fbpx
Santé du chienSelles molles et diarrhées chez le chien

Probiotique pour chien : mode ou arnaque ? Point de vue de l’éleveur

Business du probiotique pour chien : éleveur passionné depuis plus de 25 ans, voici tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de sa santé.

Probiotique pour chien

Mode ou manipulation ?

Les probiotiques sont définis comme des micro-organismes vivants qui exercent des effets positifs sur la santé des chiens, au-delà des effets nutritionnels habituels. On propose donc de complémenter naturellement l’animal avec des probiotiques naturels pour chien pour prendre soin de sa santé, mais cela est-il réellement efficace ?

Ces micro-organismes sont de bonnes bactéries et levures qui sont pourtant censées se développer naturellement dans les intestins du chien pour former une paroi immunitaire et prendre soin de sa santé. Une autre question nous vient alors à l’esprit, pourquoi ces micro-organismes et cette flore intestinale ne se renouvellent-t-ils pas correctement comme ils le devraient ?

Voilà une question peu souvent posée, et pour cause … Contre toute attente et comme vous allez le voir, le phénomène de mode des probiotiques pour chien, ne serait-il pas qu’une manipulation commerciale, un business, dans lequel tomberait les maîtres cherchant à améliorer la santé de leur chien ?

Pourquoi la flore probiotique du chien se détériore-t-elle ?

Drogue et alimentation inadaptée

Différents traitements et drogues tels que les antibiotiques, des traitements stéroïdiens ainsi qu’un grand nombre de médicaments, détériorent le microbiote intestinal du chien (flore probiotique du chien) jusqu’à le déséquilibrer en profondeur.

Mais aujourd’hui, c’est surtout l’influence néfaste de l’alimentation industrielle, de plus en plus dénaturée et de plus en plus chimique, qui déséquilibre en profondeur la flore microbienne intestinale de nos animaux de compagnie. Ces micro-organismes intestinaux dégénèrent petit à petit jusqu’à même entrainer des pathologies pouvant être graves et néfastes pour la santé du chien.

En effet, il est important de noter que de nombreux troubles de santé chez les chiens sont également liés à un trouble du système digestif et de l’équilibre de sa flore probiotique comme :

  • Les dermatites allergiques, dermatites atopiques, eczéma, etc.
  • Les diarrhées du chien chroniques, constipations,
  • La mauvaise qualité du poil : terne, sec ou gras, avec des pellicules, etc.
  • Des troubles du comportement : chien destructeur et turbulent ou au contraire un chien trop calme, presque apathique,
  • L’arthrite,
  • etc.

Quelle solution nous propose les industriels du Pet-food et l’industrie pharmaceutique ?

Probiotique naturel pour chien

On vous recommandera des probiotiques naturels pour chien dans les cas suivants :

  • Selles molles, flatulences nauséabondes, diarrhées chroniques
  • Mauvaise santé du poil
  • Période de stress
  • En prévention pour maintenir la bonne forme de votre animal
  • Après ou pendant un traitement antibiotique
  • Etc.

Concrètement, ils essaieront de vous en conseiller à chaque fois qu’ils le peuvent, « les probiotiques, c’est automatique ». Bien sûr leur intérêt n’est pas de s’en prendre à la cause du déséquilibre probiotique intestinal en éliminant l’alimentation industrielle, puisque c’est cette dernière qui leur permet, en plus de faire des bénéfices sur leur alimentation qui rend malade nos chiens, de faire également des bénéfices sur la vente de probiotiques.

Mais ce qu’on ne vous dit pas est que tant que votre chien continuera à manger ce type d’aliments inadaptés, probiotique naturel ou non, sa flore continuera de se dégrader.

Lorsque vous prenez des probiotiques pour chien, cela est pour plusieurs moins et bien sûr sans aucune garantie de résultat, d’autant plus que vous ne touchez pas à l’origine : l’alimentation industrielle ou une alimentation inadaptée à ses besoins. C’est notamment le cas des croquettes sans céréale (riches en légumes) ou de l’alimentation crue incorporant des « légumes pour chien » bien à la mode et pourtant bien souvent très toxiques pour l’animal (Ail, graines de lin, noix, raisin, etc.) et à l’origine même de nombreuses diarrhées chroniques ou selles molles chez le chien.

Au final, vous allez beaucoup dépenser en probiotiques naturels pour chien, mais malheureusement bien souvent totalement inefficaces et qui termineront dans les selles de l’animal.

Le meilleur traitement pour régénérer la flore probiotique du chien naturellement

Point de vue de l’éleveur professionnel

Cela fait plus de 25 ans que nous sommes passionnés et élevons nos chiens au quotidien. Leur santé n’a quasiment plus de secret pour nous.

Ce que nous avons appris et ce que l’homme ignore, est que le corps du chien sait bien mieux se réguler, sans son intervention, dans un grand nombre de cas et notamment dans les cas de troubles digestifs tels que la diarrhée, les selles molles, dans le cas de la mauvaise haleine, d’une prise d’antibiotiques, etc.

Le jeûne naturel de l’animal

A l’état sauvage et même chez beaucoup de chiens domestiques ayant encore tout leur instinct, il n’est pas rare de voir l’animal jeûner. Le jeûne est sans doute le meilleur traitement probiotique pour les chiens que nous connaissions. Il est incroyable de voir qu’en seulement 24h de jeûne, le chien renouvelle 1/3 de sa flore bactérienne intestinale ! En 3 jours, il renouvelle totalement sa flore probiotique intestinale. Une efficacité qui dépasse clairement de loin celle des probiotiques pour animaux, lorsqu’ils en ont une.

Ainsi, il est bien plus intelligent de faire jeûner son chien 24h dans tous les cas précédemment décrits tels que la dermatite, la mauvaise qualité de poil, la diarrhée, les selles molles, la mauvaise haleine, etc. Enfin, il faudra bien évidemment lui redonner une vraie alimentation de qualité, une alimentation physiologique, telle que nous l’utilisons au sein de notre propre élevage pour leur garantir une parfaite santé et cela afin d’également régénérer et préserver leur flore intestinale.

Comment prendre soin de la flore intestinale de mon chien et de sa santé en général ?

Télécharger mon guide : Comment régler les problèmes digestifs

Afficher plus
37 commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai 2 shetlands, pensez-vous faire des sachets de croquettes de plus petites quantités ?
    Je suis pour une meilleur qualité de croquettes peu importe le prix quand on aime on ne compte pas mais de plus petit sac serrait plus pratique pour nous.
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonsoir Madame, nous ne faisons pas d’échantillons, mais nous comprenons votre résistance à vouloir prendre un grand sac alors que vous ne savez pas s’il va plaire à vos 2 Shetlands. Pour répondre à cette demande importante, nous finalisons une nouvelle sacherie en 7,5kg, mais celle-ci arrivera seulement dans 3 mois. En tous les cas, je tiens à vous rassurez sur une chose, en terme de qualité aujourd’hui, il n’existe pas mieux puisque nos viandes françaises sont issues d’abattoirs agréés consommation humaine et notre alimentation est cuite à basse température (<80°C) afin de préserver au mieux l’ensemble de la qualité nutritionnelle de nos aliments de départ : protéines animales, graisses de canards, minéraux, vitamine, etc. Vous ne serrez pas déçue. Le choix de la sacherie en 20kg a été fait au départ pour permettre à tous d’avoir accès à une alimentation de qualité avec un rapport « qualité / prix » abordable pour chaque personne qui souhaite prendre soin de la santé de son chien par l’alimentation. Vous souhaitant une bonne fin de soirée. Anne

  2. Bonjour, j’ai une petite golden de 6 mois que je viens de stériliser. Pouvez vous me conseiller par rapport aux croquettes. Dois je prendre du ligot comme le conseille le véto ? En fait, j’envisageais de commander vos croquettes mais elles ne sont pas mighty? Je ne sais donc que faire. Bien amicalement

    1. Bonjour Madame Malassis, Je vous déconseille vraiment de prendre des croquettes light, pour la bonne et simple raison que « light » veut dire de moins bonne qualité avec plus de céréales et moins de protéines. Surtout que les protéines qu’on vous propose dans ce type d’aliments industriel sont toujours d’aussi mauvaise qualité que les non light. Vous proposez cela n’a aucun sens et est uniquement commercial. Votre chienne est carnivore et c’est d’une alimentation riche en protéines et de qualité dont elle a besoin. Le fait qu’elle soit stérilisée ne change rien, si ce n’est qu’il faudra simplement adapter en diminuant très légèrement la quantité de sa ration journalière, ce que tous nos clients ayant des chiens stérilisés font très bien et leur chien s’en porte très bien. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Très bonne fin de journée à vous Madame Malassis. Anne

  3. Bonjour,
    Notre setter anglais avait la diarrhée depuis octobre (il avait 1an1/2). Nous avons changé plusieurs fois de croquettes rien n’y faisait. Il avait aussi des gargouillis dans le ventre et des flatulences ignobles ! Après plusieurs recherches sur internet sur la diarrhée et les flatulences, je suis tombée sur votre site et nous avons acheté vos croquettes. En seulement 2 jours, l’état de ses selles s’est amélioré (même en promenade où il faisait d’énormes diarrhée!). et en une semaine, son transit s’est retrouvé enfin normal. Le matin, il est tout fou lorsque je lui prépare sa gamelle, il adore les croquettes.
    Nous vous disons un grand merci pour vos croquettes et pour votre site sur lequel nous apprenons plein de choses pour la santé de notre chien. Laurence.

    1. Un grand merci pour votre témoignage Madame Maire, c’est toujours un grand plaisir de lire les répercutions positives, voire extrêmement positives, qu’à notre alimentation JG sur la santé des chiens.
      Vous êtes la preuve vivante qu’il n’y a pas besoin de probiotiques pour chien mais seulement d’une bonne alimentation adaptée à ses besoins naturels et à sa bonne santé. Nous espérons du font du cœur que votre témoignage en aidera d’autres à faire le bon choix pour leur animaux qui le méritent bien, tant ils nous apportent au quotidien. A très bientôt. Anne

  4. Bonjour mon petit shi tau est allergique aux cereales au lactose et au boeuf ,et a souvent des selles très plates .avez vous une croquettes qui pourrait lui convenir

    1. Bonjour, Déjà par expérience, je tiens à vous dire que ces résultats de tests allergiques n’ont jamais aidé aucun chiens, c’est ce que nous constatons depuis que ces tests existent. Je vous invite donc à vous renseignez auprès des vétérinaires eux mêmes qui vous expliquerons que ces tests ne sont pas fiables et extrêmement compliqué à interpréter.
      Mon premier conseil sera donc « mettez cela de côté. »
      Mon second conseil est : tester l’alimentation que nous avons nous même développer pour la santé de nos propres chiens au sein de notre élevage et vous verrez que tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement. N’hésitez pas à nous tenir au courant par mail déjà d’ici 2 semaines après une transition alimentaire sur 4 jours. Je vous envoie de suite un petit mail pour vous donnez un peu plus de conseils pour que votre Shi Tau retrouve rapidement la santé 🙂

  5. Mon dieu que d’ignorance recommander des croquettes alors que c’est un poison pour les chiens et chats

    Qu’estvce quenles exploiteurd d’animaux euh pardon eleveurs ne feraient pas pour gagner de l’argent sur le dos des animaux n’achetee pas maid adopteż des milliers de chidns sont euthanasiés

    1. Bonjour Madame, je comprends vos propos, même si je ne les approuve pas. Nous aidons aujourd’hui des centaines de chiens chaque années à en finir avec leur soucis de dermatite, d’insuffisance rénale, de diarrhées chroniques, de trouble hépatique ou pancréatiques et je passe… De plus en plus de personnes nous envoient des vidéos et témoignages de leur chiens à qui nous avons pu éviter l’euthanasie. Vous ne pouvez donc pas mettre toutes les alimentations sèche dans le même panier, surtout quand on voit le nombre de chiens que guérissent grâce à tous ces conseils.
      Si vous avez les moyens et la possibilité de nourrir vos chiens et chats avec de la viande fraîche et de qualité chaque jour bravo, c’est tout à votre honneur, ais sachez que tout le monde ne peut pas se le permettre.

      Je soulignerais que tout ce que nous faisons et partageons, nous le faisons gratuitement depuis des années et avec des personnes travaillant bénévolement pour la santé des chiens, qui sont de plus en plus nombreuses. Malgré vos dires aujourd’hui, sachez que si un jour vous avez besoin de nous, nous serrons là pour vous aider. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation et vous pris de recevoir mes sentiments distingués. Anne

  6. Bonjour j’ai un malamute qui mange des maximas grain free..
    Il a un an et quelque et à souvent si ce n’est constamment la diarrhée, vos croquettes sont elles adaptées ? En sachant que j’avais opté pour des céréales de meme gamme de prix mais sans céréales ce qui me semblait pertinent .. Je suis perdu..

    1. Bonjour, Je comprends parfaitement que vous soyez perdue avec ces modes. Ce qui compte c’est le résultat et la réalité sur le terrain et malheureusement, comme des dizaines de milliers de personnes aujourd’hui, vous vous rendez bien compte qu’il y a un sérieux soucis puisque votre chien à vous aussi se met à avoir des diarrhées chroniques après être passé à des croquettes sans céréales. Nous sommes contre les croquettes sans céréales car nous voyons bien trop de chiens tomber malades suite à cela : vomissement de biles, diarrhée, chien qui se met à manger beaucoup d’herbe, gastrite, rhumatisme articulaires prématurés, troubles hépatiques, pancréatique, etc… Un chien peu manger de petites quantités de céréales (amidon<33% soit 1/3 de l’aliment) et être en pleine santé toute sa vie, pour autant même une petite quantité de légumes peut le rendre malade, comme une simple pomme de terre, un tomate, des graines de lin, de l’ail, etc etc… Ce n’est pas pour rien que ces ingrédients sont tout de même enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’Ecole Nationale Vétérinaire. Malheureusement ils ne sont pas tous enregistrés. Je vous encourage vivement à changer pour vous faire votre propre avis sur la question. Testez cette alimentation que nous donnons à nos chiens depuis plus de 16 ans et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre et très rapidement : https://goo.gl/DGLywm . Laissez tout ce qui est probiotique pour chien et autres compléments, enlevez simplement la cause de ses diarrhées actuellement. N’hésitez pas à regarder notre vidéo sur le sujet que nous venons de publier : https://goo.gl/8GcFLH
      N’hésitez pas si vous avez des questions. A très bientôt.

    1. Bonjour,
      Merci d’avoir lu notre article sur la probiotique pour chien. Sans parler de marques, je ne parlerai donc pas de cette marque précise mais de manière plus générale. Si vous voyez mentionné dans la composition des légumes ou des fruits, éloignez vous de cela. D’autant plus quand il y a des légumes qui sont mortels pour les chiens et enregistrés au Centre Antipoison Animal, comme la POMME DE TERRE qui tue des chiens malheureusement chaque année. Si vous saviez le nombre de propriétaires qui nous contactent et dont le chien à été intoxiqué à cause de légumes comme la pomme de terre, les tomates, les graines de lin, etc… Bonne journée. Cordialement. Anne

  7. J’ai vu le documentaire sur France 5 qui parlait notamment des glucides dans l’alimentation des croquettes pour chiens et chats quel est votre avis la-dessus, car j’ai lu beaucoup de choses depuis et ne sais plus vraiment quoi penser hormis qu’il faudrait passer sur de la pâtée à défaut de mieux..

  8. Mon chien Cooki est le 1er chien auquel je donne des croquettes obligée parait-il à cause des calculs urinaires qu’il a eu. mais depuis il a tout le temps la diarrhée. Que puis-je faire. Suis obligée de donner ces croquettes spécifiques ? Hills C/D urinaires. Catherine Debauge

    1. Bonjour,
      Par expérience et sur des centaines de chiens, nous avons toujours été déçus des prétendus bienfaits des croquettes « spéciales ». Comme vous devez le savoir, nous accordons une importance sans commune mesure à une qualité supérieure car nous savons que c’est grâce à cette qualité que nous arrivons à venir en aide à tant de chiens ces dernière années, même dans les cas les plus critiques : calculs urinaires, hépatite, pancréatite, insuffisance rénale, dermatite chronique, infection rénale, etc.. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. A bientôt. Cordialement. Anne

  9. Bonsoir, je viens de découvrir votre site très intéressant. J’ai une petite Fox de 5 ans et je la nourris aux croquettes Royal canin (conseillé par mon véto). Ma petite chienne a eu une grastro au mois d’août le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques. depuis ma petite chienne vomis de la bile et a la diarrhée. J’ai l’impression que c’est du aux croquettes elle est souvent mal. Qu’en pensez vous? Vos croquettes pourraient améliorer ce problème. Merci pour votre aide.

    1. Bonsoir,

      Le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour la santé de votre petite chienne afin d’éviter ces vomissements, diarrhées et bien d’autres soucis par la suite. Nous accordons nous-même une attention toute particulière à la qualité de l’alimentation de nos chiens car nous savons que c’est la garantie de les garder en pleine santé toute leur vie. Sans cette qualité, croyez moi, nous n’en serions pas là. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  10. Bonjour, j’ai un husky siberien de 9 mois. Ce qui m’inquiete c’est qu’il n’a jamais encors eu de selles solides. Il a une forme incroyable. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Auriez vous des conseils. En vous remerciant d’avance, cordialement, Elsa

    1. Bonjour,

      Pour votre chiot il est primordial de prendre la peine de lui donner par la suite une réelle bonne alimentation qui répondra parfaitement à ses besoins biologiques et naturels et non une alimentation industrielle inadaptée. Je vous écris un petit mail de suite. Cordialement. Anne

  11. Bonjour.

    J’ai une beaucerone croisé de bientôt 3 ans.
    Elle a un système digestif très sensible.
    Souvent ( 1 ou 2 x mois) elle a de la diarreia voir des troubles digestif. Les croquettes dites de qualité elle n’aime pas comme royal canin, orijen, etc . Par contre les sous marque elle en raffole comme pedigree, fido ou canaillou. Je me demande si la cause de tout cela vient du manque d’une alimentation équilibrée. Les vetos eux, certains essayent de vendre leurs produits, disant que les coquettes aux céréales ne sont pas néfastes, que le Barf et une nouvelle mode etc, etc. Je ne sais plus quoi penser pour le bien être de ma chienne sachant qu’elle est très active.

    Merci pour vôtre attention

    Cordialement
    Guerreiro Sergio

    1. Bonjour,
      Il est primordial en effet de donner à votre chienne une alimentation adaptée de qualité pour faire en sorte qu’elle vive le plus longtemps possible en bonne santé.
      Nous recevons chaque jour de nombreux mails de propriétaires de chien qui pensaient avoir fait le bon en choisissant des croquettes à la mode notamment avec les croquettes sans céréales, c’est à dire riche en légumes et en fruits. Rapidement ils ont pu se rendre compte que cela n’est pas adapté pour leur chien puisque la majorité d’entre eux se mettent à avoir des selles molles, des diarrhées chroniques, des flatulences, des vomissements, des pancréatites, etc.
      Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  12. Ma chienne bichon maltais prend du vetmedin et du Lebel (insuffisance cardiaque) mon veto recommande des croquettes hills k/ d pour maladie rénale. Depuis quelques mois elle a des périodes de selles normales ensuite un peu jaunes et des glaires. Ses croquettes sont elles adaptées à son problemes. Je pense que ses croquettes ne lui conviennent pas. Je gère avec du fibor. Quand pensée vous. Merci

  13. bonjour lili York de 4 ans , pese 9 kg , sterelisee ; beaucoup d allergie de diarree glaireuse, démangeaisons , champignions entre ces coussinets ,enfin !!!!! je suis tres inquiete et la soigner devient de plus en plus dur financièrement , la retraite et pas enorme et je lis attentivement le bien de vos croquettes que me conseillez vous , je l aime enormement et je voudrais quelle trouve un peut de bien etre merci bonne journe

    1. Bonjour,
      D’après ce que vous nous décrivez, il semble que votre petite chienne souffre d’une parasitose microscopique. Il va falloir traiter cela spécifiquement. La qualité de l’alimentation préviendra la récidive par la suite et c’est pourquoi elle est essentielle.
      → Si les selles sont glaireuses, vertes ou ternes tirant vers le gris ou avec présence ou non de sang et persistent à être molles, il pourrait s’agir d’une giardiose.
      → Si les selles sont claires, avec tendance à être liquides, pouvant même tirer vers des couleurs oranges, jaune ou crème, il peut alors s’agir d’une coccidiose qui ne se traite pas avec les vermifuges classiques.
      Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  14. Bonjour,mon bulldog francais fait de la coprophagie et souffre de diarhrée depuis que je l’ai c.a.d 6 mois ,il n’ésite pas a grignoter tout ce qu’il trouve au jardin donc je n’ai quasiment aucun control de ce qu’il a avalé (branches de bambou,feuilles,cailloux etc .et je le découvre que lorsqu’il fait ses besoins si j’y suis a tant qu’il ne l’ai ravaler !il recoit jounalièrement des croquettes accompagner de riz et légumes au matin et une main pleine de ces mème croquettes dans l’avant soirrée,je lui administre depuis peu de ‘ananas pour lui couper la coprophalgie et des probiotiques sans résultats réels ,je suis a bout de conseils !que puis je faire de plus concret pour regler ce problème épuisant et désagréables?? Carine .

    1. Bonjour,
      Dans votre cas et par expérience, je n’ai pratiquement aucun doute que ses soucis de diarrhées viennent de la présence de légumes et de fruits que vous incorporez dans son alimentation. Certains chiens arrivent à résister durant un temps, puis les soucis apparaissent à nouveau petit à petit. Hors, tous les fruits et de légumes sont plus ou moins irritants et inflammatoires pour l’organisme du chien, plusieurs sont même enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’École nationale vétérinaire. Supprimez déjà tous les légumes et fruits de son alimentation. Le riz n’est pas nécessaire non plus. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  15. Bonjour, mon chien croisé schnauzer souffre d un cancer pour lequel il est traité mais il a également reçu beaucoup d antibiotiques et anti inflamatoires , à ce jour il refuse ses croquettes qu il adorait avant sa maladie donc nous essayons de faire au mieux pour qu il mange , pâtée de qualité , pâtes ( qu il adore ) même si ce n est pas recommandé … viande de boeuf , cheval, ect , bien entendu depuis des selles molles de couleur claire voir orangée , il mange souvent de l herbe il a donc clairement un souci digestif comment l aider ? merci pour votre réponse .
    Cordialement
    Sophie

    1. Bonjour,

      Le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour la santé de votre chien. Cela lui évitera d’avoir l’estomac dans un état d’irritation, ainsi que de nombreux autres soucis liés à des aliments inadaptés et autres alimentations à la mode. Si les selles de votre chien sont claires, avec tendance à être liquides, pouvant même tirer vers des couleurs oranges, jaune ou crème, il peut alors s’agir d’une coccidiose qui ne se traite pas avec les vermifuges classiques. Le chien doit être traité avec un antibiotique très spécifique de la famille des Sulfamides / Triméthoprimes. Le traitement est sur 5 jours et souvent efficace dès 48h avec un retour à la normale de la consistance des selles. Une analyse de selles chez votre vétérinaire s’impose. Prenez bien soin de demander une analyse intégrant la recherche de la Giardiose et de la Coccidiose. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  16. Bonjour,

    Je viens de tomber par hasard sur le site, et j ai besoin d aide.
    Izzy, ma bouledogue française de 6 ans fait des levures au pattes impossible à maîtriser…. shampoing, changement de croquettes, huile essentielles, argile…. la dermatite ne passe pas… impossible de réguler les levures..
    Depuis plusieurs mois elle est aux croquettes sans céréales, et depuis peu, j’ai commencé à lui donner de la viande… auriez vous quelques conseils à me donner? Help…
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      Nous vous conseillons de mélanger durant 4 à 6 semaines moitié croquettes et moitié viande CRUE, afin d’aider au mieux à la régénération de sa peau et d’avoir les meilleurs résultats le plus rapidement possible. 1/2 ration de croquettes avec 1,1% de son poids en viande CRUE de petites proies (canard, poulet, dinde, lapin, agneau, … mais SANS Bœuf ni Porc). [Soit 110 gr / 10 kg de poids]. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

      1. Merci mille fois d avoir pris le temps de me répondre, je vais suivre vos conseils! Ma puce est tellement mal avec ses pattes qui la démangent…
        pourquoi pas de bœuf?

        Merci beaucoup!!!!!!!

        1. Bonsoir,
          Pourquoi pas de bœuf ni de porc ? Sans bœuf (viande difficile à digérer ) ni porc (viande trop acide ) attention ! source de beaucoup de vomissements de bile et autres soucis de santé plus graves avec le temps.
          Je vous souhaite une bonne soirée et surtout n’hésitez pas si vous avez des questions, tenez nous au courant d’ici 2 petites semaines déjà de l’évolution de la santé de votre puce. A bientôt ! Cordialement. Anne

  17. Bonjour
    J’aimerais essayer votre nouriture pour chiens
    Sept caniches toy/non font parties de ma vie et les croquettes qu’il Mangent sont d’une grande marque mais malgré tout avec trop de glucides
    Pouvez vous m’informer sur votre aliment ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Notre objectif a toujours été de limiter au maximum l’apport global en amidon (glucides) pour la bonne santé des chiens.
      Ce qu’il faut regarder c’est le taux final de céréales qui est de 28% ou 23% selon nos gammes, c’est à dire très peu. C’est le minimum que l’on peut utiliser aujourd’hui pour former une croquette sèche qui a besoin d’amidon, sinon elle s’effriterait.
      La solution pour baisser encore ce taux est d’ajouter des féculents ou des légumineuses contenant des amidons plus complexes afin de maintenir la forme de la croquette. Le problème est que ces légumineuses ne sont pas sans répercussions sur la santé des chiens : soucis digestifs, pancréatiques, rénaux, de peau …
      Avec 23% sur notre gamme à 80% de canard, nous avons franchi un cap unique à ce jour pour une croquette sans légumes ni fruits car nous pensons qu’il est bien mieux pour la santé du chien d’avoir une croquette pauvre en céréales mais sans fruits et légumes.
      Pour vos sept chiens, nous pouvons donc vous proposer une croquette de 8mm sur notre gamme à 80% ou à 65%.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page