fbpx
Arthrose chien (Canzocal)Santé du chien

Comment soulager l’arthrose du chien : nos 3 conseils pro !

Pour éviter tout risque pour sa santé, voici 3 conseils pro pour savoir comment soulager l’arthrose du chien par un traitement naturel très efficace. Ainsi vous pourrez soulager la douleur du chien, notamment en ce qui concerne la douleur articulaire et l’aider à remobiliser rapidement son articulation.

 1- DANGER : Traitement arthrose chien

En tant qu’éleveurs passionnés depuis plus de 25 ans, nous tenons à vous avertir sur le véritable DANGER de certains traitements de l’arthrose du chien à base de médicaments, qui peuvent même lui être fatal, comme cela est mentionné directement sur certaines notices dans les effets secondaires.

Des effets secondaires plus ou moins graves

Les maîtres ne sont malheureusement presque jamais avertis des risques qu’encourent leurs chiens lorsqu’ils prennent des médicaments prescrits par le vétérinaire ou en libre-service en pharmacie. Pourtant la première chose à faire devrait être de lire la notice et les nombreux effets secondaires pouvant amener à d’autres problèmes de santé par la suite et des fois bien plus graves, comme nous le voyons trop souvent.

Parmi ces effets secondaires dans les traitements de l’arthrose du chien, on distingue des effets sur le foie ou les reins, avec des risques d’insuffisance hépatique ou rénale. Ce risque est bien évidement accru chez le chien âgé dont les organes sont vieillissants. D’autres effets secondaires sont moins graves, tels que les vomissements et les diarrhées qui sont monnaie courante et peuvent rapidement devenir un réel problème pour leur santé. Ces effets secondaires sont tout de même à éviter au maximum chez le vieux chien, chez qui les répercussions peuvent être plus graves.

Traitement de l’arthrose chien : des médicaments parfois « FATALS »

Loin d’être rare, plusieurs cas beaucoup plus graves et mettant très rapidement le pronostic vital en jeu nous ont été rapportés, tels que l’anémie aplasique, l’anémie arégénérative ou anémie paralytique toxique. L’issue de ces effets secondaires est malheureusement très rapidement fatale pour le chien.

Nous vous invitons à vous renseigner sur le danger de certains médicaments dans le traitement de l’arthrose chien.

2- Arthrose chez le chien et traitement efficace ? Chondroprotecteur pour chien

On peut trouver un très grand nombre de traitements à base de chondroprotecteurs pour chien qui n’ont pas d’effets secondaires sur sa santé. Au-delà de ne pas avoir d’effets secondaires, nous constatons qu’ils ont en général très peu d’effets voire pas d’effets du tout et restent décevants. En effet, ils sont très peu efficaces et n’ont que trop peu de résultats positifs sur les douleurs articulaires du chien et sur l’usure des cartilages.

Sulfate de chondroïtine et glucosamine

La grande mode du moment : l’utilisation de chondroprotecteurs pour chien. Ils sont souvent à base de sulfate de chondroïtine et glucosamine.

Nous constatons que l’action du sulfate de chondroïtine et glucosamine est vraiment très peu probante et sans résultat dans la grande majorité des cas. Ces derniers ne semblent pas avoir d’efficacité réelle pour soulager la douleur du chien et n’aident pas à la régénération du cartilage.

3- La solution de l’éleveur dans le traitement de l’arthrose du chien

Traitement arthrose chien

Comme nous venons de le voir, les chondroprotecteurs pour chien, seuls, sont inefficaces. Cependant, il existe un remède naturel pour l’arthrose chez le chien, utilisé par les éleveurs et reconnu pour son efficacité depuis près de 30 ans, tant dans le domaine canin que dans le domaine équin, il s’agit du Canzocal+BMP.

Un anti-inflammatoire naturel pour chien

Le Canzocal est une préparation biologique naturelle qui permet :

  • De soulager la douleur du chien grâce à ses effets anti-inflammatoires naturels sur la douleur articulaire du chien.
  • Une remise en mouvement rapide de l’articulation douloureuse grâce à son effet chondroprotecteur et régénérateur sur le cartilage de l’articulation arthrosée.
  • D’éviter tout risque d’effet secondaire ou de toxicité puisqu’il s’agit d’une préparation biologique organique naturelle. A noter qu’il n’existe aucune contre-indication au Canzocal+bmp, ni aucune intéraction médicamenteuse dans quelque traitement que ce soit.

Le canzocal apparait toujours comme le complément ostéo-articulaire pour chien le plus complet et efficace du marché depuis plus de 30 ans.

Régénération du cartilage

L’un des aspects les plus importants, au-delà de la notion « anti-inflammatoire naturel pour chien » et au-delà de « soulager l’arthrose chez le chien », est sans doute que le Canzocal+BMP permet également la reconstruction du cartilage de l’articulation. En effet, il est le seul à utiliser des protéines et les acides aminés spécifiques présents naturellement dans l’os vivant, permettant aux minéraux et oligoéléments d’avoir une véritable action sur la régénération du cartilage en plus d’avoir une action bénéfique pour soulager la douleur du chien.

C’est sans doute ce qui fait l’exclusivité du canzocal.

En savoir plus sur comment soulager l’arthrose chez le chien et le soigner

Afficher plus
34 commentaires
  1. Bonsoir je viens de voir votre article sur l’arthrose du chien et ses remèdes. Je voudrai savoir sur quel site peut-on trouve du Cantonal. Je viens d’apprendre aujourd’hui que mon bouvier bernois est dysplasique de la pâte arrière gauche,il va avoir 3 ans le 5 avril

    1. Bonjour Madame, vous pouvez le trouvez à l’adresse suivante : https://www.croqlavie.fr/
      S’il s’agit de symptômes articulaires venant d’une dysplasie, ce complément articulaire que l’on donne dans l’arthrose du chien sera une excellente solution naturelle et efficace. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Anne

    1. Bonjour Madame Langrand, Bien sûr vous pouvez utiliser le Canzocal en préventif. Il est d’ailleurs souvent utilisé de la sorte chez le jeune chien de manière à être certain qu’il est une croissance parfaite et non les pieds panards ou autres laxités ligamentaires, etc. En préventif il est très efficace puisque aucun chien en grandissant ne développent ce type de symptomatologie articulaire. De même il peut être donné en préventif quand le chien commence à vieillir, avant qu’il ait trop de symptômes articulaires liés à l’arthrose du chien âgé. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Très bonne fin d’après midi. Anne

  2. bonjour, je vous ai commande des croquettes et du canzocal,pour soulager l arthose de mon epagneul, actuellement en forte crise et sous metacam, peut on, en plus le completer « provisoirement » avec le canzocal, sans risque de surdosage??merci

    1. Bonsoir Pierre,
      Vous n’avez absolument aucun risque de surdosage puisque le métacam est un Anti-inflammatoire simple et le canzocal un complément alimentaire naturel. Il n’y a pas non plus de risque d’intéraction.
      Au contraire, je vous invite à lui donner le canzocal et nos croquettes pour sa crise d’arthrose, afin qu’il puisse au plus vite aller mieux et calmer son inflammation. Cela vous permettra par la suite d’arrêter le Métacam, qui sur du long terme n’est pas bon pour sa santé. Cdt, Anne

  3. j aimerais savoir si c est plus efficace que flexadin et metacam par voix oral.Est-ce que les preuves ont vraiment ete faites?Le produit est juste en poudre.

    1. Bonsoir,
      Qu’un produit soit en poudre ou sous forme liquide peu importe. Ce qui est important c’est ce qu’il y a dedans : les minéraux et les composés qui vont avoir une action sur la régénération du cartilage dans l’arthrose du chien âgé ou non. Nous ne recommandons que le Canzocal dans ces cas car il est le complément ostéo-articulaire le plus efficace que nous connaissions depuis plus de 30 ans. Il est aujourd’hui beaucoup utilisé par les éleveurs canins car ils y trouvent une efficacité qu’ils ne trouvent nul par ailleurs, que cela soit pour l’arthrose, les laxités ligamentaires ou pour des chiens panards. L’action du Canzocal est souvent d’ailleurs très étonnante tant il permet de résoudre des problèmes ostéo-articulaires différents par une simple poudre minérale et organique naturelle contenant tous les composants dont l’os, tendons et cartilages ont naturellement besoin pour se régénérer. Notez que contrairement au Métacam, le Canzocal n’a pas d’effets secondaires.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et si nous pouvons vous aider dans la santé de votre chien. Cdt, Anne

  4. Bonjour mon chien est très âgé (12 ans montagne des Pyrénées) et très atteint par l arthrose et ne se lève que lorsqu il est sous tramadol. Le traitement peut il encire l aider même au stade ou il en est.

    1. Bonjour Monsieur,
      J’aurais tendance à vous dire que tout peut être tenté, d’autant plus que nous ne connaissons pas mieux que le Canzocal. Cependant je me demande s’il s’agit uniquement d’arthrose ou s’il s’agit également d’une crise de syndesmophytose, ce qui n’a rien à voir et le diagnostique est souvent très mal posé. Dans ce cas la prise en charge n’a rien à voir et il est vrai que nous avons pu guérir un grand nombre de ces chiens gravement atteint par l’inflammation au départ diagnostiqué « arthrose ». Alors certes ces chiens ont toujours les calcifications vertébrales, mais ils n’ont plus du tout d’inflammation et peuvent parfaitement remarcher sans ne plus jamais avoir à gémir de douleur ! Je vous envoie immédiatement un mail de manière à ce que vous puissiez me fournir vos radios que je vous dise ce que j’en pense et ce qu’on peut faire. Cdt, Anne

  5. Bonjour, mon Lucky a 12 ans, c’est un jack russel, il souffre d un tassement de vertebres et de becs de perroquet, il est sous Meloxidyl, puis-je lui donner du Cantonales pour améliorer un peu ses journées. Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Madame Barvet, vous avez vraiment bien fait de nous contacter.

      Ce n’est clairement pas de Canzocal dont votre chien a besoin, car ce n’est pas de l’arthrose qu’il a, c’est une syndesmophytose, d’où les becs de perroquets. Le diagnostique en médecine animale est très méconnu des vétérinaires.
      Cdt

  6. Bonsoir Madame,

    Je viens vers vous car je rencontre avec mon chien Berger des Pyrénées « le labrit », âgé de juste 10 ans.
    Il présente depuis à peine un an des douleurs aiguës diagnostiquées par le vétérinaire avec une soudure vertébrale C7-T1, une discospondylose T11-T12 et de l’arthrose au niveau du sacrum. Il a été sous anti inflammatoire sans grand résultat, il souffre de plus en plus, a des difficultés pour se déplacer quand il reste un moment immobile et il a mal a ses pattes avant.

    Est ce qu’une cure de canzocal pourrait l’aider et surtout de moins souffrir ?
    Merci de me répondre

    1. Bonjour,

      Votre chien a certainement de l’arthrose et le Canzocal l’aidera beaucoup à calmer son inflammation c’est certain. Cependant il semblerait que votre chien Berger des Pyrénées souffre également de syndesmophytose vertébrales car les zone que vous me citez correspondent à un système nerveux et à un développement embryonnaire bien spécifique chez le chien. Ce n’est pas un hasard si les vertèbre touchées sont T11-T12 et C7-D1. S’il s’agit bien d’une syndesmophytose, couramment appelé « becs de perroquet » vertébraux, correspondant à une calcification des disques vertébraux, alors c’est du côté de l’alimentation de votre chien que vous devez aller voir en priorité ! La syndesmophytose est vraiment très mal prise en charge actuellement car elle est presque toujours confondue avec de la simple arthrose. Lisez notre article sur le sujet : https://blog.bouvier-suisse.com/bec-de-perroquet-chien-ce-quon-ne-vous-dit-pas

      Je vous écris immédiatement un petit mail pour vous en dire plus pour que l’on puisse enfin soulager votre Berger des Pyrénées correctement.

      Bien cordialement, Anne

  7. Bonjour,
    Ma petite chienne Coton de Tuléar âgée de 12ans a quelques gémissements lorsque je veux la porter. Depuis quelques temps à la caresse l’on sent que sa colonne vertébrale se modifie, ses os sont saillants. Peut-on envisager un soulagement et espérer une amélioration de son état en lui administrant du Canzocal ? elle souffre également d’un souffle au cœur qui s’est aggravé ces derniers temps. Que me conseillez-vous ? a vous lire. Je vous en remercie par avance; Cordialement, Marie.

    1. Bonjour Marie,
      A priori il s’agirait plus d’une syndesmophytose vertébrale que d’arthrose. Le Canzocal pourra aider un peu mais la vraie solution est ailleurs. Cette syndesmophytose se manifeste par des Becs de perroquets qui se développent au niveau des vertèbres. Il s’agit en faite d’une calcification du disque intervertébrale. En cas d’inflammation cela arrive très vite et est très douloureux pour le chien qui finit rapidement par ne plus se lever. Nous en avons aidé vraiment beaucoup et par des conseils très simple. l’inflammation part en générale en moins de 7 jours et le chien se remet à marcher petit à petit. Lisez notre article sur le sujet, c’est TRES important : https://blog.bouvier-suisse.com/bec-de-perroquet-chien-ce-quon-ne-vous-dit-pas

      Je vous écris de suite un petit mail pour vous en dire plus et aider votre petit Coton le plus rapidement possible.

  8. Bonjour,
    Depuis 6 semaines je donne à ma chienne agée et souffrant d’arthrite du canzocal . Il y a eu une certaine amélioration mais dés qu’ elle court le soir elle a du mal à se lever. Ma question est :Dois je continuer le traitement et si oui pendant combien de temps?
    Je vous remercie.Christine

    1. Bonjour,
      Nous préconisions un mois et demi de cure. Lorsque la cure est terminée, on recommence la cure dès que le chien à mal mais dans le cas de votre chienne âgée qui souffre d’arthrose vous pouvez lui donner du Canzocal en continu toute l’année et au lieu de lui donner la dose  normale baisser par 3 voire 4 la dose. L’avantage c’est une meilleure adaptation pour son organisme. Bonne journée. Anne

  9. gros problème avec ma petite chienne coton de tuléar, de 8 ansqui a subi 4 opérations rotules et ligaments croises, elle a de l’arthose Plus plus, elle n’aime pas faire de grandes promenades, préfère les petites ballades ou elle renifle tous les 3 metres; résultat elle prend beaucoup de poids

    1. Bonjour,
      En surpoids ou non, un chien a toujours besoin de qualité. Seule la notion de quantité doit changer. Votre petite chienne de 8 ans doit manger des croquettes de qualité en bonne quantité.
      Je vous recommande le Canzocal pour votre petite chienne, dans l’arthrose du chien nous n’utilisons rien d’autre, nous préférons le canzocal qui a une efficacité toute autre comme vous pouvez le lire au travers des témoignages. Étant donné ses 8 ans, je vous conseille une fois que votre chienne ira mieux vers la fin de la cure, de continuer le Canzocal mais à une dose 3 fois plus faible, cela vous évitera d’avoir à refaire des cures plus tard avec des doses plus fortes. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

  10. Bonjour,
    Ma chienne Labrador de 13 ans et 8 mois est actuellement sous Métacam pour soulager son arthrose des 2 coudes. Je n’étais pas pour mais le vétérinaire m’a incité pour soulager sa douleur, or elle boîte toujours et je ne veux pas augmenter la dose. Comme tous les maîtres désespérés de voir leur chien vieillir, je suis prête à essayer le Canzocal sans illusion pourtant. Nous avons également du tartre sur les dents et le choix de la nourriture devient difficile (refus des croquettes même humides, ok pour riz et viande…). Je veux juste m’assurer que je peux lui donner sans aucun danger Canzocal et le Destructor pour les dents. merci de votre réponse…

    1. Bonsoir,
      Oui, vous pouvez donner du Canzocal et du plaque destructor à votre chienne sans aucun danger. Il est très important de comprendre que l’alimentation joue un rôle essentiel. Il ne faudrait pas que l’alimentation fasse le travaille inverse du Plaque Destructor, ce qui ralentirait considérablement son efficacité. Une bonne alimentation permettra à ce que la production excessive de tartre ne récidive pas. Je vous écris de suite un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  11. bonjour,heaven mon berger allemand de ta ans souffre de dysplasie des habches,la radio de ce matin montre le cote gauche « tres endommagé ‘il me faudrait trouver un anti douleur aujourd’hui!!peut on trouver le canzo cal+bmp dans le commerce,sinon que puis je luu donner pour calmer la douleur?merci d’avance!!!!m.de mesmay

    1. Bonjour,
      Oui, le Canzocal ne pourra que l’aider, mais aussi la qualité de l’alimentation sur la mobilité des chiens reste très mal connue . Il faut comprendre que la mauvaise alimentation entraîne des dysfonctionnements viscéraux ayant des répercussions sur le système nerveux postural. Je vous écris un mail pour vous donner plus de détails. Cordialement. Anne

  12. bonjour voila mon chien souffre de l’arthrose du coude avant droit .Le veterinaire ma donner du tramadol je voudrais avoir votre avis pour ce traitement car il a toujours ces douleur un peut moins mais il boite toujours merci de me donner un conseil Bien Cordialement

    1. Bonjour,
      Pour nous, le Canzocal est une excellente solution dans l’arthrose du chien, c’est la meilleure que nous connaissions et qui plus est, naturelle et sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens. Avec une bonne alimentation, vous pouvez utiliser le canzocal pour votre chien sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Je vais vous écrire un petit mail pour vous donner des indications sur ce qui est important pour que vous puissiez faire les bons choix. Bonne journée à vous. Cordialement, Anne

  13. Bonjour, je viens vers vous car mon bouvier bernois souffre d’arthrose, sur les radios aucun bec de perroquet n’a été détecté, il est actuellement sous previcox et tramadol..
    Sa queue ne fonctionne plus non plus (dégénérescence mentale d’apres Le vétérinaire), canzo cal serait efficace dans son cas a lui?

    1. Bonjour,
      Oui, bien sûr, pour soulager l’arthrose de votre chien, le Canzocal est une excellente solution, C’est le meilleur complément ostéo-articulaire que nous connaissons et est vraiment très réputé dans le milieu de l’élevage canin et équin depuis presque 30 ans. Ce complément naturel n’a absolument aucun effet secondaire sur l’organisme du chien. La seule précaution à prendre est de commencer par 1/2 dosette (dans le pot) puis augmentez sur 2 à 3 semaines jusqu’à la dose recommandée sur la notice, afin que l’organisme du chien s’adapte parfaitement. Sachez que l’alimentation joue également un rôle primordial dans l’arthrose du chien et dans l’inflammation articulaire et cela est très largement sous-estimé. Une mauvaise alimentation aura bien évidemment l’effet inverse voulu, c’est pourquoi il faut être certain de lui donner une alimentation de qualité afin de mettre toutes les chances de son côté. Si vous souhaitez plus de conseils sur la santé de votre Bouvier Bernois, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://www.croqlavie.fr/ A bientôt . Cordialement. Anne

  14. Puis-je donner Canzocal à une petite fifille chat de 21 ans en Insuffisance Rénale Chronique.
    Elle pèse 2,600 kg.
    Quelle serait la posologie pour un si petit poids.
    Je vous remercie pour votre attention et pour tout ce que vous faites pour nous aider.

    1. Bonjour,
      Qu’il soit en surpoids ou non, un chien a toujours besoin de qualité. Seule la notion de quantité doit changer. Votre Jack Russell doit manger des croquettes de qualité en bonne quantité. Par expérience, nous savons que les légumes et les fruits sont mauvais pour les chiens. Donnez-lui des croquettes riches en viande exclusivement de consommation humaine, cuites à basse température et enrobées à froid des graisses, sans fruits ni légumes et avec peu de céréales, comme nous le faisons avec nos propres chiens et vous verrez que tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre pour lui. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr – Vous pouvez aussi jeter un œil sur l’alimentation que nous donnons à nos chiens : https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien -A bientôt. Cordialement. Anne

  15. Bonjour, ma chienne berger portugais de 20 kilos depuis environ trois semaines présente des douleurs que les traitements prescrits par mon vétérinaire n’arrivent pas pour le moment à stopper. Le diagnostic du vétérinaire est arthrose. Elle a mal dans les pattes arrières, et boîte aussi par moment des pattes avants avec une grande sensibilité au niveau du bout du pied. Durant 15jours s elle a été ss metacam, puis morphine pour calmer la douleur (elle hurlait pour se relever), en dernier lieu elle a eu une piqûre de cortisone qui l’a soulagé environ cinq jours mais maintenant cela recommence on repart pratiquement au point de départ. Mon vétérinaire a aussi prescrit 30 jours de Seraquin.. Qu’en pensez-vous ?

    1. Bonsoir;
      Pour soulager votre chienne de l’arthrose, le Canzocal est une excellente solution, c’est la meilleure que nous connaissons et qui plus est, naturelle et surtout sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens. Avec une bonne alimentation, vous pouvez utiliser le canzocal sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Je vais vous écrire un petit mail pour vous donner deux trois indications sur ce qui est important pour que vous puissiez faire les bons choix. Très bonne soirée à vous. Cordialement

  16. Bonsoir,
    Je souhaiterais avoir votre avis. Ma chienne Cheyenne, colley a 12 ans. Elle souffre depuis un moment déjà d’arthrose au niveau des genoux des pattes arrière et à du mal à se lever de plus en plus. Parallèlement elle est très craintive, à des peurs et ce depuis toujours mais ça s’amplifie avec l’âge, elle claquant des dents, pleure quand on ferme les fenêtres…….
    Le vétérinaire à d’abord essayé les anti inflammatoires…..puis devant le retour des crises, essai de tramadol pour calmer la douleur puis relai avec du neurontin ……Ça a bien marché et j’avais totalement arrêté le tramadol. Neurontin 4 gellules /jour
    Nourriture Hill’s joint care et compléments alimentaires carmitin
    Là depuis quelques jours elle a beaucoup de difficultés à se relever à nouveau et geind pour y arriver.

    Je me demandais si le Cancozal pourrait l’aider?

    Merci de votre avis

    1. Bonjour,
      Oui, effectivement le Canzocal peut l’aider, il est une excellente solution dans l’arthrose du chien, c’est la meilleure que nous connaissions et qui plus est, naturelle sans aucun effet secondaire sur la santé des chiens. Avec une bonne alimentation, vous pouvez utiliser le canzocal sans aucun souci de surdosage ou autre, pour en augmenter l’efficacité. Mais la base d’un traitement doit toujours passer avant tout par une bonne alimentation. Je vais vous écrire un petit mail pour vous donner deux trois indications sur ce qui est important pour que vous puissiez faire les bons choix. Très bonne après-midi à vous. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page