3 arnaques sur les proteines dans l’alimentation du chien !
Certaines marques de croquettes pour chien prétendent vendre des croquettes Haut de Gamme ou Premium et n’hésitent pas à les vendre très cher pour les protéines pour chien à base de viande fraîche qu’elles contiennent, mais que contiennent-elles vraiment ? Serait-il possible que le marketing laisse place à une grande arnaque à la protéine dans l’alimentation animale (alimentation chien) ?
Eleveur professionnel canin depuis plus de 25 ans et amoureux des chiens, nous avons décidé de vous parler de ce sujet car les protéines jouent un rôle essentiel pour bien nourrir son chien naturellement. Voici les 3 points qui constituent une formidable arnaque marketing dans l’alimentation chien, pour des soi-disant croquettes Haut de Gamme.
La protéine dans l’alimentation du chien
La viande et plus particulièrement les protéines, jouent un rôle primordial dans l’organisme du chien. Cependant il ne faut pas non plus oublier la necessité d’un apport protéique de qualité.
La plupart des aliments contiennent des protéines (chaine de peptides formés d’acides aminés). Les aliments riches en protéines sont bien connus, on retrouve : la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers. Les légumes et céréales contiennet également des protéines végétales, mais ces dernières ne sont nutritionnellement pas égales aux protéines animales (protéines musculaires).
Le système digestif du chien est spécifique des carnivores avec un intestin très court : 2 à 5 mètres et avec un estomac représentant plus de 65% du poids de son système digestif. Ce système est spécialisé dans la digestion des protéines animales et non des protéines végétales.
Ces protéines, une fois digérées pourrons jouer des rôles primordiaux dans l’organisme du chien, telle que la constitution des muscles (chair) et autre tissus organiques, mais également devenir des éléments régulateurs, de transport, de signalisation, etc …
Bien que cela soit remis en question par certains, la médecine compte aujourd’hui deux types de sous-unités peptidiques formant les protéines : les acides aminés essentiels et les acides aminés non-essentiels. Les acides aminés non-essentiels peuvent être apportés par l’alimentation ou synthétisés par l’organisme du chien alors que les acides aminés essentiels devraient être présents dans son alimentation. voici comme la liste de ces acides aminés est répartie :
Acides aminés essentiels | Acides amines non-essentiels |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
| |
|
Acides aminés essentiels, ou peut-être pas tant que ça …
Cependant, comme je viens de le dire, cette qualification « d’acide aminé essentiel » ne semble pas avoir de réalité objective puisque cette théorie nie l’existance de la permutation biologique de Louis Kervran. Cette théorie nie les capacités métabolique du chien, celles du foie en particulier, à transformer des sous-unités peptidiques en d’autres acides aminés. Cependant le fait que la médecine actuelle classe ces acides aminés en deux catégories, permet de promouvoir un discours qui est celui des carences potentielles. Quelque soit l’espèce canine, en apportant une alimentation physiologique pour chien (alimentation chien de qualité supérieure), n’ayez peur d’aucune carence.
C’est pourquoi il n’est pas necessaire, comme bon nombre de personnes le croient, de varier l’alimentation du chien ou de lui proposer plusieurs sources de protéines animales, comme de la viande crue pour chien, de la volaille, des abats et des œufs, afin d’assurer un large spectre d’acides aminés. Ceci est un mythe, même si bon nombre d’éducateurs canins ou spécialistes du chien l’affirment peut-être par manque de connaissance sur ce sujet. Un animal carnivore peut tout à fait ne manger qu’un type de proteine animale et être en parfaite santé, c’est le cas dans bon nombre de zones désertiques dans le monde où la diversité alimentaire pour les carnivores est faible (alimentation naturelle chien).
Comment bien nourrir son chien naturellement : LES 3 ARNAQUES à la proteine pour chien !
Point numéro 1 :
60-70% de viande, cela est-il suffisant ? Il faut savoir que cette information est vide de sens et est très trompeuse pour l’acheteur. En effet, la viande crue, ou chair musculaire, est composée de 75% d’eau et environ 3% de lipides, la quantité réelle de protéines est donc 4 voire 5 fois moindre après cuisson. Ici, pour 60-70% de viande pour chien, la quantité réelle de protéines sera de 15-17 %, ce qui est extrêmement faible pour bien nourrir son chien. Souvent ces fabricants complètent avec des protéines végétales ou des hydrolisates de protéines en forte quantité pour compenser, mais cela n’empêche pas le consommateur de constater que le pourcentage de viande pour chien ne correspond absolument pas au pourcentage de protéines brutes dans la partie composition analytique des croquettes.
Point numéro 2 :
« Viande et sous produit animaux« , mais que cela veut-il dire ? Attention à cette appellation « …, viandes et sous-produits animaux, … » car légalement ce qui est placé entre deux virgules ne compte que pour un seul ingrédient ! Or cet « ingrédient » peut être composé de 4 % de viandes et de 95% de sous-produits animaux. Certains pourtant osent afficher entre parenthèse qu’ils n’ont que 4% de poulet ou autre animal, mais la plupart du temps, vous comprendrez bien qu’ils n’ont aucun intéret de vous mettre le pourcentage réel de viande puisque ce dernier est extrêmement bas et bien évidemment pas adapté à une alimentation physiologique pour chien. De plus, ils ne vous expliquerons bien évidemment pas ce que sont réellement les sous produits animaux…
Selon le SIFOC (Syndicat des Industries Françaises des Coproduits Animaux), tous les sous-produits animaux (de volailles, de porcs et de ruminants) peuvent entrer dans la chaîne de production de l’alimentation sèche pour animaux de compagnie. Les viscères, les têtes, les cous, les sabots, les pattes, arêtes, queues, os, tendons et peaux sont définis comme des sous-produits animaux selon le SIFOC. Il faut comprendre que tous les morceaux de viandes, plus ou moins nobles, ont été retirés pour alimenter la consommation humaine de viande. Le SIFOC ne mentionne pas la présence probable, voire plutôt évidente, de becs mais également de plumes dans cette chaîne de production.
Point numéro 3 :
Viande fraiche ou protéines déshydratées ? Les terme de viande fraiche est très beau à lire, mais bien trompeur dans les faits, comme nous avons pu le voir dans le point numéro 1. Le terme « protéines déshydratées ne renseigne certe pas sur la qualité de ces dernières, mais au moins il renseigne sur leur quantité réelle avec déshydratation. C’est pourquoi il faut privilégier le terme « protéines déshydratées » ou le terme de « viande déshydratée ».
La nécessité d’un aliment riche en protéine de qualité pour sa bonne santé
alimentation physiologique pour mon chien et protéine de qualité
Le chien, en tant que Carnivore, tire principalement son énergie de protéinesde viande crue (chair/muscles), il est fait pour digérer de grandes quantités de viande crue et de graisses (alimentation naturelle chien). Il semble donc logique que l’alimentation du chien soit une alimentation riches en protéines comme la nature l’a voulu. Pour bien nourrir son chien naturellement, il est donc nécessaire de privilégiez des protéines animales issues d’une viande crue de qualité. Plus la qualité des protéines est faible, plus il en faut pour couvrir les besoins nutritionnels de l’animal. Mais ajouter plus de protéines de faible qualité (hydrolysate de protéine) ne suffit pas à couvrir correctement les besoins de l’animal en acides aminés.
Les conséquences d’une proteine pour chien de mauvaise qualité
Les protéines végétales ou animales (chair/muscles) de faible qualité demandent beaucoup plus de travail au foie et aux reins de votre compagnon pour être digérées et affaiblit petit à petit la fonction hépatique et rénale. Cela jusqu’à entrainer des problèmes grâves telle que l’insuffisance rénale, pathologie de plus en plus présente chez le chien alors qu’il y a quelques années encore elle n’existait presque pas, ou encore une insuffisance hépatique, qui est également en augmentation exponentielle ces dernières années.
Certains ont la démarche de proposer moins de protéines aux animaux (carnivores) souffrant d’insuffisance rénale ou pour les chiens âgés, cela est un tort absolu ! C’est l’apport de protéines de mauvaise qualité, un abus des Hydrolysates de protéines et/ou sous-produits animaux qui les rend malade. Pourtant, nous avons vu bon nombre de chiens ou de chats guérir d’insuffisance rénale en passant tout simplement à une alimentation physiologique pour chien ou pour chat. Soit directement à la viande crue pour chien si le budget le permettait, soit avec une vraie croquette haut de gamme (une vraie Croquette Premium) que nous avons dû nous-mêmes développer pour pallier à certains problèmes de santé. Nous avons pu constater l’efficacité extraordinaire d’une alimentation pour chien saine sur leur Santé et nous ne reviendrons plus jamais en arrière car les voir en aussi bonne santé fait vraiment chaud au coeur.
De même que pour le chien âgé, les besoins protéiques du chiot sont élevés, pour une bonne croissance et un bon développement de sa masse musculaire et osseuse. Il aura certes besoin d’un apport important en protéines mais en protéines de qualité. Un apport protéique faible ou de mauvaise qualité aura un impact négatif sur son bon développement (laxité ligamentaire, mauvais développement de sa masse musculaire et autres tissus).
Pour en savoir plus sur comment bien nourrir son chien naturellement
Pour en savoir plus sur comment bien nourrir son chien naturellement et sélectionner les meilleures croquettes pour chien, vous pouvez télécharger dès maintenant et gratuitement votre Livre Blanc de plus de 30 pages sur :
Comment décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes de vos sacs de croquettes ?
Cliquez ci-dessous :
merci
Mais de rien Madame Jacob, n’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d’aide, nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Cdt, Anne
Bien expliqué.
Cependant, nous les humains lorsque nous sommes en insuffisance rénale, il faut éviter les protéines animales, dixit mon néphrologue.
Serait-ce différent pour nos amis les chiens ?
Cordialement.
Bonjour Jacques ,
Effectivement votre néphrologue a raison , pour nous humains , qui sommes omnivores les proteines ne sont qu’une part de notre alimentation ( basée sur un apport à part égale de protides ( proteines) glucides et lipides ), alors quelles fournissent aux chiens qui eux sont avant tout des carnivores , tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de leurs viscères et croissance , et vitalité , et la différence ce situe donc au niveau du métabolisme de la digestion , la notre étant radicalement différente de celle de nos animaux de compagnie .
En espérant avoir répondu , à vos interrogations , si vous souhaitez plus d’informations , ou des informations complémentaires , n ‘hésitez pas à revenir vers nous .
Cordialement . Lucile
Bonjour
Je me pose beaucoup de question sur la qualité des croquettes que j’achète pour mes fifilles, je ne sais pas comment savoir si la viande utilisé est de bonne ou mauvaise qualité je sais qu’elle est déshydraté c’ est tout.
Comment faire pour savoir si je prend ce qui ce fait de mieux?
Bonjour, Oui effectivement ça ne vous dit pas grand chose. Toutes les viandes sont déshydratées dans une croquettes puisqu’il s’agit d’une alimentation sèche. Ce qu’il serait bien de savoir c’est de quoi est-ce qu’il s’agit comme viande, de quel pays viennent-elles et comment sont-elles cuites. Une personne fabricant de la qualité le met obligatoirement en avant. Si ce n’est pas le cas… Mieux vaut avoir une valeur sure je pense. Voyez par exemple, pour nos animaux nous utilisons une croquette avec 80% de protéines et de graisses de canards français issus de viandes de consommation humaine et nos croquettes sont cuites à basse température. C’est ce qui nous permet d’avoir un élevage en pleine santé depuis plus de 16 ans et d’aider autant de chiens et de propriétaires en détresse depuis tant d’années. Suivez nos 5 vidéos, nous allons bientôt tourner la seconde et nous y mettrons beaucoup de témoignages de personnes qui ont guérit définitivement leur chien. Je pense que cela devrait beaucoup vous intéresser. A très bientôt et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Davy
Bonjour, tout d’abord merci pour ces éclairssissement sur les compos de croquettes de nos chers compagnons, il est vrai que c’est d’un compliqué, moi je fais confiance à mon vendeur de croquettes mais je ne sais même pas s’il si connait vraiment. Nous possedons un chien loup tcheque qui a aujourd’hui 6 mois. Depuis que nous l’avons, c’est à dire 3.5 mois, Néo ne nous fait que des selles molles et très odorantes. Il est nourrit aux CARNILOVE croquettes censées etre le top de la croquette mais je commence sérieusement à douter car malgrès les conseils de notre vétérinaires de donner des probiotiques tous les jours afin de voir s’il y avait amélioration après une cure, nous n’avons rien constater de mieux. Il fait 5 à 6 fois caca par jour soit de grosses « bouzes » (désolée du terme mais c’est vraiment à quoi ça ressemble) ou de petites selles très liquides. De plus il boit énormément et donc fait pipi très régulièrement aussi. Les nuits sont donc très souvent coupées par des cacas et un pipi qui l’accompagne… Et je ne parle pas des flatulences trèssssssss odorantes ;). Je me laisserai bien tentée par vos croquettes, des amis propriétaires de Chien loup tcheque me conseillent de passer au BARF mais je n’ai ni la place de stocker et j’ai plus peur de carence en passant à ce mode de nourriture. Les selles molles de mon chien viennent elles uniquement de la cause des croquettes d’après vous ? Merci d’avance
Bonjour,
L’alimentation est toujours en cause dans la diarrhée du chien, lorsque celle-ci n’est pas liée à des effets secondaires de médicaments ou à une parasitose qui se serait développée à cause d’une alimentation désadaptée. N’hésitez pas à comparer au niveau de la qualité de l’alimentation, voici ce que nous donnons à nos chiens : Croquettes Croq’ la Vie – 4kg (8mm) et Croquettes Joyeuses Gambades (format 20kg) Vous trouverez toutes les informations sur la composition exacte en bas de la page. N’hésitez pas à revenir vers nous si nous pouvons vous aider davantage. A très bientôt. Anne
bonjour, je n’arrive pas à trouver de croquettes de qualité satisfaisantes pour mon chien. J’étais prête à commander « joyeuses gambades » et je trouve ça : https://alertes-croquettes.com/chiens/produit/joyeuses-gambades/
Comment être sur de nos choix? difficile de fixer sa confiance quelque part
Peut être vais-je en arriver comme l’une de mes amies, à introduire une alimentation crue.
Cordialement
Bonjour,
En recopiant ce lien dans la barre d’état de votre navigateur ( https://preview.hs-sites.com/_hcms/preview/content/5820461252?portalId=2246599&_preview=true&preview_key=NtpDgqGg ) vous trouverez notre réponse à Alerte Croquette : analyse de CROQ’ LA VIE en laboratoires.
Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre chien pour lui donner une alimentation adaptée à ses besoins, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr car nous avons déjà pu aider un grand nombre de chiens et je pense que nous pouvons certainement vous aider aussi. A très bientôt. Anne
C’est bien beau tout ça mais en terme de % ça serait bien de nous dire une petite indication pour nous aider
Bonjour,
Il faut privilégier un minimum de 29 % de protéines, mais, c’est surtout leur qualité qu’il faut regarder qu’il s’agisse bien de protéines animales de qualité et également il faudra veiller à ce que les graisses utilisées soit de bonnes graisses animales et non des huiles. Le mode de cuisson et d’enrobage des croquettes est aussi très important pour préserver leur qualité. C’est grâce à ces notions essentielles à nos yeux que nous avons réussi à redonner la santé à touts nos chiens. Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades A bientôt ! Anne
ma chienne prend du friskies light , depuis peu le paquet a été rajouté un logo dentaire depuis elle a des diarrhées je sais pas quoi faire a 7 ans et avant je prenais balance j’ai du le ramener ors j’ai prix light pouvez vous m’aider
Bonjour,
L’alimentation est souvent en cause dans la diarrhée du chien.
La notion de croquette light ou non light n’a pas de sens puisque les chiens, stérilisés ou non, gardent exactement les mêmes besoins nutritionnels. « Light » veut simplement dire qu’il y a moins de protéines et donc bien plus de glucides, ce qui n’est bien évidemment pas bon pour la santé de votre chienne. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne
Bonjour,
Je donne actuellement à mon berger australien de 2ans des croquettes Edgar Cooper au saumon, dans la mesure où ce sont les seules croquettes que j’ai trouvées pour lesquelles la constitution des croquettes affiche la présence de « saumon frais » à hauteur de 40%. Si j’ai bien compris ce que vous expliquez, il s’agit là d’une grosse arnaque (?) !
Bonjour,
Personnellement, nous préférons ne pas mélanger des valeurs déshydratées (environ 10% d’eau) et des valeurs hydratées (fraîches et contenant jusqu’à 90% d’eau).
Cela ne permet pas aux consommateurs de pouvoir connaître la réelle proportion de chaque ingrédient par rapport aux autres une fois déshydraté. Un ingrédient frais présent dans une croquette, à hauteur de 60% de poulet par exemple, contient au final une fois déshydraté 12% de protéines issues de ce poulet seulement et environ 6% de graisses issues de ce même animal.
C’est pourquoi personnellement, vous verrez directement mentionné sur nos croquettes CROQ’ la Vie « protéines de viande déshydratées : 33% » et « graisses de canard : 20% ».
C’est la même chose pour toutes les marques au monde. Une marque souhaitant avoir un fort apport en protéines et graisses est dans l’obligation d’apporter directement les matières premières en déshydraté car les viandes fraîches sont bien trop riches en eau.
Pour plus d’explications, je vous invite à consulter notre page « La santé par l’alimentation » à l’onglet en milieu de page s’intitulant « Viande fraîche ou protéines animales déshydratées issues de viande de qualité ? »
https://www.croqlavie.fr/info/sante-du-chien-par-l-alimentation
Cordialement.
Bonjour , j’ai un bichon havanais de 12 ans . Il se gratte tout le temp à sang . La vétérinaire nous dit qu’il est sûrement allergique au graminées. Mais je commence a penser que cela vient de l’alimentation. On lui donne des croquettes Pedigree senior avec légumes :/ . En plus il raffole des légumes et fruit ( carotte, pdt, clémentine, pomme, poire, courgette et j’en passe ) il en mange depuis tout petit . Notre véto nous dit que c’est très bien les fruits et légumes. J’ai bien vu vos croquettes , mais petit budget et 50 euros par mois + de la viande , c’est impossible pour nous. Auriez vous des marques de bonnes qualité avec un prix un peu plus bas pour nous , ou une idée d’alimentation saine pour un chien en fin de vie ?? Merci par avance de votre aide
Bonjour,
Il faut être vigilant avec certains tests allergènes car bien souvent de telles analyses ne prennent pas en compte, ni la quantité des ingrédients, ni leur qualité.Une croquette très travaillée industriellement sera dénaturée et mauvaise pour la santé du chien (riche en sous-produits animaux, en viandes avariées, en protéines travaillées industriellement (haute température et haute pression), en légumes et fruits, en céréales en grande quantité).
Vous avez donc raison de vouloir agir sur son régime alimentaire car bien souvent cela suffit à venir à bout des soucis de peau.
Nous avons développé notre propre alimentation car nous ne trouvions pas d’aliments répondant à nos exigences de qualité, nous ne pouvons donc pas vous indiquer d’autres alimentations si ce n’est de lui donner uniquement de la viande (sans boeuf et porc).
Cordialement.
Bonjour,
Auriez-vous des marques de croquettes riches en protéines et de bonne qualité à me conseiller pour un chiot de trois mois et demi qui fait 7,5 kg.
Merci infiniment
Bonjour,
De notre côté, nous avons développé notre propre alimentation afin de connaître la qualité des ingrédients et notamment des protéines. Nous sélectionnons des viandes (majorité canard) d’origine française et agréées à la consommation humaine.
N’hésitez pas à jeter un oeil à nos croquettes : https://www.croqlavie.fr/
bonjour Mr ou Mme ROS, j’aimerais pouvoir discuter de vive voix avec vous, j’essaie vos croquettes, mais avec d’autres malheureusement car trop de stock , mais je m’interroge beaucoup, je trouve que mes chiens ont une odeur de »chien » et pourtant ils sont lavés depuis peu. Dans les croquettes en question, il y a de la pomme de terre et du porc entre autre, alors je ne sais plus que penser. Merci de votre retour
bien cordialement,
Annie
Bonjour Madame,
Nous échangeons très régulièrement par mail et notre dernière conversation date de deux jours. Nous avons eu l’occasion d’évoquer l’irritabilité et la toxicité des légumes et légumineuses et notamment de la pomme de terre et le fait qu’il était primordial que l’ensemble du régime alimentaire aille dans le bon sens car il est dommage d’apporter une alimentation de qualité qui ne peut pas agir pleinement.
Nous comprenons que vous ne souhaitez pas perdre de stock, cela reste un choix personnel, mais personnellement je pense qu’en faisant ainsi vous perdez tout simplement du temps afin d’aider l’organisme de votre chien.
Nous restons à votre écoute si besoin.
Cordialement.
Bonjour,
Mon chien souffre de problème de peau ( dermatite) et il a tendance à être en surpoids.
Je n arrive pas à trouver de croquettes de qualité pour palier à ces deux problèmes.
J ai trouvé hill s canine mature adilt 7+ light active longevity ou royal canin adult weight and skin
Les deux contiennent du mais ( pas top) de l hydrolysat , et un mentionne viande deshydratées et l autre protéine de viande déshydratées).
C est une casse tête pour s y retrouver dans la qualité… pourriez vous m aider?
Bonjour,
C’est très bien de vous intéresser à la composition de son alimentation car c’est comme cela que vous pourrez en connaître la qualité et l’adéquation.
Il faut donc comprendre que le chien est un carnivore et que certains aliments sont inadaptés, irritants et parfois même à l’origine de soucis de peau. C’est le cas notamment des légumes et des fruits qu’il faut donc éviter.
Cependant, afin d’agglomérer la croquette, il faut de l’amidon et bien souvent ont va retrouver des féculents ou légumineuses alors que le carnivore a tout à fait la capacité de digérer les céréales en petite quantité. D’ailleurs, le maïs fait une des céréales les plus digestes pour le chien.
Par ailleurs, la viande contient 75% d’eau, mais également des protéines, de la graisse et des minéraux. Attention donc au terme « viande », qui est souvent utilisé pour tromper le consommateur sur la quantité de protéines une fois la viande déshydratée. C’est parce que la croquette est un aliment sec que nous mentionnons personnellement tous nos ingrédient en « déshydratés », afin que le consommateur sache exactement quelle quantité occupe chaque ingrédient.
De notre côté, nous avons choisi de développer notre propre alimentation afin de connaître la qualité réelle donnée à nos chiens, les CROQ’ la Vie :
– Protéines et graisses animales issues de viandes de consommation humaine et française (aucun sous-produit animal, aucune farine d’os)
– Cuisson basse température
– Enrobage de nos croquettes exclusivement avec des graisses de canards de consommation humaine et à Froid (<40°C) [aucune huile]
- Conformité du cahier des charges signé par nos vétérinaires et contrôle de l’ensemble de la chaîne de fabrication
- Analyses de la composition certifiées en laboratoire indépendant sous contrôle d’Huissier, mais également analyse OGM , métaux lourds et mycotoxines.
- Pauvre en céréales (23% et 28% seulement)
- Aucun fruit ni légume
- Fabrication en France avec uniquement des ingrédients français.
N'hésitez pas à jeter un œil à notre boutique et aux nombreux témoignages de nos clients sur Trustpilot.
Nous restons à votre écoute si besoin.
Cordialement.
Bonjour,
Taux de protéine, cuisson basse température, tout ça c’est bien mais quand est il de ce que tout les fabricants de croquettes cachent , le taux de glucides , car celui là est le plus dangereux pour nos chiens . Diarrhée, problème urinaire , obésité et j’en passe . Quand toutes les informations sont indiquées sur les paquets ont peut toujours le calculer , mais parfois ce n’est pas le cas . Moi j’ai fait le choix d’une croquettes a base de viande et poissons a consommation humaine sans aucun produit d’écarissage ,sans céréales et avec un taux de glucides a 17% le plus bas que j’ai trouvé, malheureusement je n’ai pas trouvé ces croquettes chez les fabricants français ou même européen. Et c’est bien dommage . Le résultat des chiens en parfaites santé et avec une belle longévité ( terre neuve de 13 ans encore bien actif) .
Bonjour,
Nous sommes d’accord, le taux de glucides est également important et doit être clairement mentionné.
Pour notre aliment, le taux de glucides est de 23% sur notre gamme Pure Sérénité. CROQ’ la Vie est une des croquettes les plus faibles en glucides au monde pour une alimentation sans légumes et fruits.
Car c’est bien cela dont il s’agit : l’intégration de légumineuses, tubercules OU de céréales en petite quantité pour la formation de la croquette.
Nous avons fait le choix de ne pas intégrer de légumineuses et tubercules mais des céréales en quantité raisonnée car il en va de la santé des chiens de nos clients, mais aussi de nos propres chiens.
En effet, au-delà que les légumes ne sont pas adaptés aux carnivores qui n’ont pas la capacité de les digérer, bon nombre de ces aliment sont toxiques et même déjà enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’Ecole Nationale Vétérinaire, comme la pomme de terre.
Tandis que le carnivore a tout à fait la capacité de digérer les céréales en petite quantité sans impact sur sa santé.
Nous restons naturellement à votre écoute si vous souhaitez échanger davantage sur le sujet : conseils-sante@croq-la-vie.com
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations 🙏. Je me pause beaucoup de questions sur l alimentation de mes quatre loulous et mes deux chats. Je ne sais plus quoi leur donner. Trois chihuahua de la plus petite 2kg au plus grand 5kg et de ma Yorkshire de 5,700kg qui est en surpoids me dit mon véto, elle a 13 ans et demi et commence à avoir des problèmes de foie et arthrose.
Est ce que je peux lui donner les croquettes » croq la vie ».?
Actuellement ils mangent des croquettes Hills métabolique.
Un grand merci pour votre réponse. Bonne journée 😽🐶.
Bonjour Madame,
Peut-être avez-vous déjà testé notre aliment depuis votre post.
Car, en effet, vous pouvez tout à fait apporter nos croquettes à vos chiens et vos chats afin qu’ils puissent, tous, être sur de bonnes bases alimentaires.
Pour les plus petites races, nous proposons une sacherie Mini de 1.5kg avec une épaisseur et une composition adaptées.
Surtout, n’hésitez pas à nous écrire directement par mail si vous avez des questions sur leur santé ou leur alimentation : conseils-sante@croq-la-vie.com
Si nous pouvons vous partager notre expérience, nous le ferons volontiers.
Cordialement.