fbpx
Alimentation chien / croquettes chienComment nourrir son chienSanté du chienUne meilleure croquette pour chien

Croquettes chien : VIDEO 3 | 3 conseils clés pour soigner votre chien

Dans cette vidéo, découvrez 3 conseils essentiels pour réussir à soigner votre chien naturellement par l’alimentation et notamment en lui offrant de bien meilleures croquettes pour chien et ainsi le maintenir en bonne santé tout au long de sa vie.

Au cours de ces derniers jours et dans les deux dernières vidéos, nous avons vu ensemble quelques témoignages de ces troubles de la santé les plus courants, qui ont pu être résolus par des conseils simples et notamment par une meilleure alimentation. Vous avez pu voir également le témoignage de la Docteur Vétérinaire Florence Desachy qui vous explique à quel point la qualité de l’alimentation du chien est primordiale pour préserver la santé de votre animal. Voici maintenant 3 conseils absolument primordiaux pour la santé de votre chien.

Comme vous le savez déjà maintenant, engagée depuis plus de 16 ans dans la santé de nos chiens, je ne supporte pas l’idée de voir souffrir nos animaux. Aujourd’hui, vous avez vous aussi le pouvoir de participer à la préservation de la santé des chiens. J’ai besoin de vous pour diffuser plus largement ces vidéos pour aider toutes les personnes qui pourraient en avoir besoin, n’hésitez pas à les diffuser auprès de tous vos amis et ensemble nous pourrons sauver plus de chiens.

Croquettes chien : Les 3 conseils pour assurer sa santé tout au long de sa vie

Cette troisième vidéo est très importante pour que vous puissiez devenir autonome dans la gestion de la santé de votre chien par l’alimentation. Cette vidéo vous permet de ne pas oublier que vous êtes l’acteur le plus important puisque c’est vous qui choisissez ce qu’il mange. Vous avez là une occasion unique de le maintenir en bonne santé sans pour autant être « un expert ».

Pour être sûr que vous que vous ayez bien compris les 3 conseils essentiels à sa santé, j’ai aussi fait un Livret gratuit de plus de 50 pages (disponible à la fin de l’article) qui vous explique en détail les 9 points indispensables pour bien choisir ses croquettes pour chien.

Ce Guide complet est sans doute le plus important et le plus précieux que nous ayons fait jusqu’à aujourd’hui et aujourd’hui nous vous l’offrons gratuitement, profitez en.

Vous y découvrirez notamment :

    • Une réponse à la question : « empoisonnons-nous nos chiens ? ».
    • Comment éviter le pire pour la santé de votre chien
    • Quelle est la face cachée de certaines mentions comme : « sous-produits animaux » ou « végétaux »
    • Quelle est la propagande utilisée par les nouveaux industriels internationaux
    • Quels sont ces ingrédients qui sont destructeurs pour leur santé
    • Qu’est-ce qui est primordial dans une croquette pour chien et qui soit adapté à sa santé
  • Qu’est-ce qui se cache derrière certaines appellation souvent bien trompeuses.

Pour la prochaine vidéo, dites moi dans les commentaires ci-dessous : 

  • Si vous avez la moindre questions quant aux croquettes les plus adaptées à l’organisme du chien
  • Si vous avez des doutes sur ce qu’il doit manger
  • Ou si vous avez quelque interrogation que ce soit ou si vous voulez mon retour.

Je les lirai personnellement et je vous répondrai dans la prochaine vidéo.

Votre GUIDE : Les 9 points indispensables pour bien choisir ses croquettes pour chien

Comme promis et pour vous aider d’avantage, vous pouvez aujourd’hui télécharger votre guide gratuitement sur les 9 points indispensable pour choisir ses croquettes pour chien. Ce guide de plus de 50 pages sera un peu votre référence pour être sûr de bien soigner votre chien par l’alimentation.

Afficher plus
48 commentaires
  1. Vidéo superbe ! Les sujets abordés dans votre guide sont captivants. Je n’ai lu que les trois premières pages et je dois dire que je suis déjà captivée par ce que vous dites et que je n’ai lu cela nul part ailleurs. Merci de votre engagement. Pour ma part je n’ai plus de doute sur ce qu’il doit manger, il doit manger vos croquettes pour chien. J’ai été embêtée durant plus de deux ans avec ses diarrhées et sa dermatite et je suis bien contente que tout cela soit terminé depuis d’ailleurs car je ne vous connais que depuis cette année. Il raffole de vos croquettes, il ne prend plus que ça maintenant. Comme je vous le disais, lui qui était long à manger sa gamelle et en laissait toute la journée, maintenant il mange tout d’un coup et ne réclame pas d’autres repas, comme vous me l’aviez dis pour les petites races. Je pense que ça l’a aussi beaucoup aidé mais il fallait vraiment une croquettes de qualité, que j’ai trouvée aujourd’hui. Merci. Amitié. Nadine

    1. Bonjour, nous essayons vraiment de transmettre toutes notre expérience non pas simplement théorique mais toute nos observation et notre expérience pratique sur le terrain au milieux des chiens depuis ces 26 dernières années. Je suis très heureuse que ces premières pages de notre guide sur les « 9 POINTS INDISPENSABLES pour bien choisir ses croquettes pour chien » vous plaise et je ne doute pas que le suite vous plaira d’autant plus. Les propriétaires doivent savoir, il en va de la santé de leur animal.

      Je suis vraiment très heureuse également que votre petit chien, dont je me souviens très bien, ait retrouver une aussi bonne santé. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles d’ici quelques temps. N’hésitez pas à nous envoyer un petit témoignage par mail (écrit ou vidéo), je sais que vous pourrez aider bien d’autres chiens par votre histoire. Anne

  2. Merci de tout ce partage, qui plus est, gratuitement ! Ce guide à l’air super, je l’ai téléchargé. On ne fait que apprendre avec vous sur l’alimentation de nos chiens, c’est inspirant de voir une personne aussi passionnée et avec tant de recul. Vos vidéos sont très bien faites et simples à comprendre, même si j’ai tout de même eu besoin de votre aider pour aider mon chien. Je vous ai envoyé quelques photos de mon BA aujourd’hui avec ses problèmes de peau (dermatite) avant et son joli poil brillant maintenant. Même le vétérinaire n’en revenait pas du changement et je crois bien qu’il n’a jamais eu un aussi beau poil, même avant sa dermatite avec ces anciennes croquettes pour chien. Bien sûr vous pouvez les utiliser comme témoignage avec le mail qui va avec. Rose

    1. Bonjour, Merci de votre soutien, votre message me fait chaud au cœur. J’ai bien reçu vos photos et effectivement c’est très parlant. Merci du partage de votre histoire, c’est vraiment essentiel pour nous aider et ainsi aider bien d’autres chiens qui vivent la même chose que ce que vous avez pu vivre durant les années précédentes.
      Ce Guide est je pense l’un de nos meilleurs guide, vous ne saurez pas déçue et allez je pense effectivement apprendre beaucoup de choses et c’est vraiment un plaisir de vous partagez cela gratuitement, nous avons beaucoup à dire après cette longue et très riche expérience au contact de dizaines de chiens au quotidien et de plusieurs centaines d’autres en dehors de notre élevage chaque année. Je pense que nous pouvons tous ensemble, et en partageant nos expériences, venir en aide à beaucoup de chiens actuellement. En tous les cas c’est notre objectif et nous sommes très heureux de le faire. Amitié. Anne

  3. votre 3ème vidéo est très bien faite, merci encore pour tous ces conseils, que vous nous prodiguez gratuitement, j’attends les JG commandées ce matin, et après j’essaie les croq la vie, je crois que vous allez faire des sacs de 8 kg, ce sera interessant pour moi, pour mes 3 petits monstres adorables. Merci encore Annie

    1. Bonsoir, Merci. Oui nous allons d’ici quelques mois proposer des sacherie de 8 kilo normalement. Au départ cette alimentation était destinée uniquement à nos chiens, c’est pourquoi par le passé nous ne proposions que des croquettes pour chien en grandes sacheries de 20 kg. Merci de votre soutien et au plaisir d’avoir des nouvelles de vos « petits monstres ». Anne

  4. Bonjour Madame,
    J’ai un petit York de 16 ans et demi et pèse 1kg400, est il possible de vous commander juste 1 kg de vos petites croquettes car un sac de 4 kg c’est beaucoup trop et sans garantie qu’elle vive suffisamment longtemps pour les finir et aussi les mangera t’elle.
    Merci de me renseigner car très intéressée.
    Bien cordialement.
    Mme Dany DEHAUT

    1. Bonjour, Je suis désolé, nous ne faisons pas de petites sacheries de 1kg, seulement 4kg. Peut-être pourriez vous lui donner à la place un petit peu de viande crue comme de la volaille, de l’agneau ou du veau (sans porc ni boeuf attention). Donnez lui 30 grammes par jour, cela devrait très bien lui convenir et je suis certaines qu’elle sera ravie. Si vous voulez tout de même commander nos croquettes pour chien CROQ’ la Vie, je suis absolument certaines qu’elle les aimera mais nous ne pourrons pas faire moins de 4kg malheureusement. A très bientôt. Anne

  5. Bonsoir Anne Ros,
    Je vous remercie de m’avoir envoyé la troisième vidéo relative à la santé de nos chers amis chiens.
    Très bien réalisée comme les deux précédentes.
    Bien sur j’ai téléchargé votre livre blanc  » les 9 points indispensables pour bien choisir ses croquettes et préserver sa santé ».
    Laissez moi vous dire que ce guide est tout simplement exceptionnel !
    Je n’ai jamais, à ce jour, pris connaissance d’un tel ouvrage aussi bien rédigé, aussi clair et aussi complet.
    Tout y est dit, tout est fait afin que chacun comprenne ce qui passe aujourd’hui dans le monde du business des aliments pour chien.
    Vraiment je vous félicite, chapeau bas, très bas !
    Vous savez que je suis déjà client de Joyeuses Gambades, et cet ouvrage me conforte dans le choix que j’ai fait de donner vos croquettes à ma chienne et aussi à ma chatte.
    Toutes les deux adorent.
    Je vous souhaite une très bonne soirée.
    Bien cordialement.

    1. Bonsoir Monsieur Voiland, Je suis absolument ravie que ce guide vous plaise autant car avec mon fils Davy nous y avons mis tout notre cœur et cela nous a pris plusieurs semaines de rédaction et d’amélioration pour le faire afin de vraiment pouvoir partager au mieux toute cette expérience de terrain et en faisant en sorte que cela reste simple et compréhensible par tout le monde. Nous espérons vraiment que cet ouvrage sur « Les 9 points indispensables pour bien choisir ses croquettes pour chien et préserver sa santé », qui partage une très grosse partie de notre expérience de plus de 26 ans au quotidien, pourra ouvrir les yeux d’un grand nombre de propriétaires quant au lien direct entre qualité de l’alimentation et la santé de leur animal. Nous espérons ainsi pouvoir venir en aide à un maximum de chiens possible. Je vous souhaite également une très bonne soirée. Anne

  6. Bonsoir Madame Ros
    merci pour cette superbe 3ème video ô combien éclairante. La partie « repas » est pour moi claire est nette = Soit JG soit Croq’vie.
    Mes questions s’il vous plait =
    1/ Quelles « friandises » sont appropriées? Ou faut-il juste supprimer les « friandises » (j’entends pas friandises les biscuits pour chien etc. enfin ces petits « trucs » qu’on leur donne pour les récompenser…)?
    2/ En suivant le régime JG / Croq’vie, est-il nécessaire de donner des anti tartres /anti plaque / anti mauvaise haleine (genre dentastix, « algues »)?
    Encore grand grand merci!!!
    Bien cordialement
    Sinon notre Muffin se porte à merveille!!!!!!!!!! :-))…

    1. Bonsoir, C’est un vrai plaisir de vous lire et de savoir que Muffin est en pleine santé !
      Il n’y a absolument aucune obligation de donner des friandises et quand une personne vous dit qu’un os à mâcher ou autre friandise va enlever le tartre ou la mauvaise haleine, ça n’a absolument jamais marché. Un chien avec une bonne alimentation (viande crue ou croquettes pour chien de vraie qualité) ne fabrique que très peu de tartre (sauf dans le cas de certains antécédents digestifs pour certains chiens plus compliqués malheureusement).
      Soyons clairs, ça n’est pas le fait de lui donner un biscuit de temps à autre qui va le rendre malade, même s’il n’en a vraiment pas besoin. Je pense personnellement qu’il ne faut pas lui donner de mauvaise habitude et il préférera largement faire un câlin ou passer un moment avec son maître. Privilégiez vraiment 1 ou 2 repas par jours seulement et rien d’autre, c’est important pour sa santé et notamment pur son estomac. Et surtout ne donnez pas de légumes ou de fruits, ni en friandise ni à un autre moment, un simple quart de banane pourrait lui donner une hémorragie digestive, comme une tomate l’intoxiquerait et un simple raisin lui donnerait une insuffisance rénale, comme on nous en rapporte le cas bien trop souvent. Beaucoup trop de légumes ou fruits sont mauvais pour les énumérer ici donc tout simplement n’en donnez pas, au moins c’est une valeur sure.
      Avec de bonne croquettes, il n’aura pas mauvaise haleine car son estomac sera en pleine santé. Et s’il fait un peu de tartre, lui faire une petite cure de « plaque destructor » peut-être une bonne chose, mais vous verrez il n’en aura que très peu besoin, voir pas. N’utiliser cette poudre naturelle que si besoin. Et si un jour vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez toujours lui acheter un os en pur peau de buffle (sans colle alimentaire ni additifs) comme nous le proposons : https://goo.gl/osPnkF ou https://goo.gl/Dv8ZjG
      Passez une excellente fin de soirée. A très bientôt. Anne

  7. 3eme video , que du bonheur……Le colis est en cours d’acheminement…..Jaia va bientôt pouvoir goûter. Par contre dans votre vidéo vous dites q’il n’y aura pas de croquettes pour tout le monde mais si je commence avec votre marque, je ne veux pas retourner à l’industriel! Comment cela va t’il se passer?
    Je vous remercie et bonne journée

    1. Bonjour, Pas de panique, tous ceux qui seront déjà client auront la garantie de toujours pouvoir commander nos croquettes pour chien, quelque soit la gamme, « Joyeuses Gambades » ou Croq’ la Vie. Vous n’avez donc pas de risque rassurez vous. Pour nous il est essentiel de privilégier la qualité, c’est pourquoi nous ne pourra pas fournir d’immenses quantité. A très bientôt. Anne

    1. Bonjour, Cette gamme de croquettes pour chien CROQ’ La Vie est encore supérieure à nos croquettes Joyeuses Gambades actuelles que nous utilisons pour maintenir nos chiens dans une santé parfaite depuis plus de 16 ans et pour venir en aide à plusieurs centaines de chiens par ans. Avec cette gamme nous avons franchi un cap unique puisqu’il s’agit de la croquette sans fruits ni légume la moins riche en céréale au monde. Cette gamme est un peu plus riche encore en protéines et graisses mais tout en préservant la qualité de nos protéines et graisses avec la qualité de fabrication, ce qui était pour nous un point sur lequel nous n’admettions aucun concession. Nous commencerons cette gamme par des petites sacheries de 4 kg.
      Après plus d’un an de tests sur les chiens les plus fragilisés et difficiles, nous allons enfin pouvoir en faire bénéficier à tous les gens qui souhaitent comme nous préserver la santé de leur animal par une alimentation de qualité. Elles seront disponibles ce mois-ci, un peu avant Noël. A très bientôt. Anne

    1. Bonjour, ne vous inquiétez pas, si vous commande dés les premiers jours il n’y aura aucun soucis et vous aurez la garantie de toujours être livrée. Elles doivent arriver très prochainement, nous venons tout juste de recevoir les sacheries cette après midi. Elles vont être toute fraîches ! A très bientôt.

  8. Bonjour Anne ROS,

    Je vous ai contacté il y a quelques temps pour savoir si ça valait le coup que je change de croquettes pour mon bouvier bernois qui a 8 ans et à qui on venait de déclarer un cancer de la peau. J’ai suivi vos conseils, je vous ai commandé vos croquettes et je lui ai fait le transfert petit à petit. Je voulais mettre toutes les chances de son côté. Comme dirait hippocrate « que ton aliment soit ton médicament « . Le vétérinaire l’a mis sous cortisone à très forte dose, c’était le dernier espoir.
    Je sors de chez le vétérinaire qui a dit « c’est phénoménal ».Au début du traitement il n’y croyait pas beaucoup mais là Il n’en revient pas. Il avait 2 tumeurs qu’on ne pouvait pas retirer et maintenant c’est à nouveau opérable. Bien sûr on ne peut pas prévoir si ça va revenir ou pas mais ça a déjà permis que ça ne se propage pas c’est déjà ça. Aujourd’hui je voudrais vous remercier. Je suis persuadée que sa bonne alimentation y a beaucoup contribuée. Il a eu la force nécessaire pour lutter et sans aucun gros effet indésirable ce qui est très rare. Aucune diarrhée ni vomissements. Alors MERCI, merci à vous de faire une d’aussi bonnes croquettes pour nos petits amours. Je ne regrette pas du tout de lui avoir donner vos croquettes. Il vous fait de grosses lichettes pour vous montrer sa reconnaissance. Bien cordialement. EVELYNE B.

    1. Bonjour, Je suis très émue de lire votre témoignage de votre Bouvier Bernois qui malgré son cancer de peau commence à aller mieux. Il n’y a nul doute que la qualité de nos croquettes pour chien y sont pour quelque chose et au delà de l’aider, cela évitera surtout la récidive, ce qui au delà du traitement est primordial si on ne veut pas qu’il soit dépendant des médicaments à vie. Comme vous le dites, et c’est vrai puisque nous le constatons chaque jours sur plusieurs dizaines de chiens, nous sommes ce qu’on mange et l’alimentation est l’un des meilleurs médicaments.
      Ce qui me ferait vraiment plaisir c’est que vous nous envoyez un mail avec une jolie photo de votre Boubou en nous racontant votre histoire (même si vous faites un copier coller de ce commentaire). Car je sais que cela nous aidera à venir en aide à un bon nombre de chiens qui sont dans la même situation.
      Merci pour les grosses lichettes, c’est adorable, je lui fait un gros bibi à lui aussi. Au plaisir d’avoir de vous nouvelles dans quelques temps et BRAVO pour avoir franchi le pas pour sa santé, il faut toujours se dire, comme je l’explique dans cette vidéo, qu’il n’est jamais trop tard. Anne

  9. Bonjour
    Je vous remercie pour tout vos conseils.
    Cela fait maintenant une année presque jour pour jour que nous sommes venu récupérer Mia (Bouvier de l’Entlebuch) dans votre élevage.
    Elle est nourrit exclusivement avec vos croquettes (et ce depuis toujours de fait).
    Elle est en pleine forme! Aucun problème de santé, un poil magnifique (d’une brillance extraordinaire). Les gens nous le font souvent remarquer sur notre passage.
    Notre vétérinaire est lui même scotché à chaque visite.
    Merci pour tout.
    Au plaisir de vous lire,
    Meilleures salutations

    1. Bonjour, un grand merci de vos nouvelles de Mia. C’est vraiment un grand plaisir que de savoir que les chiens issus de notre élevage sont bien nourris et en pleine santé du fait. L’alimentation est absolument primordiale pour la santé des chiens et vous le voyez par vous même, vous arrivez même à en étonner les vétérinaires, commentaires que nous avons d’ailleurs très souvent. Il faut bien comprendre que la majorité des chiens ne sont pas en aussi bonne santé, même ceux qui le sont et la différence tient dans la qualité des croquettes pour chien que vous lui donnez actuellement (croquettes Joyeuses Gambades). Si vous allez faire des concours avec Mia, vous verrez certainement également la différence de qualité de poil, d’équilibre mental, etc., par rapport à un bon nombre d’autres chiens de la même race. Comme on le dit souvent, la qualité du poil est le reflet de la santé interne du corps du chien. Au plaisir d’avoir de futures nouvelles de vous et Mia. Anne

    1. Bonjour, Merci de votre soutien et ce sera avec grand plaisir que de vous comptez parmi nos clients et de vous aider si vous en avez besoin. A très bientôt. Anne

  10. bonjour: merci pour vos très bon conseils .
    ma petite chienne mange vos croquettes mais boude un peut, je tient bon car je sais que c est bon pour elle. elle ne sent plus mauvais de la geulle et c est vraiment un plaisir de lui faire des bisous. pour sa patte c est un rhumatisme ou artrose ? car si elle ne cour pas trop elle ne boite plus car en ce moment je ne sort pas trop pour cause de santé donc elle non plus (hélas)!!!après les fêtes je commanderait un sac de croquette. il y a 3 semaines jais perdu un petit chien emporter par une insufisance épatique et nous sommes très triste ainsi que ma petite èline qui nas plus de copain.je vais voir pour en adopter un autre , mais au moment des fêtes c est dur car je ne veux pas un vieux chien.a bientôt madame berger.

    1. Bonjour, C’est un plaisir de savoir que la santé de votre petite chienne s’améliore déjà. Rassurez vous, une fois que tout sera entièrement rentré dans l’ordre elle ne devrait plus du tout faire la difficile. Attention tout de même à ne pas lui en donner de trop car souvent c’est ce qui explique qu’on a l’impression que les chiens sont « difficiles » lorsqu’il s’agit de nos croquettes pour chien. Elles sont peu riches en céréales et donc plus nourrissantes que la moyenne. N’hésitez pas à palper ses côtes sur le côté, vous ne devez ni trop les sentir, ni pas assez. C’est le meilleur moyen de savoir si vous donnez le bonne quantité adaptée à elle. Je suis désolée pour son petit compagnons qui est parti il y a peu suite à son insuffisance hépatique. Au moins aujourd’hui vous êtes certaines de prendre soin de la santé de son foie ainsi que de son futur petit compagnon par une alimentation pour chien de réelle qualité.
      En ce qui concerne l’arthrose ou le rhumatisme, je vous envoie un petit mail pour mieux comprendre ce qu’il se passe et voir ce que nous pouvons faire. Bonne après midi à vous et au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Anne

    1. Bonjour, notre gamme de croquettes pour chiens Croq’ la Vie sera déjà disponible d’ici quelques jours en format 4kg et nous espérons d’ici quelques mois en format 8kg. Pour le prix nous sommes en train d’y réfléchir afin de pouvoir proposer le meilleur prix possible en fonction du très haut niveau de qualité. A très bientôt. Anne

  11. j ai eu deux autres chiens avant celle que j ai actuellement ils ont toujours eu une place importante dans ma vie , mon chien fait partie intégrante de ma famille , je voudrai ce qu’ il y a de mieux pour lui; j ai un autre soucis c est que ma chienne mange de l herbe fréquemment pour se faire vomir ; tout comme les deux autres chiens que j ai eu auparavant; j ai une question a vous poser , pourquoi ne doit on pas donner de viande de boeuf ou de porc à notre animal . pourquoi utiliser du canard dans vos croquettes plutot que du poulet qui est d autant plus abordable au niveau prix, j ai fais la comparaison des prix de la viande en supermarché

    1. Bonjour, De mémoire, il me semble que vous avez déjà posté ce commentaire et je me souviens y avoir répondu… (excusez moi si je me trompe). Voici ma réponse :
      Nous disons NON au boeuf car tout simplement il est à l’origine des symptômes que vous me décrivez : vomissement de bile, mais aussi à l’origine de selles molles souvent très noire. Votre chien mange beaucoup d’herbe car il commence à avoir une gastrite. manger un peu d’herbe est normal, mas si cela est trop fréquent, méfiance… (Lisez notre article sur le sujet : https://goo.gl/vd555t ) Les chiens ne sont pas fait pour digérer des protéines trop complexes comme celles des grands mammifères. Dans la nature ils ne s’attaquent d’ailleurs qu’aux petites proies.
      Concernant le canard, nous travaillons directement avec les éleveurs locaux, ce qui nous permet de supprimer tous les intermédiaires. vous vous doutez bien que les prix ne sont absolument pas les mêmes et c’est ce qui nous permet d’offrir une telle qualité. La très grande majorité de nos clients ont des chiens qui étaient malades, la qualité de l’alimentation est primordial, d’autant plus que beaucoup sont difficiles et très sensibles. le Canard était pour nous la meilleure option puisque sa graisse a une appétence naturelle reconnues par tout le monde et convient même aux chiens les plus difficiles. Intégrer une majorité de poulet n’aurait pas changé grand chose au prix. Mais l’enrobage à froid de nos croquettes pour chien par nos graisses de canards français change tout quant à l’appétence naturelle de la croquette. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. A très bientôt. Anne

  12. merci pour tous ces renseignements qui me montre quand voulant le mieux pour mes chiennes (qui sont pour moi mes enfants ) je leurs ai commandés des croquettes pas meilleurs que les autres à base de grenades et myrtilles de chez Farmina. Ma chienne de 10 ans a fait une réaction aussitôt, elle se démange de partout , pime , se mord les pattes , jappe. Elle me fait tant de peine, je la passe à vos croquettes dès ce soir et j’espère que ça va aller. Je vous donne des nouvelles très bientôt je l’espère et de bonnes.

    1. Bonsoir, Vous êtes malheureusement beaucoup dans votre cas. Ce qui compte c’est de se rendre compte de son erreur et qu’il n’y a vraiment aucune logique à donner de légumes ou fruits, même s’il s’agit de baies. Une idée voudrait que nos chiens en aient toujours mangé, mais cela est totalement faux, il s’agit encore et toujours de propagande de certaines multinationales et malheureusement reprise par certaines modes du crue qui intègrent aussi des légumes et fruits. Comme je l’explique dans cette vidéo, une croquettes doit obligatoirement avoir un minimum d’amidon (glucides) pour se former, mais les céréales suffisent et ne sont pas toxiques contrairement à ce que beaucoup disent sans connaitre réellement le sujet. Conseiller des légumes à la place, dont beaucoup sont pour le coup réellement enregistrés au Centre Antipoison Animal n’a vraiment aucun sens, rendez-vous compte. Une chose est certaines c’est que les céréales ,ne sont pas inscrits au Centre Antipoison Animal et ne présente aucune toxicité ni ne donne de soucis de santé lorsqu’ils sont volontairement limités dans leur quantité.
      Tenez nous au courant avec grand plaisir d’ici 1 semaines déjà. Vous allez voir, tout va rapidement rentré dans l’ordre. A très bientôt. Anne

  13. Bonsoir Madame ROS, mes loulous ont les JG depuis hier soir, je souhaiterais enlever la viande, j’aimerais savoir quelle quantité par jour (en deux repas) je peux leur donner, étant stérilisés, et pesant un peu trop + de 10 kgs et 11 kg pour, merci

    1. Bonsoir, Pour passez uniquement aux croquettes joyeuses gambades à partir de la viande, vous devez y aller progressivement en quelques jours. Si votre chien doit peser 10 kg mais qu’il en pèse 11 et qu’il est stérilisé, alors donnez lui une ration d’environ 120 gramme par jour et voyez déjà ce que cela donne d’ici 3 semaine, s’il faut réguler en augmentant un peu ou en diminuant encore un peu (chaque chien est différent). Touchez ses côtes sur le côté chaque semaine, vous ne devez ni trop les sentir, ni pas assez. A très vite. Anne

  14. Bonjour,

    Mon setter anglais qui va maintenant sur ses 16 ans est nourri avec vos croquettes et prend du Canzocal depuis bientôt 4 mois. Il va plutôt mieux depuis, compte-tenu de son âge bien entendu. Il n’avale plus de médicaments et semble ne pas souffrir de ses problèmes d’arthrose. L’idée est de profiter de lui le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions pour lui et pour ses maîtres. Son appétit tant à décroître et il lui arrive de ne plus se nourrir pendant plusieurs jours. Je ne m’inquiète pas les premiers jours mais au bout de plusieurs jours, je dois intervenir car il s’affaiblit. Dans ces moments-là, il n’accepte plus de manger que de la nourriture humide : de la pâtée… Comment ne pas retomber dans les problèmes de la nourriture industrielle ? Je suis absente une bonne partie de la journée et je voudrais des conseils pour acheter de la pâtée de « bonne qualité nutritionnelle ». Pouvez-vous me conseilleur une marque particulière ?

    1. Bonjour,
      Personnellement je ne connais aucune bonne patté à ce jour. Le mieux que vous puisiez faire pour l’aider en plus de nos croquettes pour chien qui l’on déjà bien aidé, c’est de lui donner directement une portion de viande CRUE dans son alimentation, sans porc, ni boeuf. C’est ce que vous pouvez lui donnez de meilleur, nul doute là dessus. Donnez lui par exemple 1/2 ration croquettes mélangé avec 1,1% de son poids en viande CRUE (soit 110 gr / 10kg). Tenez nous au courant de comment il réagit et de l’évolution de sa santé d’ici une dizaine de jours déjà. A très bientôt. Anne

  15. Bonjour Madame Ros, un immense merci pour vos conseils professionnels et votre amour pour vos animaux et les nôtres !! Je suis ravie de vous avoir rencontrée sur internet, oh non vous ne faites pas partie des industriels qui profitent malheureusement de la santé de nos chiens et évidemment de la nôtre, ces mafieux savent bien qu’on est prêt à tout faire pour nos loulous, je suis sidérée par le nombre enorme de prrsonnes qui croient à de tels mensonges, je n’ai pas de famille et jai grandi entourée de chiens, les animaux m’ont offert leur tendresse leur amour, leurs jeux, maintenant que je suis très grande ! J’ai appris beaucoup de choses, merci d’être à l’écoute de tout le monde. ReReine Clapier

    1. Bonjour Reine, Vous l’avez compris, notre but est d’avoir des résultats sur la santé des chiens par la qualité de notre engagement. Nous mettons au service de tous notre expérience depuis plus de 26 ans d’élevage Souvent les propriétaires ignorent la pauvre qualité de l’alimentation sèche qu’ils donnent à leur chien, pourtant , cette mauvaise qualité est à l’origine de leurs nombreux problèmes. C’est important que chacun en parle afin que le maximum de chiens possibles garde sa santé, voire la retrouve. Merci à vous de votre partage et d’avoir fait passer ce message. Belle après-midi Anne

  16. Bonjour Madame Ros ‘ je lis avec passion tout ce qui est dit par Vous et votre equipe, ainsi que les questions et témoignages de tous les gens, et il y en a, oui cela me sert beaucoup. Merci encore. Reine Clapier

    1. Mon équipe et moi même tenons à vous exprimer toute notre sympathie, sachez que vos paroles nous ont apporté beaucoup de réconfort. Merci beaucoup Reine. Sincèrement. Anne

  17. mon chien a une insuffisance rénale de naissance je m’explique la grille des reins est trop large et je ne peut pas lui donner de viande rouge que du poulet sans la peau a cause du phosphore que contient la peau du poulet ou de la dinde . je lui fait des soupe de riz légumes salade carotte et poulet sans peau et des croquettes rénal ses analyse sont devenu bonne sauf l’urée qui a augmenté un peut de 0.895 mme michel

    1. Bonjour
      La première chose à faire et non des moindre est de changer son alimentation, ce que vous lui donnez actuellement ne va pas du tout et est EXTREMEMENT loin d’être « naturel » pour lui. Vous devez stopper au plus vite les légumes et le riz que vous lui donnez avant toute chose.
      si vous ne donnez pas que de la viande CRUE,  l’urée va augmenter c’est certain mais c’est moins grave que la créatine et avec un peu de temps et de patience ça reviendra à la normale. Pour faire baisser l’urée il n’y a que la viande qui puisse et de la viande de qualité, du poulet, de la dinde, du canard, du lapin sans les os, la viande blanche c’est le mieux pour lui . Le choix des croquettes pour votre chien à aussi son importance et puis le temps fera le reste. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Pour pouvoir vous aider j’aimerais savoir l’âge de votre Bichon Maltais, s’il a de l’arthrose, s’il a eu un traumatisme ? Votre chien est nourri aux croquettes ou ration ménagère ? Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  18. Bonjour
    J ai un bouviers bernois de 18 mois qui a des diarrhées tous les mois. Mon veto m a conseillé de faire des analyses des selles car à chaque fois il me donnait du panacur et du flagyl mais négatif. Il m a conseillé de lui donner des rations ménagères viandes riz légumes vit it5en complément mais les diarrhées ont continué. Je suis contre les croquettes industrielles et je ne sais plus quoi faire car je pense que les rations ménagères sont ce qu il y a de mieux sauf que Moon à toujours des diarrhées merci de me conseiller car je suis perdue

    1. Bonsoir,
      La majorité des personnes utilisant aujourd’hui ces aliments à la mode, plein de légumes et de fruits, que ce soit dans des croquettes ou alimentation maison ont en général des chiens ayant la diarrhées, des selles molles chroniques, des flatulences, des gastrites, avec les années des rhumatismes articulaires, insuffisance rénale (pomme, poire, raison, …), trouble hépatique et ulcère d’estomac (graine de lin et autres graines), etc… Nous ne pouvons pas vous conseiller ces aliments, car nous voyons trop de chiens chaque jours dont les maîtres nous demandent de l’aide à cause de ces aliments qui peuvent être très mauvais pour les chiens. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  19. Bonjour,
    J’ai un bouvier bernois de 5 ans qui fait des hot spots surtout en haut de la cuisse tous les ans seulement en été. Il est au régime barf depuis 4 ans (2 repas par jour: matin: panses vertes (ou poisson blanc + oeuf )+légumes , soir: une demie carcasse de canard + boeuf ou poisson + légumes.) Récompenses parfois : fruits, bout de pain, beurre de cacahuète… Je comprend votre théorie sur les légumes et les fruits donc je vais les arreter sans problème. Mais je ne comprend pas pourquoi les hotspots se déclanchent seulement en été s’il sont causés par l’alimentation. Il a eu des petits hotspots aux pattes il y a un mois que j’ai réussi à soigner. Puis un hotspot assez important il y a deux semaines ( traitement d’injection de cortisone ) en haut de la cuisse et un autre hier près du même endroit, traitement: antibio pendant 12 jours et crème predniderm. C’est très dur de l’arrêter de se gratter et la colerette lui avait même causé un hotspot au cou donc je dois le surveiller constamment.
    Je rentre dans un cercle vicieux de médicaments/récidives et cela est terrible. Pensez-vous que c’est possible d’arrêter ces hotspots?
    Pensez-vous que je devrais retirer de son alimentation le boeuf et les panses vertes aussi?
    Je vous remercie pour vos conseils. Cordialement.

    1. Bonjour,
      Dans les cas de Hot-spots, l’alimentation seule ne suffira pas il faut spécifiquement traiter la zone avec un produit que vous trouverez chez le vétérinaire ou en pharmacie, le DOUXO PYO ( en spray) pour nous il n’y a que ce produit qui fonctionne. Douxo pyo pulvérisateur antiseptique, il lutte contre les bactéries, champignons et levures qui ont pu se développer sur sa peau. Cela devrait suffire à rapidement soulager la zone en quelques jours ou semaines. La bonne alimentation fera en sorte que cela récidivera de moins en moins souvent.
      Oui, vous pouvez retirer de son alimentation la viande de bœuf et aussi le porc, les panses vertes aussi sans oublier les friandises que vous lui donnez actuellement. Donnez lui de viande crue, de la volaille, du veau, du lapin sans les os, de l’agneau.
      Personnellement nous n’utilisons que des os à mâcher naturels comme les OS PURE PEAU DE BUFFLE , sans additif, sans colle alimentaire ni sous-produit. Vous pouvez également lui donner un peu de gruyère ou de l’Emmental ou quelques croquettes comme friandises mais évitez de trop le faire manger en dehors de sa ration habituelle de nourriture.
      Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre Bouvier Bernois, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien – A bientôt . Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page