Alimentation chien / croquettes chienComment nourrir son chienLa meilleure croquette pour chien

Une meilleure croquette pour chien difficile !

Vous aussi vous avez un chiot ou un chien difficile ? Que cela cache-t-il ? Lui faut-il de meilleures croquettes pour chien ? Accepteriez vous vous-même de manger une alimentation que vous n’aimez pas ? Ne serait-il pas plutôt un chien qui n’accepte pas de manger une mauvaise alimentation, malgré que l’on vous dit qu’il s’agit d’une bonne alimentation, comme cela est bien souvent le cas ? Si vous vous sentez un peu perdu dans toutes ces alimentations et que vous cherchez une meilleure croquette pour chien pour lui, alors cet article est pour vous !

Chiots et chiens difficiles, mais pourquoi ?

Est-il vraiment si difficile ?

Votre chien a tendance à faire la tête à cette belle gamelle que vous lui servez ? Il boude un peu avant de finalement manger tout de même ses croquettes ou si peu ? Si vous saviez à quel point vous êtes nombreux à être dans ce cas ! Et pour cause…

En vérité, votre chien n’est pas si difficile que cela, et nous en avons pour preuve que si vous lui donnez un bout de viande crue, il va se jeter dessus, à votre grand plaisir. En vérité c’est d’une bien meilleure croquette pour chien dont il a besoin. Vous pensez peut-être lui donner déjà une croquette de qualité, mais la majorité des maîtres se font avoir par un marketing omniprésent et une manipulation des mots par le fabricant, vous laissant croire qu’il s’agit d’une croquette de qualité alors qu’on n’en est bien loin. De même, beaucoup de maîtres soucieux de donner les meilleures croquettes pour chien à leur animal, se trompent malheureusement sur la composition inscrite sur les étiquettes de leurs sacs de croquettes, même en essayant de bien lire la composition sur le sac.

Notre solution d’éleveurs depuis plus de 25 ans pour les chiots et chiens difficiles

Une meilleure croquette pour chien difficile !

Effectivement nous nous sommes assez vite rendu compte, au cours de notre expérience professionnelle, que les chiens n’étaient en vérité pas si difficiles mais que cette notion de « chien difficile » étaient en fait liée à la mauvaise qualité des croquettes que les maîtres donnent chaque jour à leur chien, pensant pourtant bien faire. On pense acheter de la qualité, les multinationnales Européennes et Américaines nous laissent penser qu’il s’agit de qualité et pourtant … Nul doute que vous comprendriez rapidement pourquoi votre chien, ou votre chiot, fait souvent la tête à ses croquettes. C’est pourquoi il est essentiel que vous vous informiez. En réalité, savez vous vraiment ce qui se cache derrière vos propres croquettes que vous donnez actuellement à votre chien ?

Télécharger mon guide : Comment décrypter les étiquettes

Afficher plus

8 commentaires

  1. Bonjour, Je viens de passer très récemment ma chienne aux croquettes JG. Elle souffrait de diarrhées nocturnes. Son alimentation (croquettes sans céréales) était responsable de ce dysfonctionnement puisqu’ après 48heures avec les nouvelles croquettes les diarrhées ont disparues. Elle a retrouvé l’appétit, la forme, que du bonheur.
    Merci

    1. Merci de votre témoignage Madame Vincent, cela vaut 1000 fois notre simple discours. Je suis très heureuse que votre chienne aille déjà mieux. Effectivement il faut comptez en général 2 jours pour que le soucis de diarrhées ou de selles molles liées aux légumes et fruits dans les croquettes sans céréale passe totalement. Certains chiens développent également des gastrites à cause de cette alimentation à la mode, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que bons nombres de fruits et légumes sont toxique, au delà d’être simplement irritants. Dans ce cas il faut parfois attendre 1 à 2 semaines maximum pour une résolution totale des symptômes.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre chienne. Bonne fin de journée à vous Madame Vincent. Bien cordialement, Anne

  2. bonjour, vos croquettes ont un grand succés auprés de mes 2 caniches, je voulais savoir , vous parlez du dolthene comme vermifuge on le trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire? et que pensez vous des pipettes comme frontline ou autre, merci pour votre réponse

    1. Bonjour, Je suis très heureuse de savoir que vos deux caniches se régalent 🙂

      Le Dolthène est un vermifuge intestinal doux et très efficace qui se fait sur trois jours. Nous préférons ce vermifuges car il évite certains effets secondaires trop agressifs lorsque les vermifuge sont donnés en une seule prise, comme le fait de retrouver du sang dans les selles du chien. Vous pourrez le trouver en Pharmacie et chez votre vétérinaire (normalement à peu prêt tous les vétérinaires en ont).

      Pour tous les antiparasitaires, ce n’est jamais anodin, mais le Frontline est tout de même vraiment très bien toléré par l’immense majorité des chien, au moins autant que les huiles essentielles (pas toujours efficaces). Par contre je vous déconseille toutes les petites pilules miracles à avaler qui ne sont en vérité des pesticides que l’on fait avaler à votre chien et qui peuvent avoir des effets très destructeur sur son système nerveux et sa santé quand ce n’est pire.

      Très bonne journée à vous 🙂 Anne

  3. bonjour,
    je lis avec beaucoup d’intérêt les excellents témoignages au sujet des croquettes, avant de procéder à un achat
    je voudrais avoir plusieurs précisions : vos croquettes ne se vendent qu’en ligne??, sinon ou en trouver.
    ma fille a un chien âgé ( 10 ans) de taille moyenne – petit mais très rablé il pèse 12 kgs mélange de shih tzu et de bouledogue francais ! – nous changeons régulièrement de croquettes je trouve qu’il a des selles très molles, et depuis deux jours de la diarrhée ( à cause de la chaleur ?) il n’aime que les petites croquettes, aussi je me demande si nous lui donnons les meilleures croquettes adaptées ? il a aussi quelques problèmes de peau et d’oreilles – la dimension de vos croquettes est elle adaptée aux petits chiens – et peut on acheter un autre conditionnement que 20 kGS – un tel sac prendra trop de place dans un petit appartement parisien. merci de votre réponse.

    1. Bonjour Madame Philippe,
      Si ce petit chien a également des soucis de peau et d’oreille, alors vous pouvez être quasiment certaines qu’il y a un soucis d’alimentation. Nous avons l’habitude de guérir de très nombreux cas de dermatite et de chiens qui se grattent, il y en a vraiment de plus en plus et nous n’avons recours qu’à l’alimentation.
      Nous allons bientôt faire une gamme de 4 kg pour nous adapter au mieux aux petits chiens. En attendant nous offrons la possibilité d’envoyer un échantillon de 4,5 kg en croquettes 8mm ou 16mm. Faites cela et ensuite nous verrons ce qu’il en est. Si ses soucis de diarrhées persistent alors cela voudra dire qu’il il a une parasitose et je vous expliquerais donc comment en venir à bout rapidement et efficacement pour qu’il puisse retrouver au plus vite une parfaite santé.
      Très bonne journée à vous. Cordialement, Anne

  4. Bonjour , j’ai un Cavalier King Charles de 8 mois , il est pas facile à nourrir , j’ai changé souvent de marques de croquettes ( de qualité ….? acheté chez le veto ou uniquement disponible sur internet ) j’ai donc un stock de paquet de 7kg et plus de croquettes qu’il n’aime pas ,mais en revanche quand je lui donne du steack des courgettes là il se régale , mais c’est tres contraignant surtout quand on voyage ! En plus Nelson a souvent des diarrhées ,quelques fois liquides et avec du sang rouge ( 2 éme fois …) le veto lui a prescrit un traitement pour quand ça lui arrive ….il a toujours la truffe qui traîne et mange n’importe quoi dans le jardin ….comme tout les CKC ,…peut être que vos croquettes seraient une solution à mon problème

    1. ‌‌Bonsoir,
      Nous sommes surpris de voir les ingrédients qui sont dans certaines croquettes pour des carnivores. Personnellement, je suis contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens et chats car cela a été un échec sur tous les chiens de notre élevage (problèmes digestifs, selles molles même liquides, pets, problèmes de peau …). C’est un constat personnel et nous avons beaucoup de gens qui nous rapportent le même constat. Alors nous n’y croyons plus du tout. Par le passé, les chiens mangeaient un peu de riz, du bourguignon, un oeuf… et se portaient très bien et surtout vivaient longtemps en bonne santé. Donc nous préférons un peu de céréales en quantité très raisonnable plutôt que des légumes et des fruits.
      Nos croquettes JG, quant à elles, nous apportent entière satisfaction et nous ne comptons pas en changer. Vous pourrez lire la composition et pourquoi ne feriez-vous pas un test ? http://shop.bouvier-suisse.com
      Nous sommes convaincus que vous auriez de bons résultats.
      Si vous souhaitez commencer par une petite quantité, c’est désormais possible.
      Votre chien NELSON peut avoir une parasitose, si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter.
      Bonne continuation à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez le blog des Joyeuses Gambades en désactivant votre bloqueur de publicités