Bouvier Bernois

Expérience d’éleveur : le Bouvier Bernois, une race extraordinaire

Eleveur professionnel de Bouviers Suisses depuis plus de 25 ans, je fais cette VIDEO pour vous parler de mes adorables petits chiots Bouviers Bernois et vous transmettre tout mon savoir d’éleveur sur cette magnifique race de chien, fidèle compagnon toujours à l’écoute de son maitre.

Le chiot Bouvier Bernois, une vraie petite peluche vivante

Le Bouvier Bernois Chiot

Cette race de Bouviers Suisses partagent ma vie depuis plus de 40 ans, et malgré les années, on ne se lasse toujours pas de prendre dans ses bras ces petites peluches aux longs poils.

Vous serez sans doute d’accord avec moi, ces petits chiots à la robe tricolore ont un pouvoir d’attraction qui fera l’unanimité chez les enfants comme chez les parents , c’est la raison qui me pousse à vous proposer à la fin de cet article et de cette vidéo de chiots, un guide complet de 30 pages pour connaitre tous les secrets du chiot et du chien Bouvier Bernois.

Ces bébés chiens ne sont pas que des peluches affectueuses qui font le bonheur des enfants et des familles, ce sont aussi des chiots très intelligents, facile à dresser et qui apprennent très rapidement.

Origine de ce beau chien de race

Un race de chien originaire de Suisse

Ce beau chien de race suisse originaire du canton de Berne appartient à la famille des bouviers suisses. A l’origine utilisé comme chien de ferme, chien de garde et de troupeau, il a su au cours du temps devenir un compagnon idéal au quotidien, un excellent chien de famille, calme et protecteur de son foyer .

Caractère de ces Bouviers Suisses

Le Bernois est une race de chien calme. Ce chien à poils longs, également joueur et curieux, vous suivra comme si vous étiez ses propres parents, et sera capable de changer profondément une vie de famille. Ces adorables chiots développeront une grande complicité avec les plus jeunes, ce sont des chiens pour enfants qui en grandissant leur assureront une protection sans faille dans toutes les circonstances.

En savoir plus sur cette race de chien

Cette race est tellement riche que nous avons conçu pour vous un guide complet à partager gratuitement pour tout connaitre sur le Bernois, son caractère, son alimentation et sa santé.

Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit et n’hésitez pas à partager cette vidéo avec tous les amis des chiens qui adoreraient découvrir cette race de Bouvier Suisses.

Cliquez ci-dessous :

Afficher plus

7 commentaires

  1. chien magnifique, j’en ai un il va avoir trois ans c’est un ange toujours à mes côtés, j’adore çà.
    Il lui faut assez d’espace, ne pas oublier c’est un être vivant

  2. J ai adopté un bouvier bernois il y à un mois .il à deux ans et demi.ç est vrai qu il est très câlin,ç est un gros nounours.par contre j ai un gros problème.il n accepté pas d être contrarié.il à commencé par grogner si on le réprimande,verbalement je précise et maintenant il montre les dents et donne l impression de vouloir attaquer.je ne sais pas ce que faire

    1. Bonjour,

      En effet tout cela n’est pas normal. C’est souvent le problème que l’on peut rencontré lorsque l’on a pas eu le chien tout petit. Malheureusement on ne connait pas le vécu du chien, ni même vraiment d’où il vient ou de quelles lignées il vient. Tous ces points jouent fortement sur le comportement du chien lorsqu’il devient grand et le fait qu’il s’adapte parfaitement à votre quotidien et à votre vie de famille ou non.

      C’est pourquoi lorsque l’on prend la décision d’acquérir un chien, comme un Bouvier Bernois, qui fera parti intégrante de la vie de famille avec les enfants, il faut bien réfléchir sur où on le prend (élevage ou autre) et faire attention aux lignées dont il est issu (parents, voire grand parents).

      Dans votre cas, n’ayant aucune connaissance supplémentaire, je pense que le mieux est de vous en remettre à un bon éducateur canin afin d’améliorer au mieux le comportement de votre Bouvier Bernois. Peut-être même que cela n’est pas grand chose, et je vous le souhaite. Un bon éducateur devrait pouvoir vous aiguiller correctement sur ce que vous devez faire.

      Bien cordialement,

  3. La mienne a 12 ans … ça passe trop vite et c’est un amour. C’est un chien qui sait se faire aimer et facile à élever … j’ai traversé la France en TGV avec mon chien, sage comme une image ! N’hésitez plus …

    1. Oh traverser en TGV avec son chien, en voilà une chose peu commune ! Merci de votre partage Véronique, vous avez raison, ce sont des chiens extraordinaires qui comble une vie de famille.

  4. Bonsoir je voudrais savoir j ai une femelle de 4 ans une chienne lof par contre elle n à pas les poils aussi long que les votres . Est ce qu il poussent d’avantages avec l âge ? Merci de votre réponse

    1. Bonjour Madame Malric,
      La longueur du poils est déjà presque définitive dès les quelques mois chez le chiot. Il y a effectivement des lignées de Bernois qui ont des poils plus courts ou qui prédisposent à de fortes possibilités que les chiots aient le poil plus court que la normal (standard). L’éleveur compétent doit être à même de pouvoir vous conseiller la bonne lignée pour vous éviter ce type de surprises et pour vous trouver le chien qui correspond parfaitement à vos attentes de tous les jours.
      Bon maintenant elle a le poil court, mais je suppose que cela ne l’empêche pas d’être une merveilleuse chienne 🙂
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Bouvier Bernois. Bien cordialement, Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page