Alimentation chien / croquettes chien

Alimentation naturelle pour chien, conseils de notre équipe d’éleveurs

Un certain milieu de la santé animale, au service  de l’industrie alimentaire pour chiens, nous explique que le chien,  suite à sa longue domestication, serait devenu un omnivore. Qu’en est-il vraiment ? Comment bien nourrir son chien ? Quelle est la meilleure croquette pour chien ?

Une nourriture bien loin de l’alimentation naturelle du chien

Nos chiens seraient-ils devenus des mamifères similaires aux porcs ?  Pour un certain milieu de la santé animale : oui. Une sorte de station de recyclage des déchets industriels. Alors pour les maîtres de chiens, il est de plus en plus difficile de s’y retrouver.

En effet, l’alimentation reste une grande énigme pour un grand nombre de personnes. De nombreux fabricants d’alimentation pour chiens présument que les chiens sont omnivores. Les maîtres de leur chien ne savent plus où est la vérité. Ils finissent par croire ce que certaines publicités leur disent et leur répètent ; alors que cela n’est pas  dans l’intérêt de leurs chiens.

Survivre ou se développer ?

Une différence fondamentale. Nos chiens peuvent survivent avec un régime d’origine fortement végétale.  Mais pour se développer et ne pas exclusivement survivre,  il est nécessaire que les chiens aient un apport en protéines animales élevé  et aient donc de la viande dans leur nourriture ! Une alimentation naturelle pour chien, qui profitera pleinement à sa santé est une alimentation riche en protéines et en viande de qualité, ainsi il pourra prospérer.

Alimentation du chien, à qui faire confiance ?

Les JG [Joyeuses Gambades] s’inscrivent à contre-courant des pratiques alimentaires industrielles actuelles, où les fabricants font confiance à un certain milieu de la santé animale qui leur dicte ce qu’il doit  y avoir dans une croquette et où d’autres fabricants ne recherchent que le profit.

Les Joyeuses gambades sont connus et reconnus à l’internationnal pour leur élevage de qualité et pour la qualité de leurs chiens. Ainsi ils ont pu faire « Meilleur Elevage de France » quasiment chaque année depuis 1993 et remporter de très nombreux prix dans le monde entier. Pour eux, sans une bonne alimentation et les meilleures croquettes pour chien, rien n’aurait été possible.

Aujourd’hui Anne Ros est son équipe d’éleveurs ont décidé de partager cette connaissance sur la santé des chiens, qu’ils ont pu acquérir tout au long de leur riche expérience. Vous pourrez d’ailleurs à la fin de cet article, télécharger gratuitement un Guide complet de 30 pages pour tout connaitre sur les réels besoins alimentaires de votre chien, afin de lui choisir les meilleures croquettes pour chien.

Alimentation physiologique pour chien

Chien omnivore, un mythe

La thèse du chien omnivore est un mythe, un mythe que vous devez oublier  pour la bonne santé de votre chien. Pour cela, il est nécessaire de revenir  aux bases et de bien comprendre pourquoi votre chien n’est pas omnivore  et surtout comprendre ce qu’il est vraiment, car votre chien est un carnivore  et tout le prouve. Pour cette classe d’industriels, les intérêts sont nombreux puisqu’un chien omnivore serait naturellement en mesure d’assimiler les différents déchets de l’industrie agro-alimentaire dont l’essentiel est à base végétale. Comme beaucoup le disent, rien ne se perd, tout se transforme, mais au prix de la santé des animaux. En somme, certaines industries n’auraient rien contre le fait de pouvoir transformer nos chiens en stations de recyclages de différents déchets, leurs permettant ainsi d’optimiser les bénéfices financiers par une meilleure utilisation de ces déchets, dont les sources sont pour ainsi dire inépuisables.

Une alimentation physiologique pour mon chien

Actuellement, nos chiens sont traités comme des poules alors que tous les éléments anatomiques, physiologiques, biologiques, historiques, et évolutifs démontrent que son régime alimentaire devrait être hautement carné, basé sur  la chasse de proies animales et non la chasse céréalière voire aujourd’hui la chasse aux pommes de terre et autres légumes ou fruits (pour certains se prétendant plus naturel que naturel).
Les chiens ont des dents adaptées à une alimentation uniquement carnivore :  leurs canines sont proéminentes et leurs molaires en ciseaux.

Un simple coup d’œil dans la gueule de nos chiens est suffisant pour comprendre qu’il ne fait pas partie des mammifères omnivores. Nos chiens sont dotés d’une mâchoire puissante leur permettant de déchiqueter proies et os. En cherchant un peu, il n’y a nul doute que le chien, bien que domestiqué, était et reste un carnivore, comme cela est d’ailleurs pourtant enseigné dans l’Ecole Nationale Vétérinaire.  On y voit bien le chien classé dans les carnivores  et non dans les omnivores comme certains “experts” en nutrition animale voudraient nous le faire croire.

Le chien a longtemps été baptisé du nom scientifique de Canis Familiaris, cependant la science avançant, ce dernier a enfin été reconnu par les biologistes comme une espèce de loup simplement domestiquée « Canis Lupus Familiaris » et non une sous-espèce de loup. Leur interfécondité en est d’ailleurs l’argument le plus flagrant.

Comment choisir la meilleure croquette pour mon chien ?

Bien nourrir son chien, ce qu’il faut savoir

Afin de choisir les meilleures croquettes pour chien et pour leur santé, vous devez connaitre ses réels besoins physiologiques et naturels. Afin de faire les bons choix, nous mettons à votre disposition un Guide gratuit de 30 pages pour tout connaitre sur les vrais besoins de votre chien. Ainsi vous pourrez lui choisir la meilleure alimentation.

Cliquez ci-dessous :

Afficher plus

2 commentaires

  1. bonjour
    nous avons notre adorable bernois depuis 9 jour mes il a toujour la diarée la veto lui a fait deux piquire
    il a eu du charbon de bois une bouteille de liquide blanc genre de papa il a 19 semaine et ne pésse que quatre kilo 500 suis triste mes il joue k meme il et adorabe on la surnomer shadow merci a vous
    suis en belgique

    1. Bonjour,
      Effectivement 4 kilos 500 c’est très peu. Il faut régler ce problème de diarrhée au plus vite car les chiots sont très sensibles aux diarrhées et peuvent très vite dépérir.
      Je vous invite à rapidement lire nos deux articles sur le sujet de la diarrhées chez le chien :
      https://blog.bouvier-suisse.com/r%C3%A9v%C3%A9lations-sur-lorigine-de-la-diarrh%C3%A9e-chez-le-chien
      https://blog.bouvier-suisse.com/alerte-pourquoi-autant-de-diarrh%C3%A9e-chez-le-chien-aujourdhui

      Les traitements au charbons et les plâtres intestinaux ne suffisent clairement pas du tout lorsque vous continuez à lui donner une alimentation qui n’est pas adaptée et continue d’irriter fortement ses intestins. Quant aux piqures, je ne sais pas de quoi il s’agit, si c’est des antibiotiques ou s’il s’agit de cortisone, quoi qu’il en soit, l’un ou l’autre n’est pas une solution. Je vous invite à nous contacter directement par téléphone afin que nous puissions trouver une solution ensemble rapidement pour qu’il puisse enfin reprendre du poids avec une alimentation naturelle pour chien et adaptée à ses vrais besoin physiologiques.

      Voici nos coordonnées : 02 38 35 99 17

      En espérant rapidement avoir de vos nouvelles pour ce petit Bouvier Bernois.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page