fbpx
Santé du chien

TÉMOIGNAGE : Comment j’ai guérit la mauvaise haleine de mon chien

Votre chien a mauvaise haleine ? Véronique a réussi à guérir la mauvaise haleine de son chien en quelques jours seulement, pourquoi pas vous ?

VIDÉO : La solution que j’ai trouvé pour guérir la mauvaise haleine de mon chien

Voici 9 CONSEILS TRÈS PRÉCIEUX qui vous aideront vous aussi à faire les bons choix pour sa santé et à en finir avec la mauvaise haleine de votre chien ou de votre chiot. Ces 9 points sont le fruits de nos 27 ans d’expérience d’éleveurs au contact direct et quotidien de nos animaux, mais est également le fruit d’une riche expérience auprès de milliers de chiens que nous pouvons aider chaque année à retrouver une parfaite santé.

Les causes de la mauvaise haleine chez le chien

Plus le temps passe, moins les chiens ont bonne haleine, et pour cause ! Aujourd’hui l’alimentation des chiens est de moins en moins adaptée. Entre alimentations industrielles de marque, de piètre qualité et alimentations à la mode avec des légumes ou féculents comme la pomme de terre, la patate douce, le panais, les pois, les lentilles, les tomates, et j’en passe, …, l’estomac et les intestins de nos animaux sont vraiment mis à rude épreuve.

L’haleine fétide et nauséabonde du chien, aussi appelée halitose, est en réalité la simple manifestation de troubles digestifs, c’est le reflet d’un estomac qui souffre. L’estomac doit constamment éliminer des toxines provenant d’une alimentation non adaptée à ses besoins biologiques et naturels et qui sont à l’origine cette mauvaise haleine.

Si vous voulez, vous aussi, enlever sa mauvaise haleine, vous devez changer son alimentation et prendre un aliment qui aidera réellement son organisme à vivre et non plus à survivre. Pour cela, voici 3 points qui sont pour nous les principaux et auxquels vous devez absolument faire attention :

  • Premièrement, les protéines et graisses doivent être d’origine animale, de qualité et cuites à basse température. Si possible issues de viandes françaises et surtout sans bœuf ni porc, très mal digérés par les chiens. Nul besoin de privilégier la quantité à la qualité, c’est là une grande erreur que font beaucoup de personnes actuellement. Cependant la quantité doit bien évidement tout de même être raisonnable.
  • Deuxièmement, ne tombez pas dans ces modes où on intègre des légumes et des fruits dans les aliments de nos chiens. Ils sont tous irritants et nombreux sont extrêmement toxiques pour les chiens comme ceux que j’ai cité au début de cette vidéo et dont plusieurs sont déjà enregistrés au Centre Antipoison animal. Comme nous avons pu le voir au travers de nombreux témoignages dans les vidéos précédentes, leurs répercussions peuvent vraiment être catastrophique sur la santé du chien, bien au-delà d’une simple mauvaise haleine.
  • Enfin, privilégiez vraiment une alimentation pauvre en céréales, comme nous le faisons avec nos chiens depuis plus de 16 ans.

Mauvaise haleine du chien, que faire ? Nos conseils d’éleveurs

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, il n’y a pas de remède de grand mère, il faut s’en prendre directement à la cause de la mauvaise haleine du chien, c’est à dire son alimentation. N’importe quel autre remède ne fera que repousser le problème, qu’il s’agisse d’homéopathie ou de quelconque remède de grand mère que ce soit.

La solution ne réside pas dans un détartre, ni même dans un brossage des dents, ne rentrez pas dans toutes ces choses qui n’ont en réalité aucun sens. La preuve en ait que vous aurez beau lui brosser les dents ou lui faire faire un détartrage chez votre vétérinaire, la mauvaise haleine de votre compagnon perdurera…

Un chien qui a mauvaise haleine est un chien dont l’estomac souffre tout simplement d’une mauvaise alimentation ou d’une alimentation inadaptée. Et c’est bien là que vous devez agir.

Pourquoi pas vous ? Découvrez les 9 CONSEILS indispensables pour bien nourrir son chien

et ainsi préserver son haleine naturellement

Découvrez 9 CONSEILS TRÈS PRÉCIEUX pour bien choisir ses croquettes et ainsi préserver sa santé.  Ces conseils vous aideront à venir à bout de la mauvaise haleine de votre chien ou de votre chiot, naturellement et rapidement. Beaucoup d’entre vous ont vu la mauvaise haleine de leur chien disparaître en seulement quelques jours ou quelques semaine. Pourquoi pas vous ? 

Afficher plus
18 commentaires
    1. Bonjour,
      Cela est tout simplement dû au fait que son estomac élimine des toxines liées à son alimentation qui n’est pas adaptée. Votre chien est plus sensible que les autres. Je vous conseille vraiment de tester nos croquettes et vous verrez que la mauvaise haleine passera en quelques semaines seulement. A bientôt ! Cordialement. Anne

    2. salut, cela m’a déjà arrivé sur mon chien, le mauvaise haleine . J’étais si découragé, j’ai trouvé pas de solutions quand je demande à mes parents, camarades. Je suis allé chez un vétérinaire pour demandé de l’aide. Il m’a conseillé juste sur le repas de mon chien.
      Cela ne change rien sur lui, alors que cela a provoqué de la stress sur mon chien, un ami m’a suggéré de passer à un fleurs( https://fr.thcprotect.com/collections/cbd-flowers ) pour se detendre… Il y a trois jours, je trouve de changements sur lui, il n’avait plus de mauvaise haleine.
      qu’en pensez-vous?

      1. Bonjour,
        Nous vous remercions pour votre message.
        Pour agir à l’origine même de la mauvaise haleine durablement, nous observons que c’est bien sur l’alimentation qu’il faut agir avant tout car bien souvent elle est en lien avec des troubles digestifs.
        L’apport de compléments ou de plantes peuvent peut-être aider momentanément ou masquer une mauvaise odeur, mais ce n’est pas ainsi que nous avons observé des résultats sur le long terme et l’apport d’un réel confort à l’animal.
        Vous précisez avoir déjà testé un autre régime alimentaire, ainsi s’agissait-il d’un aliment riche en protéines animales de qualité, d’un aliment pauvre en glucides, sans légumes ou fruits ?
        Car bien sûr, selon la qualité et adéquation du régime alimentaire, les résultats ne seront pas les mêmes.
        Nous vous invitons à tester notre aliment CROQ’ la Vie avec lequel nos clients observent des résultats sur les mauvaises haleines d’origine alimentaire.
        Bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter directement par email à conseils-sante@croq-la-vie.com. Ce sera un plaisir d’échanger personnellement.
        Cordialement.

  1. Je voudrais acheter « plaque destructor » mais je ne parviens pas à le trouver sur votre site. Envoyez moi un lien s’il vous plait. Merci

  2. bonjour, j’ai commandé vos croquettes, mais du fait elles sont pour des gros chiens, j’ai reçu un paquet de 20 kgs pour un York, et je ne sais pas si elles sont vraiment adapter pour lui, cdt

    1. Bonsoir,
      Si vous avez commandé des CROQ’la Vie en 20 kg, si la taille est de 8 mm elles conviennent parfaitement à votre petit York, si la taille est de 16 mm il risque d’avoir du mal à les avaler. Vous pouvez conserver les croquettes 18 mois grâce à la cuisson basse température et aux conservateurs naturels. Au bout de 18 mois les croquettes perdent 1/3 de leur valeur nutritionnelle. Gardez les à l’abri du soleil et de l’humidité en les laissant dans la sac « papier » le refermer soigneusement avec une pince à linge par exemple. Évitez de conserver les croquettes dans un contenant hermétique cela est propice à la prolifération de bactéries et donne une mauvaise conservation. Bonne soirée. Cordialement. Anne

  3. Bonjour Anne
    Pensez vous que ce soit possible de changer l’alimentation à près de 12 ans pour mon golden ? Sans risque de le perturber ? Merci de me répondre sur cette simple question et je vous direz ce qui me motive en détail
    Dominique et Balzac

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez changer l’alimentation de votre chien à condition de choisir une alimentation de qualité, c’est à dire riche en protéines et graisses réellement de qualité. En vérité 7 jours suffisent. Jour 1 et 2 : 1/4 des nouvelles croquettes + 3/4 ancienne alimentation
      Jour 3 et 4 : 1/2 des nouvelles croquettes + 1/2 ancienne alimentation
      Jour 5 et 6 : 3/4 des nouvelles croquettes + 1/4 ancienne alimentation
      A partir du jour 7 : uniquement la nouvelle alimentation
      La transition vers une meilleure croquette pour chien chez un animal ayant des troubles digestifs (diarrhées, gastrites, un chien qui mange de l’herbe, flatulence, mauvaise haleine, etc….) se fera systématiquement par une diète de 24h. Le but de cette diète est d’apaiser rapidement l’estomac et les intestins du chien. A bientôt ! Cordialement. Anne

  4. bonsoir Mme ROS, je viens vous demander conseil, j’ai IVOIRE qui a une gingivite modérée et ma véto m’a parlé d’un détartrage, je suis hésitante, car je sais qu’il y a des risques , pour l’instant j’ai un stock de croquettes sans céréales à la maison, et je rajoutais des Haricots verts, je donne de la levure de bière en paillettes, pensez-vous que cela ait une influence sur ce problème, je brosse les dents de mes chiens 2 ou 3 fois par semaine, il n’a pas mauvaise haleine pour l’instant, et je voudrais essayer de soigner cela, merci pour votre avis bien cordialement, Annie

    1. Bonjour Madame,
      Personnellement je pense qu’il vaut mieux investir cet argent dans la préservation de sa santé pour éviter la récidive. Car bien sûr, un détartrage chez le vétérinaire n’empêche absolument pas le tartre de revenir et parfois en 1 an seulement, entraînant des frais supplémentaires chaque année. Et je ne parle même pas ici du risque que représente l’anesthésie générale..Si vous utilisez des croquettes sans céréales veuillez arrêter le plus rapidement possible et je vous recommande aussi d’arrêter de suite les haricots verts, Ces aliments sont mauvais pour Ivoire, Je vous écris un mail pour vous aider davantage, Cordialement. Anne

    1. Bonsoir,
      La mauvaise haleine peut venir d’une alimentation inadaptée. Que donnez-vous à manger à votre chien ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades A bientôt ! Anne

  5. Je vous remercie par avance des conseils que vous pouvez me donner. Mon chien un Groenendael de 10 ans qui est en surpoids, pour le faire maigrir je lui donne des croquette Hill’s prescription dit metabolic, il a perdu 10 kg en un an mais il devrait perdre encore 8 kg. Il n’a pas bonne haleine Que dois-je faire ? Merci de me répondre Michelle

    1. Bonjour,
      Pour contrôler le poids de votre animal, il suffit d’adapter sa ration à ses besoins énergétiques, tout simplement.
      Bien sûr, il faut que son alimentation aille dans le bon sens par sa qualité.
      Parmi les critères que nous jugeons essentiels on retrouve : une alimentation sans légumes ni fruits, riche en protéines et graisses issues de viande de qualité dont vous connaissez l’origine, pauvre en céréales (juste ce qu’il faut pour constituer une croquette sèche dans le cas de croquettes).
      Je vous invite à lire notre article sur ce sujet :
      https://blog.croqlavie.fr/telechargez-guide-choisir-croquettes
      C’est d’ailleurs en ce sens que nous avons développé notre alimentation les CROQ’ la Vie, cela peut être une solution pour vous afin de l’aider à maintenir un poids de forme et à avoir une meilleure haleine, qui d’ailleurs est liée à une irritation chronique de l’estomac qui doit constamment éliminer des toxines provenant d’une alimentation non adaptée à ses besoins biologiques et naturels.
      Cordialement.

  6. Bonsoir madame,
    Je possède un Bichon qui va avoir 12 ans..il a toujours eu tous les soins nécessaires… par contre il sent très mauvais de la bouche. Il a eut un détartrage ce qui a amélioré le phénomène une journée.. il n a plus de dents, donc je donne de la pâtée avec des carottes, haricots verts, Macédoine où autres légumes mais rien n y fait..
    Merci de me dire s’il y a une solution.
    Merci encore

    1. Bonjour,
      Comme nous l’expliquons dans cet article, l’origine de la mauvaise haleine est bien souvent liée à une irritation chronique de l’estomac qui doit constamment éliminer des toxines provenant d’une alimentation non adaptée à ses besoins biologiques et naturels. Ce qui peut expliquer que vous constatiez toujours une mauvaise halaine malgré un détartrage.
      Il serait donc intéressant d’agir à ce niveau en retirant les légumes de sa ration. Ils sont inadaptés aux carnivores et à l’origine de nombreux troubles digestifs.
      Si vous souhaitez apporter une alimentation « molle », vous pouvez soit donner uniquement de la viande de qualité ou mixée à une portion de croquettes dont la composition répond pleinement aux besoins du carnivore, comme nous pouvons le faire avec nos croquettes CROQ’ la Vie.
      N’hésitez pas à nous écrire par mail si vous avez des questions complémentaires et à nous donner des nouvelles selon ce que vous aurez mis en place : conseils-sante@croq-la-vie.com
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page