Arthrose chien (Canzocal)

Arthrose chien : comment ils ont GUÉRI leur animal ?

Vouloir guérir ou soulager l’arthrose de son chien est une très bonne chose, mais trop nombreux sont les propriétaires qui ignorent que bon nombre de médicaments sont loin d’être anodins et sans répercussions sur la santé de leur animal.

VIDÉO : Soulager l’arthrose de son chien naturellement et comment éviter les RISQUES

Comme promis, vous pouvez télécharger dès maintenant votre Guide complet sur comment traiter l’arthrose du chien âgé naturellement et efficacement, sans prendre de risques pour sa santé, comme ont déjà pu le faire de nombreux d’entre vous :

Risques et effets secondaires de certains médicaments dans l’arthrose du chien

Des répercussions graves et parfois « fatales »

Vous êtes peut-être dans la même situation que nombreux de nos clients au départ : personne pour vous aider vraiment, vous lui donnez toujours plus de médicaments, d’anti-inflammatoires, vous trouvez des avis sur internet qui vous préviennent d’effets secondaires et de maladies qui peuvent se développer à cause de certains médicaments pris sur le moyen et long terme.

ATTENTION, tous les médicaments contre l’arthrose ne sont pas sans risque et nombreux sont ceux qui ont des effets secondaires sur le long terme mais, également sur le court terme avec des troubles digestifs ou une perte d’appétit. Les anti-inflammatoires, par exemple, auront souvent des répercussions plus ou moins grave sur la santé du chien sur le long terme et peuvent entraîner de nouvelles maladies. De même, trop peu de propriétaires sont également avertis du fait que certains médicaments contre l’arthrose du chien peuvent avoir des répercussions graves et parfois « fatals », comme vous le verrez mentionné sur les notices. Donc lisez bien car peu le feront à votre place.

Est-ce que cela est un risque qui vaut réellement la peine d’être pris ?

Ces médicaments sont-ils toujours une réelle solution ?

Il faut savoir que les anti-inflammatoires n’empêchent pas la dégradation de l’articulation du chien et que petit à petit il faudra presque toujours augmenter les doses pour avoir une efficacité. Je ne pense que vous serez d’accord avec moi, ils ne sont donc pas la bonne solution, d’autant plus qu’ils ne limitent en aucun cas la dégradation de l’articulation du chien.

Des solutions naturelles dans l’arthrose chez le chien mais trop souvent DÉCEVANTES …

De simples compléments vendus à prix d’or !

Au final, je pense que nous serons tous d’accord, à savoir qu’il vaut mieux privilégier une solution naturelle pour traiter l’arthrose chez le chien. Mais nombreux d’entre vous ont déjà testé beaucoup de compléments, souvent à la mode mais en ont été fortement déçus car trop peu efficace, voire même pas efficace du tout.

Il s’agit la plupart du temps de SIMPLES compléments ostéoarticulaires à la mode, tels que des chondroprotecteurs pour chien à base de Chondroïtine et de Glucosamine. L’utilisation de ces chondroprotecteurs reste tout de même, il faut le dire, très peu probante et sans résultat dans la grande majorité des cas. Ils nous ont toujours déçus malgré qu’ils soient vendus à prix d’orIls sont très peu efficaces et n’ont que trop peu de résultats positifs sur les douleurs articulaires du chien et sur l’usure des cartilages.

 

Arthrose chien : mais qu’est-ce qui fonctionne vraiment ?

Comment faire des économies ?

Les différents traitements de l’arthrose du chien coûtent très cher, entre médicaments, anti-inflammatoires, chondroproctecteurs à base de chondroïtine et de glucosamine et compagnie, les propriétaires dépensent fréquemment entre 150 et 300 euros par mois voire beaucoup plus. Personnellement je pense qu’il vaut mieux investir cet argent dans un complément ostéo-articulaire naturel sans risque pour sa santé et qui agira non pas seulement sur la douleur mais également sur la régénération du cartilage.

Le complément ostéo-articulaire Canzocal offre une réelle alternative à tous ces traitements coûteux, souvent décevants et entraînant trop souvent des complications par la suite. En moyenne, le Canzocal coûte entre 30 et 80 euros par mois les deux premiers mois, en fonction de la taille du chien. Une fois la cure d’un mois et demi passée, bon nombre d’entre vous souhaitent continuer à leur donner ce complément ostéo-articulaire en prévention mais avec une dose quatre fois inférieure. Le prix revient donc ensuite en moyenne entre 8 et 20 euros par mois seulement, ce qui au-delà de faire de fortes économies, permet d’améliorer considérablement sa qualité de vie et surtout de préserver la santé sur le long terme.

Le meilleur complément ostéo-articulaire que nous ayons testé

 

Mais comme nous l’avons vu, tous les compléments articulaires naturels sont loin d’être efficaces. C’est pourquoi nous ne proposons aucun complément alimentaire à la mode, qu’il soit à base de chondroïtine, de glucosamine ou autres. Nous proposons uniquement le Canzocal, qui est pour nous le meilleur complément ostéo-articulaire pour chien et chat.

Comme vous, après avoir fait le tour de tous ces compléments ostéoarticulaires pour chien durant plusieurs années sur notre propre cheptel et après nous être basé sur des centaines et des centaines de retours de propriétaires, nous sommes toujours revenus à un complément qui s’appelle le Canzocal. Le Canzocal est un complément qui existe depuis au moins une trentaine d’année et est beaucoup utilisé par les éleveurs qui ne souhaitent pas investir tant d’argent dans des compléments inefficaces. Il a fait ses preuves dans l’arthrose du chien mais également dans l’ostéochondrite disséquante et dans les troubles de la croissance telles que les laxités ligamentaires avec des chiens plantigrades notamment ou panards.

Que l’arthrose de votre chien soit avancée ou non, quel que soit son âge, un traitement naturel efficace doit toujours être tenté car il pourra certainement lui apporter une grande aide et lui évitera bien d’autres problèmes liés aux médicaments et anti-inflammatoires.

Avis et Témoignages : comment ont-ils soulagé l’arthrose de leur chien âgé ?

Ils ont réussi à soigner leur chien !

Nombreux d’entre vous ont déjà pu aider leur animal grâce au Canzocal. Voici leur histoire et comment ils ont réussi à soulager ou guérir totalement l’arthrose de leur chien :

  • Suite à de nombreux effets secondaires de médicaments qu’on lui proposait, Monsieur Ménil a décidé de prendre en charge son chien lui-même et naturellement. Après quelques recherches et lecture de témoignages, il a acheté le Canzocal et au bout de seulement quelques semaines seulement et malgré l’âge avancé de son chien Drathaar, il a pu l’aider à remarcher. Retrouver son témoignage vidéo : comment il a pu soulager rapidement l’arthrose de son chien âgé ?
  • Suite à avoir utilisé de nombreux médicaments prescris par le vétérinaire pour soulager sa petite Juna, Céline a décidé et insisté pour qu’une radio soit faite puis un scanner. Quand le diagnostic est tombé cela a été très difficile à entendre car ce dernier était plutôt très négatif puisqu’il s’agissait d’ostéochondrite disséquante. Seule solution proposée : l’opération sous anesthésie générale, mais sans garantie de résultats car il s’agit de cas assez compliqué à opérer. Céline a vu sa petite Bouledogue Français souffrir, elle n’a plus posé sa patte par terre durant plus de 1 mois et s’en est suivi une fonte musculaire. Après quelques recherches, Céline a également essayé le Canzocal. Trois semaines plus tard, les premiers résultats se faisaient déjà ressentir puisque Juna ne boitait plus et profitait à nouveau de ses balades et de jouer avec ses copains. Cette décision a surtout permis à Céline d’éviter une opération à sa chienne. Retrouver le témoignage de Céline et de Juna : Mon chien boite à cause d’une ostéochondrite disséquante

 

Ne sous-estimez pas le rôle essentiel de l’alimentation dans l’arthrose du chien

Cependant ATTENTION, gardez bien à l’esprit que la qualité de l’alimentation a elle aussi un rôle absolument essentiel à jouer dans l’inflammation articulaire et la régénération du cartilage. Si vous avez des hésitations, n’hésitez pas à nous contacter par mail car il s’agit là également d’un point primordial pour aider votre chien. Dans bon nombre de cas, une alimentation de réelle qualité et adaptée suffit à venir à bout d’inflammations articulaires chroniques.

Comme promis, vous pouvez télécharger dès maintenant votre Guide complet sur comment traiter l’arthrose du chien âgé naturellement et efficacement, sans prendre de risques pour sa santé, comme ont déjà pu le faire de nombreux d’entre vous :

Si vous connaissez une personne dont le chien souffre d’arthrose, surtout n’hésitez pas à PARTAGER cet article ou cette vidéo.
Afficher plus

30 commentaires

  1. J’ai testé canzocal 2 mois pour ma chienne âgée de bientôt 17 ans. Beaucoup d’arthrose paralysie du train arrière. J’ constaté qu’elle le supportait mal parfois elle ne voulait pas manger je le melangeais à du yaourt. Ses excréments étaient fort jaunes aussi. J’ai donc arrêté.

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas normal, vous auriez du avoir du résultat sur l’arthrose de vote chienne. Je vous écris un mail pour vous demander plus de détails. A de suite. Anne

  2. Ma petite Flokie, c’est une femelle cocker anglais golden, agée maintenant de 7 ans, commençait d’avoir de l’arthrose, elle boitait et j’ai donc consulté le véto qui a prescrit du Flexadin (pour commençer!). Je lui ai donc donné ce médicament, mais malheureusement dès que j’arrêtais le traitement elle boitait de nouveau. J’ai alors découvert les croquettes JG, j’ai arrêté le Flexadin, et après avoir consommé un sac de 20 kg de JG, ma Flokie ne boite plus! un vrai miracle. Je viens d’ouvrir le deuxième sac, et j’espère qu’il n’y aura pas de rechute. J’ai également constaté une bien meilleure haleine, car avec les croquettes de grande surface c’était une vraie cata! Merci pour les croquettes JG.

    1. Bonjour,
      C’est à vous qu’il faut dire merci d’avoir fait le bon choix de croquettes pour votre chienne qui souffrait d’arthrose, En tout cas, nous sommes heureux de savoir que votre petite Flokie ne boîte plus et a une bien meilleure haleine, Votre témoignage et important pour les personnes qui doutent de l’importance d’une bonne alimentation sur l’arthrose ou la boiterie du chien, Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  3. Marguerittes 17/03/2018
    Bonjour

    Je suis cliente chez vous pour du Canzocal BMP pour mon chien de 14 ans voilà ma question
    Le Canzocal est une poudre et mon chien à du mal à la prendre même en la divisant par deux , cela lui fait beaucoup à chaque fois je lui donne une mesure par jour , c ‘est un épagneul breton il pèse 20 kg
    donc pouvez vous me dire comment lui donné sans que cela soit extrêmement sec .
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Dubaud Viviane

    1. Bonjour,
      Comme votre chien a 14 ans, je suppose que pour le soulager de son arthrose vous lui donnez du canzocal en continu pensez à diminuer la dose par 3 voire 4 de sa dose normale.
      Vous pouvez lui donner en l’additionnant avec du yaourt, puis en le mélangeant avec ses croquettes.
      Si vous le nourrissez à la viande vous pouvez le mélanger dans de la pâtée humide ou la ration ménagère (viande uniquement, sans légumes). Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  4. Exactement la même chose que Dominique. Mauvais résultat. Produit qui se mélange mal aux croquettes, donc je lui donnais sa dose dans du yaourt et cela finissait invariablement par de mauvaises selles. Il vaudrait mieux mettre ce produit sous capsules, moins compliqué et moins de perte. Le résultat sur son ossature est resté inchangé. CONCLUSION Très déçue de ce produit qui est vendu tout de même TRES CHER.

    1. Bonjour,
      Ce n’est pas normal, le canzocal est le meilleur complément naturel utilisé par les éleveurs depuis presque 30 ans dans l’arthrose du chien. Vous auriez dû avoir un résultat . Pouvez vous me dire ce que mange votre chien actuellement, s’il a des légumes ou des fruits dans son alimentation ? De la viande ? des croquettes ? etc… Pour que vous puissiez me répondre le plus précisément possible car c’est très important, je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne

    1. Bonjour Diane,
      Dans les cas de laxité ligamentaire ou d’arthrose du chien le Canzocal est le meilleur complément que nous connaissons.
      Vous pouvez vous faire livrer du Canzocal au Canada. Il vous suffit de commander sur la boutique : https://www.croq-la-vie.com/36-sante Les frais de transport seront calculés automatiquement et la livraison se fera par DHL Cordialement . Anne

  5. ma chienne beauceron de 12 ans a de l’arthrose au postérieur droit je lui donne régulièrement du métacam et ça la soulage QU’EN PENSEZ VOUS??

    1. Bonjour,
      Le canzocal est un complément naturel ostéo-articulaire utilisé dans le milieu canin et équin pour lutter contre l’arthrose des chiens et n’a surtout aucun effet secondaire sur la santé des chiens. Prenez le temps de lire la notice du métacam et merci à vous de me dire ce que vous en pensez… A bientôt . Cordialement. Anne

  6. Ma chienne beagle de 10 ans a boitée pendant des mois et pendant des mois je lui ai donné dans sa gamelle un mélange curcuma poivre huile de colza et un beau jour elle n’a plus boité.

    1. Bonjour,
      Nous avons eu le cas de chiens qui boitent de la patte avant sans avoir eu de traumatisme, cela est courant et l’origine n’est pas forcément lié à de l’arthrose. Un changement alimentaire suffit bien souvent à faire cesser le boitement. Bonne journée. Cordialement. Anne

  7. Bonjour
    J’aimerais d’une part connaître la composition de votre produit « miracle » contre l’arthrose. Ce que vous proposez n’informe pas de la composition du produit, comme par hasard!!!
    D’autre part, j’utilise personnellement pour mes problèmes d’arthrose du genou, ces produits que vous dîtes inefficaces, C’est à dire, chondrostéo articulations que j’achète en pharmacie. Chondroïtine et glucosamine sont présents dans ce produit!! Et cela marche pour moi, je suis soulagée!!!! Alors pourquoi ne serait-ce pas efficace pour les chiens!!!?? Expliquez moi. Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Le Canzocal est effectivement une excellente solution dans l’arthrose du chien, c’est la meilleure que nous connaissons et qui plus est, naturelle et sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens. IL existe depuis plus de 30 ans et a toujours apporté une solution aux animaux souffrants d’arthrose? de douleurs ostéo-articulaires ou de laxités ligamentaires, même très importante, jusqu’à résolution totale du problème en quelques semaines. Avec une bonne alimentation, vous pouvez utiliser le canzocal sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Vous trouverez la composition en bas de page https://www.croq-la-vie.com/sante/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html Bonne soirée à vous. Cordialement, Anne

  8. Bonsoir,
    J’ai utilisé le canzocal pour mon chien âgé de 5 ans qui souffrait d’arthrose et qui ne mangeait que des croquettes jusqu’à ce que je découvre votre site. A partir de là, j’ai simultanément changé son alimentation : croquettes le matin , pâtée maison le soir ( riz ou pâtes, carottes et viande de dinde ou poulet) mélangée au Canzocal durant 1 mois. Résultat : il n’a plus d’arthrose et se porte très bien, il est même moins agressif avec les autres chiens. Depuis, j’ai maintenu le même régime alimentaire. Avant tout cela il mangeait très mal, boudait souvent ses croquettes, depuis, c’est un bonheur pour lui et pour moi.
    Si jamais l’arthrose revient , je lui redonnerait du Canzocal.
    Merci à vous pour vos conseils.

    Bien cordialement,
    Lise Gallopin

    1. Bonjour,
      Nous sommes ravis de savoir que votre chien qui souffre d’arthrose va mieux. Oui, le mieux c’est de lui redonner du canzocal dés qu’il a mal, Par contre, retirez de son alimentation les carottes, en fait, tous les légumes car ils sont source de soucis de santé. Votre chien est un carnivore, il n’est pas fait pour manger beaucoup de céréales, mais encore moins pour manger des légumes ou fruits, même en petite quantité, quand bien même ils seraient cuits. Merci de votre commentaire Madame Gallopin. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  9. Bonjour. J’ai reçu très rapidement le canzocal cest a dire aujourdhui le 20 mars. J’espère un miracle sur mon bouvier bernois de 8 ans passé car depuis ce soir n’arrive plus à ce lever. Des conseils à me donner peut être ?

    1. Bonjour,
      L’alimentation joue également un grand rôle dans le vieillissement des articulations de votre chien. Si vous donnez du Canzocal, il faut absolument que son alimentation aille également dans le bon sens par sa qualité pour espérer améliorer efficacement ses soucis d’arthrose.
      N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’alimentation qui nous a permis, il y a 16 ans, de ne plus avoir tous ces problèmes au sein de notre élevage : https://www.croq-la-vie.com/croquettes-chien Belle journée à vous. Cordialement. Anne

      1. Merci pour vos conseils et réponse rapide. Effectivement je suis entrain de changer leur alimention , car en plus de mon bouvier bernois, j’ai également une mamie croisé labrador de 13 ans et une leonberg de 18 mois ( sur laquelle je veux éviter les mêmes erreurs d’alimentation ). Donc je passe au BARF en y mélangeant le canzocal.
        Cordialement floriane.

        1. Bonjour,
          Le bard c’est déjà mieux mais n’ajoutez pas de légumes dans son alimentation, même cuits, vous l’exposez à des diarrhées ou selles molles chroniques à cause d’une irritation chronique de sa flore intestinale. De même vous augmentez très fortement les risques de gastrites et d’avoir des rhumatismes articulaires prématurés. Si vous saviez le nombre de chiens malades que nous avons par semaine juste à cause des effets négatifs des légumes, même en petites quantités. Certains effets sur certains chiens sont même malheureusement très graves. Pour l’arthrose, oui vous pouvez mélanger le canzocal avec la viande. Belle journée à vous. Anne

  10. Bonsoir,

    Nous avons une chienne labrador agée de 10 ans, qu’on a fait opérée l’été dernier de son postérieur droit pour une déchirure partielle des ligaments croisés. Elle a été opéré selon la technique dite TPLO. L’opération et la convalescence se sont bien passées mais depuis l’arthrose s’est installée, alors qu’avant ce traumatisme il n’y avait aucune trace d’arthrose. Depuis quelques jours notre chienne montre des signes comportementale et physique qui nous laisser penser à des crises d’epilepsie mais après rdv chez le vétérinaire et analyse de sang il pense que ce sont de fortes crises d’arthrose. Il a prescrit un anti- inflammatoire durant 7 jours pour calmer rapidement les crises mais nous a bien dit que ce n’est pas une solution à long terme pour sa bonne santé. Je suis donc à la recherche d’une solution qui peut soulager notre chienne sans la mettre en danger.
    Pensez vous que dans notre cas lui donner du canzocal pourra l’aider?

    Merci de vos réponses et vos conseils.
    Cordialement
    Caroline Boyer

    1. Bonjour,
      Le Canzocal devrait beaucoup l’aider pour ses crises d’arthrose puisqu’il reconstruit le cartilage, il ne s’agit pas d’un médicament, il est donc sans effets secondaires. Son action se fait ressentir entre 3 et 6 semaine en fonction de la gravité. Le délais d’action est bien plus long qu’un anti-inflammatoire pour la bonne et simple raison que vous voyez les effets bénéfiques à partir du moment où son cartilage articulaire à commencé à se régénérer. Faites déjà une cure de 1 mois et 1/2 comme nous le préconisons et ensuite vous pourrez fortement diminuer les doses à partir du moment où elle ira déjà bien mieux tout en lui donnant en continu. A bientôt ! Cordialement. Anne

  11. J’ai commencé à donner le Canzocal BMP fin janvier 2018 à ma dogue allemande agée de 11 ans 1/2 qui pour une race géante représente environ 115 ans en age humain…je précise ceci car à cet age fort avancé pour la race et l’arthrose déjà bien installée, malgré la fin de la 2ème boîte je n’ai vu malheureusement aucun résultat et depuis 3 semaines déjà elle a du passer sous morphine et cortisone elle n’arrivait plus à tenir debout quelques instants, d’énormes boules de contractures étaient arrivées à l’intérieur de ses cuisses…Son alimentation depuis 5 ans est composée de croquettes adaptées « SPECIFIC joints support  »
    Etant en fin de vie, je tiens à lui assurer des jours et des nuits sans douleurs et en toute autonomie pour ses sorties dans le jardin le temps des besoins au moins, donc je ne suis pas en mesure de me prononcer sur l’efficacité de ce complément alimentaire car peut être donné beaucoup trop tard pour une quelconque réparation, j’ai le plaisir désormais de la voir se lever, marcher,ne plus chuter et ses craintes de tomber se sont envolées, les miennes aussi car lever 70kgs seule n’est pas évident, dommage j’aurais tellement préféré du naturel mais je n’avais plus le choix.
    Désormais elle vit ses derniers jours, semaines ou mois sans douleur, au moins et elle profite encore de la vie et des rayons du soleil qu’elle aime tant.

    1. Bonjour,
      Si vous donnez du canzocal et nous le disons à chaque fois, il faut absolument que son alimentation aille également dans le bon sens par sa qualité. Ces croquettes spéciales n’ont à ma connaissance jamais été d’une grande aide pour les chiens qui souffrent d’arthrose. Il faut savoir qu’une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, Soyez bien près d’elle, vous avez fait ce que vous avez pu pour elle avec la connaissance que vous aviez sur l’alimentation des chiens, Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  12. bonsoir ma chienne bichons aura 14 ans fin juin elle commence a avoir de l »arthrose je lui donne des croquettes JG elle boite quelques fois en promenade depuis 4 jours je voulais savoir si le Canzocal est bon pour elle et en quelle quantité elle pèse 5kg avant elle avait des croquettes hill’s diet canine soutient de la mobilité avec glucosamine sulfate de chondroïtine teneur élevée en EPA acides gras oméga 3 totaux et vitamines E par contre il n’y a que 18,3%de protéines je voulais avoir votre avis merci.
    Cordialement Laurence

    1. Bonjour,
      Pour lutter contre l’arthrose, nous ne connaissons rien de meilleur que le canzocal. Je vous écris un mail de suite pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  13. Bonjour,
    je m’appelle Nancy, j’ai un chien de 11 ans qui part sur 12 ans en décembre, c’est un Saint Bernard, il a des soucis de santé, il ma fait des dilatations d’estomac, il est sous carbolevure et il a des croquettes acheter au vétérinaire,il souffre aussi d’arthrose, aujourd’hui il ne se soulève plus tout seul, mais il marche avec de l’aide, il est sous séraquin, et méloxoral prescrit par le vétérinaire, mais je sens qu’il la mal malgré le méloxoral. je voudrais trouver un produit naturelle sans risque pour sa santé, pour son estomac, et qu’il n’a pas d’effet avec les médicament qui prend , je voudrais savoir ce qui pourrais soulager ses douleurs?

    Dans l’attente de votre réponse,
    Cordialement.
    Nancy Afonso

    1. Bonjour,
      Vous pouvez donner du Canzocal à votre chien pour soulager ses douleurs. Il s’agit d’un complément naturel utilisé par les éleveurs depuis presque 30 ans maintenant. Nous n’utilisons rien d’autre car pour nous en tant que professionnels, nous savons que c’est de la perte de temps. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page