rajouté des antibiotiques et la pancréatite continue d augmenter
        Les limasse sont à 5000
        Pouvez vous me conseiller ?

        1. Bonjour,

          Des conseils simples issus de notre expérience peuvent certainement aider votre York. L’alimentation du chien est de moins en moins adaptée, souvent les légumes sont extrêmement inflammatoires pour les pancréas de nos chiens et source à eux seul d’une grande partie des pancréatites. Les organes de nos animaux sont mis à rude épreuve. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  2. Bonjour, mon chien avait une dermatite et se grattait tout le temps et souvent jusqu’à sang, ça n’était pas très beau à voir et très dure à gérer entre les collerettes et les pommades, les bains, les traitements… Il avait la peau très rouge et perdait ses poils. Avec ça il avait des soucis digestifs, tout ce qu’il faisait était assez mou et ça a duré plus d’un an entre les différentes cliniques véto et les différentes alimentation. Avec ma femme nous avions même essayé l’alimentation maison avec viande, légume et huile de colza mais cela n’avait pas vraiment amélioré les choses. Je vous avais contacté via votre site et je suis tombé su un discours très rassurant qui m’a redonné espoir. Beaucoup de personnes parlaient de leur souci et plusieurs y avaient trouvé une solution. Je vous ai donc contacté et vous m’avez très vite répondu. Au départ j’avais un peu peur car j’étais tombé sur beaucoup de spécialistes pas de très bon conseil mais là les explications étaient claires. J’ai mis en place vos conseils, vos croquettes et moitié viande crue et déjà en quelques jours il se grattait un peu moins, ce qui était déjà un exploit pour nous ! Au bout d’un mois il y avait une vrai différence et en quelques mois plus tard ses poils repoussaient vraiment et sa peau retrouvait la santé. Donc vraiment n’hésitez pas à les contacter pour tous les problèmes de peau car une chose est certaine, c’est qu’ils font ce qu’ils font avec passion et expérience et ça se voit de suite. JM

    1. Bonjour, je me souviens très bien de votre chien qui était effectivement particulièrement atteint. Je suis très heureuse qu’en quelque mois il s’en soit aussi bien sorti grâce à nos croquettes pour chien et aux conseils supplémentaires comme le fait de rajouter un peu de viande crue directement quand la pathologie est déjà bien avancée. La nature est vraiment pleine de ressource dés l’instant qu’on lui laisse la capacité de pouvoir s’exprimer. Vous êtes beaucoup à faire cette erreur de donner des légumes, ce qui fait que vous ne vous sortez pas de vos soucis ou jamais totalement dans les meilleurs cas. N’hésitez pas à nous envoyé des photos de maintenant avec votre chien en pleine santé car j’ai encore vos anciennes photos et il serait très intéressant de pouvoir partager d’avantage votre expérience au travers d’un article sur la dermatite du chien si vous êtes d’accord. Je pense que cela pourra aider beaucoup d’autres propriétaires actuellement dans le même cas que vous avez connu par le passé à cause de croquettes pour chien non adaptées ou de très mauvaise qualité. A très bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Anne

  3. bonjour, Mme ROS, je viens d’écouter votre 2ème vidéo, avec grand intérêt, moi je me retrouve dans le cas, d’IRIS qui mange beaucoup d’herbe lors des promenades et des démangeaisons de mes trois loulous, j’ai déjà testé vos croquettes, très appréciées par mes petits monstres, mais j’ai fait la bétise de recommencer les R M avec légumes, donc j’ai d’ailleurs repris contact avec vous pour les croquettes. Merci pour vos précieux conseils, Cordialement,
    Annie

    1. Bonjour, Je suis très heureuse que vos petits « monstres » les apprécient autant. La ration ménagère n’est pas une bêtise rassurez vous, c’est même très bien, mais vraiment enlevez les légumes car si non vous ne vous en sortirez jamais de ces démangeaisons et de ces gastrites (chien qui mange beaucoup d’herbe). Manger un peu d’herbe est normal, mais en manger beaucoup doit vous mettre la puce à l’oreille. Je préfère sincèrement que vous preniez des croquettes et ajoutiez un peu de viande de qualité (surtout SANS boeuf et sans porc), et même quotidiennement si vous le voulez, que d’entretenir cette dermatite ou de leur donner une gastrite avec des légumes. Les trois ayant des démangeaisons en même temps, de tout évidence il y a un souci et je pense vraiment qu’une alimentation adaptée fera toute la différence. Attention à ces nouvelles modes très récentes et conseillées par beaucoup de personnes, tout le monde ne s’y connait malheureusement pas autant qu’il le prétend. Si vous avez pris contact avec nous c’est parfait, nous vous donnerons des conseilles plus précis pour les aider rapidement à en finir avec ces démangeaisons, ça n’a pas l’air bien grave et il est possible que le simple fait d’enlever les légumes suffise. A très bientôt. Anne

  4. Bonjour Anne Ros,
    Je vous remercie pour cette deuxième vidéo avec les témoignages attachés.
    Ma chienne ne présente pas de maladie mais je suis passé aux croquettes Joyeuses Gambades car j’ai pris conscience, grâce à vous, de la mauvaise qualité des croquettes Royal Canin que je lui donnais avant.
    Ma chienne précédente que j’ai gardée avec moi pendant 13 ans était atteinte d’insuffisance rénale et je l’ai soignée pendant 20 mois, 20 mois de galères et d’impuissance de voir sa fidèle compagne dépérir petit à petit.
    Je ne vous parle même pas des sommes astronomiques que j’ai dû dépenser chez mon véto pendant tout le temps qu’a durée sa maladie (env. 7000 d’euros).
    Elle a développé cette maladie chronique vers l’âge de 11 ans, auparavant elle était en pleine forme.
    Avec le recul je ne peux m’empêcher de penser que cette maladie a pu être causée par les croquettes H’ill’s bourrées de céréales que je lui donnais depuis l’âge de 15 mois.
    Vous comprendrez mieux pourquoi lorsque j’ai adopté ma chienne actuelle, je n’ai eu de cesse de chercher une alimentation de qualité.
    Encore merci.
    Bien cordialement.
    Jacques

    1. Bonjour, Un grand merci du partage de votre expérience. C’est très important et je suis ravie de cette prise de conscience qui ne pourra que vous aider à faire de meilleurs choix pour la santé de votre chienne. Je sais qu’on a tendance à mettre beaucoup sur le dos des glucides, mais ce n’est pas eux qui sont à l’origine des insuffisances rénales actuellement mais plutôt la piètre qualité des protéines et même des sous-produit animaux qui sont utilisés et ça on en parle trop peu… Est-ce volontaire ? … Ces protéines ont perdus presque toute valeur nutritive et pire, les procédés industriels souvent utilisés en rendent même une partie toxique et notamment lors des cuissons à très haute température (400°C). Les protéines sont excellente pour les chiens qui sont carnivores et ils sont très sensible à leur qualité. Une mauvaise protéines rendra malade le chien : dermatite, flatulence nauséabonde, insuffisance rénale, vomissement de bile, … Je pense vraiment qu’aujourd’hui vous permettez à votre chienne de partir sur de bonnes bases et je pense que vous ferez beaucoup d’économie en médicament par la même occasion. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles prochainement. A très bientôt. Anne

  5. Bonjour, vos croquettes me tentent mais j’attends toujours de voir apparaître sur votre site des paquets de taille plus raisonnable, 20 kg pour mon petit chien c’est beaucoup trop (paquet ouvert trop longtemps, impossible à transporter, à manipuler…) c’est dommage!

    1. Bonjour, Notre gamme de croquettes pour chien CROQ’ la Vie est une sacherie de 4 kg qui arrivera un peu avant noël. Pour le moment, nous pouvons vous faire parvenir une sacherie de 4 kg de notre gamme « Joyeuses Gambades » si vous le souhaitez. Si vous êtes intéressée n’hésitez pas à nous contacter par mail et nous vous aiderons d’avantage. D’ici quelques mois nous devrions également pouvoir proposer une gamme de 8 kg CROQ’ la vie. A très bientôt.

  6. Bonjour.
    Notre Labrador chocolat LUNA de 2 ans souffre de demangeaisons au doigts de toutes ses pattes. Elle se gratte à sang depuis bientôt 1 an… Afin de trouver une solution, j ai arrete les croquettes husse et je lui ai donné de la viande cru avec des légumes et fruits.. mais c était trop contraignant..et pas vraiment d amelioration. Par contre, elle se regalait vraiment lors de ses repas!! Depuis 2 mois ,je lui donne les croquettes Joyeusesf Gambades avec un peu de viande blanche crue. J espere avoir une amélioration réelle d ici quelques mois. Je sais qu’ il faudra du temps. La santé de notre Luna est primordiale pour nous. C est pourquoi nous avons privilegie des croquettes de qualité de chez Joyeuses Gambades. Le soutien et l écoute de Mr et Mme ROS est très appréciable. Leur site nous donne de bonnes informations. J adhère complètement.

    1. Bonjour, Merci de votre soutien et nous espérons très prochainement avoir de bonne nouvelles de Luna. Effectivement avec les fruits et les légumes vous êtes presque sure de ne pas avoir d’amélioration sur la dermatite. Vous êtes vraiment très nombreux à tomber dans ces modes malheureusement. La viande est excellente pour les chien (sauf boeuf et porc), mais les légumes n’ont aucun sens et sont très mauvais pour la santé des chiens et même à l’origine de dermatites parfois fulgurantes, c’est pour dire. Des fois nous arrivons à enlever une dermatite simplement en enlevant les légumes et fruits. Ce n’est pas votre cas ici bien sûr, mais c’est pour vous dire si cela n’est pas bon et encore plus dans votre cas. Bravo pour votre initiative de changement de croquettes et pour y intégrer de la viande blanche, cela ne pourra que l’aider d’avantage encore. Normalement en moins de 2 mois à ce régime vous devriez déjà avoir des résultats, même si la solution définitive sera un peu plus longue (mais des fois bien plus rapide également). ATTENTION : si vraiment vous n’avez aucune amélioration positive aujourd’hui, revenez vers nous car il est tout à fait possible qu’un champignon ou une bactérie se soit développée comme nous avons dû vous l’expliquer par mail. Dans ce cas, rien ne sert d’attendre, il faut traiter spécifiquement en plus de l’alimentation qui permettra d’éviter la récidive. Tenez nous au courant et passez une agréable soirée. Anne

  7. Bonjour ,je suis ravi des croquette joyeuse gambade depuis mon chien a diminuer les démangeaisons les flatulences les vomissement de bile.moi qui habite dans le nord pas de Calais,j ai cherché sur les forums pour arrête d aller chez le vétérinaire tous les mois et j ai vue joyeuse gambade ,après avoir vue tous les vidéo ,j ai décidé d appelé l’élevage et qui m’a apporté toute les réponses que je cherche.merci à vous !!pour le bien être de nos amour. Qui nous apporte telment tous les jours donc sait a nous de leur donner une bonne alimentation et d ailleurs qui me le redonne bien bonne soirée à tous

    1. Bonsoir, c’est un plaisir de savoir que votre chien va déjà beaucoup mieux et retrouve petit à petit sa santé grâce à nos croquettes pour chien et aux conseils que nous avons pu vous donner. Vous avez parfaitement raison, en réalité nous vous donnons des conseils gratuitement mais c’est surtout à vous de prendre les décisions qu’il faut pour l’aider car c’est vous qui avez le pouvoir d’aider votre chien. Nous ne faisons que partager cette riche expérience que nous avons appris directement sur le terrain au milieu de plus de 40 chiens au quotidien et depuis plus de 26 ans, qui je pense sera très utile à beaucoup et nous en voyons les résultats. Il est important que tous ceux qui aime leur animal s’en rende compte et comprenne qu’il ne faut pas toujours délaisser la santé de nos chiens et également faire attention à ces nouvelles modes très récentes et conseillées par beaucoup de personnes, tout le monde ne s’y connait malheureusement pas autant qu’il le prétend. Nous espérons vraiment pouvoir transmettre au maximum toute notre expérience au travers de nos articles, vidéos et réponse mail pour aider la maximum de propriétaires et de chiens possible. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Anne

  8. Bonjour . Mon chien de 9 ans est hypothioridien et prend des croquettes orijen 6 poissons depuis 3 ans et n avait plus de problèmes de santé jusqu a aujourd’hui car calcul urinaire dans la vessie . Le vétérinaire ne sais pas si ça vient des croquettes ou du la nouvelle formule de levothyrox . Ma question est . Puis je donner vos croquettes sachant qu’ il a mieux toléré les croquettes aux poissons car besoin d iode sinon crise d arthrite ? Cordialement . Ghislaine

    1. Bonjour, sans vouloir parler de marque précise, nous constatons depuis quelques années que cette nouvelle mode très récente des croquettes sans céréales pour chien entraîne une acidification du sang et de la salive et est à l’origine de fortes précipitations minérales sur les dents et formant le tartre notamment. Les chiens se mettent effectivement à former excessivement de tartre, comme avec d’autres alimentations de mauvaise qualité d’ailleurs. Cela ne m’étonnerait donc vraiment que très peu de voir qu’ils sont également à l’origine de précipitations minérales au niveau urinaire et donc à l’origine de calculs. La présence de légumes est selon nous totalement INADAPTÉE à l’organisme du chien et vraiment à l’origine de bien des troubles de la santé : diarrhées, selles molles, flatulences excessive et nauséabonde, régurgitation de bile, dermatite fulgurante après le passage à ces aliments pour bon nombre de chiens, rhumatismes articulaires prématurés avec les années, développement de bec de perroquet vertébraux, etc…
      Nous avons beaucoup de chien qui sont hypothyroïdien ou qui l’étaient et à qui nos croquettes pour chien conviennent parfaitement, soyez rassurée sur ce point. En ce qui concerne l’utilisation de l’iode (seule) pour l’arthrite, je ne sais pas qui vous a parlé de cela mais nous avons toujours eu des résultats sur l’arthrite sans utilisation d’iode, du moins pas plus que ce qui est naturellement présent dans nos croquettes. Dans les cas important nous utilisons même l’alimentation + un complément qui s’appelle le Canzocal, le seul que nous conseillons tant il a pu faire ses preuves ces 20 dernière année sur bon nombre d’affections.
      Je vous encourage vraiment à tester nos croquettes car je suis certain qu’elles pourront beaucoup aider votre chien. Je vous encourage même, si vous en avez la possibilité et pour l’aider d’avantage, d’incorporer directement une portion de viande crue dans ses croquettes durant 3 ou 4 mois pour son hypothyroïdie car c’est de cette manière que nous avons pu voir plusieurs chiens guérir de cette affection de la thyroïde qui était pourtant chronique. N’hésitez pas à revenir vers nous par mail si besoin. A très bientôt.

  9. 2eme video toujours aussi intéressante…..j’ai commandé mes premières coquettes pour ma petite chienne coton de tulear…..en espérant qu’elle retrouve le gout de manger, que sa digestion et son haleine s’améliore. J’ai hâte de lui faire essayer. La santé de ma chienne est primordiale et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle se sente bien.

    1. Bonjour, Bravo pour avoir franchi le cap, après tout qu’est-ce que vous risquez si ce n’est d’aider votre chienne ? N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles dés qu’elle les aura testées. Vous verrez, vous ne serez pas déçues. Pour l’haleine comptez 2 ou 3 petites semaines le temps que son estomac se remette de son anciennes croquettes, mais de fois cela se remet beaucoup plus vite. Pour le transit ça va être vraiment très rapide, comptez seulement quelques jours. Et si éventuellement des selles molles persistes, revenez vers nous car il faudra explorer du côté des parasitoses intestinales. Aussitôt traitées tout rentrera dans l’ordre. A très bientôt et bon Dimanche. Anne

      1. Bonjour suite a vos informations mon caniche a des soucis digestifs de ce fait j ai recherché sur internet et je suis tombée sur votre site ;brutus 5 ans a probléme il ce gratte les cuisses les pattes le ventre du sang dans les selles j ai étè plusieurs fois au véto mais toujours pareil il a eté vermifuger médicaments ect ;;;sa n arrette pas .comment puis je acheter ces croquettes joyeuse gambades ;et comment je dois procéder pour le soulager .Merci de vos réponses .cordialement.MAD schmitt

  10. Bonjour, J’ai toujours voulu le meilleur pour mes deux chiens et leur donner la meilleure alimentation que je puisse est une évidence ! Ils sont toute ma vie. Mais comme beaucoup de personnes, je n’ai pas forcément les moyens des donner de la viande de qualité chaque jour à mes chiens, surtout que c’est deux gros bébés adultes. J’ai donc cherché une alternative car mon plus jeune chien avait des soucis de transit (diarrhée) depuis tout petit à cause de son alimentation qui n’était pas bonne. Comme beaucoup après je suis tombé dans cette mode des croquettes pour chien sans céréales Orijen, Carnilove et la dernière que j’ai testé était Ultra Premium mais pour mes deux loulous c’était diarrhées à répétition et des flatulences tout le temps, c’était vraiment pas possible, ils en étaient malades alors que je pensais bien faire. Pourtant j’avais bien fait la transition lentement sur 2 semaines, mais dés le départ quasiment ça n’allait pas. Ils se vidaient et le plus gros perdait du poids, les selles du grand étaient même noirâtre, c’était pas normal.
    En recherchant par moi-même sur internet, j’ai de suite remarqué la pertinence des propos de madame Ros qui expliquait que toutes les croquettes sans céréales étaient inadaptées car riches en légumes et fruits et effectivement j’ai pu en faire l’expérience. Je lui ai parlé aussi des soucis d’insuffisance rénale chronique que j’avais avec mon plus vieux chien, qui était sous médicaments à vie à l’époque et ce depuis 1 an et demi. Elle m’a beaucoup conseillé sur tous ces sujets et aujourd’hui, grâce à ses conseils sur les croquettes, en quelques jours les selles étaient parfaites, bien moulées et de couleur normale. Et surtout, ce qui a été spectaculaire c’est qu’avec ce qu’elle m’avait conseillé en plus (viandes + croquettes joyeuses gambades durant 3 mois), mon plus vieux n’a plus d’insuffisance rénale ! Le vétérinaire m’a dit que c’était la première fois qu’il voyait ça.
    Un immense merci pour tout ce que vous faites et gratuitement en plus ! Maintenant, à chaque fois que je vois un chien malade je leur dis de vous appeler car je sais que vous faites réellement votre métier par passion et que vous connaissez vraiment de quoi vous parlez. Léa

    1. Bonjour et merci pour nous avoir fait part de votre histoire. Je suis vraiment très heureuse de voir que vos deux chiens ont retrouver aussi vite la santé et leur joie de vivre. Profitez bien d’eux maintenant. Effectivement, peu de personnes savent que les légumes dans les croquettes pour chien sont une initiative qui a été créée de toute pièce par des multinationales américaines et que cette propagande a rapidement été reprise par des modes « naturelles » alors que cela n’a aucune réalité sur le terrain comme vous l’expliquera Lucyan David Mech, vivant plusieurs mois dans l’année en immersion totale dans les meutes. JAMAIS un loup ou un chien sauvage ne mange de fruits ou de légume et d’ailleurs il n’a même pas les papilles gustatives nécessaire pour pouvoir les savourer alors dire qu’il les aime… Et je ne parle même pas du nombre de légumes et de fruits qui présentent une réelle toxicité prouvée (Centre Antipoison Animal). De même qu’en vérité les chiens n’ont jamais mangé le contenu en herbe de l’estomac de leur proies herbivores, même en cas de carence alimentaire extrême et c’est ce qui a été mis en évidence dans une étude regroupant pas moins de 350 années d’observations de leur comportement naturel. Je ne peux que vous inciter à la vigilance face à toutes ces modes très récentes. Beaucoup en font une très mauvaise expérience, plus ou moins rapidement en fonction de la résistance du chien. Mais vaut-il vraiment la peine de prendre ces risques ? La meilleure alternative aujourd’hui à la viande crue de qualité est une croquette pour chien pauvre en céréale ( et non une croquette sans céréale et donc riche en légumes et fruits) et incluant uniquement des protéines et graisses de réelle qualité avec une fabrication qui préserve l’intégrité des aliments, cela est primordial et c’est de cette manière que nous arrivons à aider autant de chiens aujourd’hui. Partagez ces informations et votre expérience, vous pourrez nous aider à aider encore plus d’animaux. A très bientôt et au plaisir de vous lire. Anne

  11. Bonjour, après avoir suivi vos conseils pour mon petit chichi et il ne mange plus d’herbe, c’est fou ! Et il n’a plus de gargouilli non plus, selles nickel ! Fini les croquettes sans céréales, maintenant je lui donne joyeuses gambades. Et je pense même les croquettes croq la vie dés qu’elles seront disponibles ! Bravo pour vos vidéos, je les suis toutes !

  12. Bonjour Madame,voici quelques mois que je donne vos croquettes à mes 3 chiens.J’aurai besoin d’un conseil pour mon berger allemand âgé de 10 ans qui souffre de problème de son train arrière ou de ses hanches.Le vétérinaire me dit qu’elle est vieille et qu’elle doit avoir de l’arthrose et me propose des corticoïdes,etc…Je lui ai donné une cure de Canzocal mais je ne vois pas d’amélioration .Je souhaiterai la soulager naturellement et surtout pas avec des corticoides…sachant les dégats que ça peut causer.J’ai l’impression qu’elle pivote sur ses pattes arrières et qu’elle perd un peu l’équilibre si je la pousse avec ma main.Tout parait raide et engourdi…Dois je refaire une cure de Canzocal+autre chose?
    Merci pour vos conseils et votre aide.
    Me PUEYO Véronique

    1. Bonjour, elle met effectivement du temps à réagir si vous avez fait une cure entière de un mois et demi. Son arthrose semble vraiment très avancée d’après ce que vous me décrivez, donc pour ma part je ferais une seconde cure oui. Mais en plus de cela, j’intégrerais une partie de viande crue directement dans son alimentation car je pense qu’à ce stade cela peut vraiment l’aider un peu plus. Faites par exemple : Canzocal + 1/2 croquettes + 1,1 % de son poids en viande crue durant 1 mois et tenez moi au courant si cela l’aide davantage. Si on peut éviter les corticoïdes c’est sûr que ce serait vraiment le mieux. Pour la viande, ne lui donnez pas de boeuf ni de porc mais seulement de la volaille ou du lapin ou de l’agneau, etc… que vous mélangerez avec ses croquettes. Rapprochez vous de votre boucher pour votre chienne, je pense qu’il vous fera un bon prix pour vous aider. Surtout tenez moi au courant. A très vite. Anne

  13. Notre Westi Benji a un fort taux d’urée dans le sang ;d’après notre vétérinaire il n’y a aucun traitement adéquat à part une alimentation à base de viande blanche et de légumes , des boites de pâté Kidney Care ou des croquettes similaires .J’ai trouvé sur internet des plantes en gélules qui doivent aider à éliminer l’urée ( Pitoselle et Orthosiphon ) mais jusqu’à présent nous ne constatons pas beaucoup de changement de son taux d’urée . Quels conseils pouvez-vous nous donner ? Cordialement Agnès RIEHM

    1. Bonsoir, En ce qui concerne les plantes, nous avons trop été déçus pour encore oser penser que cela peut avoir une incidence sur l’insuffisance rénale. Personnellement cela fait plusieurs années que nous n’y croyons plus du tout, de même que pour les pâtés ou croquettes rénales, d’ailleurs aujourd’hui dénoncées par certains vétérinaires eux-même. En ce qui concerne la viande blanche CRUE, OUI tout à fait, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire dans son cas qui est très avancé, par contre surtout pas de légumes, j’insiste. Cela est extrêmement mauvais pour ses reins. N’hésitez pas à regarder nos articles dans la rubrique « légumes pour chien » pour mieux comprendre. Je compte sur vous pour ne pas intégrer cela dans sa viande crue. Donnez lui la viande, environ 2,2% de son poids et crue et qu’une seule fois par jour, rien d’autre le reste du temps afin qu’il reste à jeun une fois son estomac vide. C’est essentiel pour lui. N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de conseils. Anne

  14. bonjour,on a un grand bouvier Suisse 5 mois et un schnauzer géant 3 ans. le bouvier mange toute sorte de chose,on reste en campagnecest dure toujours le surveilléet depuis quelle-que temp cest la diarhé,et le schnauzer cest semblable.on reste au québec,Canada.ils ont des croquettes de marque acana ca commence par viande le début.et chez le vet cétait royal canin pas mieux. avez-vous des produits au québec.merci.

    1. Bonsoir, Je suis désolé parce qu’on connait bien le problème et nous ne vendons malheureusement pas notre alimentation pour chien au Québec, seulement deux de nos compléments pour le tartre et l’arthrose. Premièrement je vous invite vraiment à arrêter les croquettes sans céréales, c’est à dire aux légumes (toutes les marques) et à en prendre une qui sera pauvre en céréales. Les légumes sont vraiment très mauvais pour ses intestins et sont inflammatoires. Nous connaissons trop bien la pauvre qualité en général des croquettes pour chien en général et ce que cela peut entraîner. Je ne connais pas de petits fabricants intègres et se souciant vraiment de la qualité au Québec donc si vous avez la possibilité de lui donner une autres croquettes avec une moitié de viande par exemple, je pense que vous allez rapidement venir à bout de ces picas, c’est à dire cette notion de chien qui mange un peu tout car son alimentation ne profite pas à son organisme. Certains chien vont jusqu’à remanger leurs selles et cela est très courant. Les repasser à une bonne alimentation comme de la viande ou des croquettes de qualité résout presque systématiquement ce souci. A très bientôt. Anne

  15. Je ferai beaucoup de choses pour mon chien .mais j ai vu plusieurs veterinaireset beaucoup nous donne des medicaments et nous oblige a faire des recherches. Moi j ai recherché sur internet et j ai trouvé vos reportage qui m ont guidé vers vos croquettes pour l instant le poil de ma chienne est brillant et à encore quelques démangeaisons mais ce n est rien à côté de son comportement il y a 15 jours. Merci à vous

    1. Bonsoir, merci de votre retour, de nous faire confiance et je suis ravie que vous voyez déjà une nette différence en seulement 15 jours grâce à nos croquettes pour chien alors que vous étiez embêté depuis bien longtemps. Les démangeaisons ne passent pas d’un coup, tout va s’améliorer progressivement, il faut être patient. Je pense que d’ici quelques semaines tout sera définitivement rentré dans l’ordre. Donnez nous des nouvelle quand elle sera totalement guérie, c’est toujours un plaisir. Passez une agréable soirée. Anne

    2. N’hésitez pas à nous laisser un petit témoignage, cela pourra aider d’autres personnes qui connaissent le même problème que vous il y a encore 15 jours de cela.

  16. j ai eu deux autres chiens avant celle que j ai actuellement ils ont toujours eu une place importante dans ma vie , mon chien fait partie intégrante de ma famille , je voudrai ce qu’ il y a de mieux pour lui; j ai un autre soucis c est que ma chienne mange de l herbe fréquemment pour se faire vomir ; tout comme les deux autres chiens que j ai eu auparavant; j ai une question a vous poser , pourquoi ne doit on pas donner de viande de boeuf ou de porc à notre animal . pourquoi utiliser du canard dans vos croquettes plutot que du poulet qui est d autant plus abordable au niveau prix, j ai fais la comparaison des prix de la viande en supermarché

    1. Bonjour, Manger un peu d’herbe n’est pas quelque chose de grave, cependant si cela devient très fréquent, cela peut cacher une irritation de l’estomac chronique, c’est à dire une gastrite chronique. A ce moment là il faut se poser des questions sur l’alimentation, les croquettes pour chien que vous lui donnez actuellement ou sur de possibles effets secondaires de médicaments si elle en a. La cause peut venir de la présence de légumes, de fruits, de graines de lin, mais aussi de mauvaises protéines ou de protéines travaillées industriellement par des procédés qui vont vraiment les dénaturer et en rendre toxique une forte partie.
      Pour le porc et le boeuf nous nous basons sur une expérience de terrain. La viande de porc est bien trop acide pour prendre soin de leur santé. Nous connaissons des personnes (chasseurs) qui nourrissaient exclusivement leurs chiens à la viande de porc et en seulement 2 ou 4 ans, les chiens se mettent à souffrir d’insuffisance rénale. Notez également que la viande de boeuf donne presque systématiquement (au moins chez 80 % des chiens), des selles molles et des régurgitations de bile car ces protéines de grands animaux ne se digère pas du tout de la même façon que les petites proies qu’ils mangeraient à leur état naturel : volailles, œufs, lapins, agneaux, veaux, etc…
      Nous avons 80% de canard et le reste de poulet. Il faut bien que vous compreniez que notre démarche est de venir en aide à des chiens en détresses, souvent très sensibles à la nourriture et d’autres étant très difficiles. Le choix du canard à basse température et de l’enrobage à froid par nos graisses de canard a je pense état un choix très judicieux depuis ces 16 dernières années quand on voit le résultat sur la santé des chiens et même chez les plus difficiles. En ce qui concerne les prix en grande surface, nous n’avons bien sûr absolument pas à faire aux mêmes prix que vous puisque nous n’avons pas d’intermédiaires et travaillons directement avec les élevages locaux, la répercussion sur le prix final au kilo s’aborderait en centimes. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si nous pouvons vous aider d’avantage. Je vous souhaite une agréable journée, Anne

  17. Bonjour , voilà j’aimerai donner une bonne alimentation à mes deux Loulou , j’ai le budget et surtout j’en veux que mes Loulou est le meilleur , le soucis est qu’il on du mal à bien digéré les croquettes , j’aimerai si possible voir tout sa avec vous de plus prés , merci 🙂

    1. Bonjour, mais bien sûr. Si vous avez besoin de plus d’informations, nous vous répondrons avec grand plaisir. Je vous envoie de suite un petit mail pour prendre contact ensemble concernant de meilleures croquettes pour chien pour vos deux loulous. Et surtout n’hésitez pas à suivre notre série de 5 vidéos car nous y abordons justement beaucoup de sujets sur la santé des chiens. A très bientôt. Anne

  18. Bonjour Mme Ros, j’ai effectivement regardé sur internet pour trouver une solution au problème de diarrhée de notre Youki, croisé Retriver avec Bouvier ou St Bernard. Âgé de 12 ans. Il a eu deux piqures et des médicaments car très abattu et faible. On croyait le perdre, je lui donne les croquettes JB avec les anciennes croquettes pour la transition pendant une semaine. Il va mieux et son regard et nettement plus ouvert. Il n’est pas encore guéri totalement mais va beaucoup mieux. Il a trouvé plus d’énergie et je suis surprise et tellement heureuse. Je vous donnerai plus de nouvelle prochainement, en attendant merci.

    1. Bonjour, Je suis très heureuse que nos croquettes pour chien Joyeuses gambades aient déjà des répercussions aussi positives sur la santé de votre Youki en seulement quelques jours. N’hésitez pas à accélérer la transition si jamais il y avait des légumes dans ses anciennes croquettes car si tel est le cas, il a surement subi une intoxication. Malheureusement beaucoup de légumes ou de fruits sont très mauvais pour les chiens et se retrouvent dans les croquettes ou les alimentations crues par méconnaissance du sujet. Si non continuer la transition sur 7 jours, ce sera amplement suffisant. A très bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles très prochainement. Anne

  19. Bonjour Mme ROS,
    Je suis l’heure maître d’une femelle labrador chocolat de 4 ans nommée Jicky. Dans l’élevage d’où elle vient, elle était nourrie au RC chiot. Sur conseils d’amis, j’ai très vite arrêté ces croquettes et la nourrie depuis uniquement avec des croquettes Orijen original. Ma chienne ne souffre d’aucun trouble digestif mais on lui a détecté une dysplasie importante des hanches arrières et de plus, elle souffre depuis 1 an de crises d’épilepsie. Les crises ont disparues depuis qu’elle est sous CRISAX à forte dose (6x90mg/jour). De plus, mon véto m’a conseillé de lui donner un cachet de LOCOX par jour pour prévenir l’arthrite.
    Ma question est simple : Vos croquettes peuvent-elles apporter un meilleur résultat que les traitements médicaux.
    Ma chienne n’a pas de prix donc je suis prêt à changer son alimentation.
    Merci par avance de votre réponse

    1. Bonjour, Vous êtes beaucoup à tomber dans cette mode des croquettes pour chien aux légumes. Nous constatons depuis environ 5 ans une augmentation des rhumatismes articulaires très importante chez le chiens nourri à ce type de régime, qu’il s’agisse de croquettes pour chien ou de régime crue (viande + légumes). Les chiens développent des rhumatismes articulaires prématurés ainsi que des syndesmophytoses (bec de perroquets). La première chose à faire est donc pour moi d’arrêter ces aliments inflammatoire et totalement inadapté à un carnivore. Je vous invite à lire un article sur le sujet : https://goo.gl/zyrczf
      Je pense que ce sera déjà une grande avancée pour vous et votre labrador. Si les soucis articulaires perdures, envoyez nous les radios par mail car je suis étonné, une dysplasie on l’a après la croissance, ça n’apparaît pas comme par magie à 4 ans… J’en profiterai pour montrer cette radio à notre vétérinaire spécialiste ostéo-articulaire avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années. Les radios sont souvent mal faites et il faut vraiment les refaire dans plus de la moitié des cas. Et en fonction, nous verrons ce qu’on fait et s’il faut peut-être ajouter du Canzocal comme complément, ce qui pourra surement beaucoup l’aider s’il ne s’agit pas d’une réelle dysplasie. En ce qui concerne les croquettes vous pouvez déjà les commander et en fonction du résultat nous verrons si nous intégrons également un peu de viande crue (sans boeuf ni porc) dans ses croquettes. Cela ne pourra que l’aider d’avantage à ce sortir des rhumatismes. A très bientôt. Anne

  20. Mon Yorkshire de 3 ans souffre de dermatite atopique depuis 2 mois. Il aime manger : fruits et légumes , pomme de terre crue, il est nourri avec des croquettes Science-plan ou Proplan + viande cuite à nos repas. Quelles sont les aliments a éliminer pour son problême de dermatite ?
    Notre pharmacienne conseille de lui donner ecuparin et probiotical et notre vétérinaire : shampoing Etiderm de Virbac. Je ne veux pas lui donner d’antibiotique et de cortisone.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour, Les chiens sont des carnivores, ils sont faits pour manger de la viande de qualité, de préférence de la viande musculaire. Otez de son alimentation les légumes et les fruits. la POMME DE TERRE est enregistrée au Centre Antipoison Animal, elle tue des chiens malheureusement chaque année..
      Nous sommes absolument contre les croquettes aux légumes (sans céréales) et les alimentations ménagères intégrant des légumes (de même pour les fruits et graines), car ces derniers sont très irritants pour la flore digestive des chiens et à l’origine d’un très grand nombre de trouble digestifs et de santé actuellement, dont votre chien fait les frais aujourd’hui (dermatite atopique). Je vous invite à enlever cela de son alimentation, afin de l’aider à guérir au plus vite et à retrouver une parfaite santé. Je vous écris un petit mail de suite pour vous aider davantage. Cordialement, Anne

  21. Bonjour,
    Mon chien de 11 ans a depuis cette été un mal articulaire à la patte arrière. le vétérinaire pense à de l’artrose à la hanche et genous. Je donne un produit pris dans un magasins bio depuis presque 3 mois et sans grand résultats qui contients ces ingrédients:

     » Contient des ingrédients actifs à action rapide : du COLLAGÈNE les 3 plus importants types, de la glucosamine HCL pure, du sulfate de chondroïtine et des anti-douleurs naturels qui ont faits leurs preuves : le MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane) la griffe du diable et le curcuma »

    Le vétérinaire me mentionne qu,il est inutile de donner un produit qui contient du collagène et de la glucosamine en même temps car l’un affecte et annule l’effet de l’autre… il me suggère des anti-inflamatoire mais j’ai refusé, je veux trouver quelques choses qui regenere plutôt que inteindre un syptome.. Est-ce vraiment possible ?

    S.V.P. Vous en pensez quoi qu’un annule l’effet de l’autre ?

    Que me conseiller vous ? Le Canzocal bien sur mais je demeure au Québec.. Merci

    1. Bonsoir, Vous pouvez vous faire livrer au Canada. Il vous suffit de commander sur la boutique : https://www.croqlavie.fr/sante-chien Les frais de transport seront calculés automatiquement et la livraison se fera par DHL . Etant donné ses 11 ans, je vous conseille une fois que votre chien ira mieux vers la fin de la cure, de continuer le Canzocal mais à une dose 3 fois plus faible, cela vous évitera d’avoir à refaire des cures plus tard avec des doses plus fortes. L’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certain de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. A bientôt ! Cordialement. Anne

  22. Bonjour j’ai mon Yorkshire de 4 ans sa fait six moi qui boite de là pattes arrriere je lui et donner trois traitement donc dermipred ,dxyval 20,on lui a passer une radio il mon dit que s’était sait articulation qui été pas en place je voudrais savoir si vous pouvait m’aider il a rien eu au niveau blessure du jour au lendemain il a boiter Mais il a pas mal monté sur le canapé sauté et tout mais qu’a il court lève la patte pas quand il marche je me dit que peut être sait la nourriture je lui donne silence plan halls light au poulet merci de m’aider

    1. Bonjour,
      L’alimentation  joue un rôle très important bien souvent sous estimé. Elle est à l’origine de beaucoup de problèmes de santé, notamment boiterie chez le chien. Grâce à nos croquettes pour chien CROQ’ la Vie nombreux sont les chiens qui retrouvent une pleine santé, Je vous écris tout de suite un mail, A bientôt ! Cordialement. Anne

  23. Bonjour,

    J’ai commandé sur vôtre site vos croquettes joyeuses gambades croq la vie pour ma chienne Nora qui est âgé de 5 ans afin d’améliorer sa santé.
    Pendant cinq ans environs je lui ais donné des royale canins chiens medium pensant bien faire , malgré ces croquettes que je pensais haute qualité ma chienne soufré d’un excès de tartre ainsi de léger boitillement à la patte avant gauche.
    Après avoir vu le reportage télévisuelle de france 5 sur les effets délétères des céréales sur les chiens et les chats.
    J’ai pris la décision de changer de marque de croquette par les carnilove j’ai aussitôt remarqué que ses selles devenait plus molles, qu’elle hésitait à poser sa patte arrière gauche en plus elle rechignait à les mangés.
    Après avoir chercher des solutions sur internet je suis tombé sur vôtre site, j’ai effectué une transition sur une semaine comme vous le conseillé.
    Elle a depuis un meilleur transit en revanche sont léger boitillement n’a pas disparu alors qu’elle mange depuis maintenant deux semaines uniquement vos croquettes.
    Que dois-je faire afin d’y remédier

    Cordialement
    Monsieur JUGE-BOULOGNE Germain

    1. Bonsoir,
      Déjà, je vous félicite car vous avez fait le bon choix de croquettes pour votre chienne Nora car c’est avant tout d’une alimentation de qualité dont elle a vraiment besoin. Pour son boitillement, afin d’être sûre de vous apporter le meilleur diagnostic, pourriez vous réaliser une petite vidéo du moment où Nora a ces symptômes que vous me décrivez ce sera plus facile pour moi de voir quel est son souci. N’hésitez pas à commenter la vidéo en direct, puis à nous l’envoyer à : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr cela me permettra de discuter du cas de votre petite chienne avec les vétérinaires référents de notre élevage. Si ce n’est pas possible, dites le moi, nous essaierons tout de même de prendre la meilleure décision pour qu’elle retrouve rapidement une bonne santé. Cordialement. Anne

      1. Le problème étant que sont boitillement intervient de façon assez aléatoire donc pour la prendre en vidéo cela me parait assez compliqué.
        En plus ma chienne qui est très anxieuse lors de ces promenades quotidiennes rend difficile la prise de vidéo.
        Cordialement Germain

        1. Bonjour,
          De toutes façons, il est évident qu’une alimentation d’excellente qualité s’impose, d’où le choix d’une bonne croquette pour chien est primordial. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  24. Flicka consomme vos croquettes depuis 3 mois. Les raisons étaient : son poids ( labrador) : 33kg et sa boiterie patte avant droite. A ce jour, aucun chagement. Elle sort 2h/jour, se baigne tous les jours. Autant elle peut être vive, alerte, autant elle peut être amorphe, pataude. Après consultation de deux vétérinaires avec piqûres d’antiinflammatoire, cela n’ a pas changé le problème de boiterie. Merci de votre attention.

    1. Bonsoir,
      Nous vous avions demandé si vous pouviez nous adresser une vidéo pour pouvoir être sûre de vous apporter le meilleur diagnostic. Nous vous avions demandé aussi de retirer les courgettes de son alimentation , tous les légumes en fait. Le Canzocal est le meilleur complément ostéo-articulaire que nous connaissons et est vraiment très réputé dans le milieu de l’élevage canin et équin depuis presque 30 ans. Nos croquettes sont de qualité et je vous invite vraiment à tester notre Canzocal : https://www.croqlavie.fr/sante-chien/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html – Cela ne pourra lui faire que du bien mais nous serions ravis d’avoir une vidéo. Vous pouvez nous l’adresser à : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr car nous avons déjà pu aider un grand nombre de chiens ayant des problèmes de boiterie et je pense que nous pouvons certainement vous aider aussi . A très bientôt. Anne

  25. Bonjour
    Où peut on trouver vos croquettes ce serait pour un Yorkshire de 10 ans en surpoids avec diarrhée quand il est stressé orage bruit etc
    Merci

    1. Bonjour,
      Vous trouverez nos croquettes pour chien sur notre boutique. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  26. Bonjour,je lis avec intérêt tous vos commentaires sur votre site.Nous avons une petite york quia 3 ans et nous sommes très ennuyé car elle se gratte sans arrêt.En urgence,que faut-il faire.Merci pour votre réponse.Salutations

    1. Bonsoir,
      Je pense tout simplement, par expérience, que vous devriez passer sur une bien meilleure alimentation. Celle que nous donnons à nos chiens nous permet de n’avoir aucun chien développant des dermatites. Pour la soulager de sa dermatite il serait opportun d’incorporer une portion de viande crue dans sa gamelle, cela ne pourra que l’aider encore plus vite. Je vous écris de suite un petit mail pour vous dire ce que je ferais personnellement. A très bientôt. Anne

  27. Bonjour,
    Depuis 4 jours je consulte vos conseils et vos forum de discussion.Très interessée par vos conseils et vos croquettes pour ma petite chienne pekinoise agée de 12 1/2, taux d’urée à 0.90, en insuffisance rénale, je viens de refuser une perfusion et ai immédiatement suivi les conseils que vous donnez sur vos forum : depuis 48h 2.2P/C de viande bio (poulet agneau canard), le problème étant qu’elle n’aime pas la viande crue, elle la refuse et je suis obligée de la cuire légèrement. Je fonde de grands espoirs sur vos croquettes, quel type dois-je commander ? elle est stérilisée, en insuffisance rénale et a un gros souffle au cœur. Jusqu’à présent je lui donnai du poulet cuit quotidiennement avec beaucoup de légumes : carottes haricots verts, courgettes, brocolis, choux fleurs, celèri rave, pommes, elle mangeait beaucoup d’herbe et de toutes façons refuse d’en manger. Autre problème elle crève de faim avec ses 2.2 de viande quotidienne il faut donc que je commande rapidement vos croquettes pour compléter. Un grand merci de m’aider et me soulager car c’est une vrai souffrance de la savoir malade, nous l’avons adoptéé depuis 9mois, avait été retirée pour maltraitance, nous l’aimons profondément et vivons dans la peur qu’elle tombe très malade, car nous l’avons vécu avec notre autre pekinoise qui nous a quittés l’année dernière à l’age de 15ans avec une grave insuffisance renale et qui avait subi de grosses perfusions à ses 13 et 14ans. J’attends vos conseils sur le choix de croquettes à acquérir avec beaucoup d’espoir, sentiments les meilleurs Mme JAMET

    1. Bonjour Madame Jamet,
      C’est rare que les chiens ne mangent pas la viande crue, mais effectivement ça arrive que certains chiens ne comprennent pas car ils n’ont pas été habitués. A votre petite chienne il faut le lui faire comprendre, laissez la jeuner 24 heures et un jour de plus si ça ne suffit pas mais à un moment donné elle va manger,de toutes façons ce jeune l’aidera à baisser ce taux d’urée. Pourquoi, il faut lui donner à manger la viande crue et non cuite en bouillon ou autre … Tout simplement parce que cuite elle est moins digeste pour son estomac et surtout moins bénéfique pour son organisme puisque il va de soi que cela tue les vitamines et dégrade les minéraux et oligoéléments. Si elle est maigre vous pouvez augmenter sa ration journalière, Je vous conseille les CROQ’ la Vie en 4 kg, Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails, Cordialement. Anne

  28. Davy m’a téléphonné car j’étais très anxieuse pour ma petite york de 11 ans Choupette mange vos croquettes avec gourmandise20gr le matin et 25 gr le soir , je vais lui donner du poulet cru en plus mais combien de gr ? elle a encore des problèmes de selles , de nouveau ,!! je vais voir la véto demain , et je recommence le panacur ce soir durant 5 jours , je souproudrerai ses croquettes légèrement de charbon ,pour qu’elle passe une bonne nuit sur mon lit, dans mes bras , nous nous aimons elle et moi énormément je ferais n’importe quoi pour qu’elle guérisse vite merci à vous tous , spécialement à Davy .

    1. Bonsoir,
      Nous sommes ravis de savoir que Choupette mange nos croquettes avec gourmandise, Si vous lui donnez moitié croquettes + moitié viande crue, donnez-lui 1,1 % de son poids en viande. Suivez bien les conseils de Davy. Tenez-nous au courant. Bonne soirée. Cordialement. Anne

  29. Bonjour Ma chienne labrador de 8 ans a de l ‘arthrose que doit – je lui donner comme croquette et traitement ? cela fait 3 jour que je lui donne du seraqun mais elle vomis donc j ‘arrête

    1. Bonjour,
      L’influence de l’alimentation sur la santé articulaire et l’arthrose chez le chien est vraiment sous-estimé aujourd’hui et nous le voyons tous les jours.
      Nous donnons à nos chiens du Canzocal. Ce complément naturel n’a absolument aucun effet secondaire sur l’organisme du chien. La seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 dosette (dans le pot) puis augmenter sur 2 à 3 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice, cela afin que l’organisme du chien s’adapte parfaitement à ce complément. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  30. Bonjour Madame je viens d’avoir mon chiot un beagle et depuis plusieurs jours est apparu un problème aux pattes avant il a les pattes arquées. Apres visite chez le veto pour ce problème un changement de croquettes plus riche et un complément alimentaire pour l’aider pendant la croissance. Je viens vers vous pour des conseils mon chiot aura 3 mois le 16 avril . Dans l’attente de vous lire
    Cordialement
    Pascal Labruyere

    1. Bonsoir,
      Nous avons vu le problème de très nombreuses fois et tout est toujours entré dans l’ordre avec le Canzocal quand c’était pris à temps comme c’est le cas pour votre chiot. Plus cela est pris en charge tôt, plus vite cela se remet. Après 8 mois, il est bien plus difficile de rattraper correctement la bonne croissance du chien. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails.
      Cordialement. Anne

  31. A l’été 2017, j’ai failli perdre mon adorable cocker : forte fièvre, visite chez le vétérinaire, lequel après analyse de sang se bute sur le diagnostic d’une leptospirose ! confirmée par un autre vétérinaire ! bref, une hospitalisation, sous perfusion, durant 15 jours : 1695 € de facture et au bout de là, il me dit que ses reins sont perdus, qu’il n’y a plus rien à faire pour elle et qu’il faut mettre fin à ses jours, à quoi je ne peux absolument pas me résoudre : elle a perdu plus de 5 K (sur un cocker) Bref, contre son grès, je décide de partir en Corse avec elle après avoir contacté 1 vétérinaire (formidable, adorable à Bastia, laquelle m’accueillait dès mon arrivée en ferry) Diagnostic de cette dame : une simple infection urinaire ! Adaptation du traitement, une petite journée en perfusion pour la protection des reins, puis une courte demie journée le lendemain, un Samedi, re-analyse de sang ! toutes les valeurs : créatinine et urée en forte baisse = diagnostic juste et mon adorable Chipie est en bonne voie de guérison ! ce qui continuera durant mes 3 semaines de séjour, au bout de quoi la créatinine sera revenue tout à fait normale, et l’urée seulement très légèrement au dessus de la norme ! MAINTENANT, C’EST A MONSIEUR CROS que je dois un grand merci, il m’a encouragé, m’a indiqué les causes vraisemblables de ce dis-fonctionnement reins et foie : très certainement dû aux croquettes vétérinaires bourrées de saloperies, et qu’elle n’aimait pas de surcroît. Sur les conseils de M. Cros, je lui ai donné des bouchées de filet de dinde ou de poulet cru, et des croquettes croq’la vie
    qu’elle a aussitôt dévorées avec un réel plaisir (je n’ai pas le temps de voir la gamelle : elle se jette dessus) j’ai du réduire les quantités car elle a plutôt pris de l’embonpoint ! (dans les 15 K maintenant, mais elle a 12 ans et avait été stérilisée en 2016 en raison d’un pyomètre) Bref, c’est à l’été 2018 que le vétérinaire qui la suit désormais a refait une prise de sang de contrôle (ne voulant plus en faire – elle en avait eut une en Février 2018, l’urée était encore légèrement au-dessus de la norme mais continuait à baisser, le véto avait exprimé son souhait de ne refaire qu’un contrôle avant départ en vacances compte tenu que ses veines avaient été très abîmées avec les perfusions-
    donc, c’était un an après cet épisode dramatique qu’un nouveau contrôle a été fait et là, miracle, tout était absolument normal ! Il aura fallu un an pour la désintoxiquer des traitements qui lui avaient été injectés par ces vétérinaires indignes de cette profession !
    Encore un grand merci à M. Cros, jamais je ne lui serais suffisamment reconnaissante d’avoir ramené ma compagne à la vie, et la voir aussi gaie et joyeuse gambader dans son jardin après ce qu’elle a du endurer !
    N’hésitez pas à acquérir ces croquettes fabriquées sans tous ces déchets que les humains ne peuvent manger, nos compagnons à quatre pattes ne sont pas des « poubelles » Si vous aimez vos animaux, choisissez ce qui est le meilleur pour eux ! Leur amour n’a pas de prix !

  32. Bonjour je viens de tomber sur votre article sur l’insuffisance rénale j’ai un setter anglais de 5 ans qui a été diagnostiqué leishmanien viscérale donc ses reins sont touchés et depuis tout allait bien jusqu’à 2 semaines qui ne veut plus ses croquettes d’abord les hill’s K/ d et maintenant les royale canin rénal je ne sais plus quoi faire il a une crise aiguë d’uree Et de créatinine il faudrait qu’il mange mais rien a faire merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page