Non classé

Le Bouvier Bernois, un chien pour enfants et un chien de famille idéal

Eleveur de Bouviers Suisses depuis plus de 25 ans, je tiens à partager avec vous ma passion du Bouvier Bernois et à vous transmettre tout mon savoir d’éleveur sur cette race de Bouvier, un excellent chien pour enfants et un chien de famille idéal.

Un chien pour enfants et un chien de famille idéal

Quel chien choisir pour une famille ?

Comme on nous l’a dit plusieurs fois et je le confirme, le Bernois est un chien « capable de changer profondément une vie de famille ». En effet, ce chien devient très vite le centre d’intérêt d’une famille, il fascine de part son comportement vis à vis de ses maîtres. Très rapidement, chacun trouve un équilibre familial parfait autour de lui. Ce Bouvier de Berne a une capacité d’adaptation remarquable et saura s’adapter très facilement au rythme de vie d’une famille.

Ce Bouvier de Suisse est facile a éduqué et porte une grande attention à ses maîtres, petits et grands.

Dès son plus jeune âge, le chiot Bouvier Bernois, avec ses longs poils est une véritable peluche vivante qui captivera vos enfants et fera le bonheur de toute votre famille.

Quel chien avec des enfants ?

Tout chien peut être gentil avec un enfant, mais il est bien évident que certains sont clairement prédisposés à l’être plus que d’autres. Certaines races sont des valeurs sûres. Ce chien de Bouvier Suisse est un chien idéal pour les enfants. Ayant nous-mêmes eu plusieurs enfants, il était très important à nos yeux de choisir une race de chien qui deviendra leur meilleur ami. Il saura être attentif et même attentionné vis à vis de vos enfants, et/ou bébés. Au delà de la race, nous avons pu faire un travail unique sur nos lignées, afin d’avoir des Bernois très équilibrés d’un point de vue psychologique et mental.

 

Une passion et une fascination pour le Bouvier Bernois chiot et adulte

Vous êtes peut-être vous aussi fascinés par cette race de chien à la robe tricolore, noir et feu avec ses tâches blanches ? Ce Bouvier est vraiment une race pour laquelle je souhaite tout vous dévoiler.

Cette race appartient à la famille des Bouviers originaires de Suisses (Bernese Mountain dog). Ce bouvier a son origine dans le canton de Berne, descendant de son ancêtre le Dogue du Tibet, il a beaucoup été utilisé comme chien de ferme, chien de garde et de troupeau. Ce Bouvier de Suisse a un caractère calme, affectueux , fidèle et très attaché à ses maitres, il défendra vos enfants comme si c’était ses propres chiots.

Cet excellent chien de compagnie facile à dresser a su conquérir le cœur de tous  par sa beauté et sa curiosité naturelle, c’est une des races les plus populaires actuellement.

Dès son plus jeune âge le chiot Bernois, avec ses longs poils est une véritable peluche vivante qui captivera vos enfants et fera le bonheur de toute votre famille.

Le Bouvier Bernois partage notre vie depuis plus de 47 ans

Cette race de chien a toujours fait partie de ma famille, depuis ma plus tendre enfance.

Je suis éleveur professionnel de chiens Bouviers Suisses depuis 25 ans et ces 3 races de chien (Elevage Bernois, Grand Bouvier et Bouvier de l’Entlebuch) sont pour moi une véritable histoire d’amour, elles ont toujours fait partie de notre famille. Nous avons d’ailleurs fait meilleur élevage de France très souvent depuis plus de 20 ans.

Pour connaître tous les secrets de ce Bouvier Suisse

Pour en partager davantage avec vous sur cette magnifique race de chien, je vous propose de téléchargez dés maintenant votre guide gratuit pour connaitre tous les secrets du Bouviers Bernois chiot et adulte et recevoir les meilleurs conseils d’éleveur pour prendre soin de leur santé.

Cliquez ci-dessous :

 

Afficher plus

14 commentaires

  1. Bonjour,
    J’apprécie toujours autant le contenu des recommandations que vous envoyez régulièrement.
    En attendant je l’espère de pouvoir vous rencontrer un jour, merci et continuez comme vous le faites avec toute votre passion et sincérité. Les chiens devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement il nous font du bien. Alors on peut bien mettre quelques Euros de plus dans leur alimentation et dans les soins.
    A ceux qui me disent que mes chiens me coûtent chers, je leur demande à combien ils estiment le prix de leur santé. Je réponds parfois moins d’un paquet de cigarette par jour, ou l’apéritif tous les soirs. Les chiens me poussent à sortir, à bouger, à rire, à communiquer….bref une véritable passerelle pour échanger sans artifices.

    Cordialement

  2. Bonjour,
    J’apprécie toujours autant le contenu des recommandations que vous envoyez régulièrement.
    En attendant je l’espère de pouvoir vous rencontrer un jour, merci et continuez comme vous le faites avec toute votre passion et sincérité. Les chiens devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement il nous font du bien. Alors on peut bien mettre quelques Euros de plus dans leur alimentation et dans les soins.
    A ceux qui me disent que mes chiens me coûtent chers, je leur demande à combien ils estiment le prix de leur santé. Je réponds parfois moins d’un paquet de cigarette par jour, ou l’apéritif tous les soirs. Les chiens me poussent à sortir, à bouger, à rire, à communiquer….bref une véritable passerelle pour échanger sans artifices.

    Cordialement

    1. Bonjour,

      Nous vous remercions beaucoup de ce joli commentaire. Je vois que nous partageons le même avis sur ce que peuvent nous apporter nos chiens. Comme nous l’on dit certains clients qu’on a pu orienter sur un chien qui leur correspondait parfaitement : « Ce chien a réellement changé notre vie de famille ». Souvent on peine à le croire quand on entend cela, mais comme vous l’avez parfaitement décrit, on créé une vrai relation d’intimité avec eux et ils nous font rire, nous réconforte, distraient les enfants, les font grandir, nous font sortir, etc etc …
      Le choix du chien est vraiment très important, il doit parfaitement correspondre aux attentes et à la vie quotidienne du maître ainsi qu’à sa vie de famille. Un chien devrait être chaque jour un vrai bonheur. C’est pourquoi il faut bien se renseigner et surtout, nous recommandons toujours de se déplacer et aller visiter les élevages pour être sûr de faire le bon choix.
      Au plaisir de vous rencontrer un jour si toutefois vous veniez à passer par notre élevage de Bouviers Suisses (dont le Bouvier bernois).

      Vous pouvez comptez sur nous en ce qui concerne les publications, nous avons beaucoup à dire et à partager et ne pensons pas nous arrêtez là.

      Sincères salutations,

    2. PS : Et comme vous l’avez très bien dit, que cela soit pour le Bouvier bernois ou n’importe quelle autre race de chien, on se doit de leur donner un minimum de qualité, c’est à dire au moins une alimentation qui ne les rendra pas malade. Et soit, une nourriture de qualité est presque un investissement pour éviter d’avoir tant à dépenser chez le vétérinaire par la suite. Et puis c’est tellement plus agréable de voir son chien en pleine santé.

  3. J’adore le boubier bernois mais je n’ai pas les moyens de m’en acheter un . DOMMAGE Et pourtant j’habite à la campagne sur 3 ha de terrain

  4. J’adore le boubier bernois mais je n’ai pas les moyens de m’en acheter un . DOMMAGE Et pourtant j’habite à la campagne sur 3 ha de terrain

  5. J’ai 2 bouviers. Un mâle et une femelle.
    Le mâle vient d’un élevage et je pensais n’avoir aucun soucis avec. Malheureusement il n’est pas facile. Hyper gentil et affectueux mais il saute partout n’a jamais su marcher en laisse tellement il est sot …… agressif avec les gens qu’il ne connaît pas.
    Si vous avez une idée…… il a 2 ans et demi merci.

    1. Bonjour,

      Il existe très peu d’éleveurs qui travaillent les lignées d’animaux pour définir le caractère du chien, en effet dans l’élevage de Joyeuses Gambades nous avons acquis au cours des 25 dernières années une véritable expertise pour sélectionner les animaux afin de savoir quel comportement aura votre futur chiot. Cela est très important si vous souhaitez avoir un chien qui s’adapte parfaitement à votre mode de vie et à votre vie de famille.
      Lorsqu’on fait l’achat d’un chiot, c’est pour plusieurs années, il deviendra un membre à part entière de votre famille, il est donc préférable d’investir des fois un peu plus pour pouvoir choisir à l’avance son comportement, s’il sera dominant et vigilent pour faire un très bon chien de garde ou s’il sera doux comme un agneau pour faire le meilleur compagnon de toute la famille.

      Votre chien n’étant pas issu de notre élevage je ne peux pas savoir de quelle lignée il est issu, et je ne peux donc pas vous aider sur ce point. Vous pouvez recontacter votre éleveur pour connaitre les parents (et peut-être les grands parents) et voir si ils étaient eux aussi agressifs. Si c’est le cas, alors il sera plus compliqué de le changer.

      Si ce n’est pas le cas, alors cela vient certainement d’une erreur d’éducation, souvent involontaire, et vous devez vous référer vers un comportementaliste qui saura vous aider pour éduquer votre chien.

      Je vous souhaite bon courage dans votre démarche et espère que vous trouverez une solution à ce problème.

      Bien cordialement,
      Anne Ros

    1. Bonjour,
      Le Bouvier Bernois Femelle peut aller de 35 à 45 kg et le Mal peut aller de 40 à 60 kilos en fonction du gabarit et de l’élevage.
      ATTENTION, sans pédigré, ce n’est pas un Bouvier Bernois, cela laisse place à des magouilles de tout genre, vous n’aurez aucun papier attestant que les parents sont bien des Bouviers Bernois.
      Je vous recommande fortement de visiter un vrai élevage de Bouvier Bernois où vous pourrez voir les chiens et voir si les parents sont équilibrés d’un point de vu santé et mental. Bien choisir son chien, c’est un choix pour une vie.

      Je vous invite à prendre directement contact avec nous pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter au 02 38 35 99 17.

      Cordialement,

  6. Bonjour, nous venons de perdre notre bouvier bernois de 6 ans(reins qui ont cesser de fonctionner) c’est une grande douleur pour nous.. nous ne pouvons que confirmer que cette race est formidable..merci pour vos photos que nous regardons en pensant à notre Flash.. un amour de bouvier..

    1. Bonjour et merci de votre partage et nous pensons comme vous, que le Bouvier Bernois est une race formidable.

      J’en profite pour rappeler une triste réalité que nous constatons depuis de nombreuses années. L’arrêt brutal du fonctionnement des reins d’un chien n’a rien d’un hasard et cela n’arrive qu’après un traumatisme très violant (extrêmement rare)ou après la prise d’un toxique, trop souvent présent dans beaucoup de médicaments anti-inflammatoires alors que les maîtres n’en sont même pas mis au courant. Lisez toujours les effets secondaires d’un médicament (encore faudrait-il que ce type d’effets secondaires soit systématiquement marqués). Je vous invite à lire un de nos article sur une catégorie d’anti-inflammatoire à base de benzène : https://blog.bouvier-suisse.com/danger-de-certains-medicaments-dans-l-arthrose-du-chien même si il y en a bien d’autres.

      Il est très important que vous partagiez ces information autour de vous, avec vous amis et tous les amoureux des chiens, car malheureusement ce phénomène est de moins en moins rare et on oublient de plus en plus comme l’utilisation d’un médicament n’est pas anodin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page