Non classé

Canzocal : le meilleur complément ostéo-articulaire des chiens / chats

Canzocal+BMP est le meilleur complément ostéo-articulaire des chiens et chats, c’est une préparation biologique naturelle de minéraux sous forme organique à pH neutre.

Il est une solution réelle et naturelle, sans effets secondaires, pour pallier aux troubles de la croissance du chiot et du chien et pour soulager la douleur articulaire du chien ainsi que l‘arthrose du chien agé.

De quoi est composé le Canzocal + BMP ?

Formule : Complexe protéoglycanes-hydroxyapatite-BMP 93%

1 gramme de CANZOCAL+BMP fournit :

  • Calcium 240 mg (24%) : minéral le plus important au niveau osseux et articulaire, notamment dans la croissance du chiot, mais ne pouvant pas à lui seul assurer une bonne qualité des os.
  • Phosphore 110 mg (11%) : second minéral le plus important, jouant un grand rôle dans la construction des os et étant indispensable au Calcium pour la croissance du chiot et du chien et la reconstruction de l’os dans l’arthrose chez le chien.
  • Magnésium 18 mg (1,80%) : faible en pourcentage mais représentant environ 50% du magnésium corporel. Ce dernier ayant un rôle très important dans la solidité des os et aide à prévenir des fractures, le Calcium à lui seul ne garantissant nullement la solidité de l’os.
  • Sodium, Fluor, cuivre, zinc : 0% (ou traces)
  • Protéines/acides aminés (osséine) 210 mg (21%) : sont le fondement de tous les processus vitaux, car ils sont absolument indispensables à l’intégralité des processus métaboliques.
» Commander Canzocal+BMP : dans notre boutique

Le complément ostéo-articulaire des chiens et chats le plus complet du marché

Les Bone Morphogénétic Proteins (BMP) contrôlent et induisent le développement des chondrocytes, ostéoblastes et fibroblastes, très efficace dans les troubles de la croissance osseuse (croissance chien/chiot) et l’arthrose chez le chien.

Les BMP, innovation issue des recherches en médecine humaine, disponible en applications vétérinaires.
L’association des BMP avec des minéraux et oligo-éléments sous forme organique à pH neutre sans risque de surdosage, complète l’action sur l’ensemble du système ostéo-articulaire (homéopathie arthrose chien).
Leur action est donc essentielle à la construction et à la reconstruction de l’ensemble des tissus ostéo-articulaire.
Les protéoglycanes et les collagènes par leur fonction de chondroprotecteur pour chien protègent les cartilages et ligaments et facilitent la remise en mouvement post traumatique ou post opératoire (douleur articulaire chien).

L’action conjuguée de tous les éléments de CANZOCAL autour des BMP favorise une efficacité puissante et rapide du produit.

Que vaut le Canzocal + BMP face aux chondroprotecteurs pour chiens seuls ?

Cette association des BMP avec des minéraux et oligo-éléments sous forme organique à pH neutre fait du Canzocal + BMP un produit plus complet et plus puissant que le chondroprotecteur pour chien, seul.

Le coût journalier est pourtant comparable aux chondroprotecteurs seuls.

Le Canzocal + BMP représente aujourd’hui le seul produit efficace au plus haut niveau sur l’ensemble des composants de la sphère ostéoarticulaire.

Quand donner du Canzocal + BMP ?

Des indications qui s’étendent à toutes les pathologies de l’os, des cartilages et des ligaments :

  • soigner arthrose chien, traitement arthrose chien, soulager arthrose chez le chien
  • traiter l’inflammation articulaire (arthrite chien) ou ligamentaire
  • ostéochondrite, …

Performant en préventif et curatif sur le chiot en croissance, l’adulte et le sujet vieillissant.

Ainsi il peut également être utilisé dans les cas post traumatique ou post opératoire dans la la reformation de l’os (notamment dans les cas de fractures) et douleur (douleur articulaire chien).

Les BMP (Bone Morphogénétic Proteins) : l’exclusivité déterminante de l’efficacité de CANZOCAL

Les protéines et les acides aminés spécifiques qu’ils contiennent favorisent une activité biologique intense au niveau des cellules souches des os, des cartilages et des ligaments. Une activité cellulaire forte permet une meilleure fixation des minéraux et des oligoéléments. Ils sont essentiels à la construction et à la reconstruction de l’ensemble des tissus ostéo-articulaires. Grâce aux BMP, CANZOCAL a donc une forte compétence dans la croissance du chiot, et la relance de l’activité du système osseux du vieux chien.

Le Cazocal+BMP est un produit organique naturel représentant une solution de choix dans le traitement de l’arthrose du chien agé (et arthrite chien). Ce complément ostéo-articulaire naturel est je pense préférable à n’importe quel médicament pour l’arthrose du chien, préférez cette solution naturelle et complète : homéopathie arthrose chien.

» Commander Canzocal+BMP : dans notre boutique

Les minéraux et les oligoéléments sous forme organiques : une efficacité remarquable.

L’association de minéraux et oligoéléments aux BMP apporte une grande complémentarité d’action à CANZOCAL.

Chez les mammifères carnivores, la biodisponibilité des minéraux est essentielle à leur bonne valorisation et à la satisfaction des besoins élevés à certaines périodes de la vie du carnivore. La croissance chiot, les consolidations de fractures et la complémentation du chien arthrosique sont les plus connues.

Le soutien des apports minéraux sous forme organique de la lactation des femelles est aussi essentiel à une production laitière de qualité et en quantité. Cette supplémentation spécifique permet d’autre part une diminution des conséquences de la lactation sur la qualité de la peau et la perte de poils.

Pourquoi des minéraux organiques ?

Voici un aspect bien trop sous estimer, que cela soit chez le chien ou chez l’homme. La biodisponibilité des minéraux dépend dans une très grande partie de leur potentiel magnétique. Les minéraux non chargés magnétiquement sont appelés « cristaux », comme le sel de table, ou les soit disant « minéraux » que l’on trouve dans les eaux dites « minérales », qui ne sont en vérité que des cristaux et très faiblement biodisponible (absorbable) par les cellules du corps. Cela participe à l’augmentation de la tension artérielle et au surfonctionnement des reins et presque pas à la formation des os ou au métabolisme cellulaire.

A l’inverse, les minéraux organiques ont une très grande biodisponibité, participent au bon métabolisme du chiens et à sa bonne santé.

Les Protéoglycanes (chondro-protecteur) : pour gérer la douleur articulaire chien

Chondroprotecteur pour chien

Ces composés naturels contenus dans CANZOCAL+BMP ont pour objectif de mieux gérer la douleur ostéoarticulaire, qu’elle soit liée à la croissance ou aux difficultés du chien âgé (croissance chiot et arthrose chien traitement). Cet ensemble de chondroprotecteurs pour chien d’origine naturelle participe de manière très efficace au confort de l’animal, qu’il soit en croissance, en douleur post opération (douleur articuliare chien et reconstruction de l’os et du cartilage ou arthirte chien) ou en difficulté de mobilité liée à l’âge.

Une sécurité d’utilisation parfaite pour les animaux

Par sa composition à base d’hydroxyapatite à pH neutre, CANZOCAL+BMP ne provoque pas de risque de déstabilisation du pH sanguin et de blocage d’assimilation du calcium en particulier. Cet avantage est très important pour permettre une complémentation minérale de haute disponibilité sans risque pour le chien. CANZOCAL+BMP permet d’exprimer au mieux la génétique de votre animal et les caractéristiques de sa race.

» Commander Canzocal+BMP : dans notre boutique

Conseils d’utilisation et posologie

Traitement arthrose chien avec Canzocal+BMP

CANZOCAL+BMP s’administre facilement, il est très bien accepté par le chien.

3 MÉTHODES POSSIBLES :

  • En l’additionnant avec du yaourt, puis en le mélangeant avec les croquettes
  • Soupoudré sur les croquettes préalablement légèrement enrobées d’huile de table peu parfumée (huile de pépins de raisin par exemple}
  • En mélange, dans la pâtée humide ou la ration ménagère.

Doses journalières pour le chiot (croissance chiot), jeune chien, chiennes en lactation et dans l’arthrose du chien âgé

  • INFORMATION : commencer toujours par 1/2 dosette puis augmentez sur 2 à 3 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice, pour favoriser l’adaptation de l’intestin.
  • Dosette de 10 grammes (dans le pot avec la notice)
  • Si votre chien souffre d’arthrose prématurée (4-7 ans), nous vous invitons lire notre article sur le sujet : Mon chien boite, une origine à laquelle on ne pense jamais !

 

» Commander Canzocal+BMP : dans notre boutique

En savoir plus sur Canzocal+BMP – complément ostéo-articulaire des chiens

Tout savoir sur comment soulager l’arthrose du chien âgé

Télécharger gratuitement votre Guide Complet de 30 pages sur comment soulager l’arthrose et prendre soin des os et des articulation du vieux chien.

Cilquez ci-dessous :

Afficher plus

56 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous venons de recevoir une boite de Canzocal +BMP. Je ne suis pas sure d’avoir bien compris la posologie.
    J’ai un chiot âgé de 11 mois dont le poids est 23 kg.
    D’après le tableau sa dose journalière est 1,5 dosette.
    Combien de temps doit durer le traitement? Doit-on séparer sa dose journalière en plusieurs fois (en fonction de nombre de repas) ou peut-on donner la dose une fois par jour, par exemple le matin?

    Merci, d’avance pour votre renseignement.
    Notre chien, c’est Luck (né le 10.07.15).

    Bien cordialement,
    Anna

    1. Bonjour,
      Au début, il faut commencer tout doucement. Une cuillère à café (soit une demie dose) suffira. Il ne faut pas en donner plus, car cela peut changer la qualité des selles. Il faudra donc voir comment votre chien va réagir. En plus, il faut adapter la dose en fonction des cas (prévention ou curatif , fracture, croissance, défauts d’aplombs…) N’hésitez pas à me contacter par téléphone, je vous renseignerai avec plaisir.
      Faites une caresse à Luck de ma part 🙂
      Cordialement

  2. Bonjour,
    Dana, une GBS, a 8 ans. Voilà environ 6 semaines que je lui donne du CANZOCAL (1 cuillère mesure par 10kg de poids par jour) et j’ai constaté une très nette amélioration de sa mobilité et je me demande s’il faut continuer à la même dose ou alterner un jour sur deux par ex ou procéder par cure.
    D’autre part, je suis très satisfaite des croquettes des Joyeuses Gambades. Nous en sommes au 2eme sac et vraiment plus aucun soucis de digestion par rapport aux autres croquettes haut de gamme que je lui donnais. De plus elle les mange volontiers. Enfin !!!

    1. Bonjour,
      Nous sommes très contents de votre retour et de savoir que Dana va mieux. Si vous constatez de nettes améliorations, je vous conseille de continuer au moins 2 mois avec la même dose puis, de diminuer progressivement en passant à 2/3 de la dose puis attendez 2 semaines et passer à une 1/2 dose. Attendez encore 2 semaines et si vous êtes satisfaite, vous pouvez arrêter.
      Il est compliqué ensuite de dire tous les combien il faut faire une cure, nous recommandons une cure de 3 semaines à 1 mois à chaque nouvelle saison, mais en vérité c’est à vous d’ajuster cela en fonction des réactions de la chienne. Si en arrêtant la chienne ne va pas bien, il est alors préférable de continuer.
      Je vous remercie également de votre retour sur nos croquettes, nous faisons effectivement de gros effort pour avoir de la qualité pour le bien être des chiens. Même si nous sommes convaincus de ce que nous faisons, cela nous fait très plaisir de lire un témoignage comme le votre.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.
      Bien cordialement,
      Anne ROS

  3. Bonjour, mon rottweiler de 3 ans et 8 mois suit un traitement au METACAM pour cause de boiterie… Il y a une forte suspicion de dysplasie coxo-femorale… Si avec le repos et le traitement, ce dernier boîte toujours, nous devrons lui faire passer une radiographie ds 10 jours… Je ne vous cache pas que je suis dans l angoisse de savoir mon Doudou mal en point… Pourtant, il est issu d un élevage et ses parents sont LOF (et indemnes de dysplasie).
    Aussi j’aimerais savoir si le CANZOCAL-BMP pourrait l aider et diminuer voire arrêter ses douleurs qui l’empêchent de courir et de s amuser avec ses congénères ?
    Dans l attente,
    Bien cordialement,
    Virginie MARTINS

    1. Bonjour,

      Alors attention au terme de « dysplasie » utilisé à tout va. Sachez que très peu de radiographies vétérinaires sont valables pour pouvoir calculer convenablement les angles et savoir s’il y a dysplasie ou non. Faire de bonne radios vétérinaire demande de la patience et une grande compétence. Bien souvent nous demandons de refaire les radios par un second voir un troisième vétérinaire et au final il n’y a rien du tout, aucune dysplasie. La conduite à tenir est la suivante : votre chien boite, cela est nouveau, alors que s’il y a une dysplasie cela fait longtemps. Le lien de cause à effet est vraiment très peu évident. Dysplasie ne veux pas dire un chien qui boite. Il existe beaucoup de causes de boiteries dont la très grande majorité, selon nous et notre recul depuis plus de 25 ans dans le domaine, sont liées à un à simple traumatisme ou à l’alimentation du chien ! Dans les deux cas, le Canzocal aide fortement l’articulation à se régénérer. Cependant, dans le cas de l’origine alimentaire (système viscéral en relation nerveuse avec les système postural, entrainant la boiterie), il faudra revoir la qualité de son alimentation. Il peut être très étonnant de voir un chien qui ne boite plus après une modification de son alimentation, et pourtant ! Ne trouvant pas grand chose de valable en terme de qualité dans le commerce, nous avons il y a 8 ans, développé nos propres croquettes pour la santé de nos chiens. Pour que le transit intestinal soit parfait. En tant qu’éleveur depuis 25 ans, nous avons un grand nombre de chiens et il était très important pour nous d’avoir un élevage où l’alimentation données convenait parfaitement à tous les chiens pour qu’ils puissent avoir une excellente santé. (notre alimentation : http://shop.bouvier-suisse.com/content/20-croquettes-premium-jg-chiot)

      Je vous invite à tester le canzocal avant de parler d’opération de dysplasie ou autre.

      N’hésitez pas à me joindre au 02 38 35 99 17 et demander à me parler (Davy Ros).

  4. Bonjour,

    Mon chien croisé rottweiler / schnauzer de 10 ans souffre d’arthrose. Je lui ai donné de la glucosamine et en fait il halète la nuit dès qu’il en prend et le phénomène s’arrête dès l’arrêt du traitement. J’aimerai tester CANZOCAL mais y a t il de la glucosamine dans la composition ?

    1. La chondroïtine, ou sulfate de chondroïtine est un composant naturel de la matrice du cartilage. On le retrouve chez tous les êtres vivants ayant des os et du cartilage.. La chondroïtine participe à l’hydratation du cartilage, et est essentiel à son élasticité.

      De toute évidence, ce n’est pas à la chondroïtine que votre Rottweiler/schnauzer est allergique, mais à un autre composant de votre traitement, ou peut-être même tout simplement à l’excipient (la substance qui enrobe le principe actif). Peut-être pouvez-vous me communiquer le traitement que vous lui donnez actuellement, pour voir si je peux vous en dire plus …

      Aucun chien n’a eu d’allergie au Canzocal depuis plus de 25 ans que nous l’utilisons chez les vieux chiens, et pour la bonne et simple raison qu’il s’agit purement et simplement d’os et de cartilage naturels, déshydratés et parfaitement équilibrés minéralement et protéiquement parlant.

      Le canzocal est 100% naturel et ne contient d’ailleurs aucun excipient ou additifs. Nous vous préconisons sont utilisation à la place des simples chondroprotecteurs, très souvent peu efficaces voire pas du tout et qui plus est, peuvent avoir des effets indésirables liés aux additifs et aux excipients, comme vous en avez malheureusement fait les frais.

      N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de plus d’informations pour être sûr de lui donner ce qu’il y a de mieux pour lui et son arthrose.

  5. Bonjour,
    Je viens de recevoir le canzocal+bmp commandé chez vous pour mon chiot grand bouvier de 6 mois, qui a des problèmes d’osteochondrose (épaule), et peut-etre une autre malformation au coude (radio demain).
    Une chose m’etonne: le taux de cendre brute est de 65% (on parle souvent de taux maxi inferieurs à 7%) et le taux de calcium de 20% (contre 1,2 ou 1,3 conseillés).
    Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet?
    De telles concentrations sont-elles sans risque?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    B.Pacot

    1. Bonjour Monsieur Pacot,

      Il y a une grande confusion, je vais vous expliquer. Quand on parle de concentration en cendre, cela veut dire concentration « en minéraux ». On parle de concentration minérale dans l’ensemble de son alimentation, et non dans le simple complément alimentaire. Il est évident que nous allons pas dire à votre chien de manger que de Canzocal, cela est tout bonnement impossible. Vous en rajouterez seulement une très petite quantité dans son alimentation, en le mélangeant. Ainsi vous aurez qu’une très petite concentration en minéraux dans sont alimentation puisque vous mélangez les minéraux du canzocal avec le reste de sa gamelle. Sans lui permettra de reconstruire naturellement son cartilage, sans aucun risque pour sa santé, bien au contraire.

      Il est tout à fait normal que la concentration en minéraux soit extrêmement élevée dans le complément articulaire Canzocal lui-même puisque c’est une poudre minérale dans laquelle vous retrouvez exactemment les mêmes concentrations naturelles que vous pouvez l’avoir dans l’os vivant (sans l’eau puisque l’ensemble est déshydraté). Je vous envoie un petit mail pour être sûr que tout est clair pour vous. Je vous souhaite une excellente journée. Anne et Davy

  6. bonjour,

    ma chienne de 9 ans a été diagnostiquée arthrosique depuis l’âge de 2 ans! grace à une alimentation riche en chondro protecteurs elle n’a pas trop mal vécu ce handicap mais depuis quelques mois elle fatigue beaucoup plus vite lors de nos promenades quotidiennes… Pensez vous que le CANZOCAL en plus de ses croquettes HILL S JD reduced calories (qu’elle prend depuis 7 ans) ne provoque pas un surdosage ou autre? Merci pour votre retour

    1. Bonjour Madame Mardon,

      Le Canzocal est effectivement une excellente solution dans l’arthrose du chien, c’est la meilleure que nous connaissions et qui plus est, naturelle et sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens.

      Avec une bonne alimentation,vous pouvez utilisez le canzocal sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Je vais vous écrire un petit mail pour vous donner deux trois indications sur ce qui est important pour que vous puissiez faire les bons choix. Très bonne soirée à vous. Bien cordialement, Anne

  7. bonjour madame ma chienne bella agée de 11 ans est un berger belge malinois on vient de me dire qu’elle a de l’arthrose .en cherchant sur internet je suis tombée sur le canzocal je l’ai commandé et reçu hier commencer le traitement hier soir et lui ai donné 3 doses dans ses croquettes es ce bien? dois je continué a lui donner ses anti inflammatoire+Agillium car elle a eu une crise et ne pouvait marcher .ensuite je voudrais vous demander si propalin est mauvais pour elle car depuis que je l ai stérilisé elle est devenue incontinente je vous remercie

    1. Bonjour Madame Landre, 3 doses d’un coup c’est trop, nous recommandons de commencer par 1/2 dose et d’augmenter progressivement sur 2 semaine jusqu’à la dose normale. C’est important car même s’il s’agit d’un complément totalement naturel, il est important de laisser l’organisme pouvoir s’adapter correctement à cet apport pour qu’il puisse mettre par lui-même les mécanismes de régénération articulaire en place. Continuez l’anti-inflammatoire encore 2 semaines et diminuez la dose progressivement, le Canzocal prendra le relais naturellement. Votre chienne est stérilisée certes, mais elle a toujours autant besoin de qualité que n’importe quel autre chien. Il faudra simplement réduire légèrement la quantité de sa ration journalière. En prenant des croquettes de qualité, comme celle que nous donnons à nos propres chiens à notre élevage, voyez si l’incontinence passe d’elle même, ce qui arrive assez souvent. Si elle ne passe pas, alors c’est que l’incontinence est liée à la modification hormonale, jouant sur le tonus musculaire du périnée, d’où l’incontinence. Dans ce cas il faudra complémenter votre chienne avec de petits traitement hormonaux naturels que votre vétérinaire devrait être à même de vous conseiller, il y en a plusieurs et vous verrez, l’incontinence passera très très vite 🙂 Cela peut arriver après une stérilisation, c’est un des effets secondaires possible de cette dernière.

  8. Bonjour, J’ai une épagneul de 14 1/2 ans, et depuis environ 2 ans je lui donnais des gâteries Flexadin et ça a semblé fonctionné pour un certain temps, mais j’ai arrêté car plus d’effet, j’ai donné des injections de cartrophen et des traitements d’acupuncture, 5 en tout mais on dirait que ça ne fait plus effet, nous venons de commencer le Deramax et maintenant j’en suis au Metacam, mais j’ai peur pour son foie, serait-ce une bonne idée de donner à la place des anti-inflammatoire, le Canzocal et est-ce que ce produit est disponible dans les cliniques vétérinaires au Canada, j’habite à Varennes dans la province de Québec ? Merci beaucoup

    1. Bonjour Madame Montminy,
      Lisez bien les effets secondaires du Metacam, car au delà des effets secondaires classiques des anti-inflammatoire, qui sont déjà loin d’être anodin chez les chiens âgés, vous verrez par vous même que certains effets « rares » peuvent être « fatal » chez le chien (comme écrit sur la notice). Malheureusement nous avons déjà vu ce type d’effets plusieurs fois, je ne peux donc pas vous encourager à continuer cela, d’autant plus qu’un anti-inflammatoire n’a jamais reconstruit un cartilage et n’empêche en rien la dégradation de l’état articulaire.

      OUI, le Canzocal peut être une solution. Habitant au Quebec, je vous encourage également à bien veillez de n’intégrer aucun fruits et légumes à son alimentation, ils sont extrêmement inflammatoires et n’ont jamais fait parti du régime naturel des chiens. Je vous encourage également, à mélanger moitié viande et moitié des meilleures croquettes que vous pourrez trouvez chez vous avec un taux de céréales faible, sans sous-produits animaux et si possible avec une cuisson basse température, assez rare aujourd’hui.

      Nous avons l’habitude d’envoyer du Canzocal au Quebec, donc n’hésitez pas à commander sur la boutique et si besoin, contacter nous par mail.

      Bon courage à vous et n’hésitez pas à nous tenir au courant. Anne

  9. bjr, Mon chien Aiglon est croisé labrador, il boîte. Je lui donne depuis longtemps de l’arthrosénior (moins cher que ce que le véto m’avait prescrit) et depuis plus récemment du Metacam (pareil à la pharmacie je prend le Meloxicam car même molécule). Problème hanche et épaule, enfin il boîte beaucoup, il pèse 30 kilos. J’aimerais savoir si j’essaye le Canzocal, je dois supprimer les DEUX autres, car arthrosénior était traitement de fond ; et pour combien de temps j’en ai du pot. Merci de votre réponse

    1. Bonjour, l’arthrosénior n’est pas un traitement de fond puisque son efficacité chez certain chien vient de la présence d’hapagophytum, c’est à dire d’un anti-inflammatoire naturel. Les anti-inflammatoires naturels ou non, n’ont jamais été un traitement de fond puisqu’ils ne régénèrent pas le cartilage. Concernant le Meloxicam que nous connaissons très bien, je vous invite à lire les effets secondaires, dont certains peuvent être « fatals » pour le chien, je ne peux donc vous encourager à continuer ce médicament qui selon nous n’a vraiment rien d’anodin. Et je vous invite à lire notre article sur la question : http://blog.bouvier-suisse.com/arthrose-chien-danger-comment-le-soulager-sans-risque

      Si vous essayez le Canzocal il faudra petit à petit arrêter l’arthrosenior oui. Quant au métacam je vous invite à l’arrêter dès aujourd’hui car comportant, selon mon expérience, bien trop de risques pour sa santé. Commencez le Canzocal par une demi dosette (dans le pot) et augmentez la dose progressivement sur 2 semaines jusqu’à la dose recommandée (notice). Comptez 2 à 6 semaines avant d’avoir un résultat car le Canzocal n’est pas un anti-inflammatoire et ses effets bénéfiques sur l’articulation se font sentir dès lors que la reconstruction du cartilage à réellement commencé. Dans un second temps vous pourrez diminuer progressivement l’arthrosenior à partir de 2 semaines. N’hésitez pas si vous avez d’autres question ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit d’autre. Bon weekend 🙂 Anne

    2. Bonjour à vous ! Je n’arrive pas à aller sur la page pour commander le cazocal +bmp merci pour tout ses conseils car mon chien à mal il boite et ses articulations arriére train sont chaudes et parfois à beaucoup de mal à marcher. Pourriez vous me dire son prix svp merci à vous.

      1. Bonjour,

        Recopiez ce lien URL dans la barre d’adresse et vous aurez tous les détails dont vous avez besoin : https://shop.bouvier-suisse.com/sante/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html
        Pensez également que l’alimentation joue vraiment un grand rôle dans l’inflammation articulaire, cela est primordial d’apporter une alimentation de bonne qualité, sans LEGUMES, sans Fruits, avec des protéines de qualité et limité en céréales. Je compte sur vous car c’est de cette manière que vous pourrez l’aider au mieux. N’hésitez pas à nous contacter par mail si besoin. A très bientôt. Davy ROS

  10. Bonjour,
    Mon griffon de 8 ans fait de l’arthrose depuis peu. RDV chez le vétérinaire aujourd’hui avec un traitement d’anti-inflammatoire sur 15 jours et un changement de croquettes (Hill’s Prescription Diet j/d Joint Care Reduced Calorie). Je ne suis pas pour les anti-inflammatoires, je me demandais si le Canzocal pouvait être donné avec ces croquettes ou si l’apport en calcium et autres ne seraient pas trop important. Merci de me conseiller.

    1. Bonjour, Effectivement je ne vous encourage pas à utilisez les anti-inflammatoires, d’une part parce qu’il n’auront aucune action sur le développement de l’arthrose mais uniquement sur la douleur et d’autre part parce qu’ils auront obligatoirement des effets secondaires sur le moyen et long terme, voire avant dans un bon nombre de cas. Le mieux que je puisse vous préconiser est effectivement de prendre du Canzocal. Contrairement aux anti-inflammatoire, son action ne se fera pas sentir de suite, il faut en générale attendre 3 à 6 semaines pour en voir les effet bénéfiques qui ne se matérialisent qu’à partir du moment où l’articulation a réellement commencé à se régénérer assez pour faire partir petit à petit la douleur et redonner une bonne mobilité au chien.
      En revanche notez qu’il n’est pas possible de donner du Canzocal avec une mauvaise alimentation, le choix des croquettes est donc essentiel pour ne pas faire le travail inverse du Canzocal, ce qui bien sûr n’aura aucun sens. Je suis désolé de voir ce qu’on a pu vous proposer car je pense par expérience que cette alimentation n’ira vraiment pas dans le bon sens. lisez les étiquettes avec la composition et je pense que vous comprendrez rapidement. Ce n’est en tous les cas clairement pas ce que nous donnerions à nos chiens. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d’aide, en attendant je vous envoie un petit mail pour vous en dire un peu plus pour aider votre Griffon de 8 ans.

  11. Bonjour,
    Notre chien, un Berger Allemand croisé Malinois à 12 ans. Il a attrapé la lechmaniose il y a 6 ans. Sous traitement à vie et quotidiennement , nous voudrions savoir si le Canzocal est compatible avec l’Allpurinol 300 mg. Il en prend 3 par jour. Jusqu’à présent, on peut dire que c’est très efficace car il était en pleine forme. Mais voilà 6 mois environ qu’il boîte de la patte avant, et ne cour plus, ne fait que trottiner. Nous pensons que Canzocal pourrait le soulager, et vous ? Merci pour votre réponse !

    1. Bonjour,
      Alors premièrement le Canzocal peut parfaitement être donné avec l’Allopurinol utilisé comme traitement dans la Leishmaniose. Gardez toujours en tête que le canzocal n’est pas un médicament et n’a aucun effet secondaire ni interaction médicamenteuse.
      Maintenant il faut voir si son soucis de patte avant qui boite est réellement lié à de l’arthrose ou non. Pour cela je vous invite à lire un de nos article sur la question : http://blog.bouvier-suisse.com/mon-chien-boite-une-origine-a-laquelle-ne-pense-jamais
      S’il s’agit cependant bien d’arthrose, alors le Canzocal sera idéal. Cependant notez que pour avoir les meilleurs résultats, l’alimentation jouera également un grand rôle dans le vieillissement des articulation de votre chien. Si vous donnez du Canzocal, il faut absolument que son alimentation aille également dans le bon sens par sa qualité et ne fasse donc pas l’effet inverse du Canzocal.
      Je vous écris un petit mail pour vous en dire un peu plus pour rapidement aider votre Berger Allemand croisé Malinois. Bonne fin de weekend à vous 🙂 Anne

  12. Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut utiliser canzocal en tant que complément alimentaire à une alimentation ménagère composée de viande et de vingt pour cent de riz très cuit? J’avais pensé à de la poudre d’os mais le problème est qu’elle est chauffée à très haute température et que le calcium est peut-être inassimilable. J’ai pu observer les conséquences désastreuses d’un apport en calcium inorganique sur mon ancienne chienne: dépôts calcique sur la cornée, ce qu est extrêmement douloureux.

    1. Bonsoir,
      Vous avez tout à fait raison pour le fait que le calcium doit être organique (bon résultat à la cristallisation sensible pour une bonne assimilation). La déshydratation à basse température est essentielle pour obtenir un bon résultat et c’est ce qui fait toute la différence avec d’autres simples produits à la mode et totalement incomplets comme la chondroïtine et la glucosamine et bien d’autres. Vous pouvez parfaitement ajouter cela sans problème à votre alimentation ménagère avec le riz. Je note que vous n’ajoutez pas de légumes, bravo pour ne pas tomber dans cette mode, cela ne pourra qu’aider d’avantage votre chienne. A très bientôt et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Anne

  13. Bonjour,
    J’ai un border colline de 9 ans et je commence à lui donner du Canzocal, commandé chez vous. Le border colline fait partie des races dites à pattes blanches (MDR1) et j’aimerais savoir selon vous si le Canzocal représente un danger pour mon chien.
    Je vous remercie
    Meilleures salutations

    1. Bonjour Bernard,
      Le Canzocal est le meilleur complément ostéo-articulaire que nous connaissons et est vraiment très réputé dans le milieu de l’élevage canin depuis presque 30 ans. Ce complément naturel n’a absolument aucun effet secondaire sur l’organisme du chien. La seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 dosette (dans le pot) puis augmentez sur 2 à 3 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice, afin que l’organisme du chien s’adapte parfaitement. Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certain de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. A bientôt ! Cordialement. Anne

  14. ou trouver du canzocal+bmp j’ habite dans le var près de toulon j’ai adopté par le biais d’une association un petit
    shi tzu croisé westie ses pattes avant sont très arcquees il a à peu près 10 mois merci

    1. Bonjour, Vous retrouverez le Canzocal sur notre boutique : https://shop.bouvier-suisse.com/sante/48-canzocal-bmp-traitement-arthrose-chien.html
      C’est le meilleur complément ostéo-articulaire des chiens que nous connaissons, il nous a permis d’en guérir beaucoup. (chiens panards , plantigrades ou problèmes de laxité).
      N’hésitez pas si vous avez des questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit pour la santé de votre chien. A bientôt. Anne

  15. Bonjour,
    Je suis au RAW FEEDING ( viande+os cru ) et j’aimerais savoir si je pourrais donner du CANZOCAL à mes deux chiennes l’une de 5 ans et l’autre de 18 mois car j’ai peur de leur apporter un trop grand apport mais d’un autre coté je voudrais aussi anticiper tout problèmes futurs; merci beaucoup.
    Bien cordialement.

    1. Bonjour,
      Le Canzocal est le meilleur complément ostéo-articulaire que nous connaissons et est vraiment très réputé dans le milieu de l’élevage canin et équin. Vous pouvez donner ce complément naturel en prévention à vos chiennes, il n’a aucun effet secondaire. Bonne journée. Cordialement. Anne

  16. Bonjour,
    Je viens de passer une commande de Canzocal pour ma chienne boxer qui va avoir 12 ans. Le vétérinaire lui avait prescrit 10 jours de Métacam et un traitement de fond avec bouchées Flexadin (depuis 15 jours) . Faut il arrêter le flexadin ou peut on associer avec le Canzocal.
    En vous remerciant de vos conseils, bien à vous.

    1. Bonjour,
      Le Flexadin est un simple complément à base de glucosamine et de chondroïtine, c’est inefficace et n’a absolument aucun intérêt. Seule la petite présence d’Harpagophytum apporte un léger quelque chose. Mais tout cela reste tout de même très décevant. Il n’y a vraiment pas besoin d’ajouter cela au Canzocal, ce dernier suffira largement à lui tout seul. Vu l’âge de votre chienne pour soulager ses douleurs, vous pouvez lui donner du Canzocal en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose  normale baisser par 3 voire 4 la dose. L’avantage c’est une meilleure adaptation pour son organisme. A bientôt ! Anne

  17. Bonjour. J’ai un bouvier bernois de 8 ans passé et des douleurs articulaires qui vont avec. Habituellement je le traite avec de la poudre de moules verte acheté sur easy barf. J’aimerais essayer votre canzocal mais combien de temps dure le pot de 1kg? Sachant que chouchou fais 60kg .
    C’est un grand gabarit de 74cm au garrot qui pèse sur ses articulations.
    Merci par avance de votre réponse

    1. Bonjour,
      Pour faire une cure prévoyez 2 boîtes de Canzocal car il faut compter une cuillère rase par 10kg de poids. Commencez par 1/2 dose sur 2-3 jours puis augmentez progressivement sur 2 à 3 semaine jusqu’à la dose mentionnée sur la notice correspondant aux besoins de votre chien. Il faut savoir qu’au final vous ferez des économies le canzocal n’est pas plus cher que tous les petits compléments à base de chondroïtine et de glucosamine qui coûtent chers et sont décevants. Pour votre Bouvier Bernois âgé de 8 ans qui souffre de douleurs articulaires liées probablement à de l’arthrose vous pouvez lui donner du Canzocal en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose  normale baisser par 3 voire 4 la dose. Cordialement. Anne

  18. Bonjour,
    J’ai un cavalier King Charles de 10 mois. Nous avons constaté à plusieurs reprises que sa hanche gauche claquait. La vétérinaire nous a conseillé de faire des radios car suspicion de déplaise d’après elle.
    D’autre part, il s’ est fait une entorse à l’épaule traitée par anti inflammatoire.
    Pensez-vous que le Canzocal pourrait être une réponse à si souci de laxite ligamentaire?
    Merci. Cordialement

    1. Bonjour,
      S’il s’agit bien de laxité ligamentaire, le Canzocal est le meilleur complément ostéo-articulaire que nous connaissons et il nous permet aujourd’hui de guérir beaucoup de chiens panards ou plantigrades, ou tout autre soucis de laxité, jusqu’à résolution totale des soucis. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  19. Bonjour,
    Je suis vraiment déçue, ma chienne boxer âgée de 12 ans (voir mon message du 13/03) ne supporte pas le canzocal, vomissements de bile, pourtant, la dose était 1/2 dosette…j’ai arrêté le traitement.

    1. Bonjour,
      Nous n’avons jamais eu ce problème avec le canzocal, il est possible que votre chienne ait l’estomac irrité ou une gastrite. Qu’est-ce-que vous lui donnez à manger actuellement à ? A bientôt ! Cordialement. Anne

  20. Bonjour,

    Voilà ma petite chienne pincher agée de 6 ans et qui pèse 3 kg boite depuis quelques temps elle boite et sa lui arrive de garder sa patte arrière plié mais qui a passé avec de l’harpagophytum 1 gelule matin et soir elle mange cru haut de cuisse de poulet ou autre et des légumes cuites. mon vétérinaire ma dit qu’elle avait de l’arthrose si je lui donne du canzocal quel dosage vu son poids et pendant combien de temps ? Je vous remercie pour vos conseille a venir. Michelle

    1. Bonjour,
      Il faut comptez 1 dosette par 10kg de poids dans les cas d’arthroses. La seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 de dosette (dans le pot) puis augmentez sur 2 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice. Pour votre petite chienne pincher qui pèse 3 kg, vous commencerez par lui donner 1.5 grammes cela afin que son organisme s’adapte parfaitement à ce complément puis augmenter progressivement la dose sur 2 semaines jusqu’à 3 grammes par jour. Otez de son alimentation tous les légumes cuits ou crus.
      Faites cette cure durant 1 mois 1/2 et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution de la santé de votre chienne.
      Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé de nos jours. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certaine de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. Pouvez me dire ce que vous donnez actuellement à votre chien ? Bonne Journée. Cordialement. Anne

  21. Bonjour,
    Ma chienne a 6 ans, elle boîte des pattes arrières, de plus elle a subit une blessure pile sur l’une des articulations de la patte droite et une intervention des ligaments croisées à la patte droite.
    Nous lui donnons les croquettes virbac joints et articulations. Pouvez nous dire si nous pouvons associer les croquettes avec le canzocal?
    Nous restons dans l’attente de votre réponse.
    Bien cordialement,
    Aurélie NGUYEN

    1. Bonjour,
      Le canzocal ne pourra que l’aider mais il faut savoir que la qualité de l’alimentation n’est pas à sous estimer et elle joue un rôle primordial dans l’inflammation articulaire. Je vous écris un mail de suite. Bonne fin de journée. Cordialement. Anne

  22. Bonjour,

    J’ai un berger allemand de 6 ans, opéré à l’âge de 5 mois d’une dysplasie du coude avant gauche. Il a donc développé de l’arthrose, et boite maintenant dès qu’il se promène un peu. Afin d’éviter les anti-inflammatoires type Métacam à vie, je passe par des remèdes naturels afin de soulager sa douleur (extrait de moule verte et pâte de curcuma). Je commence le canzocal en espérant vivement le soulager rapidement. J’ai toutefois 2 questions : dois-je lui donner sa dose en 1 seule fois ou est-il préférable de diviser en 2. D’autre part, y a t’il une contre indication à mélanger le canzocal à la pâte de curcuma?
    Merci pour votre retour

    Cordialement

    Sandrine

    1. Bonjour,
      Pour le canzocal, il faut une période d’adaptation en y allant progressivement car sinon l’organisme n’a pas le temps de s’adapter et réagit par une diarrhée. C’est un peu le même principe que l’humain lorsqu’il mange une alimentation à laquelle il n’est pas habitué. Je vous propose de commencer de la manière suivante : commencer par une simple cuillère à mélanger dans son alimentation et augmenter progressivement les doses jusqu’à la dose recommandée. Vous pouvez arrêter l’extrait de moule verte et la pâte de curcuma. Bonne journée. Anne

      1. Bonjour et merci pour votre réponse. Toutefois celle-ci n’est à.mon sens pas complète : J’ai commencé à lui donner progressivement la poudre dans à gamelle depuis 2 semaines et il a l’air de très bien l’accepter. Nous sommes maintenant à 4 doses/jour puisqu’il fait 40 kgs. Mais faut-il lui donner en 1 seule fois où diviser la portion en 2 puisqu’il a 2 repas/jour? D’autre part j’avais cru comprendre le cabzocal était là pour « remplacer » la partie osseuse manquante et donc soulager le frottement qui amène la douleur. Mais cela prend quand même un certain temps donc vous êtes sûre que je doive arrêter tout le reste dès maintenant?
        Merci pour votre réponse.
        Cdlt
        Sandrine

        1. Bonsoir,
          Vous pouvez lui donner le canzocal en une fois. Vous pouvez arrêter car par expérience nous n’avons jamais eu de bons retours concernant l’efficacité de l’extrait de moule verte et la pâte de curcuma. Bonne soirée. Anne

  23. bonjour

    Jusqu’à quel âge dois-je donner du canzocal à North mon grand bouvier suisse de 9 mois ?
    Dans l’attente de votre retour
    Bien cordialement
    Valerie

    1. Bonjour,
      Il ne s’agit pas d’un médicament, il est sans effets secondaires, les bienfaits de ce complément ne sont pas immédiats et se font sentir dès lors que l’articulation a commencé à se régénérer (en général au bout de 3 à 5 semaines). Avez-vous fait une cure de 1 mois et 1/2 comme nous le préconisons ? Si oui, vous pouvez ensuite fortement diminuer les doses à partir du moment où il va déjà bien mieux. L’alimentation joue également un grand rôle dans le vieillissement et la préservation des articulations de votre chien. L’influence de l’alimentation sur la santé articulaire est vraiment sous-estimée aujourd’hui et nous le voyons tous les jours. Il est primordial que son alimentation aille dans le bon sens par sa qualité pour ne pas nuire aux articulations et de fait à l’efficacité du Canzocal. Puis-je savoir ce que vous donnez à manger actuellement à votre jeune chien ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Je vous souhaite une agréable journée. Anne

    1. Bonjour,
      Le Canzocal est effectivement une excellente solution, c’est la meilleure que nous connaissons et qui plus est, naturelle et sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens. Avec une bonne alimentation, vous pouvez utiliser le canzocal sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Je vais vous écrire un petit mail pour vous donner deux trois indications sur ce qui est important pour que vous puissiez faire les bons choix. Très bon dimanche à vous. Cordialement, Anne

  24. Bonjour, j’ai une cane corso de 8 ans qui souffre d’arthrose lombaire depuis 4 ans. elle est sous Carprodyl une semaine sur deux (une semaine avec, une semaine sans) et sous glucosamine en continu. Je voudrais soulager ma « petite crevette » au possible.Pourrais-je lui donner du Canzocal en plus de son traitement actuel?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonsoir,
      Je ne vous encourage pas à aller vers des médicaments, qu’il s’agisse d’anti-inflammatoires ou de cortisones, qui ont des effets secondaires plus ou moins importants sur la santé du chien assez rapidement. Lisez la notice et vous prendrez conscience des effets secondaires dont on parle trop peu malheureusement. Comme alternative “naturelle”, il existe aujourd’hui beaucoup de simples compléments à base de chondroïtine et de glucosamine dont certains coûtent chers et sont décevants parce que trop souvent inefficaces et sont pour nous une perte de temps. Nous n’utilisons que le Canzocal. Les bienfaits de ce complément ne sont pas immédiats et se font sentir dès lors que l’articulation a commencé à se régénérer (en général au bout de 3 à 5 semaines). Vous pouvez pendant ce temps continuer à lui donner son traitement actuel. L’alimentation doit aller dans le bons sens par sa qualité, pour plus d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Cordialement. Anne

  25. Bonsoir,
    J’ai un boxer de 7 mois qui a eu un très grave accident(mâchoire fracturée,vertèbre lombaire également fracturée intervention chirurgicale arthrodèse ) le chirurgien nous a déconseillé fortement de donner des compléments alimentaire afin d’éviter une « surcalcification  » des os.Qu’en pensez vous? Merci de votre réponse Cordialement Joël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez le blog des Joyeuses Gambades en désactivant votre bloqueur de publicités