Alimentation chien / croquettes chienComment nourrir son chienLégumes pour chien

Savez vous pourquoi votre animal aime manger des légumes pour chien ?

Voici une VIDÉO pour vous expliquer pourquoi certains chiens semblent aimer les légumes et en mangent régulièrement.

 Comment bien nourrir son chien naturellement ?

Je fais cette nouvelle vidéo pour vous expliquer pourquoi certains chiens semblent aimer les légumes, souvent mentionnés comme étant des « légumes pour chien » et en mangent régulièrement. A la fin de cet article vous découvrirez tous les meilleurs conseils pour savoir comment bien nourrir son chien naturellement. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Anne Ros, éleveur professionnel, passionnée de Bouviers Bernois, de Grands Bouviers Suisses, de Bouviers de l’Entlebuch et investie dans la santé des animaux par la bonne connaissance d’une alimentation naturelle pour chien, depuis plus de 25 ans.

Quels sont les bons légumes pour chien ?

Alimentation naturelle chien

Si vous êtes comme moi, vous avez remarqué que votre chien aime vous faire plaisir. Vous aussi, vous lui donnez certainement de temps en temps un bout de gâteau, du fromage, ou des fruits et des légumes (haricots, carottes, etc.) … Comme il les mange et qu’il a l’air content, vous vous dites qu’il aime ça et que c’est bon pour lui.

En réalité, quand le maître est content, le chien montre qu’il l’est également. Cette influence de l’homme sur son animal, pousse le chien à choisir des aliments qui peuvent être mauvais, voire carrément nocifs, pour sa santé.

Comme vous pouvez le constater dans cette vidéo, si on lui laisse le choix, Izar (mon chien) n’accorde aucune importance à la carotte, comme il n’en aurait pas plus accorder à un gâteau, à des fruits ou à tout autre « légume pour chien », car il sait que le jouet va lui apporter, ainsi qu’à son maître, plus de plaisir.

Le chien se fait tromper sur son alimentation

Il faut savoir que le chien accorde beaucoup plus d’importance que nous à l’odeur des aliments. Donc, lorsque vous lui préparez son repas et que vous mélangez peut-être des légumes et du riz avec sa viande il se fie à la bonne odeur de viande et mange tout parce qu’il ne peut pas trier ses aliments. De plus, il aime tellement la viande qu’il en oublie presque le reste.

Dans le cas des croquettes industrielles, qui sont aussi aujourd’hui souvent également aux légumes (croquettes sans céréales pour chien), le chien est trompé par des odeurs de viandes, des fois artificielles,  par les facteurs d’appétence chimiques et les exhausteurs de goût qui désorientent totalement son odorat. Ces facteurs d’appétences artificiels permettent aux industriels de changer l’odeur de l’alimentation à moindre frais.

A part pour jouer, les chiens n’ont jamais mangé naturellement de légumes, ni de graines, ni de fruits dans la nature. Gardez toujours à l’esprit que votre chien est un vrai carnivore. Ce n’est pas parce que certains acceptent de manger des fruits et des légumes pour faire plaisir à leur maîtres, ou qu’ils sont délibérément trompés par des odeurs de viande artificielles ou autres exhausteurs de goût chimiques, que cela est bon pour leur santé.

Des légumes pour chien toxiques et mortels

N’oubliez pas qu’un grand nombre de ces fruits et légumes sont extrêmement toxiques voire même mortels pour eux. Comme les pépins de pommes ou de poires, les Raisins, l’Ail, les Graines de Lin par exemple, que l’on retrouvent presque systématiquement dans les croquettes sans céréale pour chien (VIDEO), entraînant directement de fortes diarrhées et selles molles ou qui s’avèrent être toxiques pour leur santé avec le temps. Certains endommagent les reins gravement, d’autres déforment les globules rouges du sang du chien et encore d’autres sont toxiques pour l’estomac et le foie.

Pour en partager d’avantage avec vous sur ce qui est réellement bon pour la santé du chien, je vous propose de télécharger dès maintenant votre guide gratuit « Mon chien ne serait-il pas devenu omnivore ? » à la fin de cette vidéo ou à la fin de cet article.

Alimentation naturelle chien

Comment bien nourrir son chien naturellement ?

Votre chien est avant tout un carnivore, il a des besoins biologiques et naturels bien différents de celui de l’homme omnivore (alimentation naturelle chien) et il n’a surtout pas besoin de « légumes pour chien », dont une grande partie est très toxique pour son organisme. Il tire la presque totalité de son énergie des protéines, c’est pourquoi il est essentiel de savoir comment bien nourrir son chien naturellement et ainsi connaître ce qui est réellement bon pour lui et pour sa santé.

Afficher plus

4 commentaires

  1. votre commentaire ma fait réfléchir encore plus…. et en plus quand on réfléchis bien oui vous avez raison nos amis les chiens sont carnivores. mon chien est un cane corso qui va avoir 3 ans en juillet et apprécie vos croquettes . bon weekend et merci.

    1. Bonjour Madame Ghazi,
      Merci de votre témoignage. Effectivement beaucoup font l’erreur, mais il y a tellement d’informations publiés par les industriels pour nous faire croire que les chiens sont fait pour manger des légumes … Et cela est d’ailleurs relayé à tort par un grand nombre de groupe sur les réseaux sociaux, dont beaucoup sont d’ailleurs payé par ses industriels, ne soyons pas naïfs. Au même titre qu’il y a quelques années on a voulu nous faire croire que les chiens étaient fait pour manger des céréales d’ailleurs ! Pour autant, ne nous mentons pas, une petite quantité de céréales est accepté par l’organisme du chien (amidon obligatoire pour former la croquette), sans qu’il en tombe malade ou ne développe de pathologie avec l’âge, par contre, extrêmement peu de chiens tolèrent les fruits et les légumes qui sont très irritants et qui sont toxiques pour un très grand nombre voire mortels. Ce qui est effarant aujourd’hui est de retrouver ces fruits et légumes toxiques et même mortels pour les chiens, dans leur croquettes, qu’il s’agisse de croquettes sans céréale pour chien ou non ! Nous avons de plus en plus de personnes qui viennent vers nous et nous racontent leur vécu avec les légumes, les symptômes ou pathologies qu’ils ont développé à cause de cela, et là encore, ce sont des pathologies qu’on ne voyait pas autant avec l’alimentation avec céréales, comme les diarrhées chroniques (ou selles molles et mal moulées), les flatulences nauséabondes, les vomis jaune (bile), la déformation des globules rouges, des insuffisances rénales aiguës (non chroniques), des becs de perroquet (syndesmophytose vertébrales), etc … Donnez de la viande à un chien est excellent pour sa santé, mais des légumes, NON ! Cela est encore plus mauvais que les céréales, qui eux au moins ne sont pas irritant à petite dose et surtout, ne sont pas toxiques, et encore moins mortels. Certains chiens y laissent malheureusement leur santé, d’autres y laissent carrément la vie, c’est pourquoi vous devez à tout prix vous informer sur ces aliments, pourtant bien connus des vétérinaires, qui sont toxiques pour nos animaux. Je vous invite à lire notre article sur le sujet : http://blog.bouvier-suisse.com/les-legumes-des-croquettes-sans-cereale-pour-chien-sont-toxiques
      Bien cordialement, Anne

  2. Lorsque je nourris les tortues aux endives, un de me chiens vient systématiquement mendier; il salive plus plus et je dois être attentive pour qu’il ne les vole pas aux tortues.

    1. C’est plus un jeu pour lui qu’une attirance réelle pour les endives. A mon avis, il vous voit les donner aux tortues, donc il en veut aussi. Votre chien est sacré petit joueur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez le blog des Joyeuses Gambades en désactivant votre bloqueur de publicités