fbpx
Croquettes sans céréalesSanté du chienSelles molles et diarrhées chez le chien

Témoignage VIDEO : 4 ans de diarrhées chien enfin résolues aujourd’hui

La diarrhée chez le chien est depuis quelques années devenue une véritable épidémie. Découvrez comment ils s’en sont sortis après tant d’années ?

Diarrhée chien : Un témoignage poignant après des années de soucis de santé

Mon chien a eu la diarrhée pendant 4 ans !

Vous aussi, finissez-en définitivement avec la diarrhée du chien en 5 étapes et gratuitement [CLIQUEZ]

Une histoire commune à beaucoup d’entre vous qui ont un chien qui a la diarrhée

M. Labourier est venu à nous désespéré en nous disant : « Mon chien a la diarrhée sans arrêt depuis 4 ans, il ne prend pas de poids et il a tendance à être agressif et vraiment je ne sais plus quoi faire ! ».

Comme beaucoup, Monsieur Labourier est passé par beaucoup de cliniques et presque toutes les grandes marques de croquettes pour chien, en magasin spécialisé ou chez son vétérinaire, mais également par les croquettes sans céréales. En parallèle il a eu recours à tous les traitements habituels proposés. Nul besoin de vous dire qu’il y a laissé une somme d’argent plutôt conséquente.

Expérience et conseils de l’éleveur professionnel sur la diarrhée du chien

Nous avons assez rapidement cerné le problème, qui est commun à beaucoup trop de chiens actuellement, il s’agit de l’alimentation.  Comme vous, au début de notre activité d’éleveur, nous avons fait les mêmes erreurs et nous ne nous en sortions pas non plus. Nous avions toujours des chiens qui n’étaient pas en parfaite santé et cela ne nous convenait pas.

Avec les années d’observation, d’expérience et d’études, nous avons rapidement compris que le problème venait de la qualité réelle de l’alimentation. A l’époque, nous étions loin de nous douter de tout ce que nous allions découvrir.

Nous avons donc naturellement conseillé M. Labourier de tester les mêmes croquettes pour chien que nous donnions à nos animaux depuis plusieurs années et comme il nous l’explique, « depuis tout va bien, il n’a plus de diarrhée, ni de selles molles, il a repris du poids et il n’a plus ses dents toutes jaunes. » Et « Il est beaucoup moins agressif ». 

Avec le temps, nous avons pu nous rendre compte à quel point la qualité de l’alimentation était ABSOLUMENT primordiale pour la santé de nos animaux. C’est grâce à cette qualité et à nos conseils précieux que nous pouvons, ces dernières années, venir en aide à des centaines de chiens par mois à en finir définitivement avec bon nombre de soucis, dont ces diarrhées chien chroniques, mais également les selles molles, les parasitoses, la mauvaise haleine, le tartre, etc. Sans cette qualité, rien n’aurait été possible.

Conseils et solution de l’éleveur pour traiter la diarrhée chez le chien en 5 étapes !

Mon chien a la diarrhée, que faire ? [CLIQUEZ]

Voici ce que vous découvrirez dans ce guide :

  • Un constat navrant qui montre que de plus en plus de chiens souffrent, parfois toute leur vie, de troubles chroniques du transit telles que des selles molles ou les diarrhées chroniques
  • Des aliments totalement inadaptés pour leur santé.
  • Plus de 350 années d’observation et de recherches au sein des meutes sauvages.
  • Les réelles grandes CAUSES de la diarrhées chez le chien avec même des ingrédients que vous pensiez surement bons pour eux.
  • Comment nous TRAITONS la diarrhée du chien en 5 points essentiels ?
  • Comment éliminer efficacement tous les parasites intestinaux
  • 3 témoignages de personnes qui ont suivi ces 5 conseils et qui ont guéri définitivement leur chien , après parfois plusieurs années de diarrhées chroniques.
Pourquoi pas vous ?
Afficher plus
14 commentaires
    1. Bonjour,
      Merci à vous de l’intérêt porté à nos articles, guides et vidéos, ils sont faits pour aider les personnes qui ont à cœur de préserver la santé de leurs compagnons. Bonne journée. Cordialement. Anne

  1. Bonjour,
    Je donne vos croquette Joyeuses Gambades à mon chien depuis un mois maintenant et il continue néanmoins à manger de l’herbe. Est ce un vrai problème ? D’autre part, mon chien faisait des diarrhées chroniques tous les mois depuis 3 ans et pour le moment, je n’en ai pas eu et ça me ravie. Je vais quand même attendre encore 2 mois avant de sauter de joie et de considérer qu’il est guéri. Je vous tiendrai bien évidemment au courant. A bientôt donc
    Cordialement

    1. Bonjour Odile,
      Votre chien a le droit de manger de l’herbe, s’il s’agit d’un jeu ponctuel ce n’est pas grave. S’il mange de l’herbe tous les jours ce n’est pas normal. Un chien qui mange très fréquemment de l’herbe souffre d’une gastrite. Ravie que les croquettes Joyeuses Gambades aient stoppé la diarrhée de votre chien. Au plaisir d’avoir des nouvelles. A bientôt .Anne

    1. Bonjour Francis,
      Nous avons l’habitude de guérir les chiens qui se grattent. S’il ne s’agit pas de parasites type puces et autres, alors vous pouvez êtres certain que cela vient de son alimentation, il en est de même de la diarrhée du chien.
      A bientôt. Cordialement. Anne

  2. Bonjour,
    Mon bichon maltais femelle aura 8 ans en mai. Il y a 4 ans, le vétérinaire m’avait dit de la passer aux croquettes specifiques pour perte de poids car elle était un peu grosse. Chose faite pendant 3 ans avec une faible perte de poids. Il y a un an, gros problèmes de diarrhée avec suspicion de pancreatite.
    Mais non confirmée par l’analyse de sang ! J’ai refusé que le veto fasse un prélèvement dans le pancréas pour confirmation . Depuis un an croquettes gastro intestinales mais toujours diarrhées avec odeurs fortes et depuis 2 ou 3 mois en plus des flatulences tres odorantes. J’ai donc acheté vos croquettes JG. Après une transition sur 8 jours plus de flatulences . Depuis 24 heures croquettes JG uniquement . Mais toujours de nombreuses petites selles molles, aspect gramilleux, couleur marron clair. Est-ce normal. Combien de temps pour espérer un fonctionnement meilleur ou normal, des intestins ?.
    Merci pour vos conseils

    1. Bonjour Sylviane,
      En fait, il faut un peu plus de temps pour que votre bichon élimine les toxines de son ancienne alimentation. Votre chienne a eu beaucoup de diarrhées que les selles soient encore molles de couleur marron c’est normal. Au plaisir d’avoir des nouvelles. A bientôt .Anne

  3. Bonjour mon berger allemand est rempli de plaques qui la démange énormément. Par contre est-ce possible que ces plaques provoque une grosseur des mamelons ?

    1. Bonjour,
      Les croûtes peuvent être liées à beaucoup de choses. Il serait bien de le traiter avec un antiparasitaire. L’alimentation est souvent en cause dans la diarrhée du chien tout comme dans le fait de provoquer des démangeaisons ou parfois des grosseurs. Je vous écris un mail en suivant. Cordialement. Anne

  4. Bonjour
    Depuis quelques temps j’ai de nouveau des soucis de selle liquide et parfois extrêmement molle avec ma chienne de 5 ans berger allemand.
    J’ai dépensé plus de 1000€ déjà en frais vétérinaire avec des médicaments, des prises de sang, et échographie.
    Sur le moment cela fonctionne, mais maintenant que tout est fini au bout de deux semaines c’est reparti.
    Elle est nourri avec des croquettes spéciales véto pour la digestion mais rien n’y fait.
    Je m’en sort plus et je vois ma chienne maigri a vu d’œil.
    Aidez moi je m’inquiète fortement pour elle

    1. Bonjour,
      Si les examens, analyses n’ont rien démontré je pense que c’est du côté de son alimentation que vous deviez jeter un oeil. Bien souvent l’origine est tout simplement alimentaire et apporter des protéines de qualité, enlever les éléments irritants tels que des légumes et fruits suffisent à venir à bout des soucis de selles.
      C’est d’ailleurs en ce sens que nous avons développé les croquettes CROQ’ la Vie avec lesquelles nous avons de très bons résultats sur les soucis digestifs. Cela peut donc être une solution pour vous.
      Le deuxième point de vigilance est la présence éventuelle de parasitoses. Si vous constatez alors la présence de couleurs (vert, rouge, orange, jaune, noire) ou de glaires dans les selles une analyse des selles vous permettra d’être fixé sur ce point et de mettre en place un traitement adapté en plus d’une bonne alimentation pour éviter la récidive.
      Nous restons à votre écoute si besoin.
      Cordialement.

  5. Bonjour,

    Mon Pékinois de 9 mois a toujours fait des selles molle voir liquide depuis ses trois mois. Depuis, le 7 Janvier 2019, je suis passée à la ration ménagère : un peu de riz et 80 grs de poulet fermier du boucher. Je n’ai malheureusement pas pu faire la transition car il ne voulait plus entendre parler des croquettes. Mon vétérinaire m’a demandé de lui donner des compléments alimentaires (4grs/jours) .Ces derniers lui donnent la diarrhée. Que dois-je faire ? Merci.

    1. Bonjour,
      Il serait intéressant de retirer les compléments, surtout si vous constatez des diarrhées depuis leur administration (je comprends donc que les soucis de selles s’étaient améliorés depuis son nouveau régime alimentaire).
      Il est tout à fait possible de donner de la viande crue, notamment de poulet à son chien qui est avant tout un carnivore. Cela répond aux besoins naturels et biologiques du carnivore (attention cependant à ne pas donner trop de riz).
      Si les soucis de selles perdurent malgré ce régime, il sera essentiel de faire une analyse de selles afin de s’assurer de la présence ou non d’une surinfection parasitaire.
      Je prends contact avec vous par mail afin de vous donner plus de précisions et de mettre en place un accompagnement personnalisé.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page