fbpx
EntlebuchGrand Bouvier Suisse

Un élevage unique de Bouviers Bernois et de Bouviers Suisses

Découvrez la vie unique de notre élevage de Bouvier Bernois et de ses cousins Bouviers Suisses aux Joyeuses Gambades. Je suis Anne Ros, éleveur professionnel depuis plus de 25 ans , nous nous sommes spécialisés dans les Bouviers Bernois, les Grands Bouviers Suisses et les bouviers de l’Entlebuch. Voici une vidéo de chien présentant nos meilleurs compagnons au sein de notre élevage.

Vidéo de chien au Joyeuses Gambades :

Un élevage de chien au coeur de la nature

Une vraie osmose entre maîtres et chiens

Je fais cette vidéo de chien pour partager avec vous tout mon savoir d’éleveur sur ces races de Bouviers, dont l’origine de chien de troupeau leur permettait d’évoluer dans de grands espaces naturels, dans des prairies et en montagnes.

Vous êtes peut-être comme moi, amoureux de ces grands animaux affectueux, à la robe tricolore, et c’est pourquoi je vous dévoile tout sur ces 3 races, dans un livre blanc exceptionnel à la fin de cette vidéo et de cet article.

Nous avons choisi l’emplacement de notre élevage en pleine nature, au cœur du Loiret, sur 11 hectares de prairies, de bois et de forêts qui constituent  le terrain de jeu quotidien de tous nos Bouviers Suisses. Il est certain que ces grands espaces naturels participent à leur bon développement physique et mental et c’est pourquoi il était important pour nous de choisir ce type d’environnement pour leur bonne santé.

Travailler et élever nos animaux en pleine nature nous permet de développer une vraie complicité et osmose avec nos chiens, nous démarquant de la très grande majorité des élevages.

Découvrez tous les secrets du Bouvier Bernois et de ses cousins Suisses

Vous aussi, vous aimez ces races de chiens tricolores ?

Le Bouvier Bernois est certainement le plus connu de ces trois races de chiens qui ont chacune un caractère unique.  Ce chien est une grande peluche très affectueuse qui recherche toujours des câlins. Le Grand Bouvier Suisse est le plus protecteur car il vous considère comme sa propre famille, et l’Entlebuch est le plus actif, il sera le meilleur compagnon de vos enfants dans toutes leurs activités.

Ces excellents chiens de famille, facile à dresser, comblent le coeur d’un nombre de familles grandissant chaque année. Leurs caractéristiques physiques, leur beauté et leur caractère, en font de vrais chiens exceptionnels, chacune des trois races ayant tout de même ses propres particularités, comme nous l’aborderons dans notre Livre Blanc.

Pour en savoir plus sur le Bernois et ses cousins Bouviers Suisses

Peut-être que vous connaissez un ami ou quelqu’un qui adorerait découvrir ces Bouviers, alors n’hésitez surtout pas à partager cet article ou cette vidéo de chien, qui fera peut-être de nouveaux heureux.

Pour en partager davantage avec vous, je vous propose de télécharger dès maintenant votre Livre Blanc gratuit, de plus de 30 pages, pour découvrir tous les secrets de ces trois races de chien mais également recevoir les meilleurs conseils d’éleveur.

Cliquez ci-dessous :

Afficher plus
4 commentaires
  1. bonsoir aux joyeuses gambades
    super cette video et voir en action tt ses beaux boubous…
    j adore est ce que vous descendez en expo dans la region albi toulouse?
    c est super un elevage dans la nature et de vous voir on peut ressentir votre passion et votre savoir.
    j ai une femelle et je l adore
    bonne continuation
    Annie B

    1. Bonsoir,
      Merci de tous ces compliments. C’est un réel plaisir de partager le quotidien de nos trois races de chiens (le Bouvier Bernois, le Grand Bouvier Suisse et le Bouvier de l’Entlebuch) et de vous partager ces moments de bonheur au sein de notre élevage.
      Non, nous ne descendrons pas en exposition dans la région de Albi et Toulouse, cela fait trop loin pour nous, nous ne pouvons pas nous absenter autant de temps et laisser nos Boubous plus d’une journée.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre chienne 🙂

  2. bonjour votre bouvier bernois est juste magnifique il a l’air d’avoir un gros gabarit je suis propriétaire d’une femelle de bientot 5 ans c’est mon 3eme BB mais je dois dire que celle ci a un gros caractère très dominante pensez vous qu’il est trop tard pour qu’elle est une portée merci pour votre conseil

    1. Bonjour,
      Merci, nous nous efforçons de sélectionner au mieux nos lignées pour avoir les plus beaux chiens possibles et effectivement certains sont de bons gabarits mais tout en restant dans le standard.
      Pour une Bouvier Bernois primipare de 5 ans et surtout dominante, je ne vous conseille pas de faire de portée. C’est du travail, ce n’est pas simple et à mon sens cela me parait trop tard. Nos Bouviers Bernois et nos Bouviers Suisses sont souvent à la retraite à partir de 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page