Les 5 ingrédients à absolument éviter dans l’alimentation du chien
Croquettes industrielles ou non, il y a des ingrédients nuisibles à la bonne santé du chien que vous devez absolument éviter dans son alimentation animale. Eleveur professionnel de chiens depuis plus de 25 ans, nous avons eu la démarche unique de nous investir dans la sauvegarde de la bonne santé des chiens par l’éducation et l’information apportées aux maîtres, afin qu’ils puissent faire les meilleurs choix pour le bien-être de leur compagnon canin.
Ces choses que vous devez absolument savoir sur l’alimentation du chien
Mieux nourrir mon chien
La quasi totalité des fabricants de croquettes pour chiens, ont pour but de faire le maximum de marge réalisable, qu’il s’agisse de croquettes standards, sans céréales, biologiques, riches en protéines ou autres. Le problème est que ces fabricants se moquent bien de la santé des chiens. Leur but est uniquement de vendre le plus possible et quand leurs produits ne se vendent plus, les gens se rendant compte que des des problèmes de santé apparaissent, et bien ils changent les produits en les nommant autrement, font une ou deux modifications de formule et changent leur stratégie marketing à coût de dizaines de milliers d’euros.
Chez JG, nous ne voyons pas les choses comme cela. Pour nous, plutôt que de dépenser un budget monstrueux en marketing, nous pensons qu’il est plus judicieux de proposer un aliment d’une qualité réelle, qui satisfera le client quant à la bonne santé de son chien et fera qu’il continuera à prendre cette croquette et même à la conseiller autour de lui à tous ces chiens qui mangent des aliments qui ne sont absolument pas adaptés à leur bonne santé.
Alors oui certes, proposer un tel aliment veux dire faire des petites marges, mais n’y-a-t-il pas une question de morale et d’éthique derrière tout cela ?
La course au profit : la valeur perçue au détriment de la qualité de la nourriture animale
Aliments riches en protéines, mais quelles protéines ?
Aujourd’hui certaines grandes marques ayant compris le problème des alimentations peu riches en protéines ont décidé d’ajouter de « grandes » quantités de protéines dans leur alimentation pour chien. Cependant, voulant sauvegarder leurs fortes marges, ils n’ont eu d’autre choix que d’incorporer des protéines de très faible qualité, sous-produits animaux ou même des protéines végétales (ou devrais-je dire « déchets agro-alimentaires« ). Bien sûr, nous sommes très loin d’ingrédients permettant de prendre soin du bien-être de nos chiens.
Une croquette naturelle dites-vous ?
D’autres, plus « verts » ou plus « naturels » ont décidé de baisser le taux de céréales, et ont remplacées celles-ci par des éléments non moins délétères pour la santé du chien et toujours en aussi grande proportion (amidon de légumes : pomme de terre, navet, etc…). Et c’est bien là le problème, ce n’est pas l’aliment en soit, mais bien une question de quantité.
Toujours dans le plus « vert », certains ont trouvé la « combine » d’incorporer des fruits et des légumes dans les croquettes, alors même qu’ils savent pertinemment que le chien est un carnivore, même s’ils omettent volontiers de vous le dire. Ces fruits-légumes sont très bon marché puisqu’il s’agit en vérité des bouts de chaine agro-alimentaire humaine, autrement dit : les déchets végétaux agro-alimentaires. En soit, le chien devient une station de recyclage des grandes firmes. Formidable, non ?
Ces 5 aliments qu’il faut absolument éviter dans l’alimentation pour chien
Comment bien nourrir son chien naturellement ?
Parmi les nombreux aliments à éviter dans les croquettes du chien, en voici 5 qui nous paraissent les plus importants à nos yeux, tant ils ont des effets négatifs sur la santé des chiens.
-
1 ) Les sous-produits animaux dans l’alimentation du chien
Bien loin de la qualité des protéines musculaires animales et de ses acides aminés de grande qualité, les sous-produits animaux sont issus de viscères, des têtes, des cous, des sabots, des pattes, ou des os, etc… Il faut comprendre que tous les morceaux de viandes, plus ou moins nobles, ont été retirés pour alimenter la consommation humaine en viande.
Le SIFOC (Syndicat des Industries Françaises des Coproduits Animaux ) ne mentionne pas la présence probable, voire plutôt évidente, de becs mais également de plumes dans cette chaîne de production
Faites donc attention aux appellations « …, viandes et sous-produits animaux, … » car légalement ce qui est placé entre deux virgules ne compte que pour un seul ingrédient ! Or cet « ingrédient » peut être composé de 5 % de viande et de 95% de sous-produits animaux.
Sachez tout de même qu’il y a de plus en plus de pathologies rénales et que cela est directement en lien avec la qualité des protéines utilisées. Pourtant, cela n’empêche pas certains fabricants de vendre des croquettes spéciales « insuffisance rénale » avec des protéines toujours autant de mauvaise qualité !
-
2) Un pourcentage d’amidon bien trop élevé pour la bonne santé du chien
En vérité, ce n’est pas la céréale en tant que telle qui pose problème, même si c’est ce que certains voudraient nous faire croire. En effet, c’est l’amidon que contiennent les céréales qui pose problème. Vous allez me dire que cela ne change rien. Mais détrompez-vous, car nombre sont ceux qui optent pour des croquettes sans céréales et qui pourtant contiennent autant d’amidon, voire des fois plus. Au final, l’acheteur se retrouve avec le même problème, et c’est pour cette raison que les croquettes sans céréales n’ont pas les effets bénéfiques escomptés.
Avec notre recul, nous estimons qu’une croquette ne devrait jamais avoir plus de 33% d’amidon (1/3 de l’alimentation du chien). Au-dessus de ce seuil, les troubles de la santé apparaissent : diarrhées, dermatites, troubles digestifs, maladies du pancréas, etc …
-
3) Les fruits et légumes, des aliments inadaptés au régime carnivore
Quelle cohérence il y-at-il de donner des fruits-légumes à un carnivore et reconnu comme tel par l’ensemble des biologistes du monde ? Il n’y en a aucune, d’autant plus que son système digestif, trois fois plus court que celui des omnivores, ne lui permet pas de correctement les digérer. C’est pourquoi les alimentations riches en fruits-légumes accélèrent considérablement son transit, jusqu’à la diarrhée chronique. Bien sûr il y a l’astuce de compenser cela par des constipants tel que le riz ou autre, mais cela ne dure qu’un temps. Mais pendant ce temps, les intestins de votre chien vont mal, très mal.
-
4) La graisse de porc, presque systématiquement associée à des exhausteurs de goût
On ne vous dira bien sûr pas que vos croquettes ou aliments pour chien, contiennent des exhausteurs de goût. Selon Corinne Gouget, des exhausteurs de goût tel que l’E450b ou pyrophosphate trisodique acide provoquerait de la rétention d’eau et des risques allergiques ou toxiques. D’autres sources le rapportent comme un produit contraignant la digestion, occasionnant des troubles digestifs par blocage de nombreuses enzymes et occasionnant également de nombreux troubles du métabolisme général.
Ces exhausteurs sont systématiquement ajoutés aux croquettes ou alimentation pour chien contenant de la graisse de porc. Mais pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que la graisse de porc est très peu appétente, de par sa faible qualité. Sans ces facteurs, il est plus que probable que votre chien ne mange même pas sa gamelle.
-
5) La taurine : Attention à la sur-complémentations
La taurine est un acide aminé essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et à la bonne santé. Cependant, une complémentation anormalement élevée n’est pas toujours sans conséquence. En effet, une complémentation anormalement élevée peut être à l’origine d’effets secondaires et neuro-comportementaux indésirables. En outre, cette hypercomplémentation en taurine serait à l’origine d’hyperactivités et même de crises d’Epilepsie. Alors complémenter pour la santé oui, mais de manière raisonnée et adaptée pour la santé de nos animaux.
Pour faire le choix de la meilleure alimentation pour chien
Vous pouvez télécharger dès maintenant votre Livre Blanc gratuit de plus de 30 pages, fait pour vous vous guider dans le choix d’une alimentation qui profitera vraiment à la bonne santé de votre chien :
Comment décrypter tout ce qui se cache derrière les étiquettes de vos sacs de croquettes ?
Cliquez ci-dessous :
Bonjour, j’ai 2 petits yorks de 7 et 5 ans qui commencent à faire des crises d’épilepsie partielles alors qu’ils n’en avaient jamais fait avant, ni leurs ascendants. Je soupçonne fortement les croquettes Royal Canin CC de déclencher ces crises. Car je viens de les y remettre récemment. On me dit que leurs crises sont dues au stress (nouvel environnement car déménagement à la campagne) mais je n’y crois pas trop. Pourriez vous me conseiller pour un éventuel choix de croquettes non toxiques ? En vous remerciant.
Bonsoir,
Le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour la santé de vos petits chiens. Cela leur évitera les problèmes de santé, ainsi que de nombreux autres soucis liés à des aliments inadaptés et autres alimentations à la mode. Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens :https://www.croqlavie.fr/ – Si vous souhaitez plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr . A très bientôt. Anne
Mon grand cavalier king charles de 10 kilos a un souffle au coeur. il est nourrit avec yarrah sensitive bio. Que puis je faire de mieux ?
Bonsoir,
Donnez que de la viande de qualité et fraîche à votre chien chaque jour, Le meilleur que vous puissiez faire pour votre chien est là, aucune croquette au monde ne pourra jamais faire mieux. Si vous ne pouvez pas vous permettre de lui donner de la viande chaque jour, dans ce cas, il faudra opter pour une vraie alimentation se rapprochant le plus possible de ses vrais besoins naturels en viande de qualité dont vous connaissez la provenance comme nous le faisons depuis plus de 17 ans avec nos propres chiens au sein de notre élevage. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne
Pouvez vous me faire profiter de vos conseils pour l’alimentation de mon berger australien de 33 kls
Bonjour,
Bien sûr, nous prenons contact avec vous par mail afin que vous puissiez nous poser toutes vos questions.
Cordialement.
Pouvons nous prendre contact s’il vous plaît ? J’aimerais avoir des conseils pour nourir mon border collie de 8 ans
Bonjour,
Bien sûr, vous pouvez nous contacter par mail à conseils-sante@croq-la-vie.com
Nous répondrons au mieux à vos questions.
A bientôt !
Bonjour, mon labrador de 4 ans a fait sa première crise d épilepsie il y a 5 mois, et la deuxième il y a 2 jours.
Le vétérinaire m a juste donné des injections de valium en cas de crises, car trop peu fréquentes pour un traitement. C est un chien provenant de Hongrie, abandonné à l âge de 10 mois doc très peureux et stressé. Un très grand apetit que j essaye de gérer par rapport à sa castration et sa race qui a des tendances au surpoids.
Je lui donne actuellement des croquettes sans céréales spécial embonpoint…. Après avoir lu plusieurs articles, j aimerai changer radicalement d alimentation… Qui, je l’espère, pourrait le rassasier pleinement, et surtout, éviter ses crises.
Je pensais retourner sur l éternel mélange patés/riz, qu en pensez vs ?
Je vs remercie d avance.
Adeline
Bonjour,
Vous pouvez nourrir votre chien uniquement à la viande CRUE si vous le souhaitez et que vous pouvez vous le permettre, mais n’ajouter pas de riz. Pour autant le riz à du sens dans une croquette sèche pour la former et faire qu’elle ne s’effrite pas, mais cela n’a pas de sens dans une alimentation faite maison. La viande suffit. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne
Bonjour j’ai un bouledogue français pouvez vous m’en dire plus pour l’alimentation svp car il a beaucoup de démangeaisons déjà vu vétérinaire mais rien n’y fait
bonjour,je viens de recuperer la chienne de mon fils,elle a 8ans et est epileptique depuis 1an sans traitement jusque la mais ça c est agravé (crise ts les 15jours)et mercredi et jeudi 6crises en 2jours direction veto resultat:prise de sang complete (bonne)et traitement au gardenal avec contrôle sanguin a refaire dans 1mois;les doses sont de 100mg/jour pour ses 14kg je lui donne les memes croquette que mon chien (acana senior) pensez vs que ça va lui convenir est ce qu un changement de croquette lui serait benefique?aparement les croquette propla n special chien epileptique ne lui conviendrait pas vu qu elle est sous gardenal qu en pensez vs avez vous eut des cas semblable?est ce que l alimentation peut jouer un role benefique dans son cas on ne sait pas quoi faire de plus pour elle on espere que les crises vont diminuer dans le temps et en durée ,gardons espoir! merci de prendre le temps de me repondre cordialement.
Bonsoir,
Concernant les croquettes, épileptique ou non, tous les chiens ont besoin de la meilleure qualité possible. Effectivement le choix d’une alimentation de qualité est absolument primordial pour sa santé. Je vous écris un mail de suite. Cordialement. Anne
Bonjour,
Mon chien un St bernard de 4 ans me fait des crises épileptique depuis novembre, sous traitement de crisax , je sais plusquoi lui donner à manger. De la viande crue tout les jours n’es ce pas nocif pour eux et quel type de viande je peux lui donner. Il est toujours récompenser par des friandise de la marque pédigré es ce nocif pour eux. merci
Bonsoir,
L’épilepsie est très compliquée car tout est fait pour qu’on ne parle pas des vraies causes… Je suppose votre Saint Bernard a désormais un traitement à vie, pour être le plus efficace possible, le traitement antiépileptique doit lui être administré quotidiennement et à heure fixe.
Naturellement les chiens mangent des proies de petites tailles, canard, poulet, dinde, lapin, etc… Si vous pouvez, ne lui donnez rien d’autre. Évitez la viande de bœuf et de porc. Incorporez tout de même la viande progressivement sur 4 jours, afin que ses intestins puissent s’adapter au mieux car un changement trop rapide peut amener à une légère accélération du transit. Le chien est un carnivore, il est fait pour manger de la viande crue, c’est ce qu’il y a de meilleur pour lui.
Personnellement, nous n’utilisons que des os à mâcher naturels comme les os pure peau de buffle, sans additif, sans colle alimentaire ni sous-produit. Vous pouvez également lui donner un peu de gruyère ou de l’Emmental ou quelques croquettes comme friandises mais évitez de trop le faire manger en dehors de sa ration habituelle de nourriture. Si vous souhaitez de plus de conseils , n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://shop.bouvier-suisse.com/14-croquette-chien – A bientôt . Cordialement. Anne
Bonjour, mon petit Yorkshire est épileptique et je ne sais pas quoi utiliser comme shampoing car le vétérinaire préconise un produit naturel sans huiles essentielles et aluminium. Une idée?
Bonsoir,
Votre vétérinaire vous donne de bons conseils qu’il est opportun de suivre dans l’intérêt de votre petit Yorkshire. Vous pouvez aller chez un toiletteur (ou en pharmacie) qui saura vous indiquer le bon shampooing .
L’épilepsie est très compliquée, une chose est certaine, votre petit chien a besoin d’une alimentation de la meilleure qualité possible. Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://shop.bouvier-suisse.com/14-croquette-chien – A bientôt . Cordialement.
Bonjour, j ai un border de 3ans , il fait des crises d épilepsie depuis début avril 1en avril après plus rien pendant 2 mois avec de l epyleptil, et depuis début juin il en fait une tout les 15j , je ne souhaite pas le traiter avec des médicaments qui risquent de faire pire que mieux , j ai acheté des croquettes neurocare de proplan , vous en pensez quoi de ces croquettes merci
Bonsoir,
Sans parler de marques, je ne parlerai donc pas de cette marque précise mais de manière plus générale. Si vous voyez par exemple mentionné dans la composition des légumes ou des fruits, éloignez vous de cela. Dans l’idéal ses croquettes devrait répondre à 5 critères essentiels à la santé des chiens : Protéines et graisses issues de viandes françaises propre à la consommation humaine, un gage de qualité indéniable aujourd’hui. Très riches en protéines et graisses animales de qualité, aucun sous-produit animal. Cuisson basse température (<80°C) et enrobage des croquettes de graisse de canard à froid. Cela permet de parfaitement préserver la qualité nutritive des aliments pour la santé des chiens. Limitation des glucides (amidon) au maximum. Aucun fruit, légume et graine, irritants pour les chiens et étant source d'un grand nombre de diarrhées actuellement mais aussi de dermatites et de rhumatismes articulaires.
Nous avons acquis un long recul et une riche expérience sur la question depuis plus de 28 ans et qu'avec plus de 40 chiens au quotidien et des tests sur des centaines et des centaines de chiens. Notre expérience ne se base pas uniquement sur de la théorie, mais sur une expérience et une pratique quotidienne au milieu de nos chiens et sur des centaines d'autres chiens en dehors de notre élevage. Nous vous adressons un mail pour vous aider davantage.
cordialement.
Bonjour , j’ai un berger allemand il a 3 ans et fait 44 kg jusque là je le nourris avec 300 g de croquettes jour agrémenté parfois d’une sardine a l’huile parfois d’un steak haché cuit mais voilà a vous lire la viande crue semble plus adaptée .
Quelle serait selon vous la quantité de viande crue a lui donner par jour ?
Que pensez vous des compléments alimentaires pour nos toutous ?
Merci pour vos précieux conseils
Amicalement.
Bonjour,
Une viande crue de qualité et fraîche convient très bien pour un carnivore, en effet. Mais il est tout à fait possible d’apporter une alimentation sèche (croquettes) à son chien à condition de privilégier la qualité et des ingrédients répondant à ses besoins biologiques et naturels de carnivore. Cette alimentation pourra se voir ajouter un peu de viande crue de volailles par exemple sans problème.
Si vous souhaitez lui apporter uniquement de la viande crue (volaille, agneau, lapin sans boeuf et porc), nous conseillons 2.2% de son poids en viande par jour.
Si vous souhaitez lui apporter une alimentation sèche, nous pouvons vous conseiller les croquettes que nous donnons à nos propres chiens : les CROQ’ la Vie. Je vous invite à en découvrir la composition ici : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien/croquettes-chien-naturelles-moyenne-grande-race-15kg.html
Personnellement, nous ne donnons pas de compléments, excepté éventuellement du Canzocal pour aider lors d’arthrose par exemple.
Tout cela reste un choix personnel.
Cordialement.
Bonjour
je suis en pleine réflexion par rapport à l’alimentation de mon bichon maltais de 11 ans… Vous préconisez la viande crue… Cela ne fatigue t-il pas les reins ? d’autre part spontanément les chiens mangent des baies dans la nature , elle adore les carottes, et autres crudités…Est-ce mauvais pour elle ?
La viande crue est-elle suffisante pour toutes les vitamines, sels minéraux , acides aminés etc… ?
bien cordialement
christine
Bonjour,
Tout d’abord, le chien est un carnivore et il est fait pour manger de la viande crue. Des protéines de qualité issues de viandes de qualité aident énormément les reins car une viande de qualité est ce qui se digère le mieux et libère le moins de toxines et de déchets. C’est la meilleure façon de soulager les reins du carnivore puisque c’est là où ils ont le moins de travail à donner. D’ailleurs, nous avons traité un très grand nombre de chiens atteints d’insuffisance rénale parfois avancée de cette manière.
En revanche, la toxicité de fruits et de légumes telle que la pomme de terre par exemple n’est aujourd’hui plus une hypothèse. Elle est d’ailleurs déjà enregistrés au Centre Antipoison Animal de l’école vétérinaire et d’autres tubercules ou légumineuses sont placés sous extrême haute vigilance par des organismes gouvernementaux tels que la FDA américaine rattachée au Ministère de la santé à cause des pathologies qu’ils entraînent jusqu’aux cardiomyopathies dilatées.
Nous le constatons également sur le terrain : soucis digestifs (comme des diarrhées, vomissements chroniques, gastrites chroniques), pancréatites aiguës, des soucis de mobilité (trouble neuro-moteurs) et de démangeaisons … C’est un fait, soyez donc vigilant à cela.
Cordialement.
Bonjour j ai un carlin de 6 ans qui fait des crises d épilepsie
Elles étaient espacées mais maintenant il fait des micro crises d épilepsie souvent. Cad que sa crise commence et j arrive à la stopper avec une stimulation croquettes
Il mange des crockettes neurocare et prend 2 comprimé matin de Pexion 100mg et 2 le soir. Il pèse 8 kg
Dites moi svp ce que je dois faire
Mon mail catmoncenix@aol.com
Avec mes remerciements
Bonjour,
Personnellement, nous ne connaissons pas meilleur « médicament » qu’une bonne alimentation.
Celle-ci joue un rôle essentiel dans la santé des chiens et est bien trop souvent sous-estimée. Pour aider au mieux son organisme, je vous invite à privilégier une alimentation sans légumes ni fruits, riche en protéines et graisses issues de viande de qualité, pauvre en céréales.
L’Epilepsie est très compliquée, je vous envoie un mail afin de prendre contact avec vous et d’en discuter ensemble si vous le souhaitez.
Cordialement.
a priori les céréales ne sont pas bonnes pour les chiens…Pourquoi en mettre dans vos croquettes ???
Re-bonjour,
Rassurez-vous le carnivore a tout à fait la capacité de digérer des céréales mais en petite quantité. Ce qu’il faut regarder c’est le taux final de céréales. A partir de 23% de glucides, si on veut baisser encore ce taux, les fabricants sont obligés de choisir des féculents ou légumineuses contenant des amidons plus complexes afin de maintenir la forme de la croquette et qu’elle ne s’effrite pas. Le problème est que ces légumineuses sont déjà très mal digérées par les carnivores, comme nous venons de vous l’expliquer dans notre précédente réponse.
Il faut donc privilégier une croquette pauvre en céréales que le chien aura tout à fait la capacité de digérer mais sans tomber dans le piège des fruits et légumes. C’est en ce sens que nous avons développé notre alimentation.
Cordialement.
Bonjour
Quelle alimentation donner pour mon chien qui vient de faire sa 2ème crise d’épilepsie. Mon chien mange des croquettes pedigree. Puis je rester sur un autre type de croquettes? Doit on obligatoirement nourrir son chien avec de la viande, si oui, quel type de viande ? Merci pour vos réponses.
Cdt
Bonjour,
Il est primordial d’apporter à votre chien une alimentation de qualité mais également une alimentation en adéquation avec ses besoins biologiques et naturels de carnivore. C’est comme cela que vous pourrez aider au mieux son organisme.
Je vous invite donc à lire notre article sur ce sujet, je pense que vous y trouverez de nombreuses réponses :
https://blog.croqlavie.fr/telechargez-guide-choisir-croquettes
Vous pouvez tester l’alimentation que nous avons développée, les CROQ’ la Vie et avec laquelle nous avons de très bons résultats. Il est possible d’intégrer occasionnellement de la viande crue à nos croquettes pour le plaisir du chien, mais cela n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez lui donner de la viande crue en récompense ou occasionnellement, privilégiez la volaille, agneau, lapin par exemple et évitez le boeuf et le porc.
Cordialement.
bonjour mon toutou de 14 ans a des crises d epilepsye qui deviennent de plus enplus frequente je cuisine moi mm mais es ce bon de lui donner des pates et du poisson pouriez vs me diriger pour so allimentation car je ne c plus quoi faire ? ce serais gentil merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour,
Il faut être vigilant aux rations maison car ce qui est bon pour nous ne l’est pas forcément pour les carnivores. Il est possible d’intégrer du poisson sans les arrêtes et des pâtes en petite quantité.
Je vous réponds également par mail afin de savoir si vous intégrez d’autres aliments et de répondre à vos questions plus en détails.
Cordialement.
Bonjour,j’ai une chienne malinoi.Je peux lui donner quoi à manger alor?merci
Bonjour,
Il faut vous assurer que son alimentation soit de qualité et adaptée à ses besoins naturels et biologiques : sans légumes ni fruits, riche en protéines et graisses issues de viande de qualité dont vous connaissez l’origine, pauvre en céréales.
Je vous invite également à lire notre article sur ce sujet, je pense que vous y trouverez de nombreuses réponses :
https://blog.croqlavie.fr/telechargez-guide-choisir-croquettes
De notre côté, nous avons développé notre propre alimentation, les CROQ’ la Vie, afin de connaître la réelle qualité de l’alimentation que nous donnons à nos propres chiens.
Cordialement.
Bonjour,
Je nourris un jeune border croisé x 2 ans avec des gamelles riz soufflé 70% amidon + pâtées boeuf carrefour en alternance avec croquettes carnilove jeunes chiens depuis plus d’un an. Il a commencé des allergies entrainant plaies cet hiver. Apres lecture de votre article, je suppose qu’il me faut changer son alimentation, mais je crains de ne pas pouvoir lui donner de la viande crue tous les jours. Avez vous un conseil ? Cordialement
Bonjour,
Nous avons répondu à votre demande par mail le 30 juin dernier, en espérant sa bonne réception.
Nous vous avons proposé de tester notre aliment, les croquettes CROQ’ la Vie avec une portion de viande afin de lui permettre d’être sur de bonnes bases alimentaires et de voir ce qu’il se passe sous un bon mois. Lorsque l’origine de soucis de peau est digestive, alors on observe généralement des améliorations sous 3 à 6 semaines.
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles selon ce que vous aurez mis en place.
Cordialement.
Bonjour, très intéressée afin d’avoir plus amples informations au sujet d’une meilleure alimentation pour un Border Collie qui malheureusement fait de l ‘épilepsie sévère malgré une médication bien personnalisée et réévaluée par un excellent neurologue. J’aimerais changer son alimentation de croquettes vers le cru ou mixte avec croquettes de qualité en petite quantité..
Bonjour,
Vous avez raison d’être attentive à son régime alimentaire. Cela ne pourra qu’aller dans le bon sens afin de préserver au mieux sa santé et lui apporter le meilleur confort de vie possible.
Il est tout à fait possible d’intégrer une portion de viande pour son plaisir couplée à une portion de croquettes de qualité.
Vous pouvez ainsi apporter nos croquettes CROQ’ la Vie et notamment la gamme Pure Sérénité qui est notre qualité supérieure. Comptez ainsi 1/2 ration de nos croquettes avec 1,1% de son poids en viande (canard, poulet, dinde, lapin, agneaux, … mais SANS Bœuf ni Porc).
Nous restons naturellement à votre écoute si vous avez des questions complémentaires.
Cordialement.
bonjour, je viens d’acquerir un Levrier galgo mais petit comme un Whipett, elle a 2ans, elle mangeait des croquettes Royal canin, mais je suis contre cette marque.
Pouver vous me conseiller en matière d alimentation, on m a suggéré des croquettes Agneau et RIZ.
Jaimerais avoir votre avis et savoir quelle marque lui donner.
Merci beaucoup d avance
JULIE
Bonjour,
De notre côté, aucune croquette n’étant suffisamment de bonne qualité ni réellement adaptée pour répondre à nos exigences, nous avons développé notre propre aliment, les croquettes CROQ’ la Vie.
Nous maîtrisons ainsi la composition, la qualité et l’origine des ingrédients et faisons passer la santé de nos animaux avant tout (forte présence d’ingrédients d’origine animale, taux de glucides bas, ni tubercules et légumineuses …).
N’hésitez pas à y jeter un oeil et à nous poser vos questions.
Cordialement.
Bonjour,
Guizmo, ma chienne berger australien de 10 ans, est en pleine forme, avec des croquettes.
J’aimerais cependant avoir des conseils sur une alimentation crue, car je veux qu’elle reste en santé le plus longtemps possible….Merci
Bonjour,
Si l’on souhaite faire plaisir à son animal avec une portion crue, il est possible d’apporter de la bonne viande crue, tout simplement.
Par exemple, avec notre aliment CROQ’ la Vie, nous recommandons pour moitié croquettes et moitié viande : 1/2 portion de croquettes + 100g de viande pour 10kg de poids de l’animal.
Nous restons à votre écoute si besoin.
Cordialement.
Bonjour, puis-je donné des crus mais que j’ai deshydraté? Où dois-je ajouter des ingrédients mélangé avec , mais toujours deshydraté. merci
Bonjour,
Il est possible de complémenter avec de la viande déshydratée. Toutefois, si l’on souhaite apporter une portion de viande à des croquettes, le mieux est de la donner crue car plus profitable à votre compagnon.
Nous restons à votre écoute si besoin.
Cordialement.