fbpx
Santé du chien

Alerte Croquette : et si on en parlait ?

Vous êtes aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers à nous suivre, à nous faire confiance. Nous vous en remercions. Mais aujourd’hui, nous avons un message qui nous tient particulièrement à coeur à vous faire passer. Ce message concerne certains lanceurs d’alerte croquette, qui dans leur combat prétendent lutter contre des aliments, qui mettraient en péril des milliers de chiens au quotidien. Pourtant, ces même lanceurs d’alertes donnent parfois de très mauvais conseils et usent de procédés plus que douteux voire dangereux pour nos animaux. Nous estimons qu’il est d’une grande importance pour nous d’y réagir car, au-delà de l’aspect diffamatoire, des mauvaises pratiques ou des pratiques malhonnêtes et des suppositions totalement infondées de certains pseudo-experts (certains ayant même des intérêts plus ou moins cachés), il en va de la santé et du bien-être de nos compagnons.

Découvrez notre lettre ouverte concernant ces lanceurs d’alertes aux croquettes pour chien, ainsi que les mesures et analyses que nous avons menées pour répondre aux fausses informations qu’ils propagent et à leur acharnement que nous ne comprenons pas, nous menant tout de même à nous poser certaines questions…

Alertes Croquettes pour chien, ou le danger des pseudo lanceurs d’alertes

Chaque semaine, nous recevons de nombreux emails témoignant de problèmes canins, liés à des alimentations à la mode, parfois véritablement toxiques, recommandées par des lanceurs d’alertes aux croquettes toxiques ou experts auto-proclamés qui, après avoir lu quelques livres sur le sujet, se permettent de devenir des figures de conseil.
C’est pourquoi il nous faut être vigilant face à ces personnes, dont certaines peuvent être souvent plus ou moins liées aux grands distributeurs de l’agroalimentaire animal, pour le bien-être de nos chiens.

 

Glucides et céréales : un combat basé sur des expertises infondées…

Sous la parole de certains nouveaux lanceurs d’alertes aux croquettes toxiques ou à la “malbouffe”, on voit apparaître toutes sortes d’informations totalement fausses, ou reposant sur des critères trompeurs pour savoir si une alimentation pour chien est bonne ou non. Méfions-nous de certaines fiches de classements d’aliments, dont les critères de classements et de qualité sont dénués de sens et ne sont que supposés, souvent bien loin de la réalité. On peut parfois être extrêmement étonnés de voir des aliments contenant de réels poisons pour les chiens, reconnus par le Centre Antipoison Animal, arriver en bonne position de ces classements… Sans parler des pseudo-analyses totalement orientées, puisque certaines personnes n’ont aucun scrupule à réécrire la composition de l’aliment à leur guise. Restez vigilants sur ce point, car certains peuvent aller loin dans le mensonge. Pensez à regarder qui a signé, qui est l’auteur, quelle compétence et quel recul il a réellement sur le sujet. Renseignez-vous sur lui, afin de voir si son analyse est crédible. Je vous rappelle que certains aliments contenus dans les croquettes pour chien recommandées sont même enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’Ecole Nationale Vétérinaire : un comble !

En vérité, beaucoup de travaux ne reposent que sur des suppositions et des critères infondés et trompeurs et très certainement pas sur des faits scientifiques ni même sur un résultat concret sur le terrain et c’est bien ce qui dérange. D’autant plus que la majorité du temps, les croquettes conseillées ne sont pas du tout testées sur les chiens et que le classement ne se base que sur de la théorie trompeuse. Ces lanceurs d’alertes n’ont souvent d’ailleurs pas de chiens eux-même… Comment prétendre aller dans le bon sens quand on ne teste rien et qu’on ne se base pas sur une réalité de terrain…

Certains d’entre eux ne se concentrent que sur les glucides, et leur supposé danger sur la santé des chiens et sous-estiment totalement la qualité des protéines et des graisses utilisées qui est, à notre avis, autrement plus importante. Ces pseudo-experts, qui ne se concentrent que sur ce point, ne font en rien avancer les choses, et voudraient, qui plus est, s’attribuer tout le mérite. Bien sûr qu’il faut limiter le taux de glucides des croquettes : tout le monde le sait. Cela fait 25 ans que nous le disons personnellement, et des gens avant nous le disaient déjà.
Ce sont généralement ces mêmes lanceurs d’Alerte Croquette pour chien qui conseillent des croquettes sans céréales, dont ils se gardent bien de vous dire par quoi elles sont remplacées. Les céréales, neutres pour le chien quand utilisées en petites quantité, sont souvent remplacées par des pommes de terre ou des tomates par exemple, et autres ingrédients hautement toxiques pour nos compagnons et enregistrés au Centre Antipoison Animal… Catastrophe ! Et preuve d’une méconnaissance profonde du sujet et de la santé des chiens.

Les chasseurs de l’extrême qui livrent une guerre acharnée contre les glucides et les céréales, qu’ils soient vendeurs de croquettes sans céréales ou de simples personnes pensant bien faire, peuvent parfois faire beaucoup de mal autour d’eux, pas toujours intentionnellement d’ailleurs. Du mal, soit en intoxicant des chiens, soit en diffamant volontairement ou non sur des aliments de qualité n’allant pas dans le sens de leur croyance ou de leurs intérêts personnels, en ne se basant que sur leur propre théorie, mais sans prendre en compte la réalité du terrain. Cette situation est absolument déplorable car au lieu d’avancer, certaines personnes font reculer les choses en trompant davantage les gens. Beaucoup viennent à utiliser ce type de méthodes pour discréditer des personnes ou certaines marques de croquettes pour chien et chat, uniquement sur le fondement du dénigrement, de suppositions et de la diffusion de fausses informations.

La santé ne s’improvise pas. La vérité, c’est le résultat concret sur le terrain. Et la vérité triomphera toujours du mensonge.

Leur combat : course au mieux-manger canin, ou plutôt aux likes et aux mentions “j’aime” ?

Ces lanceurs d’alertes aux croquettes toxiques sont aujourd’hui étonnés que nous dénoncions la présence de légumes dans les croquettes. Nous sommes nous-mêmes étonnés en retour car de nombreux experts (de véritables experts, eux), comme le Centre Antipoison Animal, le disent en choeur avec nous depuis déjà bien longtemps. Nous en venons à nous demander si la volonté de ces personnes est de réellement instruire les propriétaires de chiens, ou s’il s’agit plutôt d’une course aux likes ou aux abonnés.

La santé n’est pas un jeu. Aujourd’hui, il est crucial de mettre sur le devant de la scène beaucoup d’autres sujets, qui influencent bien plus la santé de nos chers compagnons. La qualité des protéines, par exemple, ou encore la présence de métaux lourds ou de mycotoxines, ou de traces de produits euthanasiants dans les croquettes pour chien. Il faut véritablement cesser d’accuser les mauvais malfaiteurs, comme les glucides qui, lorsqu’ils représentent moins de ⅓ de la croquette, n’ont jamais rendu malade un chien, quand bien même il n’en aurait pas besoin. Quand certains “experts” voient une dermatite, ils s’empressent de dire que cela est lié aux glucides des céréales. Certains leur font confiance mais sont au final très déçus de se rendre compte qu’une alimentation sans céréales n’apporte rien de plus. Et pour cause… l’origine n’est pas là, mais plutôt dans la qualité des protéines, dont ils ne semblent pas vouloir vraiment parler, par méconnaissance du sujet ou pour d’autres intérêts.

La majorité des maladies aujourd’hui est, selon nous et selon notre propre expérience sur des milliers de chiens que nous avons pu aider à retrouver une parfaite santé, bien ailleurs, et notamment dans la qualité des protéines. Attention : nous parlons bien ici de qualité, et non de quantité. Car aujourd’hui ce n’est pas parce qu’une croquette a beaucoup plus de protéines qu’elle est meilleure. C’est même parfois totalement l’inverse.

Contre toute attente, on constate même une recrudescence de certains troubles de la santé ou maladies qui sont, encore selon notre expérience, directement liés à la présence de légumes et de fruits dans l’alimentation des chiens (Gastrite, chien qui se met à manger beaucoup d’herbe, vomissements, diarrhées chroniques, anorexie, pancréatites, syndesmophytose, inflammation articulaire, dermatite, …).

Mais à qui peut-on donc faire confiance ?

Vous voyez qu’il y a de quoi craindre pour la santé de nos compagnons à quatre pattes, qui se retrouvent coincés entre de soi-disant « experts » ou des personnes qui se permettent de donner systématiquement un avis, même sur des sujets qu’ils ne connaissent pas, et de véritables spécialistes du sujet. C’est à se demander à qui on peut réellement faire confiance, parmi ceux qui ont des intérêts cachés et utilisent des procédés peu scrupuleux et fallacieux pour tromper les propriétaires, n’hésitant pas même à mentir sur la composition de certains aliments quand ils sont à court d’arguments.

La confiance doit s’établir sur des faits réels, des aliments de qualité, testés durant des années, sur le terrain et en laboratoire. C’est pourquoi nous avons décidé de faire analyser sérieusement la composition de nos propres croquettes : pour enfin, peut-être, faire taire ceux qui propagent ces discours dangereux, et rétablir la confiance, pour continuer à aider les chiens qui en ont besoin.

Découvrez en fin d’article ces analyses menées en laboratoire, sous contrôle d’huissier.

Notre combat à nous, pour une meilleure alimentation canine

C’est un fait : contrairement à ces lanceurs d’alertes croquettes pour chien, aux Joyeuses Gambades, nous nous appuyons sur une expertise issue du terrain. Focus sur un combat que nous menons depuis plus de 27 ans, pour la santé des chiens.

Une expertise réelle, basée sur une expérience du terrain

Si nous avons choisi de créer nos propres croquettes, c’est avant tout parce que nous n’avions pas d’autre choix : nous souhaitions préserver la santé des animaux de notre élevage, face à bon nombre de fabricants très peu scrupuleux qui proposaient déjà des aliments soi-disant haut de gamme, avec des aliments de base ou des procédés de fabrication industrielle de mauvaise qualité.

Nous-mêmes, au cours de ces 30 dernières années, nous avons beaucoup appris. Comme tout le monde, nous avons fait des erreurs, nous avons été déçu, nous avons eu des doutes… Nous avons mis 10 ans à développer nos premiers aliments, que nous avons ensuite utilisé pendant 10 ans pour nos propres chiens uniquement. C’est seulement après plusieurs années et une forte demande de la part de nos propres clients à l’élevage que nous avons décidé d’en faire profiter d’autres personnes. Mais, depuis plusieurs années, force est de constater que le résultat est là : des centaines de chiens retrouvent une parfaite santé, parfois même dans les cas les plus graves, suite à l’application de nos conseils d’alimentation canine.

Selon certaines personnes nous n’avons pas le droit de parler de croquettes puisque nous en vendons nous-mêmes… Si l’on suit ce raisonnement, toute personne cherchant à bien faire devrait se taire. Ne devrions-nous pas au contraire partager cette riche expérience, et les centaines de témoignages que nous recevons chaque année ? C’est le choix que nous avons fait car nous ne supportons pas de voir des animaux malades ou développer des maladies plus ou moins graves, à cause de leur alimentation.

Une connaissance que nous souhaitons partager

Cela fait aujourd’hui seulement quelques années que nous avons ouvert notre boutique en ligne, pour aider le maximum de personnes possible. Notre démarche est unique en tant qu’éleveur aujourd’hui. Nous vous partageons au quotidien notre expertise, sous formes de guides complets et uniques sur la santé des chiens, et ce totalement gratuitement.
Vous êtes également plusieurs dizaines de milliers à nous suivre au travers de notre blog, de nos articles, de nos vidéos ou de nos réseaux sociaux.

Pour ce qui est des croquettes que nous avons développées, personne n’a l’obligation de les acheter, chacun est libre de faire ce qu’il veut. Ce n’est pas de nos croquettes que nous parlons dans notre communication, mais bien de la santé des chiens. Et c’est parce que nous nous basons sur les principes vitaux pour les chiens, que nous arrivons à leur venir en aide grâce à une alimentation véritablement adaptée. Si vous pensez que ces principes sont faux, qu’il existe mieux ailleurs, libre à vous de choisir une autre voie. Chacun son expérience, nous n’avons rien contre cela.

Mais c’est un véritable miracle de pouvoir faire bouger les choses à cette vitesse, et pour nous, cet élan doit continuer. L’objectif étant vraiment de faire tomber les préjugés et les fausses croyances, afin de pouvoir se fixer uniquement sur le résultat réel sur la santé des chiens. Dont acte, dans ces analyses menées en laboratoire, sous contrôle d’huissier.

Des analyses menées en laboratoire pour appuyer notre expertise

Vous l’avez compris : certaines personnes tentent de discréditer notre démarche en propageant des mensonges, en diffamant ou lançant des rumeurs ou des sous-entendus. Leurs méthodes reposent uniquement sur le fondement du dénigrement, de suppositions et de la diffusion de fausses informations. Je peux comprendre que ce que nous disons puisse déranger, c’est normal. Mais nous trouvons ces méthodes très malsaines, et avons donc  décidé de vous dévoiler toutes les analyses faites sur notre site. 

Analyses claires de nos croquettes pour ces lanceurs d’Alertes

Nous ne pensions pas un jour avoir à en venir là, mais puisqu’il faut le faire nous allons le faire et nous allons aller encore plus loin, là où personne n’a encore jamais été ! Ces analyses indépendantes faites sous contrôle d’Huissier vont bien plus loin que la simple analyse des composants analytiques (protéines, glucides, graisses…). Nous avons souhaité analyser les métaux lourds, ou encore les mycotoxines, ou l’éventuel présence d’OGM dans nos croquettes. Nous sommes les premiers à le faire, notamment car nous savons réellement ce que nous faisons et connaissons parfaitement la qualité de nos producteurs et ingrédients.

Les résultats d’analyses faites sous contrôle d’huissier et par deux laboratoires indépendants sont catégoriques que cela plaise ou non à certains : l’ensemble de teneurs et pourcentages mentionnés sur nos sacheries et sur notre site sont parfaitement conformes aux teneurs et pourcentages mentionnées sur notre cahier des charges qui est signé par nos vétérinaires, en prenant en compte bien sûr les tolérances fixées par la FEDIAF ou « Fédération Européenne de l’Industrie des Aliments pour Animaux Familiers » et par la COMMISSION EUROPÉENNE qui délivre un règlement complet concernant la mise sur le marché et l’utilisation des aliments pour animaux. Cette dernière y mentionne notamment les tolérances en vigueures et actualisées le 11 Décembre 2017 : RÈGLEMENT (UE) 2017/2279 DE LA COMMISSION EUROPÉENNE du 11 décembre 2017

David OLAYA – HUISSIER DE JUSTICE A :

SCP Olaya Guiraud Gonzalez Alberge
Huissiers de justice associés
44bis, Rue de l’hôtel de ville
81100 CASTRES

De même, ces analyses sous contrôle d’huissier ont démontrées qu’il n’y a aucun OGM utilisés mais également qu’aucune mycotoxine n’a pu être mesurée à cause de leur très faible taux (plus de 100 fois inférieures aux limites fixées par l’UE), voire n’ont même pas pu être détectées car n’étant pas présentes du tout.

De même, malgré que les métaux lourds se retrouvent de plus en plus dans les aliments pour chien et chat, à en croire certains scandales qui commencent à faire surface dans les tribunaux Outre-Atlantique, nos analyses ont démontrées que nous n’étions clairement pas concerné puisque nous sommes, là aussi, très loin des limites maximales autorisées par la commission européenne.

“Tous nos résultats et analyses laboratoires complètes bientôt consultables directement en ligne”

Notre contrôle vétérinaire

De même, face à certains propos mensongers à notre encontre, nous avons fait constater par Huissier de Justice que plusieurs de nos vétérinaires étaient présents sur notre lieu de fabrication quotidiennement. Très peu de fabricants peuvent prétendrent à un contrôle vétérinaire et malheureusement la DGCCRF (Direction Générale de la répression et des fraudes) retrouve de nombreuses allégations erronées tel que l’emploi abusif de l’estampille « élaboré sous contrôle vétérinaire »,  alors qu’il n’en est rien. Nos vétérinaires experts en nutrition canine travaillent avec nous depuis plus de 20 ans et valident pleinement la qualité de nos aliments pour la santé des chiens. Ils nous ont rejoint afin de développer des aliments dont la qualité réelle est bien supérieure à ce qui peut se retrouver actuellement sur le marché, et même en magasin spécialisé. Ils sont aujourd’hui présents chaque jour sur place afin de contrôler et analyser la qualité de chaque approvisionnement. Ils doivent contrôler l’ensemble de la chaîne de fabrication, du début à la fin, jusqu’à l’ensachage et la mise à quai des croquettes pour l’expédition. C’est ce qu’à pu constater notre Huissier de Justice Maître David OLAYA durant chacun de ses déplacements sur près de deux mois, en prenant des journées au hasard afin de valider systématiquement la présence de nos vétérinaires sur le lieu de fabrication.

David OLAYA – HUISSIER DE JUSTICE A :

SCP Olaya Guiraud Gonzalez Alberge
Huissiers de justice associés
44bis, Rue de l’hôtel de ville
81100 CASTRES

Un combat de tous les instants qui se poursuit…

Nous espérons bien évidemment que suite à ces constats faits par Huissier de Justice, certaines personnes cesseront de vouloir jeter le discrédit par des sous-entendus ou par des propos mensongers ou très maladroits, sur la composition réelle de nos aliments et sur nos certifications qui sont approuvées par la DGCCRF et nos vétérinaires depuis plus de 17 ans.

Il est vrai que face à de tels propos, nous sommes dans le droit de nous demander quel est le but réel de ces personnes car très sincèrement, nous ne comprenons pas ce type d’agissement, bien loin d’être respectables, tout comme nous ne comprenons pas cette course aux likes et à la popularité qui somme toute, semble parfois monter à la tête. Laissons les ego de côté.

Répétons-le : la santé des chiens n’est pas un jeu. Notre souhait le plus cher est de pouvoir venir en aide au maximum de chien par cette qualité alimentaire car nous savons à quelle point l’influence de la qualité, au delà des quantités, est primordiale et bien sous-estimée aujourd’hui. Au vu des répercussions extrêmement bénéfiques que nous constatons depuis plus de 17 ans sur l’ensemble de nos propres chiens mais surtout sur des milliers de chiens en dehors de notre élevage, nous ne pouvons nous empêcher de vouloir partager cette expérience précieuse.

Nous comptons sur vous, qui souhaitez également améliorer les choses, pour propager ce message crucial autour de vous. Plus que jamais, notre engagement et le vôtre seront déterminants pour la santé des chiens. Et merci encore de votre confiance, chaque jour renouvelée.

En attendant, nous vous invitons à lire un guide unique, qui va bien au delà du simple calcul des glucides et qui vous révélera beaucoup de pratiques cachées par un bon nombre d’industriels. Ce guide vous aidera davantage à faire le bon choix pour la santé de votre chien.

Cliquez ci-dessous pour le télécharger :

Afficher plus
115 commentaires
  1. j aimerais bien savoir si c est vrai que le chien a besoin vraiment de viande et non de cereal comme bien des moulees a chien, Quelle est la meilleur? je me le demande, je crois Royal canin et Eukanuba ,mais je ne suis plus sur.

    1. Bonsoir,
      Le chien est un carnivore, il est fait pour manger de la viande crue. Les chiens n’ont aucun besoin en céréales, comme ils n’ont aucun besoin en légumes et fruits, mais l’amidon est un glucide essentiel à la formation de la croquette sèche, il est impossible de s’en passer. Les céréales n’ont aucune toxicité et sont totalement neutre pour l’organisme du chien quand elles sont utilisées de manière volontairement limitée. Il vaut mieux utiliser une croquette sans légumes ni fruits mais pauvre en céréales. C’est en tous cas notre point de vue et c’est ce qui nous permet de venir en aide à autant de chiens chaque année grâce aux croquettes que nous avons été obligés de développer au sein de notre élevage car nous n’en trouvions pas sur le marché qui répondaient à nos exigences de qualité pour prendre soin de leur santé. A votre tour, de faire les bons choix pour la santé de votre chien. Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr . Merci d’avoir lu notre article Alerte croquette : Et si on en parlait ? A très bientôt. Anne

      1. Bonjour, que pensez vous des croquettes MONGE .Depuis que ma chienne en mange elle n’a plus aucun problème de peau .Avant elle mangeait des JOSERA.Merci pour votre réponse…

        1. Bonjour,
          Sans parler de marques, je ne parlerai donc pas de cette marque précise mais de manière plus générale. Si vous voyez par exemple mentionné dans la composition des légumes ou des fruits, éloignez vous de cela. D’autant plus quand il y a des légumes qui sont mortels pour les chiens et enregistrés au Centre Antipoison Animal, comme la POMME DE TERRE qui tue des chiens malheureusement chaque année. Si vous saviez le nombre de propriétaires qui nous contactent et dont le chien à été intoxiqué à cause de légumes comme la pomme de terre, les tomates, les graines de lin, etc… A vous de faire les bons choix pour votre chienne. Bonne journée. Cordialement. Anne

  2. TENEZ BON !! notre confiance vous est acquise. De toutes façons, pour l’humain comme pour nos animaux, je suis HOSTILE à l’industrialisation alimentaire à outrance qui prévaut de plus en plus et qui nous empoisonne !!!

    1. Bonsoir,
      Merci de votre soutien et de votre confiance, ensemble nous tenons bon et nous serons toujours fidèle à notre engagement pour la santé de nos compagnons à quatre pattes. A bientôt ! Bonne soirée. Anne

  3. je vous ai contacté pour avoir des conseils sur l’alimentation de mes deux petites chiennes dont la plus âgée à eu une pancréatite aigüe, j’ai acheté vos croquettes et pris des renseignements sur l’alimentation des chiens, Douchka a été sauvée et repris une alimentation progressive à base de filet de poulets crus et vos croquettes, aujourd’hui elle va très bien et reprend  » du poil de la bête » merci à vous et vos conseils et vos très bonnes croquettes.

    1. Bonsoir,
      Voilà pourquoi nous sommes engagés dans la santé animale, pour avoir la joie de lire que nos conseils et nos croquettes ont pu sauver votre Douchka et combien d’autres…Alors, alerte croquette… vous savez… quand on est dans la vérité on ne craint rien. Merci de votre message et je suis tellement heureuse pour votre chienne ! A bientôt ! Anne

  4. Il est vrai qu’ on ne sait plus à qui ni à quoi croire, comment être sûr que vous soyez plus fiable que d’autres tous ces conseils me laissent septiques !!!!

    1. Bonsoir,
      Tous nos résultats et analyses laboratoires complètes seront bientôt consultables directement en ligne. Ces constats faits par des Huissiers de Justice ne laissent pas place aux doutes. Les résultats d’analyses faites sous contrôle d’huissier et par deux laboratoires indépendants sont catégoriques que cela plaise ou non à certains, alerte croquette et d’autres : l’ensemble de teneurs et pourcentages mentionnés sur nos sacheries et sur notre site sont parfaitement conformes aux teneurs et pourcentages mentionnées sur notre cahier des charges qui est signé par nos vétérinaires. Bonne soirée. Anne

  5. Beaucoup trop d’interets En jeu pour certains où tous les coups souvent très bas sont utilisés
    Mon cocker américain de 19mois se porte très bien je voudrais enfaite profiter mon chat mais malheureusement vous ne faites pas les croquettes pour eux
    j’hedite A acheter 20 kg de croquettes au lieu de 4kg en effet cela me ferait 5mois quid de la conservation Continuee votre combat Gl des Landes

    1. Bonsoir,
      Vous pouvez conserver les croquettes 18 mois à l’abri du soleil et de l’humidité en les laissant dans la sac « papier » en le refermant soigneusement avec une pince à linge par exemple. Evitez de conserver les croquettes dans un contenant hermétique cela est propice à la prolifération de bactéries et donne une mauvaise conservation. Au bout de 18 mois les croquettes perdent 1/3 de leur valeur nutritionnelle. Nous avons 5 chats à la maison qui mangent nos croquettes dans la gamelle des chiens et ils se portent très bien. Merci, oui le combat comme vous dites, à suivre alerte croquette et les autres… Vous avez tout compris. Bonne soirée. Cordialement. Anne

  6. Merci !! Le site dont vous parlez est perturbant et agressif voir vulgaire. Mais il sème malgré tout le doute car on aime par dessus tout nos chiens. Merci de votre démarche et de votre aide. Bon courage pour la bataille que ce site va vous mener.

    1. Bonsoir,
      Eh oui, Alerte Croquette sème le doute… Mais nous devons jouer la transparence, être irréprochables pour pouvoir continuer à aider les chiens qui en ont besoin. Merci à vous, du courage on en a mais il faut s’attendre à tout ! Au delà de la SIMPLE validation vétérinaire, nous allons bien plus loin. A bientôt ! Bonne soirée. Anne

      1. Cela dépend du vétérinaire….. Le commerce des animaux génère un business annuel de 4 milliards d’euros et cela est donc très compliqué de dénicher les quelques uns qui font la différence.

        1. Bonsoir,
          Au cours de ces 27 ans, nous avons pu constater une très sérieuse dérive dans l’alimentation, impactant directement la santé des chiens. C’est à cause de telles dérives, que nous avons été obligés de créer nos propres croquettes, afin d’être sûr de donner les meilleures croquettes pour chien possible à nos animaux et pour préserver leur santé au sein de notre élevage. Depuis quelques années, nous mettons également cette alimentation à disposition de nos clients et toute autre personne souhaitant également prendre soit de la santé de son chien. Nous avons pu faire en sorte que de nombreux chiens recouvrent une pleine santé, notamment une santé digestive et rien n’aurait été possible sans cette alimentation.
          Bonne soirée. Cordialement. Anne

  7. Comme beaucoup à l’adoption de mes chiens je me suis tournée vers le « sans céréales » suite à mes lectures internet. 3 ans après 3 de mes 4 chiens presentent des diarrhees chroniques et en quelques mois l’un d,’eux perd 5kg. Il s’agit d’un husky croisé groendlandais. Il tombe sous la barre des 30kg, selles liquides. Il est mal. Véto « je l’ai mal vermifugé » tous sous un traitement lourd puis antibiotiques encore lourd traitement pour les 4. Les diarrhées persistent. On les met sous croquettes digestives marque véto. Rien n’y fait sur ce chien. 2 autres reprennent des selles un peu plus compactes mais devorent de l’herbe à gogo, vomissent… Je decouvre Joyeuses Gambades. Je suis désespérée. Cela fait 2 mois Guizmo a repris ses kg, plus de diarrhée, il est de nouveau vif. Les 3 autres suivent la même alimentation et plus de diarrhée non plus, beau poils (enfin relatif car la mue chez ces chiens est terrible) et plus d’herbe. Ils vont tpus bien maintenant et je suis heureuse après une année de galère. Merci a vous pour bos conseils avisés. Fini les sans céréale. Donc oui votre article est justifié, oui les articles nous influencent. Mais on pourrait comparer aux humains avec le pro lait l’anti lait. Le vegan etc….

    1. Bonsoir,
      Merci à vous car à votre tour vous aidez les propriétaires de chiens qui vivent ce que vous avez du endurer avec vos chiens. Votre témoignage touchera certains (es) et ce sera bénéfique pour leur animal. Au vu des répercussions extrêmement bénéfiques que nous constatons depuis plus de 17 ans sur l’ensemble de nos propres chiens mais surtout sur des milliers de chiens en dehors de notre élevage, nous ne pouvons nous empêcher de vouloir partager cette expérience précieuse. Merci d’y contribuer. Merci d’avoir lu notre article sur alerte croquette. A bientôt ! Bonne soirée. Anne

  8. Quand les bonnes personnes font du bien en France c’est toujours mal toléré. Nous sommes dans un pays ou l’on doit fabriquer des malades qu’ils soient humains ou animaux cela fait gagner des milliards aux lobbies! Moi je vous dis un grand Merci min chien se porte mieux depuis qu il mange vos bonnes croquettes. Et quand je vois toutes les bêtises sur les croquettes avec des fruits bonnes pour les chiens et bien cela me desole pour tous ces toutous. Malheureusement les maîtres font confiance à toutes ces bêtises . Continuez comme cela car c’est parfait.

    1. Bonsoir,
      Nous devons à toutes les personnes qui nous ont fait confiance faire cesser tous ces
      mensonges sur la composition de nos croquettes. Nous devons continuer à faire en sorte d’améliorer toujours plus l’alimentation de nos toutous pour qu’ils vivent en pleine santé sur le long terme. la santé des chiens n’est pas un jeu. Notre souhait le plus cher est de pouvoir venir en aide au maximum de chien par cette qualité alimentaire quoi qu’en disent Alerte Croquette et les autres…Bonne soirée. Cordialement. Anne

  9. Bravo pour cette initiative. Ne vous laissez pas faire. Lorsqu’on n’à rien à se reprocher il faut le dire haut et fort , preuves à l’appui .
    Il est bien sûr désagréable d’avoir à dépenser de l’argent en procédures et analyses alors que cet argent pourrait servir à de la recherche pour améliorer encore le processus de fabrication ou à trouver de meilleurs fournisseurs mais le bouche à oreille fera le reste , courage , continuez le combat de l’honnêté , nous serons vos plus fidèles ambassadeurs. MN SIMON

    1. Bonsoir,
      Oui, en quelques mots vous avez dit l’essentiel, mille mercis de votre message, votre soutien nous est précieux. Alerte Croquette et les autres vont devoir prendre conscience que l’honnêteté triomphe toujours à un moment donné, même si le combat est rude et long. Bonne soirée. Anne

  10. Vue la composition de notre alimentation industrielle, on sait bien que les croquettes de nos animaux sont juste composées du rébus de nos rébus. Après les détracteurs sont connus par leur incompétence et leur addiction a l’argent et utiliser la crédulité des gens. Bref nous sommes de tout coeur avec vous et nos toutous aussi 🙂

    1. Bonsoir,
      Merci infiniment de votre soutien qui aide aussi nos animaux car ils méritent le meilleur, notre alimentation est de qualité n’en déplaise à Alerte Croquette ! Bonne soirée. Anne

  11. je viens de lire mais j’etais convaincu .par contre mon chien vient juste de reprendre gout à la vie il a été malade la semaine derniére temperature 40 mais rien aprés perfusion et ecographie .grosse gêne respiratoire et tjs des vomissements mais il est beaucoup mieux merci pour toutes vos infos seul souci les vomissements
    .

    1. Bonsoir,
      Merci de votre franchise et d’avoir été convaincu avant même d’avoir les preuves car Alerte croquette et d’autres ont souvent semé le doute dans l’esprit de beaucoup.
      Si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit d’autre pour la santé de votre Labrador, n’hésitez pas à nous écrire par mail et à nous communiquer votre numéro de téléphone et vos disponibilités pour que Davy prenne contact avec vous afin de comprendre ce qui se passe et de vous aider à faire cesser ces vomissements. A bientôt ! Cordialement. Anne

  12. Zilia mange avec plaisir vos croquettes depuis bebe. elle a pu tester gratuitement dans le cadre d un partenariat publicitaire d autres croquettes qui lui ont ete offertes… au bout de 5 jours de transition elle a eu des pellicules et la diarrhée ! Pourtant cette marque de croquettes mettait en avant le coté « bien nourrir son chien » . Nous avons testé, et nous avons arrete le teste. Je savais qu on resterait aux croquettes des JG, bonnes et avec un tres bon rapport qualite prix, nous voulions vraiment jouer le jeu et tester ces croquettes offertes par une marque….
    Nous vous avons toujours fait confiance et nous continuerons!! Bravo pour votre investissement !
    Caroline et Zilia

    1. Bonsoir,
      Merci à vous et à Zilia notre meilleure ambassadrice qui a eu l’occasion de tester d’autres croquettes que les nôtres. Cela sent le vécu et nous sommes ravis de savoir Zilia en parfaite santé, merci de votre confiance et de lire nos articles, Alerte croquette nous vaut de nombreux commentaires et des mails, du travail mais quel bonheur ! A bientôt ! Anne

  13. Depuis qu’il est tout bébé mon chien puait. Si bien qu’il fallait le laver un fois par semaine et le frotter au vinaigre dilué au bout de deux jours. Une horreur. On n’avait pas envie de lui faire des papouilles alors qu’il ne demandait que ça. Et puis à l’âge d’un an, il a commencé à se gratter et bien sûr ses poils sont tombés sur certains endroits (toujours du même côté du corps). Il avait des plaques de boutons. Le véto était impuissant à determiner ce que c’était. Uniquement la cortisone était efficace. Il a même eu une biopsie de ses pustules. Rien. Et puis il mangeait de l’herbe, tellement que je le surnommais « la chévre ». Quand nous sommes rentrés en France, un shampoing spécial tous les mois a bien amélioré l’odeur et un spay à la cortisone à diminué les grattages. Mais toujours il broutait.
    En octobre dernier, je lui ai pris des croquettes Joyeuse gambade. J’ai rapidement constaté que mon chien ne broutait plus (il mange toujours un petit peu d’herbe). Son odeur s’est améliorée tellement que son bain n’est maintenant que tous les 2 mois et encore. Son poil a bien repoussé meme s’il reste encore quelques trous (sa peau a souffert durant 2 ans). Franchement, je suis convaincue. Mon doberman des îles ne ressemble plus à un chien mité d’un côté.

    1. Bonjour Muriel,
      Merci de votre retour, de nous avoir fait confiance et je suis ravie que vous voyez déjà une nette différence en seulement 8 mois grâce à nos croquettes pour chien alors que vous étiez embêtée depuis bien longtemps. Les démangeaisons ne passent pas d’un coup, tout va s’améliorer progressivement, il faut être patiente. Je pense que d’ici quelques semaines tout sera définitivement rentré dans l’ordre. Donnez nous des nouvelles quand votre Doberman des îles sera totalement guéri, c’est toujours un plaisir de pouvoir suivre la guérison d’un Loulou. Un chien a le droit de manger de l’herbe de temps en temps, ils l’ont toujours fait naturellement, il n’y a donc rien de grave à cela. Passez une agréable journée. Anne

  14. Suite à votre conseil, j’ai acheté de la viande crue en surgelé et ma chinne ne se grate plus mais ielle ne va pas à la selle depuis ce changement. C’est une carline senoir! Que dois-je faire?
    Merci pour votre forum;
    Monique

    1. Bonjour Monique,
      C’est déjà une très bonne chose que votre chienne ne se gratte plus. Vous avez peut-être incorporez la viande trop rapidement sans transition. C’est important que ses intestins puissent s’adapter au mieux. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A bientôt ! Anne

    1. Bonsoir,
      C’est ce que l’on dit depuis de nombreuses années, donnez que de la viande de qualité et fraîche à votre chien chaque jour, Le meilleur que l’on puisse faire pour un chien est là, aucune croquette au monde ne pourra jamais faire mieux. Merci d’avoir lu notre article : Alerte croquette : Et si on en parlait ? Bonne soirée. Anne

  15. Oui !
    Canard frais, lapin, bœuf et poulet de temps à autre 🙂
    Selle réduite et bien moulée, pelage luisant et j’en passe !
    Un rappel : attention aux bactéries, bien nettoyé les bols, ramasser les besoins !

    1. Bonjour,
      Nous ne recommandons pas le bœuf, ni le porc, source de beaucoup de vomissements de bile et autres soucis de santé plus graves avec le temps. Bien sûr, il faut lui donner de la viande de qualité. Si cette viande contient des bactéries, vous pouvez être certaine qu’il ne la mangera pas car il le détecte directement ! Quant aux parasites, aucun ne résiste à sa digestion spécifique de carnivore comme tous les carnivores d’ailleurs. Nous connaissons de nombreux chiens qui ont été ou sont encore nourris à la viande crue et aucun n’a jamais développés de type d’affection soyez donc rassurée. Votre vétérinaire vous en parlera peut être car on lui a appris mais lui non plus n’en a jamais vu. Au final cela n’existe que dans les livres ou chez l’homme mais certainement pas chez le chien. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  16. Bonsoir,
    Je viens de parcourir votre nouvel article « alerte croquettes » et je souhaitais apporter mon petit témoignage.
    Le hasard a fait que j’ai découvert votre site à un moment ou j’étais préoccupée par la santé de mon york.
    Il avait des problèmes de diarrhées depuis plusieurs mois et malgré divers traitements médicamenteux ou changements alimentataires sur les conseils du vétérinaire, il n’y avait aucune amélioration durable.C’est donc le désarroi qui a guidé mes recherches et avec le recul j’aurais aimé avoir les connaissances que vous nous transmettez avec beaucoup de sérieux et de passion dés la venue à la maison de notre petit compagnon…Mais c’est beaucoup de chance déjà d’avoir pu identifier le probléme grâce à vous et de l’avoir solutionné.
    Aujourd’hui je voudrais dire à ceux qui me liront et qui doutent encore qu’à aucun moment vous ne m’avez conseillé d’acheter vos croquettes.Votre démarche n’est pas commerciale. Le seul conseil qui m’a été donné est celui de donner de la viande crue à mon chien. J’ai un petit chien donc un petit consommateur de viande,je pouvais me le permettre.Cependant j’étais curieuse de vos croquettes et je recherchais une solution de dépannage pour les voyages ainsi qu’ une friandise de qualité .Il y a énormément de « cochonneries  » dans ces soit disant friandises et les rayons de nos magasins en regorgent…Notre petit chien a adoré vos croquettes et nous sommes finalement restés sur cette alimentation mixte croquettes JG( pour le plaisir) et viande crue ce qui lui convient parfaitement.
    Depuis ,au fil de mes lectures sur le net j’ai croisé quelques détracteurs et leurs articles.Ils ne m’ont pas fait douter car les résultats parlent tout seul.Je voudrais dire à ceux qui hésitent encore qu’il n’y a aucun risque à essayer.On ne peut faire pire que ce que nous faisions sans savoir.Essayez et constatez c’est le message que je voudrais faire passer.
    Parfois il y a de belles rencontres et votre site en est l’illustration.A vous lire on sent tout de suite que vous connaissez votre sujet,l’information est claire, votre disponibilité témoigne de votre passion pour nos animaux et votre discours ne ment pas, il est non seulement très bien argumenté et rédigé avec le coeur.
    Je vous en remercie,infiniment.

    1. Bonjour,
      Quel beau témoignage ! Sandrine cela nous fait vraiment chaud au cœur. Merci du partage de votre histoire et effectivement je me souviens de votre désarroi. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez que vous féliciter des décisions que vous avez prises. Je suis très heureuse de savoir que votre York a retrouvé la santé aujourd’hui grâce à nos croquettes pour chien et à nos conseils comme le fait d’ajouter un peu de viande crue directement. Les résultats très positifs demandent quelques mois tout de même dans les cas les plus graves mais quand on est dans la bonne voie les effets bénéfiques se font très rapidement ressentir comme vous avez pu le voir au bout de quelques semaines seulement. Tous les témoignages sont les bienvenus et ne peuvent que contribuer à aider encore plus de chiens. Les propriétaires on le droit de savoir et ce partage est absolument essentiel. Votre message est clair nous ne doutons pas de son impact positif sur le plus grand nombre de personnes dont les chiens sont malades. Merci à vous et à bientôt de vos nouvelles. Passez une belle journée. Anne

    1. Bonjour,
      Nous avons l’habitude de livrer assez souvent au canada que ce soit nos croquettes ou nos produits de santé. Vous avez la possibilité de sélectionner cette destination directement dans notre boutique au moment de l’achat et vous aurez les options de transport correspondantes. https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien -A très bientôt. Anne

  17. J’ai besoin d’un conseil ? Je possède une cavalier King Charles de 11 mois et va être stériliser ; qu’elles croquettes dois je lui donner dans votre gamma ? Elle pèse actuellement 6,3 kg merci

    1. Bonjour,
      Pour votre petite chienne ce que je peux vous conseiller de mieux ce sont, nos croquettes CROQ’ la Vie (croquette de 8mm pour les petits chiens de tout âge). Cette croquette répond parfaitement aux besoins de tous les chiens, de toutes les races car c’est avant tout de qualité dont ils ont besoin, qu’ils soient jeunes (chiots en croissance), adultes, seniors, stérilisés, en bonne santé ou non, etc. Avec de la qualité vous êtes sûre de lui donner tout ce dont son  organisme à naturellement besoin, mais en plus vous prenez soin de sa santé. A bientôt ! Cordialement. Anne

  18. Bonjour
    Alerte croquette avait mis un doute pour moi et je vous en avais fait part, je suis ravie d’avoir suivi vos conseils et mes yorkshire adorent vos croquettes. Pourquoi ne déposez vous pas plainte contre alerte croquettes afin qu’ils arrêtent de vous dénigrer. Bien cordialement

    1. Bonjour et merci de votre message Madame Rouja. Je suis vraiment très heureuse de savoir que vos yorkshires adorent nos croquettes, nous ne doutons pas qu’elles les garderont en parfaite santé sur le long terme et vous pourrez ainsi profiter longtemps de leur joie de vivre. Les analyses très coûteuses, et surtout très complètes, mettent fin à ces mensonges d’Alerte Croquette, nous ne pensions pas un jour devoir en arriver là,,, Sachez que nous irons jusqu’au bout, nous le devons à toutes ces personnes dont vous faites partie qui nous ont fait confiance, Belle journée à vous. Anne

  19. Bonjour,

    je ne saurais trop vous remercier d’avoir éclairé ma lanterne sur les croquettes. J’utilise vos croquettes depuis maintenant 6 mois pour mon labrador Muffin de 20 mois. 1/ Il est en pleine forme 2/ Il est littéralement beau, rayonnant -les yeux pétillants, le pelage brillant, les dents magnifiques- 3/ Il est passé de 42kgs (nous suivions les conseils d’une véto qui nous avait chaudement recommandé une marque très célèbre de croquette) à 34kgs (nous suivons désormais vos conseils). 4/ Haleine « kisscool » :-))…

    Merci merci merci…Waf waf waf (ça c’est le bon Muffin qui vous dit merci :-)) )

  20. Bonjour !
    Bravo pour cet article en réponse à Alerte Croquettes, groupe auquel je m’étais abonné afin de trouver des solutions aux problèmes de dermites de mon croisé Beagle, Lucky, 8 ans.
    J’ai vite compris le niveau de bêtise des personnes qui se croient experts en la matière et se permettent de donner des conseils aux personnes en profitant de leur détresse, occasionnée par leur animal malade….
    Comme mon Lulu, qui a eu plusieurs traitements à base de cortisone, puis à base de plantes, d’huiles essentielles etc., rien n’y faisant.
    Il a enfin retrouvé une jolie peau, ne se gratte plus et est à nouveau de bonne humeur, et ce grâce à vos croquettes, qu’il mange depuis début mars. Merci infiniment pour lui !
    Bien cordialement,
    Carine

    1. Bonjour Carine,
      Je me souviens très bien de votre chien qui était effectivement atteint au niveau de sa peau et se grattait beaucoup. Je suis très heureuse qu’en deux mois il s’en soit aussi bien sorti grâce à nos croquettes pour chien et aux conseils supplémentaires comme le fait de rajouter un peu de viande crue directement quand la pathologie est déjà bien avancée. La nature est vraiment pleine de ressource dés l’instant qu’on lui laisse la capacité de pouvoir s’exprimer. Merci de votre message et de votre soutien. A très bientôt et au plaisir d’avoir de vos nouvelles. Anne

  21. Bonjour, mon shi tzu de 6 ans, Lucky, a développé il y a peu une dermatite atopique accompagnée d’otites à répétition que le vétérinaire a commencé à traiter par de la cortisone après plusieurs transitions de nouvelles croquettes achetées chez lui. Rien n’y faisait, l’intérieur de ses cuisses et son ventre étaient passés du rouge vif au violet ! J’étais désespérée de le voir comme ça :(((. J’ai décidé de me tourner vers vous et je ne peux que vous remercier pour votre sérieux. Habitant en Belgique, je dois dire que cela me coûte un peu cher en transport mais si je fais le compte avec mon passage chez le véto ces derniers mois, je m’y retrouve. Le système qui nous « gère » génère des escrocs en tous genres attirés par l’argent et qui veulent détruire ceux qui mettent en avant une certaine moralité et une conscience ! Encore un GRAND MERCI pour l’ honnêteté que vous mettez dans votre travail et continuez surtout dans cette voie…

    1. Bonjour,
      Nous sommes très touchés par tous les messages nombreux de soutien que nous recevons suite à notre article : » Alerte Croquette: et si on en parlait ? » et le vôtre en particulier qui met en avant notre honnêteté et le respect de notre travail, de nos expériences partagées pour le bien être de nos fidèles compagnons à quatre pattes. soyez certaine que nous continuerons dans cette voie. Belle journée à vous. Anne

  22. Comme vous le savez, je suis un fidèle client depuis maintenant six mois.
    Ma chienne et ma chatte mangent vos croquettes CROQ La vie et elles se portent très bien.
    Un jour sur deux j’ajoute de la viande crue de poulet à leurs croquettes…elles adorent !
    Alerte croquette ? je suis allé faire un tour sur leur site crée par un ancien prof de gym…sans intérêt, mensonger et agressif si vous lui tenez tête !
    De tout cœur avec vous, continuez le combat, vous avez tout mon soutien.
    Jacques

    1. Bonjour Jacques,
      Merci beaucoup de votre message et de votre soutien qui nous fait chaud au cœur. Nous continuerons le combat, car nous ne supportons pas de voir des animaux malades ou développer des maladies plus ou moins graves, à cause de leur alimentation ou de certaines modes pour ne pas dire de croquettes pour chiens toxiques. Belle journée à vous et encore mille mercis. Anne

  23. Bonjour
    J’ai lu bien attentivement votre message qui me semble cohérent mais on reçoit tellement d’informations qu’in ne sait plus qui croire…
    Mes chiens mangent des croquettes sans céréales . Je ne suis pas sûre que c’edt Le top mais jusqu’a Présent cela me semble le moins mauvais.
    Excusez moi de ma question mais pourquoi je devrais vous croire plus vous que les autres au sujet des légumes…
    je ne trouve pas plus de preuves concrètes qu’ailleurs….
    Ne vous trompez pas ceci n’a rien d’agressif mais je veux juste qu’on m’explique pour savoir où se diriger.
    Ceci étant dit je pense que rien ne vaut le barf ou ration ménagère
    Merci d’avance pour votre retour

    1. Bonjour,
      Le chien est un carnivore, il n’est pas fait pour manger de grandes quantité de céréales, mais encore moins pour manger des légumes ou fruits, même en petite quantité, quand bien même ils seraient cuits. Beaucoup de personnes pensent bien faire car cela est une vrai mode actuellement, que cela soit par le BARF ou par la propagande des multinationales américaines avec leurs aliments « sans céréales ». Le souci est que ce sont toujours les mêmes qui en paient le prix de leur santé, à savoir nos animaux. En incorporant des légumes dans son alimentation, même cuits, vous l’exposez à des diarrhées ou selles molles chroniques à cause d’une irritation chronique de sa flore intestinale. De même vous augmentez très fortement les risques de gastrites et d’avoir des rhumatisme articulaires prématurés. Si vous saviez le nombre de chiens malades que nous avons par semaines juste à cause des effets négatifs des légumes, même en petites quantités. Certains effets sur certains chiens sont même malheureusement très graves. Je ne peux pas vous encourager à continuer comme cela. Lisez les commentaires. Je comprends très bien cette « pression », mais ce sont vos chiens et c’est à vous qu’il appartient de prendre les meilleures décisions afin de faire les bons choix et de savoir ce qui est le mieux pour eux. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles très prochainement. N’hésitez pas à nous écrire par mail. Cordialement. Anne

      Le mieux pour vos chiens, si vous pouvez le faire, est de les nourrir uniquement à la viande crue, sans huile, sans légumes, sans fruits, sans rien d’autres.

  24. Bonjour,
    Je suis rassurée suite à la lecture de votre article concernant les  » recommandations » du site  » Alertes Croquettes ». En effet, vos croquettes étant très mal classées (5/20), j’étais déboussolée, et j’ai voulu essayer pour notre Staffy de 1 an et demi les croquettes « les meilleures » (19/20). Et là, la catastrophe!! Diarrhées permanentes, perte d’energies, flatulences avec des « pets » nauséabonds, grattages… Je me suis dis qu’il y avait un gros souci avec ces croquettes au top du classement et ai vite recommandé vos croquettes avec lesquelles Mambo se portait comme un charme: energie, poil brillant, excellente digestion (selles normales et bien moulées, plus de « pets » permanents) . Tout est rentré dans l’ordre en quelques jours! Merci pour toutes les précisions ! Votre coup de gueule est parfaitement justifié!
    Je recommande ce jour vos croquettes
    Cordialement
    Corinne

    1. Bonjour,
      Vous n’êtes pas la seule à avoir été déboussolée et pas la seule non plus à avoir donné à leur chien ces fameuses croquettes pour chiens si bien notées et pas la seule non plus à être revenue à nos croquettes. Ce sont les loulous qui en ont fait les frais, qui ont payé de leur santé. Nos meilleurs ambassadeurs ce sont les chiens qui ne s’y trompent pas eux… Vous faites partie aujourd’hui des personnes, plusieurs dizaines de milliers à nous suivre, à nous faire confiance, à nous soutenir dans notre démarche de qualité quant à l’alimentation de nos loulous, nous vous en remercions. Belle après-midi à vous Corinne. Anne

  25. bonjour,
    Quelles croquettes me conseillez vous pour mon golden de 9 ans qui a visiblement une tendance à l’arthrose? lorsque nous faisons une ballade, des le lendemain elle boite, cela ne dure pas mais se reproduit…
    merci de vos conseils!

    1. Bonjour,
      Je vous conseille les Croquettes chien CROQ’ la Vie – 20 kg – Moyennes et grandes races. Si c’est vraiment de l’arthrose, Je vous invite à tester notre Canzocal durant un mois et demi, Il s’agit d’un complément naturel utilisé par les éleveurs depuis presque 30 ans maintenant. Nous n’utilisons rien d’autre car pour nous en tant que professionnels, nous savons que c’est de la perte de temps. Tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine coûtent chers et sont décevants. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr car nous avons déjà pu aider un grand nombre de chiens qui boitent et je pense que nous pouvons certainement aussi vous aider. A très bientôt. Anne

  26. Voici presque plus d un an que je donne ses croquettes à mes chiens Charly 10ans grand Bouvier Suisse il a repris sa grande forme et Lasko 18mois golden retrievers parfais moins de celle et pleine forme jivraison rapide je recommande vivement pour leur Bien être et donc le notre j ai un ship Tzu de5mois puis je donner les croquettes pour chiots. De chez vous merci

    1. Bonjour,
      Oui, je vous conseille pour votre chiot nos croquettes CROQ’ la Vie en 4kg (c’est ce qu’il y a de meilleur pour lui.) les 20kg n’ont pas la même composition. Les 4kg sont encore supérieures aux croquettes Premium puisque elles contiennent 80% de canard au lieu de 65% et elles contiennent 33% de protéines eu lieu de 30%.
      De plus, les croquettes CROQ’ la Vie sont les croquettes les moins riches en glucides au monde, pour une croquettes sans fruits ni légumes contre lesquels nous sommes. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  27. Nous avons, l’an passé, consulté à plusieurs reprises un cabinet de vétérinaire pour notre chien (Idéfix) qui était très affaibli physiquement et moralement par des démangeaisons et des diarhées à répétitions. Malgré de nombreuses consultations, analyses et traitements prescrits les problèmes persistaient. En désespoir de cause nous nous sommes tournés vers vous et avons suivi vos conseils alimentaires. En consommant vos croquettes tout à changé pour notre Idefix : Il n’a plus ces horribles démangeaisons ni de diarhées. Il court, joue, creuse ses trous. En quelques mots IL VA SUPER BIEN. Merci de nous faire partager vos connaissances. Nous sommes avec vous !

    1. Bonsoir,
      Merci de votre message qui nous fait grand plaisir surtout de savoir qu’Idéfix va super bien. Nous sommes heureux de pouvoir partager notre expérience avec vous, en espérant pouvoir continuer à aider un grand nombre d’autres chiens. Vous pouvez nous aider vous aussi et contribuer à aider des milliers d’autres animaux en parlant de tout cela autour de vous car seul, nous ne pourrons pas faire le poids face à ces multinationales, mais unis nous pouvons faire beaucoup et changer les choses. Partagez, échangez et ne restons plus dans l’ignorance. Merci de votre soutien. Cordialement. Anne

  28. J’ai une chienne qui est allergique aux Blé, mais et graminées . Dans la composition de nos croquettes il y a du blé et maÏs ; est ce que elle va les tolérer ? Merci

    1. Bonjour,
      Ne tombez pas dans le piège de certains tests allergènes expliquant que votre chienne fait une allergie aux graminées, si vous saviez le nombre d’analyses qui vont même jusqu’à expliquer que le chien fait des allergies à la viande, ce qui n’a bien sur strictement aucun sens. Sachez que l’on a jamais guéri un chien grâce à de telles analyses puisque ces analyses ne prennent absolument pas en compte, ni la quantité des ingrédients, ni la qualité. bien évidemment une croquette très riche en céréale (graminée) sera mauvaise pour la santé du chien, de même qu’une croquette riche en viande avariée recyclée à l’acide lactique ou riche en protéines travaillées industriellement (haute température et haute pression) et bien évidemment totalement dénaturées. En réalité, il suffit d’utiliser des aliments de qualité en limitant les céréales, et en utilisant des procédés de fabrication artisanal préservant la qualité des viandes, graisses, minéraux, et autres… C’est uniquement de cette manière que vous pourrez préserver la santé de votre chienne. Testez nos croquettes vous verrez que vous ne serez pas déçue. A bientôt ! Cordialement. Anne

  29. Bonjour,
    j’avais réagi assez « énergiquement » à votre encontre, par mail, juste après avoir commandé mon sac de 20 kg de croquettes, étant arrêté par hasard sur ce site Alerte Croquettes! Ça affole à la lecture de ces nombreuses analyses et comparaisons de croquettes!
    Ce que je peux dire, c’est que mon cocker Spaniel qui est âgé de trois ans, (je vous avais envoyé une photo) nourri avec des croquettes, soi disant haut de gamme, Hill’s et autres que je ne citerai pas, a commencé à faire une grève de la faim, à vomir de la bile régulièrement, et perdait de son super dynamisme.
    Alors je vous ai eu au téléphone, et notre entretien avec votre mari, + que positif m’a complètement rassuré et convaincu. Les croquettes pour Lucky, sont pratiquement de la friandise à chaque repas, il n’en reste jamais une dans le bol, et les attend matin et soir! C’est une joie de le voir manger et de le voir gambader et jouer…..joyeusement!
    Alors chers propriétaires de chien, ne vous laissez plus convaincre par le lobying commercial, et des fabricants et des revendeurs, qui eux mêmes se laissent séduire par des arguments à la mode comme croquettes aux légumes ou aux fruits, myrtilles et autres…sans parler de la mode céréales.
    Merci à vous « Joyeuses gambades » de vous battre et de mettre la vérité en avant. De plus en plus de propriétaires vous soutiendront, et dénonceront cette invasion de produits dangereux et impropres à la consommation pour nos bêtes.
    Merci pour votre combat , merci pour la qualité des croquettes, et bon courage . Qu’on se le dise.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour Jean-Christian,
      J’espère que beaucoup de personnes liront jusqu’au bout votre commentaire pour la santé de leur chien. En fait, ce sont nos compagnons à quatre pattes qui paient le prix fort bien souvent en y laissant la vie… Oui, vous avez raison de plus en plus de propriétaires de chiens nous soutiennent dont vous faites partie et nous vous en remercions vivement. Cordialement. Anne

  30. Je lis attentivement tous les messages mais je ne trouve pas de cas similaire au problème de mon chien qui est diagnostiqué insuffisant rénal. Le vétérinaire limite la quantité de viande au profit de riz blanc et légumes (carottes,courges, haricots verts) plus vitamines et médicament en poudre . Mon chien refuse la nourriture et pourtant je vois qu’il a faim. Ce matin, désespérée, je lui ai donné une boite de césar au poulet et il a mangé avec délice. Ce n’est pas autorisé mais j’ai eu pitié de lui. Je voudrais savoir si dans son cas vos croquettes toute viande serait appropriées. Merci de votre réponse.

  31. Bonjour à tous !
    Voici la brève expérience que Mouche mon braque allemand de presque 3 ans peut apporter. Suite à de nombreux problèmes comme flatulences, vomissements, demangeaison jusqu à la depilation de son arrière train, j ai décidé de prendre la santé de mo chien en main et notamment ses croquettes. Après plusieurs recherches infructueuses je suis tombé de Anne.
    J ai commandé ces croquettes et suivi ces conseils et en a peine 15 jours mon chien ne vomit plus, ne mange plus d herbe, a retrouvé un poil doux, n a plus de flatulences nauseabonde ni mauvaise haleine. Jusque là c est un bonheur total de voir mon Braque recouvrer une santé digne de ce nom. Il ne reste plus que le problème de la dépilation mais c est en phase de résolution apparemment.
    Voilà, une expérience de 15 jours a peine, mais qui résume pour moi l essentiel: il y aura toujours des détracteurs mais c est à nous de faire la différence et de prendre en main la santé de nos animaux avec des gens compétents et expérimentés. Continuez comme ça et joyeuses gambades a tout nos amis toutou.
    Animalement vôtre,
    Guillaume

    1. Bonsoir Guillaume,
      Oui, je dois dire qu’à la lecture de votre message il apparaît une évidence. Vous avez raison, c’est au maître qu’il appartient de prendre les meilleures décisions afin de faire les bons choix et de savoir ce qui est le mieux pour son animal car la qualité de l’alimentation est primordiale pour sa santé. Soyez certain que nos croquettes assurent à votre chien de joyeuses gambades en votre compagnie sa vie durant. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles très prochainement, votre humour nous fait du bien, votre message aussi, merci beaucoup. Bonne soirée. Anne

  32. Bonjour,
    Nous donnons vos croquettes depuis près d’un an et demi,
    et notre chien Léon est en pleine forme.
    Nous avons passé un mauvais cap avec lui pendant 1 an et demi avant de lui donner vos croquettes.
    A ce jour tout va bien, il est dynamique, un poil très brillant.
    Nous allions chez le vétérinaire tous les mois avant qu’il mange vos croquettes.
    Donc pour nous le constat est simple, vos croquettes sont de bonnes qualités et
    nous continuerons à lui en donner.
    Merci pour vos conseils et votre amabilité au téléphone.
    Notre toutou est âgé de trois ans.
    Nous avons un chiot et nous lui donnerons vos croquettes.
    Cordialement et bonne journée à toute l’équipe.
    M.DEVAUX

    1. Bonsoir Monsieur Devaux,
      Un grand merci à Léon qui a eu le bon goût de retrouver la pleine forme en mangeant nos croquettes ! Allez un peu d’humour de temps en temps fait tellement de bien. Merci à vous de votre message, merci aussi de votre confiance et de votre soutien, nous sommes ravis que vos chiens soient en pleine forme, comme quoi, la qualité de l’alimentation est primordiale pour la santé du chien. Toute l’équipe de Joyeuses Gambades vous remercie et vous souhaite une très agréable soirée. Cordialement. Anne

  33. Bonjour, j’aimerai savoir si les croquettes platinum au porc ibérique sont bien équilibrés ; si cela n’est pas le cas je viendrai à changer et pourquoi pas les votre Merci cordialement Laurence

    1. Bonjour,
      Nous déconseillons la viande de Porc et de bœuf, évitez le porc et le bœuf, ce sont des viandes mauvaises pour les chiens. On voit apparaître petit à petit des soucis digestifs avec : diarrhées, parfois noirâtres et vomissements de bile avec un mauvais poil. Restez sur de la volaille, agneau, lapin, etc… (petites proies). même dans des croquettes. A bientôt ! Cordialement. Anne

  34. Si vous parlez du groupe Facebook Alerte croquettes toxiques officiel, je confirme que celui qui gère la page est un vrai con. Et le mot est faible. Le fait qu’il promeuve des croquettes me déplaît très fortement. C’est comme pour nous, une alimentation transformée est forcément délétère pour notre organisme. Elle l’est donc aussi pour nos chiens. Je préfère et de loin faire à manger à mon chien. C’est plus long que de verser des croquettes dans une gamelle mais au moins c’est plus sain. Et grâce à Anne Ros, le fait de mettre que de la viande crue qu’il suffit juste de couper, j’ai gagné du temps et surtout mon chien a l’air de mieux se porter. On verra samedi aux prochaines analyses. J’espère ne pas parler trop vite…

    Je la remercie d’ailleurs parce que les gens altruistes de nos jours, ce n’est pas monnaie courante.

    1. Bonjour Thierry,
      Votre message m’a bien fait sourire. Tenez-nous au courant quand vous aurez le résultat des analyses. Je vous souhaite une agréable fin de journée. A bientôt ! Anne

  35. bonjour je remercie toute l équipe pour le travail que vous faite depuis que Norton est nourrit avec vos croquettes il se porte comme un charme avant il etait aux sans céréales et c etait un catastrophe vomissement diarrhée amaigrissement merci pour tout

    1. Bonjour Jacqueline,
      Toute l’équipe vous remercie vivement et nous sommes ravis de savoir que Norton se porte comme un charme. Avec nos croquettes vous êtes sûre de lui donner tout ce dont son  organisme à naturellement besoin, mais en plus vous prenez soin de sa santé. Un grand merci à vous Jacqueline. A bientôt ! Anne

  36. Bonjour,
    Je suis de tout coeur avec vous pour ce « combat », après avoir vu mourir il y a 11 ans mon 1er lhassa à 15 mois, sans avoir pu être conseillée, j’ai culpabilisé et adopté un autre lhassa qui a aujourd’hui 11 ans, qui avait des problèmes de digestion et des lésions de grattage, et beaucoup de tartre, depuis que j’ai acheté vos croquettes sur les conseils de ma fille, tout est rentré dans l’ordre et Cimba continue à faire de la montagne, à galoper dans la neige, et après avoir lu toutes ces lettres de soutien et vos conseils je vais donner aussi des croquettes à mon chat ! Je vous souhaite bon courage !

    1. Bonsoir,
      Merci de votre soutien, je suis heureuse de savoir Cimba en pleine forme. Bonne dégustation à vos chats, les nôtres sont en bonne santé et ne se privent pas de manger les croquettes de nos chiens. A bientôt ! Anne

  37. Nous avons un labrador de 11 mois qui présente des selles molles depuis un bon moment.jenvisage de changer de croquettes et de donner vos croquettes jg. Quelles croquettes seraient les meilleures pour lui,merci de votre réponse

    1. Bonsoir,
      L’alimentation du chien est de moins en moins adaptée, entre alimentations industrielles et alimentations à la mode mais qui n’en est pas moins extrêmement irritante pour les intestins de nos chiens (croquettes sans céréales et pleines de légumes voire de fruits), les intestins de nos animaux sont mis à rude épreuve. Je vous écris un mail pour vous aider votre jeune Labrador à en finir avec ces selles molles. Cordialement. Anne

    1. Bonsoir,
      Au vu des analyses certifiées par huissier et faites par deux laboratoires indépendants, je pense que vous devriez reconsidérer vos propos, facile de penser d’où cela vient , d’où le fait que nous ayons publié cet article et d’où le fait que nous rendrons public très prochainement ces analyses et constats qui confirment en tous points la composition de nos croquettes, à savoir 23 % de glucides seulement. Il serait opportun de lire notre article sur le sujet pour ne pas vous faire avoir à votre tour ainsi que tous les commentaires qui sont édifiants sur la qualité de nos croquettes pour chien. Bonne soirée. Anne

    1. Bonsoir Grutus et Igor,
      Vous faites partie de nos meilleurs ambassadeurs, mille mercis de votre message continuez à bien vous porter et à gambader joyeusement en pleine santé. Cordialement. Anne

  38. bonjour je viens à l instant de lire avec beaucoup d intérêt votre « coup de gueule » concernant les jaloux qui essaie de vous nuire. Mon bouvier bernois consomme vos croquettes et il se porte vraiment bien jamais de problème digestif aucune maladie de peau ou autre nous en sommes très satisfait et convaincu qu elles sont vraiment de meilleure qualité que les grandes enseigne. Y a qu à lire les étiquettes pour voir la merde qu ils mettent dedans …Tenez bon et continuez ne faite pas cas des jaloux ignorez les plutôt …Cordialement

    1. Bonsoir,
      Par respect pour toutes les personnes comme vous qui nous font confiance nous avons décidé de dévoiler toutes les analyses de nos aliments faites en laboratoire et sous contrôle d’huissier. C’est le choix que nous avons fait, car nous ne supportons pas de voir des animaux malades ou développer des maladies plus ou moins graves, à cause de leur alimentation ou de certaines modes. Nous tiendrons bon grâce à vous tous et pour tous nos loulous. Merci de votre message. A bientôt ! Cordialement. Anne

  39. bonsoir
    je tenais a vous remercier pour la fabrication de vos croquettes pour nos toutous.
    Depuis que l’on donne vos croquettes à notre Léon, un beau beauceron de trois il va très bien.
    Durant ces premiers 18 mois nous avons été pratiquement chaque moi chez le vétérinaire pour des problèmes de diarrée, enfin résolu grâce à vos croquettes, c’est super, et encore mercci.
    Continuer et nos toutous iront très bien.
    Je suis fidèle chez vous depuis 18 mois environ et nous avons une petite saint bernard
    qui sera nourri avec vos croquettes.
    Merci pour tout, votre gentillesse au téléphone.
    Il ne faut pas avoir peur des jaloux.
    Personne n’est obligé d’acheter vos croquettes, hélas dommage pour les toutous.
    Un grand merci.
    Cordialement et bonne soirée

    1. Bonjour,
      Merci à vous de nous faire confiance pour l’alimentation de vos toutous. A tout moment de leur vie, jeune ou vieux, en pleine santé ou malade, sportif ou non, stérilisé ou non, etc., un chien a besoin de qualité. En réalité, seule la notion de QUANTITÉ doit changer et s’adapter aux besoins biologiques et naturels des chiens. Oui, nous n’obligeons personne à acheter nos croquettes, nous disons depuis 27 ans que le meilleur pour les chiens c’est de leur donner de la viande crue. Un grand merci de votre soutien. A bientôt ! Cordialement. Anne

  40. J’ai bien lu votre lettre, tenez bon, c’est vous qui avez raison. Je n’ai jamais vu mes deux chiennes colley en si bonne forme depuis un an quelles mangent vos croquettes et une portion d’aiguillettes de canard ou de filet de poulet bio crus une fois par semaine. Helsie et Haska vous remercie. Haska chienne difficile avant, ne dit plus jamais non à sa gamelle. Colleyment.

    1. Bonjour,
      Eh bien voilà, deux ambassadrices colley qui mangent nos croquettes pour chiens et sont en pleine forme. Merci beaucoup à vous Haska et Helsie d’avoir le bon goût d’aimer nos croquettes et de gambader joyeusement en pleine santé. A bientôt ! Anne

  41. Pendant des années mon croisé golden/ st Bernard a mangé des croquettes véto et pourtant diarhée et crises importantes pour manger de l’herbe très régulièrement ( au point d’être intenable).
    Les véto le traitait pour problèmes Gastriques avec des médocs et rien n’y faisait. Puis comme beaucoup j’ai entendu et lu qu’il fallait des croquettes sans cèréales. On a donc tenté, convaincu par les lectures. Ca n’a rien amélioré, au contraire. Il les mangeait avec plus d’appetit mais les resultats mais encore plus de soucis de santé. On a donc tenté vos croquettes en derniere « chance » sans trop y croire…et depuis plus de diarhée ou selles liquides , plus de crises pour manger de l’herbe à ne plus finir, et on a meme constaté une améioration générale de notre loulou de 12 ans plus vif et qui a repris les balades.
    Je ne regrette pas d’avoir tenté. Je regrette juste de pas avoir connu plus tôt vos croquettes.
    Mais on lui a au moins apporté un confort de vie pour ce qui lui reste.
    Meme si avec tout ce qu’on lit je me sens perdu ( barf , céréales, pas cereales), là j’ai un resultat concret pour mon chien et ça pour moi ca vaut tout les discutions.

    1. Bonsoir Corinne,
      C’est vrai que votre commentaire se passe de discussions, pour vous, c’est du concret et j’espère que votre message fera prendre conscience à beaucoup de propriétaires de chien que leur fidèle compagnon a besoin d’une alimentation de qualité pour vivre sur le long terme en bonne santé. Rien n’aurait été possible sans nos croquettes et nous sommes très heureux de pouvoir aider autant d’animaux aujourd’hui grâce à elles mais aussi grâce à vous. Nous savons très bien que votre avis (votre témoignage) à plus de valeur que notre discours. Merci beaucoup. A bientôt ! Anne

  42. Sur un navire de pêche en haute mer, le poisson est vidé, tête enlevée et part sur un convoyeur de déchets. La partie commestible du poisson est soit mise en filets puis congelé, ou mise en conserve.
    Qu’en est-il des déchets, réponse d’un marin: croquettes ou engrais…..
    Pour la viande, aux abattoirs: Idem
    Alors que faire/suggérer: Rien, l’ennemi de l’homme c’est l’homme dont 90% ne partageront pas mon avis out tout avis. Je n’ai pas un « chien » mais un companion de route que j’adore, alors comme je mange très sain, elle mange comme moi. Les croquettes sont données à titre minima car hélas je voyage encore mais cela va cesser.
    A, l’exception d’un, tous les vétérinaires que j’ai rencontré m’ont avoué: Les croquettes c’est de la M……
    Attention: Seules les personnes possédant un bon QI peuvent comprendre, l’avenir le provera par l’engorgement des hôpitaux dû à la malbouffe, pire que les croquettes.

    1. Bonjour,
      Voilà 27 ans déjà que nous disons que le meilleur pour les chiens c’est de leur donner à manger de la viande crue de qualité. Aucune croquette au monde ne fera jamais mieux.
      Hélas ! quoi vous dire, triste constat ! Merci en tout cas de l’avoir mis par écrit, au moins ce sera lu… La malbouffe fait déjà bien des dégâts… . Cordialement. Anne

  43. bonjour Madame ROS, je viens de lire l’article en entier ce matin, et je comprends votre désarroi, j’avais pris vos croquettes pour mes 3 cavaliers king charles, mais ma véto m’a dit qu’elles étaient trop grasses pour mes loulous qui sont stérilisés et ont besoin de perdre du poids, je donne donc des PALEOCROQ sans céréales et sans gluten mais il y a des la pomme de terre et betterave, j’aimais beaucoup les vôtres et je ne sais comment faire pour revenir vers vous, ma véto m’a dit d’ajouter des Légumes pour les fibres dans les croquettes, et je me pose beaucoup de question avec ou sans légumes, ça fait peur. Mes loulous ont des selles bien moulées mais mangent beaucoup d’herbe. J’avais renvoyé la composition des croquettes PALEO à Mr DAVY ROS pour qu’il me dise ce qu’il en pensait, mais je n’ai pas eu de réponse. J’espère que vous me prendrez au sérieux et de toutes façons, je vous soutiens également. Tenez bon face à tous ces croqueurs d’argent , bonne journée bien cordialement, Annie

    1. Bonjour Annie,
      Je vous conseille effectivement d’essayer nos Croc’ la vie en 4kg cette croquette représente ce que nous pouvons faire de mieux actuellement. Quant à la quantité de graisse ne vous inquiétez pas puisque la ration journalière pour cette gamme de croquettes est légèrement inférieure à la ration journalière de celles en 20kg ce qui revient à lui donner la même quantité de graisse par jour. Vous n’avez donc aucun risque de les faire grossir, soyez rassurée sur ce point. Vous connaissez la composition des croquettes que vous donnez à vos petits chiens. Nous sommes contre les fruits et légumes dans l’alimentation des chiens et chats car cela a été un échec sur tous les chiens de notre élevage (problèmes digestifs et dermatite, chien qui se gratte sans arrêt) etc. Vos chiens mangent beaucoup d’herbe, Il est primordial de donner à leur estomac la capacité d’épurer les toxines et de se régénérer en les mettant à jeun et surtout en leur donnant une bien meilleure alimentation adaptée aux carnivores. Pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Merci de votre soutien. A bientôt. Bonne soirée. Anne

  44. bonsoir Madame, je vous écris pour vous apporter mon soutien, mes deux cockers de 10 ans et 9 ans sont maintenant depuis plus de deux ans avec votre votre alimentation J.G premium et maintennant Croq la vie, et ils sont en très bonne santé. Je vous ai contacté il y a environ 1 mois et demi car elle a été soignée pour soi-disant une bactérie dans les intestins et a été presque 5 mois aux antibiotiques, elle était continuellement en diarrhées suite à ces antibiotiques pris pendant trop de temps, j’ai suivi vos conseils, et je me suis procuré du Panacur , puis je lui ai fait prendre deux boites de probiotiques en gélules pour reconstituer la flore intestinale, et elle a maintenant recouvrer la santé,grâce à vos conseils et à ceux de votre mari, et bien sûr en mangeant quotidiennement vos croquettes Croq la vie, qui ne sont pas plus chères car on en donne un peu moins par rapport aux croquettes industrielles, et la qualité est bien là. je vous soutiens dans votre combat et les grandes firmes industrielles agro-alimentaires ne pourront pas vous empêcher de continuer à fabriquer vos croquettes, vous avez fait le nécessaire en prenant des experts et en faisant des analyses qui se sont révélées très positives en votre faveur. Je vous souhaite bonne continuation et vous renouvelle encore tout mon soutien dans ce combat et ces diffamations qui vous sont malheureusement nuisibles .mais celà n’entame en rien la confiance que nous avons dans l’alimentation que vous fabriquez pour que les chiens soient en bonne santé et les propriétaires des chiens qui achètent vos croquettes ne vous feront pas défaut et sont comme moi prêts à plaider en votre faveur et convaincus que vous remporterez le combat que vous menez. cordialement.

    1. Bonjour,
      Votre message qui est en fait un témoignage démontre bien la qualité de nos croquettes pour chiens et le sérieux de nos conseils. Une expérience de 27 ans cela ne s’achète pas, ce n’est pas de la théorie, mais du vécu, sur des centaines et des centaines de chiens. Nous sommes très fiers de ce que nous faisons et de notre contribution à améliorer chaque jour la santé de nombreux chiens. Votre expérience et votre histoire compte beaucoup à nos yeux et nous sommes certains que votre commentaire pourra en aider beaucoup d’autres étant dans la même situation, à franchir le cap et venir demander de l’aide. C’est de cette manière que nous pourrons aider de plus en plus de chiens. Merci de votre soutien et de votre confiance. A bientôt ! Cordialement. Anne

  45. Bonjour, mon bouvier bernois avait une alimentation sans céréales et j’avais toutes les peines du monde à obtenir des selles correctes . Depuis qu’il mange vos croquettes plus de problèmes, il a un poil superbe et ses selles sont solides . Ma rott était sous royal canin gastro intestinal et elle mangeait bcp d’herbe et avait des gas en permanence. Je lui ai donné vos croquettes et depuis j’ai constaté que les gas avaient plus que diminué et qu’elle mangeait bcp moins d’herbe . Je ne changerai donc plus de croquettes
    Bon courage
    Cordialement
    Audrey Bertolini

    1. Bonsoir,
      Merci de votre commentaire qui j’en suis certaine aidera des propriétaires de chiens à faire les bons choix et à prendre des croquettes pour chiens de qualité comme vous l’avez fait pour vos chiens qui sont désormais en bonne santé. Bonne soirée. Anne

  46. Bonjour
    je viens de lire les articles vos croquettes sont très bonnes mon bichons de 14 ans les mangent depuis environ 4mois j’ai 4 chats ils sont tous sur les croq la vie ils adorent celui qui est castré de 7kg ne prend plus de poids alors qu’avant il lui fallait des de régimes chez le véto pour qu’il arrête de grossir il était arrivé a plus de 8kg très dur et long de faire perdre du poids a un chat il ma fallu plus d’un ans pour lui faire perdre 1 kg il faisait le yoyo la il est stable j’ai un chiot de 3mois et demi elle est également sur les croq la vie race finnois de laponie elle pèse environ presque 7kg j’ai juste un peut de mal a savoir combien lui donné et en combien de fois par jour elle les mangent trop vite je lui donne en 2 fois pouvez vous me conseiller pour elle merci et un grand merci pour vos croquettes qui sont aussi bonnes pour les chiens que pour les chats je sais que le meilleur c’est de la viande crue mais 4 chats et 2 chiens pas facile donc croquettes et quand elles sont de la qualité comme les vôtre aucun souci .
    Cordialement Laurence

    1. Bonsoir,
      Nous sommes ravis que vos chats aussi apprécient nos croquettes et se portent bien.
      Pour pouvoir vous donner la ration journalière de croquettes pour votre Finnois de Laponie qui a 3 mois, j’ai besoin de savoir quel devrait être son poids une fois adulte. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr A très bientôt. Anne

  47. bonjour,je vous ai contacter la semaine derniere pour avoir un avis sur ma chienne american staff de 14 ans consernant son arthrose et qui commencait a se paraliser de l’arrière train vous m’avez dit que se n’etait pas ni de l’arthrose ni de la paralisie mais belle et bien les croquettes que je lui donnait etait entrain de l’intoxiquer alors je vous ai fait entierement confiance j’ai arreter ses croquettes je remercie mr ros d’avoir effectuer ma commande par telephone je suis passer a de la viande fraiche le soir jusqu’a reception de mes croquettes ma chienne n’a pas bue de la nuit alors quelle finisait la gamelle d’eau samedi matin jai recue les croquettes livraison tres rapide a recommander et je lui et donner un petit peut le matin avec de la viande et un petit peut le soir elle n’a plus des gaz qui sente mauvais le lendemain selle bien mouler puis elle ne c’est plus paraliser j’etait stupefaite du resulat sur si peut de temps merci pour l’honnetete que vous m’avez apporter enfin des personnes de qualite competente et vraiment a l’ecoute je recommande vivement les croquettes joyeuses gambades pour le bien etres de ceux qui aime leur compagnon et arreter de leur donner des croquettes toxiques encore merci a la famille ros

    1. Bonjour Rebecca,
      Nous sommes vraiment très heureux pour votre chienne. Votre message va aider beaucoup d’autres chiens (es) et nous vous en remercions vivement. Nous ne dirons jamais assez combien l’alimentation n’est pas à sous estimer, le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour la santé de nos compagnons à quatre pattes. Merci à vous et à bientôt ! Bonne journée. Anne

    1. Bonsoir,
      Dans le cas de votre Shih Tzu et par expérience, je n’ai aucun doute que ses soucis de diarrhées viennent de la présence de légumes et/ou de fruits présents dans ses croquettes. Certains chiens arrivent à résister durant un temps, puis les soucis apparaissent petit à petit. Ce qu’on ne vous dit pas malheureusement, c’est que tous les fruits et de légumes sont plus ou moins irritants et inflammatoire pour l’organisme du chien et que plusieurs sont même enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’Ecole nationale vétérinaire. Beaucoup ne sont donc pas simplement « mal tolérés », mais bien réellement toxiques et pouvant même être mortels comme : la pomme de terre, la tomate, l’ail, les raisins, etc… Pourtant on les retrouve aujourd’hui dans des croquettes. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  48. bonsoir Madame, mes deux cockers Caline et Donald sont maintenant en parfaite santé depuis qu’ils mangent quotidiennement vos croquettes. Je regrette de n’avoir pu leur en faire profiter plus tôt, celà m’aurait évité les problèmes auxquels j’ai été confrontée avec les croquettes des grands groupes agro-alimentaires. Ne vous laissez pas impressionner par ces gens qui cherchent à vous destabiliser en employant des methodes plus que douteuses et malhonnètes. nous sommes de tout coeur avec vous dans le combat que vous menez. ne perdez pas confiance, un jour celà se retournera contre eux, quand les gens auront compris pourquoi leurs chiens sont malades à cause de l’alimentation qu’ils leur donnent. merçi à vous pour votre compétence, merçi pour nous aider à garder nos chiens en bonne santé, et vous êtes toujours présents pour répondre à nos mails, ou au téléphone pour nous donner de précieux conseils. bonne continuation à vous. nous vous accompagnons dans votre combat, vous verrez que vous triompherez de leur médisance à votre égard. bien cordialement.

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions de ces gentils compliments et nous sommes surtout très contents de savoir vos deux cockers Caline et Donald en parfaite santé grâce à notre alimentation. C’est vrai que nous passons du temps à répondre à toutes les personnes qui font appel à nous, que ce soit au téléphone ou par mail mais cela nous tient à cœur et espérons que tous ces articles, vidéos et guides sur l’alimentation du chien et sur leur santé, profitera au plus de chiens possible. Je vous invite d’ailleurs si ce n’est déjà fait à partagez ces informations avec vos amis, qui sont certainement, eux aussi, soucieux de préserver la santé de leurs animaux. Merci infiniment de votre soutien. Belle journée à vous. Cordialement. Anne

  49. Bonjour M et Mme Ros,
    Entièrement de l’avis de Jacqueline !
    Fidèle client de Joyeuses Gambades, je vous soutiens également dans votre combat car je sais que vous avez raison.
    Bien cordialement.
    Jacques

    1. Bonjour,
      Votre soutien nous est très précieux et nous sommes vraiment sensibles à la confiance que vous nous accordez. Merci beaucoup. Cordialement. Anne

  50. Bonjour,

    Le 14 mai 2018 vous écriviez : « Tous nos résultats et analyses laboratoires complètes seront bientôt consultables directement en ligne. »
    Je ne trouve pas le lien.
    Merci de bien vouloir l’indiquer.
    Et où en êtes-vous de votre procès en diffamation contre un certain lanceur l’alertes ?
    Souhaitant le meilleur dénouement de cette affaire pour le bien-être de nos chers amis poilus.

    Bien cordialement.
    Où puis-

    1. Bonjour,
      Le dénouement de cette affaire est satisfaisant en ce qui nous concerne.
      Voici le lien ou vous trouverez nos résultats d’analyses : https://blog.bouvier-suisse.com/alerte-croquette-toxique-analyses-par-joyeuses-gambades . Nous sommes très surpris que Monsieur Vouillon continue à expliquer qu’il n’a jamais vu les analyses alors qu’il les a eu entre les mains tout comme son avocat et le juge. Pour nous, tout va bien, nous attendons le compte rendu du jugement le 15 mars. Merci de votre soutien.
      Cordialement. Anne

  51. Je suis déjà venue vers vous pour Zoé mon border collie qui avait des problèmes de peau maintenant résolus, mais aujourd’hui je viens d’adopter Phoebe petite chienne chihuahua de 3 mois et 850 g et je pense acheter prochainement vos croquettes pour chiot. Pouvez-vous me dire qu’elle quantité je devrais lui donner et si ces croquettes seront bien adaptées pour un si petit chien?
    Merci
    Merci pour vos renseignements

    1. Bonjour,
      Ces croquettes que nous avons développées, au départ, pour nos propres chiens au sein de notre élevage, répondent parfaitement aux besoins de tous les chiens, de toutes les races car c’est avant tout de qualité dont ils ont besoin, qu’ils soient jeunes (chiots en croissance), adultes, seniors, stérilisés, en bonne santé ou non, etc. Avec de la qualité vous êtes sûre de lui donner tout ce dont son  organisme à naturellement besoin, mais en plus vous prenez soin de sa santé. Nous avons beaucoup de chihuahuas parmi nos clients.
      Vous trouverez notre tableau avec le rationnement journalier pour les croquettes CROQ’ la Vie Chiot directement sur notre boutique dans les images produit : Rations.
      Si vous avez besoin de plus de conseils sur la santé de Phoebe, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – A bientôt ! Cordialement. Anne

  52. Bonjour,
    Le jugement ne concerne absolument pas cela et le groupe Facebook alerte croquettes, n’a pas gagné comme vous le dites puisqu’ils ont simplement « gagné » pour faute de procédure, le Juge nous ayant conseillé de porter plainte contre lui pour dénigrement afin de faire valoir nos droits. Cela n’a rien à voir avec la composition de nos croquettes qui est parfaitement conforme comme le Juge a pu l’apprécier lorsque nous lui avons remis nos analyses qui sont d’ailleurs visibles au public et vous pouvez vérifier par vos soins : https://www.croqlavie.fr/info/tests-laboratoire . Vous pourrez apprécier le fait que la composition de nos croquettes est fiable. Comme quoi, vaut mieux vérifier les informations données sur le net. Ce que vous avez fait et dont je vous remercie. Bonne journée. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page