Arthrose chien (Canzocal)Santé du chien

DANGER de certains médicaments dans l’arthrose du chien !

Eleveur depuis plus de 25 ans, nous souhaitons avertir les maîtres du danger que comporte un grand nombre de traitements de l’arthrose du chien âgé pour leur santé. Riche de 25 ans d’expérience et de recul professionnel dans le domaine canin, nous partageons avec vous nos longues années d’observations et d’études sur des centaines de chiens. Voici ce que vous devez savoir pour soulager la douleur du chien et soigner son arthrose sans toutefois utiliser de mauvais traitements à l’issue parfois « fatale » ! (comme cela est mentionné sur certaines notices).

A la fin de cette article, téléchargez gratuitement votre guide complet de 30 pages pour tout savoir sur les solutions utilisées par l’éleveur, sans risque pour la santé de votre chien.

Le véritable danger de certains traitements à base de médicaments pour l’arthrose du chien âgé

En médecine vétérinaire, de nombreux traitements de l’arthrose sont à disposition, mais peu sont vraiment efficaces. Les anti-inflammatoires peuvent être efficaces, mais ils n’agissent que sur le symptôme (la douleur du chien) et non sur la reconstruction du cartilage. La cortisone est aussi utilisée comme traitement de l’arthrose chez le chien, mais elle n’agit que sur le symptôme et peut-être très délétère pour la santé du chien sur le moyen et long terme, d’autant plus qu’elle ne stoppe absolument pas la destruction du cartilage. Ces anti-inflammatoires ont bien évidemment des risques d’intolérances et de complications à moyen et à long terme, à commencer par des répercutions sur la digestion du chien.

Articulation du chien et médicament

Malheureusement les maîtres ne sont quasiment jamais avertis des risques qu’encourent leurs chiens lorsqu’ils prennent des médicaments prescrits par le vétérinaire ou en libre-service en pharmacie. Pourtant la première chose à faire devrait être de lire la notice et les nombreux effets secondaires pouvant amener à d’autres problèmes de santé par la suite, en plus de l’arthrose et/ou de l’arthrite du chien. Ces effets secondaires sont malheureusement, pour certains, très loin d’être rares et croyez en notre expérience dans le domaine.

Les effets secondaires sont nombreux, tels que les effets sur le foie ou les reins, avec des risques d’insuffisance hépatique ou rénale. Ce risque est bien évidement accru chez le chien âgé dont les organes sont vieillissants. D’autres effets secondaires sont moins graves mais sont tout de même à éviter chez le vieux chien, tels que les vomissements et les diarrhées qui sont monnaie courante et peuvent rapidement devenir un réel problème pour leur santé.

Des médicaments aux effets secondaires graves

D’autres effets indésirables à ces traitements de l’arthrose chez le chien peuvent être bien plus graves malheureusement. On retrouve ainsi plusieurs symptômes tels que :

– du sang dans les selles,

– une perte de poids soudaine,

– une anorexie, un état léthargique,

– ou encore une détérioration des paramètres biochimiques hépatiques ou rénaux.

Médicaments à base de Benzène et ses dérivés parfois fatals !

ATTENTION, plusieurs cas beaucoup plus graves et mettant très rapidement le pronostic vital en jeu nous ont été rapportés, tel que l’anémie aplasique, l’anémie arégénérative ou anémie paralytique toxique. L’anémie aplasique du chien désigne une atteinte de la moelle osseuse avec une baisse très importante de la fabrication des cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes). Il en résulte un manque de toutes ces cellules du sang. L’issue de ces effets secondaires est malheureusement très rapidement « fatale », comme mentionné sur la notice. Cette pathologie de la moelle osseuse est principalement liée à des toxines que l’on retrouve pourtant dans un grand nombre de médicaments.

Le Benzène et ses dérivés ont été les premières toxines reconnues comme la cause principale des problèmes liés à la moelle osseuse, telle que l’anémie aplasique.

En dépit d’être connu, ce produit dangereux est encore largement utilisé dans la fabrication d’une grande quantité de médicaments pour chien (et pour humain). Il faut savoir qu’à l’origine, le benzène était, et est toujours, utilisé comme solvant organique dans l’industrie chimique, comme additif de l’essence de voiture et comme dégraissant des pièces mécaniques. Pourtant, on retrouve ces composés à base de benzène dans divers médicaments en vente libre ou disponibles sous ordonnance dans les traitements de l’arthrose et de l’arthrite du chien (mais on les retrouve également dans d’autres traitement contre les infections, le cancer, …).

Il est étonnant de voir aujourd’hui que dans les pays en développement, le nombre de chiens soumis à l’exposition et au contact de cette toxine est en perpétuelle augmentation, que cela soit à travers des médicaments pour l’arthrite du chien ou l’arthrose du chien âgé.

Nous avons malheureusement vu trop de chiens partir trop vite de ce monde, à cause d’effets toxiques de ce type médicaments dont les maîtres n’avaient même pas conscience. Heureusement il existe d’autres solutions pour ne pas être dépendant de cette médecine animale et des médicaments de l’arthrose et de l’arthrite du chien, mais peu sont réellement efficaces et c’est pourquoi nous partageons avec vous notre riche et longue expérience sur le sujet.

Traitement de l’arthrose du chien et chondroprotecteur pour chien : des solutions efficaces ?

Chondroprotecteur pour chien

En dehors des médicaments, ayant des effets indésirables plus ou moins important, on trouve aussi un très grand nombre de traitements à base de chondroprotecteur pour chien tels que la chondroïtine et glucosamine. La glucosamine et la chondroïtine, seules, n’ont aucune efficacité. Ensemble, chondroïtine et glucosamine ont une petite action mais qui reste tout de même, il faut le dire, très peu probante et sans résultat dans la grande majorité des cas,. Nous avons été assez déçus par ces compléments.

Homéopathie arthrose chien

Les thérapies les mieux tolérées sont la phytothérapie, l’homéopathie (ex : harpagophytum), consistant en des traitements à base de plantes. Ces traitements homéopathiques de l’arthrose chez le chien sont d’autant plus tolérés qu’ils sont très peu efficaces dans la majorité des cas, d’après ce qui nous est rapporté quotidiennement.

Pas de médicament pour l’arthrose chez le chien : LA SOLUTION DE L’ELEVEUR

Un traitement naturel, efficace et sans effet secondaire

Comme nous venons de le voir, les chondroprotecteurs pour chien, seuls, sont inefficaces. Cependant, il existe un remède naturel, utilisé par les éleveurs et reconnu pour son efficacité depuis très longtemps, tant dans le domaine canin que dans le domaine équin, il s’agit du Canzocal+BMP.

Canzocal+BMP est une préparation biologique naturelle, sans effet secondaire, composée de toutes les substances minérales, oligoéléments et protéines essentielles, qui se trouvent naturellement dans l’os vivant, en proportion physiologiquement correcte, avec un apport organique de collagènes et de protéoglycanes. Les protéoglycanes, ont une fonction de chondro-protecteur naturel dans l’arthropathie dégénérative (ou arthrose). Le Canzocal+BMP utilise également des protéines et les acides aminés spécifiques permettant aux minéraux et oligoéléments d’avoir une véritable action sur la régénération du cartilage en plus d’avoir une action bénéfique pour soulager la douleur du chien.

Anti inflammatoire naturel pour chien

Ainsi le Canzocal permet une remise en mouvement rapide de l’articulation, grâce à son effet anti-inflammatoire naturel, chondro-protecteur et à son effet régénérateur sur l’articulation arthrosée du chien. Le canzocal apparait aujourd’hui comme le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et efficace du marché et qui a fait ses preuves depuis plus de 25 ans. 

Le Canzocal+BMP est reconnu dans le milieu de l’élevage pour son efficacité, avec les effets secondaires en moins contrairement aux médicaments pour l’arthrose des chiens. Aujourd’hui le Canzocal+BMP est un complément ostéo-articulaire pour chien et chat, qui n’a aucun égal quant à ses effets bénéfiques (anti-inflammatoire naturel pour chien) et naturellement régénérateur du cartilage dans l’arthrose. Malgré cela, malheureusement, certains tentent de copier très approximativement des formules qui ne sont pas naturellement équilibrées et peuvent donc être préjudiciables à l’équilibre minéral articulaire et à la santé du chien.

Pour en savoir plus sur comment traiter et soulager la douleur du chien naturellement dans l’arthrose

Produit et solution de l’éleveur

Avec plus de 25 ans de recul au sein de notre élevage, nous cherchions avant tout un anti-inflammatoire naturel pour chien, et avec Canzocal, nous avons trouvé bien plus, avec de vrais résultats sur la régénération de l’arthrose chez les chiens, mais surtout sans effet secondaire pour sa santé. Nous avons vu trop de chiens se faire « soigner » et revenir avec plus de problèmes de santé qu’ils n’avaient avant de commencer les différents traitements de l’arthrose.

Pour en savoir plus sur le Canzocal et comment soigner et soulager l’arthrose du chien âgé, n’hésitez pas à télécharger gratuitement votre Guide de 30 pages sur : « Tous les secrets pour prendre soin des os et articulations de votre chien« .

Cliquez ci-dessous :

Afficher plus

66 commentaires

    1. Il y a bien plus de cas que les gens ne le croient, car quand un nouveau cas arrive, on ne vous dis jamais à quoi cela est dû, et pourtant lorsque l’on regarde dans les traitements pris dernièrement pour l’arthrose du chien et l’arthrite du chien, on comprend beaucoup mieux. Nous avons pu nous en rendre compte de par le nombre de chiens que nous voyons, soit des centaines, et ce triste constat fait peur, tant il n’est pas rare.
      Je vous invite d’ailleurs à partagez ces informations avec vos amis, qui sont certainement, eux aussi, soucieux de préserver la santé de leurs animaux.

  1. Mon chien est une croisé rottweiler/schnauzer de 10 ans et souffre d’arthrose.
    Il est allergique à la glucosamine, cela le fait haleter la nuit et dès que j’arrête le traitement, les halètements s’arrêtent aussi. Pouvez-vous me dire si dans Canzocal il y a de la glucosamine ? Merci !

    1. Bonjour, La chondroïtine, ou sulfate de chondroïtine est un composant naturel de la matrice du cartilage. On le retrouve chez tous les êtres vivants ayant des os et du cartilage. La chondroïtine participe à l’hydratation du cartilage, et est essentiel à son élasticité. De toute évidence, ce n’est pas à la chondroïtine que votre Rottweiler/schnauzer est allergique, mais à un autre composant de votre traitement, ou peut-être même tout simplement à l’excipient (la substance qui enrobe le principe actif). Aucun chien n’a eu d’allergie au Canzocal, et pour la bonne et simple raison qu’il s’agit purement et simplement d’os et de cartilage naturels déshydratés parfaitement équilibrés minéralement et protéiquement parlant. Le canzocal est 100% naturel et ne contient d’ailleurs aucun excipient ou additifs. Nous vous préconisons sont utilisation à la place des simples chondroprotecteurs, très souvent peu efficaces voire pas du tout et qui plus est, peuvent avoir des effets indésirables liés aux additifs et aux excipients, comme vous en avez malheureusement fait les frais. N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de plus d’informations.

      1. Bonjour,
        Le Canzocal est un produit fabriqué en Suisse. Vous pouvez vous faire livrer au Canada. Il vous suffit de commander sur la boutique : https://www.croq-la-vie.com/36-sante Les frais de transport seront calculés automatiquement et la livraison se fera par DHL
        Pour soulager les chiens de l’arthrose, nous n’utilisons rien d’autre car nous savons que c’est de la perte de temps. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, c’est pourquoi nous préférons uniquement le Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Cordialement; Anne

    1. Bonjour,
      Si vous parlez de l’alternative naturel à base du Canzocal, il ne s’agit pas de comprimé mais d’une poudre. Il faut lui donner une toute petite dosette (dans le pot) par tranche de 10 kilos s’il s’agit d’arthrose. Pour un Berger d’Anatolie, un pot vous permet de faire normalement une cure complète durant un mois et demi afin que la régénération articulaire puisse opérer. L’effet est bien sûr plus lent qu’un anti-inflammatoire puisque les résultats positifs arrivent à partir du moment où l’articulation a réellement pu commencer à se régénérer. Cela peut prendre 3 à 6 semaines en fonction des cas. A très bientôt et n’hésitez pas à nous écrire directement un mail si besoin 🙂 Anne

  2. Bonjour,
    J’ai un berger allemand croisé Huskies de 55 kg de bientôt 12 ans et depuis trois quatre ans je lui donne tous les matins 2 comprimés d’algilium puis je lui donner en plus le Canzocal + BMP ou dois je arrêter l’algilium ? Je suis ravie d’avoir reçu cet e-mail. Et je vous en remercie du fond du cœur ❣ car mes animaux 3 chats et un gros et petit chien sont toutes ma vie sont considérés comme mes enfants ……merci de votre réponse cordialement

    1. Bonjour, Oui bien sûr vous pouvez lui donner du Canzocal +BMP, continuez encore l’algilium jusqu’à ce que vous receviez le Canzocal puis vous pouvez l’arrêter. Ces compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, nous préférons uniquement le Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Ce n’est pas un anti-inflammatoire, les effets bénéfiques se font sentir à partir du moment où le cartilage a déjà commencé à se régénérer. En fonction des chiens et des cas, cela peut mettre 2 à 6 semaines. Commencez bien le Canzocal progressivement par 1/2 dosette (dans le pot) jusqu’à la dose recommandée. Dans l’arthrose du chien âgé on peut l’utiliser en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose normale baisser par 3 voire 4. L’alimentation joue un grand rôle dans le vieillissement des articulations de votre chien, il faut absolument qu’elle soit de qualité. Prenez bien soin de vos compagnons à 4 pattes ils le méritent. A très bientôt. Cordialement. Anne

    1. Bonjour Julie,
      Pourquoi utilisez- vous l’harpagophytom ?
      Pouvez vous mieux nous décrire le problème de votre chien pour que nous puissions vous aider. à bientôt. Cordialement

  3. bonjour, j’ai un York shire de très grande taille et qui pèse 10kg . Il est dysplasique de naissance et consomme que des croquettes mobility, par quelles croquettes puis-je les remplacer si je remplace le chrondrosulfe par canzocal. les marques commerciales ne me font pas confiance, ex: purina = friski etc.. ou puis-je trouver le canzonal dans le commerce ou professionnels. Merci

    1. Bonjour,
      Avec une bonne alimentation comme celle que nous donnons à nos chiens, vous pouvez utiliser le canzocal pour votre york shire , ce n’est pas un médicament il n’a aucun effet secondaire , c’est effectivement une excellente solution dans l’arthrose du chien, Vous trouverez tous les renseignements nécessaires directement sur notre boutique : https://goo.gl/yFggbG
      https://goo.gl/nCiKca
      Bonne journée. Cordialement. Anne

  4. Bonjour,
    Mon chien de 11 ans a depuis cette été un mal articulaire à la patte arrière. le vétérinaire pense à de l’artrose à la hanche et genous. Je donne un produit pris dans un magasins bio depuis presque 3 mois et sans grand résultats qui contients ces ingrédients:

     » Contient des ingrédients actifs à action rapide : du COLLAGÈNE les 3 plus importants types, de la glucosamine HCL pure, du sulfate de chondroïtine et des anti-douleurs naturels qui ont faits leurs preuves : le MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane) la griffe du diable et le curcuma »

    Le vétérinaire me mentionne qu,il est inutile de donner un produit qui contient du collagène et de la glucosamine en même temps car l’un affecte et annule l’effet de l’autre… il me suggère des anti-inflamatoire mais j’ai refusé, je veux trouver quelques choses qui regenere plutôt que inteindre un syptome.. Est-ce vraiment possible ?

    S.V.P. Vous en pensez quoi qu’un annule l’effet de l’autre ?

    Que me conseiller vous ? Le Canzocal bien sur mais je demeure au Québec.. Merci

    1. Bonjour,
      Vous pouvez vous faire livrer du Canzocal au Québec il vous suffit de commander sur la boutique : https://www.croq-la-vie.com/36-sante Les frais de transport seront calculés automatiquement et la livraison se fera par DHL. Nous n’utilisons rien d’autre car pour nous en tant que professionnels, nous savons que c’est de la perte de temps. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, c’est pourquoi nous préférons uniquement la Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Cordialement. Anne

  5. bonjour ,,merci beaucoup pour votre aide ,,, mon chien westie de 15 ans souffre d ‘artrose pattes arriéres ,,pour çà je lui donne ‘Permacox mais cela me parait un peu léger ,,,ensuite il souffre de dermatites au niveaux des pattes ,,qui lui provoques des plaies ,,et pour finir;;; il a la maladie de Cushing ,mon vétérinaire lui à prescrit ,,Vétoryl ,10 mg ,, avec tout çà je suis un peu perdue ,, et voudrai le soigner le plus possible ,,que faire ,,merci beaucoup pour votre réponse ,,,

    1. Bonjour,
      Pour soulager votre Westie qui souffre d’arthrose, le canzocal constitue le meilleur complément articulaire que nous connaissons. Cependant, je vois tout de même que vous utilisez plusieurs médicaments et je pense qu’il faut prendre le cas de votre chien dans son ensemble, également avec son alimentation car le rôle de l’alimentation dans l’arthrose du chien est vraiment très sous-estimé aujourd’hui. Je vous fais de suite un petit mail pour vous aider davantage, Cordialement. Anne

  6. Ma chienne samoyede a été opéré d’une dysplasie du coude et le veterinaire m’a conseillé de lui donner du flexadin . Le canzocal peut il lui faire du bien et peut t’il avoir un effet protecteur pour ses autres articulations des autres pattes et la proteger d’une eventuelle dysplasie aux hanches par exemple ??

    1. Bonjour,
      le Canzocal est le meilleur complément que nous connaissons et il nous permet aujourd’hui de guérir beaucoup de chiens panards ou plantigrades, ou tout autre soucis de laxité, jusqu’à résolution totale du soucis. L’avantage, ce n’est pas un médicament et il n’a aucun effet secondaire. Très utilisé dans le milieu canin et équin. Soulage l’arthrose du chien. Je vous fais un mail pour vous donner le lien et des conseils. A très vite ! Anne

  7. j’ai une petite chienne de 4 kg environ. Est-ce que ce produit fonctionne aussi pour les petits chien. Est-ce que je n’aurais pas de problème pour commander vu que je suis en suisse. merci pour votre réponse. A bientôt

    1. Bonjour,
      Oui, nous livrons en Suisse, vous pouvez simuler une commande sur notre boutique en cochant votre pays : https://www.croq-la-vie.com/sante/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html
      Le Canzocal devrait beaucoup l’aider puisqu’il reconstruit le cartilage, il ne s’agit pas d’un médicament, il est donc sans effets secondaires. Son action se fait ressentir entre 3 et 6 semaine en fonction de la gravité. Le délais d’action est bien plus long qu’un anti-inflammatoire pour la bonne et simple raison que vous voyez les effets bénéfiques à partir du moment où son cartilage articulaire à commencé à se régénérer. Faites déjà une cure de 1 mois et 1/2 comme nous le préconisons et ensuite vous pourrez fortement diminuer les doses à partir du moment où elle ira déjà bien mieux. A bientôt ! Cordialement. Anne

  8. Bonjour
    J’ai un braque allemand de 12 ans ,je lui donne régulièrement de l’Arthrosenior qui le soulage ,mais il fait de petites selles avec un peu de sang,que dois je faire?

    1. Bonjour,
      Vu la présence de sang dans ses selles, le mieux serait d’aller faire une analyse des selles de votre chien chez un vétérinaire. Je vous écris un mail pour avoir plus de renseignements sur les médicaments que prend votre chien s’il en prend. A tout de suite. Cordialement. Anne

      1. Bonjour
        Je donne de l arthrosenior qui me parait naturel mais est ce ce comp,ement qui pourrait donner des selles molles ou diarrhee a mon chien epagneul du tibet 13ans .merci

        1. Bonjour,
          Il faut faire les choses en deux temps, déjà que donnez-vous à manger à votre Épagneul ? Votre chien a des selles molles, voire des diarrhées… Nous donnons du Canzocal à nos chiens et nous prenons soin de bien respecter la dose car il faut commencer par de petites doses afin justement de ne pas ramollir la qualité des selles. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails.
          Cordialement. Anne

  9. Mon bouvier Bernois a 2 ans et 4 mois, il pèse 40 kg. Mon vétérinaire diagnostique après les analyses et radios qui s’imposent de la dysplasie et suggère de débuter par une alimentation riche en Glucosamine + Condroïtine. Je pense qu’une intervention chirurgicale serait ,peut-être + efficace. Avez vous une bonne solution a base de médicaments ou d’aliments ou de compléments alimentaires ? Merci de votre aide. G. PIETRASZEWSKI

    1. Bonsoir,
      le Canzocal est le meilleur complément que nous connaissons et il nous permet aujourd’hui de guérir beaucoup de chiens panards ou plantigrades, ou tout autre soucis de laxité, jusqu’à résolution totale du soucis. Je vous invite tout de même à commander ce Canzocal: https://www.croq-la-vie.com/sante-chien/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html dès maintenant car cela ne pourra pas lui faire de mal et mettra déjà un bon nombre de chances de son côté. L’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire. Voici le lien de l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien  . Bonne soirée. Cordialement. Anne

  10. Bonjour,
    Vous dites _ que votre produit est fait à base d’os broyés et de cartilage broyés pourriez-vous me dire de quel type d’eau s’il s’agit et de quel animal merci.

    1. Bonjour,
      Le canzocal est une poudre naturelle composée d’os  et de cartilage de volailles déshydratées à basse température et simplement moulues. C’est ce que l’on peut vraiment donner de mieux à un chien, il ne s’agit pas d’un médicament mais d’un complément naturel pour lutter contre l’arthrose, douleurs articulaires des chiens etc. Bonne journée. Cordialement. Anne

  11. Bonjour , j’ai des petits cochons . Ils ont 8 ans. Mon mâle boîte d’une patte quand il se lève et après un moment ça va mieux. Il doit avoir de l’arthrose. Je peux donner votre produit à mes cochons ?
    Et aussi en prévention pour la femelle ? Il pèse environ 80 et 100 kg. Salutations

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez donner du canzocal à vos cochons pour les soulager de l’arthrose, les dosages sont les mêmes, il faut commencer par une demie dose également. Ils sont indiqués sur notre boutique, en prévention pour la femelle vous lui donnerez moins voire 3 à 4 fois moins mais en continu. Bonne journée. Cordialement. Anne

  12. Bonjour,
    j’ai un setter anglais de 6 ans qui depuis un an a une polyarthrite sans cause sous-jacente identifiée avec présence d’arthrose marquée sur les carpes, doigts et haches donc douleurs chroniques.
    Il est exceptionnellement sous corticoïdes lors de crise hors période d’activité toutefois pendant les périodes d’activités chasse les corticoïdes sont pris régulièrement mais avec des doses relativement faibles
    Est-ce que le canzocal est adapté à ce type de maladie ?
    En vous remerciant pour votre retour
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Oui, le canzocal est tout à fait adapté et n’a pas d’effets secondaires comme les médicaments. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  13. ma chienne souffre d’arthrose , a les ligaments croisés des deux genoux abîmés le ménisque gauche abîmé se déplace de plus en plus difficilement et souffre beaucoup ponctuellement est inopérable a cause de problèmes cardiaques. Elle prend de la digoxine,de l’aldalactazinedu cibacèe, du lasilix tout ça pour le coeur et du prévicox pour l’arthrose, prévicox que je donne trois fois par semaine est-ce que vous pensez que canzocal n’a pas d’interaction avec les médicaments qu’elle prend et serait-elle soulagée ? Merci

    1. Bonsoir,
      Tant que le canzocal est donné en petite quantité, cela n’aura pas de risque pour ses problèmes cardiaques et n’aura pas d’interaction avec les médicaments qu’elle prend. Il ne s’agit pas d’un médicament, il est donc sans effets secondaires. Son action se fait ressentir entre 3 et 6 semaine en fonction de la gravité. Le délais d’action est bien plus long qu’un anti-inflammatoire pour la bonne et simple raison que vous voyez les effets bénéfiques à partir du moment où son cartilage articulaire à commencé à se régénérer. Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr Bonne soirée à vous et à bientôt. Anne

  14. Le vétérinaire fait prendre à ma chienne Golden Retriever de 6 ans du SERAQUIN pour ses problèmes articulaires : qu’en pensez-vous ?

    1. Bonsoir,
      Pour le Seraquin vous pouvez déjà l’arrêter, c’est un simple compléments alimentaire à base de Chondroïtine et de Glucosamine, cela n’a jamais été efficace et n’est qu’une simple mode. Vous ferrez déjà des économies sans cela. Pour nous, le meilleur complément articulaire pour l’arthrose des chiens et sa prévention, est le Canzocal. pour la quantité, vous devez commencer impérativement par une petite dose, c’est à dire 1/2 dosettes (présente dans le pot). Petit à petit sur 18 jours environ, augmentez la dose jusqu’à 3-4 dosettes maximum. Cela sera amplement suffisant dans son cas. Faites juste attention à une chose, si jamais les selles commencent à se ramollir un peu, c’est que vous en donnez trop par rapport aux besoins qu’elles a, donc réduisez légèrement la dose et ensuite, soit vous arrêtez et procédez sous forme de cures, soit vous continuez sur le long terme avec de plus petites doses, ce qui permet à son organisme de trouver un bon équilibre et de ne pas avoir à donner des doses plus élevées, ce que nous vous recommandons. Bonne soirée. Anne

  15. bonjour

    très intéressant le sujet d’articulaire pour chien une question: mon véto m’a conseiller de faire un traitement au lecox sur m’a chien qui a 11 ans quand pensé vous ! merci d’avance pour votre réponse bonne soirée.

    1. Bonsoir,
      Le locox est en fait un simple complément à base de chondroïtine et de glucosamine, c’est un peu comme tous les autres qui existent actuellement, c’est quelque chose de très à la mode mais nous avons été déçus et que nous n’utilisons plus déjà depuis de nombreuses années; En tant qu’éleveurs, nous ne pouvons pas perdre de temps avec ce type de produit c’est pourquoi nous utilisons uniquement le Canzocal qui a une efficacité toute autre et nous ne connaissons rien de mieux aujourd’hui. Bonne soirée. Anne

  16. Bonjour,
    J’ai une chienne setter anglais de 13 ans qui commence à souffrir des articulations, je suis en maison et elle ne veut pas dormir au rez de chaussée elle monte donc à l’étage mais pour redescendre elle a plus de mal certains jours, la journée j’ai mis une barrière pour qu’elle ne puisse pas monter ; je lui donne un complément alimentaire « LOCOX » prescrit par le vétérinaire et de temps en temps 3 jours par mois des anti inflammatoires prescrits par celui-ci.
    Votre produit Canzocal et-il aussi efficace pour cette race de chien ?
    Cordialement
    Marie Therese COTTINY
    (France)

    1. Bonsoir,
      Pour nous le meilleur complément articulaire pour l’arthrose des chiens et sa prévention, est le Canzocal. Nous n’utilisons rien d’autre car pour nous en tant que professionnels, nous savons que c’est de la perte de temps. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, c’est pourquoi nous préférons uniquement le Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

    1. Bonsoir,
      Oui, vous trouverez le Canzocal sur notre boutique : https://www.croq-la-vie.com/sante-chien/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html – Il s’agit d’un complément naturel pour l’arthrose des chiens et sa prévention, utilisé par les éleveurs depuis presque 30 ans maintenant. Nous n’utilisons rien d’autre car pour nous en tant que professionnels, nous savons que c’est de la perte de temps. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, c’est pourquoi nous préférons uniquement le Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Je vous invite à faire une cure déjà d’environ 1 mois et demi, cela devrait être amplement suffisant pour déjà avoir de très bons résultats.
      Cependant notez que l’alimentation jouera également un grand rôle dans le vieillissement des articulations de votre chien. Si vous donnez du Canzocal, il faut absolument que son alimentation aille également dans le bon sens par sa qualité. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre animal, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt ! Anne

  17. bonjour

    une petite question: le produit ((Canzocal+BMP)) était il efficace sur mon berger allemand de 11 ans ? j’explique, il avais depuis sa naissance les 2 coudes ((processus non soudés)) et aussi sur les anches+arthrose les dernier jours il ne pouvais plus appuyez sur c’est pattes AR pour se levé donc c’est mois qui l’aidé m’a question avec le produit (( Canzocal+BMP)) j’aurez pu le sauvé ?

    1. Bonjour,
      Le canzocal aurait soulagé votre chien à n’en pas douter de là à le sauver… Vous avez fait selon votre connaissance à ce moment là et vous avez fait au mieux pour lui. Ceci dit, pour nous, le meilleur complément articulaire pour l’arthrose des chiens et sa prévention, est le Canzocal, plus on agit tôt mieux c’est. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  18. Ma chienne en est à sa 3e injection de cartrophen, la 4e est prévue merdredi le 18 juillet. Est-ce comparable à Canzocal? En plus, elle a du Deramaxx et on a aussi tenté le Méloxyn. Oui décevant jusqu’à maintenant et surtout très dur sur mon ti cœur de maman qui adore sa grosse fille. Elle n’a que 7.5 ans. Mélange berger allemand(maman) et boxer/rottweiler(papa). 54kg. Je dois lui faire perdre 10 lbs minimum aussi. Elle est déjà depuis 2mois sur bouffe Hill’s métabolic. Je suis tellement découragée et full triste. Pouvez vous m’aider à moins pleurer et à retrouver ma grosse fille que j’aime tant.

    1. Bonjour,
      Au cours de notre activité d’éleveurs, plusieurs de nos chiens ont connu avec l’âge des soucis d’arthrose. Nous nous sommes rendus compte à quel point l’alimentation industrielle nuisait à la santé articulaire de nos chiens et participait à un vieillissement prématuré de leurs articulations. Il en va d’ailleurs de même avec certains nouveaux aliments sur le marché (croquettes sans céréales) qui intègrent une bonne partie de légumes ou de fruits, inadaptés aux carnivores et surtout hautement inflammatoires. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez donner du canzocal en prévention à vos 4 chiens. Au lieu de leur donner la dose  normale baisser par 3 voire 4 la dose. L’avantage c’est une meilleure adaptation pour leur organisme. L’alimentation joue également un grand rôle dans le vieillissement et la préservation des articulations de vos chiens. L’influence de l’alimentation sur la santé articulaire est vraiment sous-estimée aujourd’hui et nous le voyons tous les jours. Il est primordial que leur alimentation aille dans le bon sens par sa qualité pour ne pas nuire aux articulations et de fait à l’efficacité du Canzocal qui est un complément naturel, il ne s’agit pas d’un médicament, il est donc sans effets secondaires. Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Cordialement. Anne

    1. Bonsoir,
      Oui, vous pouvez donner en prévention le Canzocal+BMP. Ce complément naturel n’a absolument aucun effet secondaire sur l’organisme du chien. Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé de nos jours. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certain de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr . Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Le Canzocal est une excellente solution pour prendre soin des articulations de votre chien. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  19. Bonsoir mon petit coeur d’amour avait le locox à vie depuis l’âge de 2 ans suite à des luxations de rotules il est mort la semaine dernière diabète 5g de glycémie pensez vous que le locox a pût lui faire faire du diabète et il avait aussi des croquettes médicalisées pour l’arthrose pour l’arthrose hill’s je n’arrive pas à comprendre merci

    1. Bonsoir,

      Nous connaissons bien le Locox et sommes en général assez déçus de ce produit, pour soulager l’arthrose, nous préférons le canzocal. Il est certain qu’il vaut mieux agir le plus tôt possible par une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie, afin de permettre au chien de vivre en pleine santé sur le long terme. Vous avez fait de votre mieux pour votre petit cœur d’amour avec la connaissance que vous aviez à ce moment là.
      Nous sommes de tout cœur avec vous. Cordialement. Anne

  20. Bonjour ma chienne souffre d’arthrose elle a 13 ans c’est un labrit ,elle a du mal a lever son train arriere il arrive aussi quelle ne puisse plus se lever du tout dans ce qu’a elle prend des anti inflammatoires mais l,on na peut pas en abuser a cause de son foie qui nest pas en bon état , que me conseiller vous je lui donne tous les jours du cartilax 2 gélules le matin , jaimerais lui donner des croquettes et boîtes ( je lui melange les deux le matin) ,de bonne qualite sans cereales Pouvez vous me conseiller, part contre ma chienne etant sterilise il lui faut peut etre des croquettes allegé merci de vos conseils

    1. Bonjour,

      La notion de croquette allégée n’a pas de sens puisque les chiens, stérilisés ou non, gardent exactement les mêmes besoins nutritionnels. En revanche, comme votre chienne est stérilisée elle dépense moins d’énergie, c’est pourquoi sa ration doit être légèrement diminuée, mais cela s’arrête là.
      Je ne peux vraiment pas vous encourager à lui donner des croquettes sans céréales (c’est à dire riches en légumes et en fruits. Les propriétaires ne tardent pas à rapidement se rendre compte que cela n’est pas adapté pour leur chien puisque la majorité d’entre eux se mettent à avoir des selles molles, des diarrhées chroniques, des flatulences, des vomissements, des pancréatites, etc… ) Si vous tenez à améliorer la santé de votre chienne et à prendre soin de son foie. Vous devez absolument vous sortir de toutes les alimentations industrielles.
      Pour ses soucis d’arthrose, je vous recommande le Canzocal. Je vous envoie de suite un petit mail. A bientôt. Cordialement. Anne

  21. Bonjour, faut-il éviter de nourrir son chien avec des croquettes ? Les repas faits maison sont-ils préférables, et la prise de compléments type Flexadin, Seraquin etc… a-t-elle une influence sur la survenue de certains cancers chez le chien ? Peut-on donner ce type de complément ou le vôtre à un chien qui a un cancer ? Merci

    1. Bonjour,
      Nous le répétons souvent le mieux que l’on puisse faire pour un chien si vous pouvez vous le permettre, est de le nourrir uniquement à la viande crue, sans huile, sans légumes, sans fruits, sans rien d’autres. De préférence de la volaille, du veau, de l’agneau mais en aucun cas du porc et du bœuf. Si vous souhaitez donnez que de la viande à votre chien, il faut lui donner 2,2% de son poids (soit 220 grammes pour 10 kilos de poids). S’il s’agit d’un chiot, vous pouvez monter jusqu’à 3,5% de son poids. Nous préférons le Canzocal c’est le meilleur complément articulaire pour l’arthrose des chiens et sa prévention. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants, c’est pourquoi nous préférons uniquement la Canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pourrez le lire au travers des témoignages. Je vous invite à faire une cure déjà d’environ 1 mois et demi, cela devrait être amplement suffisant pour déjà avoir de très bons résultats. Il s’agit d’un complément naturel sans effet secondaire vous pouvez le donner à un chien qui a un cancer. Mais il faudra surtout que son alimentation aille dans le bon sens.
      N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien – A bientôt . Cordialement. Anne

  22. Bonjour,

    Notre petit brabançon de 10 ans a une arthrose très prononcée au niveau des hanches. On nous a recommandé du Canzocal que nous avons commencé à lui donner il y a quelque jours . Aujourd’hui il a de la diarrhée mais nous ne savons pas si cela peut être du au Canzocal ou autre chose;
    Quelles sont les doses à lui donner ? Je précise qu il pèse 7 kd 200 à peu près .
    Merci pour votre réponse,

    1. Bonjour,
      Il est important de commencer ce complément avec une demi dosette (dans le pot) afin que l’organisme du chien s’adapte (certains chiens plus sensibles que d’autres peuvent avoir des diarrhées malgré une transition en douceur). Ensuite augmenter la dose progressivement sur 2 semaines, jusqu’à la dose recommandée sur la notice (1 dosette pour 10kg de poids). Votre petit Brabançon pèse 7kg200 donnez-lui un peu moins d’une demi-dosette pour commencer puis augmentez progressivement sur 2 semaines.
      L’alimentation joue également un grand rôle dans le vieillissement et la préservation des articulations de votre chien. L’influence de l’alimentation sur la santé articulaire est vraiment sous-estimée aujourd’hui et nous le voyons tous les jours. Il est primordial que son alimentation aille dans le bon sens par sa qualité pour ne pas nuire aux articulations et de fait à l’efficacité du Canzocal.
      Si vous souhaitez de plus de conseils , n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Bonne après-midi Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page