fbpx
Santé du chien

Quel est le prix d’un détartrage pour chien ?

Vous souhaitez lui faire un détartrage mais vous ne connaissez pas le prix d’un détartrage pour chien… Ni peut-être même les risques que le détartrage comporte, alors lisez ce qui suit. Voici tout ce que vous devez savoir sur le détartrage des dents du chien et sur les prix pratiqués !

Quel est le prix d’un détartrage pour chien ?

Tarif détartrage chien chez le vétérinaire

Vous en avez peut-être vous aussi fait l’expérience, le prix du détartrage du chien chez le vétérinaire est excessivement cher puisque le tarif, de base débute à 100 euros (prix de la consultation comprise ou non) et peut monter jusqu’à 300 euros en fonction du cas et de la quantité de tartre.

Tarif détartrage chien par la solution de l’éleveur

Heureusement, le prix du détartrage du chien peut-être beaucoup moins cher. En effet, notre solution utilisée chez les éleveurs de chien coûte environ 4 à 12 fois moins cher qu’un détartrage traditionnel chez le vétérinaire. Pourtant, cette solution n’en reste pas moins extrêmement efficace !

Les risques de certains détartrages pour chien

L’anesthésie générale

Gardez toujours à l’esprit qu’un chien qui a beaucoup de tartre sur les dents passera systématiquement par une anesthésie générale afin que le vétérinaire puisse travailler correctement. Mais n’oubliez jamais que l’anesthésie générale est très loin d’être un acte anodin puisque certains chiens ne se réveillent pas ou ont des insuffisances rénales qui en découlent. Pour nous, éleveurs depuis plus de 25 ans, l’anesthésie générale est un acte qui doit être évité au maximum et uniquement en dernier recours !

L’origine du tartre du chien et alimentation physiologique pour chien

Une alimentation inadaptée à ses besoins biologiques

Sachez que le tartre se formant de manière excessive, n’a pas de hasard quant à son origine. En effet, le tartre du chien se forme suite à une cristallisation de la plaque dentaire, à cause d’une modification de l’acidité de la salive du chien. En effet, cette modification du pH buccal entraine rapidement une précipitation des minéraux présents dans la bouche et la salive de l’animal, sur ses dents, ce qui forme le tartre excessif.

La modification de l’acidité buccale (modification du pH) est liée presque systématiquement à une alimentation qui n’est pas adaptée aux besoins biologiques et naturels du chien (alimentation physiologique pour chien).

Peu le savent, mais une alimentation physiologique pour chien permet d’éviter la formation excessive de tartre. Cependant aujourd’hui il est compliqué pour les maîtres de savoir ce qui est vraiment bon ou non pour leurs animaux. C’est pour cela que nous avons créé un guide complet de 30 page, téléchargeable gratuitement à la fin de cet article, afin que vous puissiez décrire ce qui se cache derrière vos étiquettes de croquettes et ainsi faire les bons choix pour la bonne santé de votre chien et pour qu’il ne forme plus excessivement de tartre sur ses dents.

La solution anti-tartre du chien, par l’éleveur

Une solution naturelle, facile et à petit prix !

Découvrez comment enlever le tartre des dents du chien grâce à une algue naturelle utilisée par l’éleveur pour rééquilibrer rapidement l’équilibre acido-basique de la bouche de votre compagnon à un tarif plus qu’abordable pour chacun.

A l’élevage des Joyeuses Gambades, nous avons pu tester cette algue que l’on retrouve dans un produit naturel extrêmement efficace appelé « plaque destructor ». Ce produit anti-tartre pour chien, que nous proposons d’ailleurs toujours sur notre boutique , rééquilibre naturellement le pH de la bouche du chien afin de littéralement faire tomber la plaque dentaire.

En tant qu’éleveur, nous ne connaissons à ce jour aucun anti-tartre pour chien capable d’égaler l’efficacité de ce produit naturel à base d’une algue spécifique rééquilibrant naturellement le pH de la bouche de votre compagnon.

Comment enlever le tartre des dents de mon chien ?

Il est très étonnant de voir à quelle vitesse les plaques de tartre peuvent tomber naturellement, simplement en rééquilibrant le pH buccal du chien.

Utilisez cette algue naturelle chaque jour pendant quelques semaines. Elle se présente sous forme de poudre, qui est facile à ajouter au repas à l’aide d’une petite cuillère. Petit à petit, la plaque dentaire n’adhère plus aux surfaces de l’émail dentaire et les dépôts durs de tartre se ramollissent et finissent par tomber. Des améliorations nettes apparaissent dès la 2-3ème semaine.

Cependant, veillez tout de même à lui apporter une alimentation saine pour sa santé générale et qui l’aidera à ne pas reproduire autant de tartre.

Prendre soin de ses dents par une alimentation physiologique pour chien

Votre guide gratuit

Pour en savoir plus sur quelle alimentation physiologique donner à votre chien afin qu’il ne produise plus de tartre excessif, téléchargez gratuitement votre guide complet de 30 pages sur « comment décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes de vos sacs de coquettes ? » (Cliquez ci-après)

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus
49 commentaires
  1. Bonjour,
    Je voudrais avoir votre avis j’ai rendez vous mardi prochain pour le détartrage de mon petit chien c’est un yorkshire qui a 8ans et demi je viens de lire votre message sur le détartrage j’ai un doute et je suis très stressé car si il ne se réveille pas je m’en voudrais toute ma vie merci pour la réponse.
    Cordialement Mme sourmail

    1. Bonjour Madame Sourmail,
      Vous devez être consciente qu’une anesthésie générale n’est jamais anodine et vous n’avez effectivement aucune garantie. Ce serait mon chien je ne prendrais pas le risque, d’autant plus que le détartrage chez le vétérinaire coûte extrêmement cher et qu’il existe bien plus efficace et naturel. Pourquoi n’essayez vous pas le Plaque destructor ? En 3 à 6 semaine votre chien n’a plus le moindre tartre, c’est extrêmement efficace, économique et totalement naturel. Allez voir sur notre boutique : https://www.croqlavie.fr/sante-chien/plaque-destructor-detartrant-chien.html

      N’ayez vraiment pas peur de décommander votre rendez-vous chez le vétérinaire, c’est votre chien et vous avez le droit de choisir ce qui est le meilleur pour lui, d’autant plus que ces opérations peuvent être traumatisante en fonction du vétérinaire sur qui vous tombez …

      Tenez nous au courant 🙂 Bien cordialement, Anne

      1. Bonjour
        Moi je lui ai donné du prozym dans ses croquettes et rien ni à fait donc ces produits ne sont pas vraiment efficace et si l’on veut garder notre York J’ai pris l’avis de deux vélos et malgré le risque il vaut mieux le démarrage car sinon à force le chien aura des faiblesses du coeur et des reins.
        Donc avec ces infos, chaque propriétaire prend ses responsabilités.
        Cordialement

        1. Bonsoir,
          Le tartre, comme chez l’homme, prolifère lorsqu’une alimentation dévie beaucoup de l’alimentation naturelle et physiologique que l’animal devrait normalement manger pour sa bonne santé. En fonction notamment des croquettes utilisées ou des pâtés, vous allez avoir un chien qui va développer plus ou moins de tartre (cristallisation de la plaque dentaire) en réaction à une modification de son pH buccal. Un détartrage chez le vétérinaire n’empêche absolument pas le tartre de revenir et parfois en 1 an seulement et je ne parle pas du risque que représente une anesthésie générale. Il est très important de comprendre que l’alimentation joue un rôle essentiel, une mauvaise alimentation non adaptée ralentit considérablement l’efficacité du Plaque Destructor. Depuis des années, nous donnons du plaque destructor à nos chiens et nous n’avons pas constaté chez nos chiens des faiblesses du cœur et des reins. Notre bonne alimentation fait en sorte que la production excessive de tartre ne récidive pas.
          Cordialement. Anne

      2. Bonjour , je voudrais votre avis mon York âgé aussi de 8 ans et une énorme plaque dentaire style de la pierre . Votre produit fonctionne sur une grosse plaque dentaire ?

        1. Bonjour,
          Le Plaque destructor est un excellent produit avec lequel nous avons de très bons résultats. Malgré tout et surtout dans votre cas, l’alimentation jouera un rôle essentiel.
          Je ne peux que vous encourager à essayer par vous-même et voir les résultats avant d’envisager un détartrage.
          Cordialement.

    2. Moi aussi du coup je laisse tomber je preds pas le risque de perdre ma.bete il a 12 ans mon cotton de tulear je l aime trop tant pis je vais acheter ce produit je verrai bien bisous a vous

  2. Vraiment un excellent produit naturel. Je n’ai plus à aller chez le vétérinaire et au moins comme ça j’évite les anesthésie générale, ce qui me rassure car le chien de mon voisin lui ne s’est jamais réveillé, ce qui fait tout de même réfléchir à deux fois ! Mon Beagle avait pas mal de tartre tout de même, à priori lié à son alimentation, mais là en moins de 1 mois, c’est parfait quoi, il n’a plus rien, plus de tartre. C’est un détartrage idéal, surtout quand on compare avec le prix chez le vétérinaire qui s’élevait à 210 EUR pour moi mais je sais que ça peut être plus. Vraiment je recommande ce produit, il est super.

      1. Bonjour,
        Le plaque destructor est un complément naturel anti-tartre pour chien très efficace. Il existe sous deux formes, en levure et en Algues naturelles. Le fabricant utilise l’un ou l’autre en fonction des disponibilités de chacun des deux produits de base, ils ont la même efficacité qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre. Les deux sont connus pour leurs propriétés à rééquilibrer le pH buccal chez les chiens. Pour plus d’informations, je vous écris un mail pour vous communiquer le lien. Cordialement. Anne

  3. Mon petit bichon revient de chez le véto… Ce doit être le 4ème détartrage en 6 ans… D’après le véto c’est génétique et non pas alimentaire. Ceci étant je n’ai plus du tout envie de recommencer dans deux ans.
    A quel moment convient il d’utiliser votre produit ? En cure régulière ou à l’apparition du tartre ?
    Merci beaucoup
    Je vais également consulter votre fiche sur l’alimentation.
    Bien cordialement

    1. Bonsoir Madame Ballanc,
      Je comprend bien, d’autant plus qu’il est bien plus facile et efficace d’utiliser cet anti-tartre naturel chez soi. Je vous conseille de l’utilisez uniquement lorsque vous voyez le tartre arriver. Vous pouvez faire une cure de temps en temps si vous le souhaitez mais je ne pense pas que cela soit vraiment utile et ne vous fera qu’utiliser plus de produit mais pas pour plus de résultat.
      Je ne peux pas partager l’avis de votre vétérinaire, le tartre produit de manière excessive comme dans votre cas, est systématiquement lié à une mauvaise alimentation qui modifie petit à petit le pH buccal du chien, ce qui entraîne la précipitation minérale (tartre du chien). En changeant l’alimentation pour une vraie alimentation de qualité au sein de notre élevage, je peux vous dire que plus aucun de nos 40 chiens ne produisent de tartre excessif, c’est beaucoup moins de travail pour nous 🙂 !!!
      Vous souhaitant une excellente journée Madame Ballanc.
      Anne

  4. Bonsoir je rentre de chez le toiletteur qui me conseille de voir un veto d urgence car mon bichon qui a 12 ans à du tartre mais la gencive du haut est très inflammee que faire ? votre produit est il suffisant ? Merci de votre réponse cordialement Maryline

    1. Bonjour Maryline ,
      C’est normal que vous vous inquiétiez , car dans le cas d’une grave inflammation , voir d’une infection des gencives , l’intervention d’ un vétérinaire s’avérera nécessaire , danc le cas contraire notre produit pendant 3 à 6 semaines peut s’avérer suffisant pour que tout redevienne normal , surtout que l intervention du vétérinaire n ‘est pas anodine { anesthésie générale , parfois luxation de la machoire et autres désagréments ….. ) Puis-je vous suggérer de nous envoyer par mail , une photo de la dentition de votre petit bichon , que nous puissions vous conseiller au mieux .
      En espérant vous avoir aider au mieux , cordialement . Anne Ros

  5. Mon york ne veux manger que 1 sachet de cesar et le matin 1 tranche de jambon et le soir quelques croquettes pour york mais c est pas sa préférence il n aime pas beaucoup les croquettes et il beaucoup de tartre il a 4 ans

    1. Bonjour Anne, Il est essentiel de donner à votre petit chien une alimentation de qualité afin de lui préserver une dentition saine. En guise de détartrage, notre Plaque destructor suffit à enlever totalement le tartre en 3 à 6 semaines et s’il en a vraiment beaucoup comptez peut-être 8 semaines. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Bonne journée. Anne

  6. Bonjour,

    Ma doberman a 4 ans et mon vétérinaire me dit qu’elle auras besoin d’un détartrage bientôt. Je demeure au Canada, est-ce que je peux me faire livrer votre produit quand même?

    Merci!

    1. Bonjour,
      Oui, nous avons l’habitude de livrer assez souvent au canada cet antitartre pour les chiens mais également notre complément contre l’arthrose et nos sacheries d’aliments en 4 kg. Vous avez la possibilité de sélectionner cette destination directement dans notre boutique au moment de l’achat et vous aurez les options de transport correspondantes. A très bientôt. Cordialement. Anne

  7. je donne du royal canin teckels je viens de faire détartrer celui qui a 8 ans je l’ai adopté à 4 ans il avait du tartre
    le second à 4 ans un peu de tartre sur une canine et je n’ai pas voulu le faire détartrer d’après le vétérinaire il en avait besoin.. avec destructor puis-je le faire disparaitre

    1. Bonjour,
      Je pense que dans un premier temps il faudra l’aider avec du Plaque destructor (anti-tartre chien) mais qu’il sera également essentiel de rester sur une bonne alimentation. Celle-ci l’aidera à ne plus avoir de formation excessive de tartre qui est en fait liée à une acidification de son pH sanguin et donc à une acidification de la salive par conséquent, ce qui entraîne cette précipitation de tartre sur l’émail. Pour plus d’aide vous pouvez nous écrire à /conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr Bonne journée. Cordialement. Anne

  8. Bonsoir je trouve que mon petit chien à les gencives fort rouge penser vous que votre produits pourrais l aider je lui donne que des croquettes? Ou faut il que j’aille voir mon vétérinaire?
    Merci

    1. Bonsoir,
      Dans un premier temps, pour pouvoir mieux aider votre petit chien et comprendre son problème de gencives, pouvez-vous nous adresser une photo ou une vidéo à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr
      Vous ne me dites pas s’il a du tartre ? Le Plaque Destructor n’arrivera pas à compenser les effets secondaires de l’alimentation que vous lui donnez actuellement. Il est primordial de sélectionner une alimentation de qualité. A bientôt de vous lire. Cordialement. Anne

    1. Bonsoir,
      Vous trouverez sur notre boutique en ligne tous les renseignements en recopiant ce lien dans la barre d’état de votre navigateur : https://www.croqlavie.fr/sante-chien/plaque-destructor-detartrant-chien.html – Au delà de ce complément naturel anti-tartre, il est très important de comprendre que l’alimentation joue un rôle essentiel. Le Plaque Destructor est très efficace. Une bonne alimentation permettra à ce que la production excessive de tartre ne récidive pas. Après avoir fait le tour de tous les aliments soi-disant « hauts de gamme » sur le marché, nous ne trouvions aucune croquette qui répondait à nos exigences de qualité pour prendre soin de la santé de nos chiens, c’est pourquoi, il y a 17 ans, nous avons eu la démarche unique de créer nos propres croquettes. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt ! Cordialement. Anne

  9. Bonjour, Mon chien à 16 ans, il a une infection de la bouche. Il doit, la semaine prochaine après avoir eu un traitement d’antibiotiques, se faire enlevé les dents sous anesthésie générale bien sûr. Il a les dents très abîmées et une haleine nauséabonde.
    Quels conseils me donnez-vous.

    1. Bonjour,
      Je pense que sa mauvaise haleine est liée à son alimentation.
      Le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour la santé de votre chien. Cela lui évitera les problèmes de santé, ainsi que de nombreux autres soucis liés à des aliments inadaptés et autres alimentations à la mode. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’alimentation qui nous a permis, il y a 17 ans, de ne plus avoir tous ces problèmes au sein de notre élevage   Croquettes CROQ’ la Vie. https://www.croqlavie.fr/ Vous comprendrez pourquoi nous n’avons plus de problèmes de santé avec nos animaux. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre chien, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt . Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      C’est l’action de la levure en poudre (ou d’algues suivant l’arrivage) qui aide à éliminer la plaque dentaire du chien. La plaque dentaire n’adhère plus aux surfaces des dents et les dépôts durs de tartre se ramollissent.
      Nous pouvons livrer en UK, je vous invite à faire une simulation de commande depuis notre boutique.
      Cordialement.

  10. Bonjour,
    J’ai une petite yorkshire de 7ans (elle pèse tt juste 2kgs …), mais j’ai un très gros soucis avec son haleine et ses gencives qui saignent et semblent très irritées par le tartre bien sûr . Je lUi ai déjà fait détartrer les dents chez notre véto plusieurs fois mais l’anesthesie me fait peur à chaque fois et à peine qqles mois après , la mauvaise haleine recommence et le tartre revient . C’est tellement insupportable que j’en arrive à la laver ttes les semaines car j’ai l’impression qu’elle sent tout le temps mauvais . J’ai bcp de peine car c’est un vrai bb depuis que je l’ai eu (cadeau de mes filles ) je l’ai très souvent sur moi mais là vraiment jje ne supporte plus son haleine et J’ai essayer de lui brosser les dents (avec dentifrice adapté et brosse à dents adaptée , même un droitier en caoutchouc aussi mais elle saigne de suite et elle grogne je lui fait mal …, je suis désemparée devant ce phénomène récurrent et persistant . J’aimerais une solution non douloureuse et agreable pour tt le monde . Vous parliez ds une de vos réponses d’un problème d’alimentation , je ne lui achète que des croquettes pour York chez des professionnels , dois je changer son alimentation ? Pouvez vous me conseiller .. merci .

    1. Bonjour,

      Avec une excellente alimentation comme celle que nous donnons à nos chiens, il serait bon de voir à ne lui donner à manger qu’une fois par jour mais dans les bonnes quantités,  sa ration normale. Cela devrait passer d’ici quelques semaines, l’estomac des chiens n’est pas fait pour être plein toute la journée. Le fait de manger qu’une fois par jour permet à son estomac d’éliminer toutes ces choses qui sont à l’origine d’une mauvaise haleine. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

  11. Bonjour j ai une petite yorkshire de 5 ans et demi elle a beaucoup de tartre sur les dents et elle a l estomac fragile car elle a déjà mangé du gazon et ça rester pris dans son estomac je voudrais savoir si votre antitartre est bon pour ma chienne je demeure au Canada a quebec et le prix canadien svp merci de votre attention nancy berube

    1. Bonjour,
      Le tartre, comme chez l’homme, prolifère lorsqu’une alimentation dévie beaucoup de l’alimentation naturelle et physiologique que l’animal devrait normalement manger pour sa bonne santé. En fonction notamment des croquettes utilisées ou des pâtés, vous allez avoir un chien qui va développer plus ou moins de tartre (cristallisation de la plaque dentaire) en réaction à une modification de son pH buccal. En ce qui concerne le tartre, le Plaque destructor suffira à l’enlever totalement comme elle en a beaucoup, comptez peut-être 8 semaines.
      Nous avons l’habitude de livrer assez souvent au canada cet anti-tartre mais également notre complément contre l’arthrose et nos sacheries d’aliments en 4 kg. Vous avez la possibilité de sélectionner cette destination directement dans notre boutique au moment de l’achat et vous aurez les options de transport correspondantes. Je vous écris un mail de suite. A très bientôt. Anne

  12. Bonjour, ma chienne de 7ans à du tartre aux dents du haut, le veto voulait déjà faire une opération il y a un an mais je ne voulais pas. Je la traite le soir avec du dentifrice et ça allait mieux, depuis quelques jours le tartre est revenu et ce soir elle a perdue une canine. Je voudrais vraiment éviter l’operation, votre médicament fonctionne même en cas de perte de dent ? Et lorsqu’un chien perd une dent faut il recoudre ? Je l’ai désinfecter quand même mais je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre conseil

    1. Bonjour,
      Si la perte de cette dent ne gène pas votre chienne pour manger ce n’est pas très inquiétant. Vérifiez simplement qu’il n’y a pas de plaie dans la bouche associée à cette perte de dent. Si cela la gène ou vous inquiète, consultez votre vétérinaire. Pour ce qui est du tartre le plaque destructor est vraiment un excellent anti-tartre mais il est primordial de sélectionner une alimentation de qualité. Vous avez raison, il vaut mieux éviter le risque que représente l’anesthésie générale. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Le tartre, comme chez l’homme, prolifère lorsqu’une alimentation dévie beaucoup de l’alimentation naturelle et physiologique que l’animal devrait normalement manger pour sa bonne santé. En fonction notamment des croquettes utilisées ou des pâtés, vous allez avoir un chien qui va développer plus ou moins de tartre (cristallisation de la plaque dentaire) en réaction à une modification de son pH buccal. Je vous écris un mail pour vous donner le lien afin que vous puissiez commander le plaque destructor. Cordialement. Anne

  13. Bonjour, j,essaierai bien votre remède car je suis inquiète pour une anesthésie, mais ma question est que devient le tartre lorsque qu,il se detache merci, Mme Buon

    1. Bonjour,
      Tout simplement, soit le chien le rejette directement sans l’avaler soit il part dans les selles. Le plaque destructor est un excellent anti-tartre qui apporte de bons résultats sur le tartre. Son efficacité se fait entre 3 et 6 semaines, une fois le pH salivaire rééquilibré. Cela dépend des chiens et sous-entend que vous utilisez le bon dosage bien évidement. Il est primordial de sélectionner une alimentation de qualité. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de votre chien, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt ! Cordialement. Anne

    1. Je précise également que bien souvent il suffit à faire tomber totalement le tartre en 3 à 6 semaines et s’il en a vraiment beaucoup comptez peut-être 8 semaines. Si cela ne suffit pas alors ce sera du côté de son alimentation qu’il faudra agir.Cordialement.

  14. je m adresse à vous car mon petit Hugo de presque 8 ans souffre de mauvaise haleine depuis quelque temps maintenant c est un York il a pourtant une alimentation que je commande chez le vétérinaire, car il est sujet à des problèmes digestifs et ce depuis son plus jeune âge . les croquettes sont de la marque royal canin Veterinary Diet FR23 . Il a déjà eu recours à un détartrage qui pourtant avait bien fonctionné mais maintenant je viens de me rendre compte que ses dents sont pleines de tartres et s’ajoute une mauvaise haleine en plus . Que puis-je faire pour ne plus devoir lui faire faire un détartrage ….sachant qu’il souffre facilement de problème digestif . L ‘algues que vous utilisez ne peut-elle pas nuire avec le temps sur la digestion car je ne voudrais pas qu’il me tombe malade alors que depuis presque 2 ans son état c est stabilisé et ce grâce aux croquettes . Cordialement Nathalie

    1. Bonjour,
      En règle, les soucis de mauvaise haleine sont le signe d’une mauvaise digestion et non au tartre comme on a tendance à le penser. Cela est lié à une irritation chronique de l’estomac qui doit constamment éliminer des toxines.
      Concernant le tartre, vous pouvez, en effet l’aider avec le Plaque destructor qui fera tomber le tartre en 6 à 8 semaines. Rassurez-vous, le produit n’aura pas d’impact sur la santé d’Hugo. Bien sûr, il faut également que l’alimentation aille dans le bon sens par sa qualité afin de ne pas ralentir l’effet de cet anti-tartre.
      Nous restons à votre écoute si besoin.
      Cordialement.

  15. Bonjour
    Notre York agé de 13 ans sans aucun tartre depuis sa naissance et avec une visite annuelle chez le véto.
    L’an dernier rien pas de tartre et la on nous annonce qu’il faut le faire.
    Elle pèse 1kgs 800 et nous avons peur de l’anesthésie et des problèmes que cela peut engendrer.
    Qu’en pensez vous ?
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Tout d’abord, il faut vous assurer que votre chienne présente bien du tartre. Ensuite, si c’est bien le cas, vous pouvez tout à fait agir sur ce tartre afin de le faire tomber à l’aide d’un anti-tartre efficace. Personnellement, nous conseillons le Plaque destructor sur 6 à 8 semaines.
      Sachez aussi qu’un autre point d’action est l’alimentation. Le tartre prolifère lorsqu’une alimentation dévie de l’alimentation naturelle et physiologique de l’animal. Afin d’éviter le développement excessif de tartre, il est donc important d’agir également sur l’alimentation.
      Personnellement, c’est les deux actions que nous conseillons avant d’envisager un détartrage, car les risques d’une anesthésie ne sont pas à négliger, en effet.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page