Alimentation chien / croquettes chienComment nourrir son chienLa meilleure croquette pour chienSanté du chien

De meilleures croquettes pour chien : Notre EXPÉRIENCE et HISTOIRE

Vous souhaitez lui donner les meilleures croquettes pour chien possibles ? Notre HISTOIRE pourra certainement VOUS AIDER vous aussi et voici comment…

VIDÉO : Comment nous avons pu sortir de tous ces soucis de santé avec de meilleures croquettes pour chien ?

Téléchargez votre Guide Complet :

Ce Guide complet est un condensé (9 points indispensables à retenir) de notre expérience quotidienne depuis plus de 26 ans au sein de notre élevage mais aussi auprès de milliers de chiens auxquels nous venons en aide chaque année. Nul doute qu’il vous aidera a réaliser bon nombre de choses pour prendre soin de la santé de votre chien et éviter ainsi certaines erreurs que nous avons pu faire par le passé.

Tout n’a pas toujours été aussi simple pour nous…

Je m’appelle Davy ROS. J’ai grandi au sein de l’élevage des Joyeuses Gambades, j’y ai vécu et j’y ai surtout beaucoup appris au milieu et au contact quotidien des animaux avec des parents réellement engagés. Petit, je me souviens encore des problèmes que rencontraient mes parents avec la santé de certains de nos chiens et comme cela leur était pénible.

Nous aimions nos chiens, impossible d’accepter qu’ils ne soient pas en excellente santé. Plusieurs avaient des troubles digestifs :

BREF, nous sommes passés par beaucoup de choses, dont des chiens avec des troubles hépatiques ou rénaux. Nos vétérinaires n’avaient pas de solution et il fallait accepter cela comme une fatalité. Mais nous étions convaincus qu’il y avait une solution à toute cette situation.

Des années d’observations et une conclusion

Nous avons commencé par observer et analyser, nous notions tout. Nous avons également beaucoup chercher et étudier sur beaucoup de sujets. Cela a pris quelques années mais après avoir fait le tour de toutes les possibilités nous avons identifié que l’alimentation des chiens était la source de nos problèmes et qu’il n’existait pas de croquettes pour chien à la hauteur de nos attentes sur le marché.

De meilleures croquettes pour chien qui ont changé notre vie d’éleveurs

Nous nous sommes mis à travailler très dur, nous avons pris la décision de tout changer et d’enfin donner à nos animaux les meilleures croquettes pour chien possibles, celles qu’ils méritaient vraiment. Nous ne nous attendions pas à de tels résultats et à ce destin très positif que la vie nous avait réservé.

Cela fait plus de 16 ans que nous avons atteint notre objectif avec des chiens en pleine santé grâce à une meilleure alimentation. Ces dernières années nous avons également pu aider des milliers de chiens, seulement grâce à des conseils de bon sens, issus de notre expérience.

Un nouvel objectif : aider le MAXIMUM de chiens avec une meilleure alimentation

Aujourd’hui, nous avons un nouvel objectif, celui de vous aider et d’aider le maximum de chiens a retrouver la santé grâce à des conseils simples et notamment à une bien meilleure alimentation avec des croquettes de réelles qualité. Nous vous disons tout, nous partageons toute notre expérience. Tout ce qui a été possible pour nous l’est certainement aussi pour vous. Nous sommes partis de rien, mais à la force d’efforts et de persévérance nous avons réussi à comprendre et à atteindre notre objectif, vivre pleinement notre passion des chiens sans soucis de santé. Fini les troubles digestifs, les diarrhées, la mauvaise haleine, les flatulences nauséabondes, les soucis de poils, les dermatites, les allergies et tout ce qui est aussi courant de nos jours et que malheureusement beaucoup de propriétaires vivent et peut-être même vous.

Vous aussi passez à l’action, apprennez,  persévérez., faites cet effort et vous aurez les mêmes résultats que nous et peut-être même très rapidement. Nous l’avons fait, POURQUOI PAS VOUS ?

Pour vous aider, je partage avec vous UN PREMIER GUIDE COMPLET, totalement gratuit ou je vous révèle les 9 POINTS indispensables pour préserver sa santé par de meilleurs croquettes pour chien

Surtout, n’hésitez pas à posez vos questions, nous vous répondrons avec grand plaisir. Et si vous aussi vous êtes engagés dans la santé des chiens, alors n’hésitez pas à partager cette histoire qui pourra certainement en aider d’autre à prendre conscience de l’importance de l’alimentation et  de donner les meilleures croquettes possibles à son chien pour le maintenir en pleine santé tout au long de sa vie.

A très bientôt !

Afficher plus

31 commentaires

  1. bonjour
    petite question mon bernois a 17 moi je lui donne du royal canin junior,il
    reçois 250 grame par jour mes il réclame j’ai mal au coeur de le voir devant
    sa gamelle que dois je faire merci patricia

    1. Bonjour,

      Il y a 3 choses possibles :
      – Soit son alimentation ne profite pas à son organisme à cause de sa qualité
      – Soit vous ne lui donnez pas assez
      – Soit il y a des exhausteurs chimiques qui le perturbe

      Je ne veux pas vous influencez, mais cela ne vous coûtera rien de plus que de simplement tester les croquettes que nous donnons à nos propres chiens car nous n’avons personnellement pas ce souci malgré que nous ayons 45 chiens au quotidien… Vous n’êtes clairement pas la seule à être dans ce cas vous savez. Testez et vous verrez (nos croquettes : https://www.croq-la-vie.com/)

      A très bientôt et tenez nous au courant surtout 🙂 Davy ROS

      1. Bonjour Brigitte,
        Hélas, les frais de port pour un sac de 20 kg de croquettes sont extrêmement élevés, de mémoire il faut compter environ 100€. Choisissez pour eux les meilleures croquettes, celles qui ne contiennent pas de fruits ni de légumes, vos chiens sont des carnivores. Bonne journée. Cordialement. Anne

    1. Bonjour, Oui tout à fait.
      Pour comprendre, laissez moi vous poser à mon tours une question. Pensez-vous qu’à l’état naturel l’alimentation des chiots sevrés ne soit pas de la même qualité que celle des adultes ?
      En réalité, un chien Adulte a également besoin de la même qualité que l’alimentation du chiot, mais dans des quantités autres et adaptées. Qu’un chien soit en croissance, adulte, senior, stérilisé, qu’il se dépense ou non, tous ont besoin avant tout de qualité pour leur santé. Seule la notion de quantité soit être différentes en fonction des besoins de chacun. Cette notion de croquettes pour Adultes ou Senior ou spécial chien stérilisé permet à bon nombre d’industriels de vendre des croquettes plus chères alors qu’elles sont de moins bonne qualité. Je pense que vous comprendrez qu’étant investis personnellement dans la santé des chiens nous ne souhaitons pas rentrer dans ce jeu.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit. A très bientôt. Davy ROS

  2. frais de port plus augmentation du sac de croquettes en l’espace de 6semaines je suis très étonné alors que ma fille madame guyot baudard à commandé fin janvierprix inchangé et pas de frais de port .pourquoi?

    1. Bonjour,
      L’ augmentation correspond à l’amélioration de la qualité de la croquette (plus de protéines animales, moins de glucides et donc la ration journalière à donner est  moins importante que l’ancienne formulation), vous pourrez le voir directement sur notre site dans la partie composition en bas de la page produits. La ration journalière vous revient donc au final au même prix et le sac durera d’ailleurs un peu plus longtemps. Notre but est toujours de proposer la meilleure qualité de croquettes pour venir en aide à vos chiens. Cela explique cette différence de prix qui n’est pas à considérer comme une augmentation, mais comme une amélioration du produit. Le transport est toujours gratuit en France pour les sacs de 20 kg, Bonne journée. Cordialement. Anne

  3. Bonjour?

    Je vous ai fait savoir que mon chien berger allemand de 5 ans était atteint de diarrhées chroniques depuis le mois de juillet 2017. De nombreux examens médicaux ont été effectués et rien d’anormal n’a été découvert. Désespérée, j’ai cherché, j’ai fouillé, j’ai analysé jusqu’au moment où je me suis dit que cela pouvait provenir des croquettes. J’ai alors découvert votre site et acheté les croquettes joyeuses gambades qu’il consomme depuis une semaine. Ses selles sont déjà beaucoup mieux mais un problème subsiste : celui de l’appétit qu’il a perdu. Je suis donc en train de tenter de lui créer un régime alimentaire composé de vos croquettes et de nourriture humide sans céréales. Qu’en pensez-vous et dans quelles proportions (il pèse 35 kg)?
    Très cordialement.

    M. ANDRE

    Bonjour,

    Comme je vous l’ai déjà indiqué, mon berger allemand de 5 ans est atteint de diarrhées chroniques depuis le mois de juillet 2017. De nombreux examens médicaux ont été réalisés et il n’a rien d’anormal. Désespérée, j’ai cherché, fouillé, lu des études et me suis dit qu’après tout ses troubles digestifs provenaient certainement des croquettes. J’ai alors découvert votre site et lui ai acheté les croquettes joyeuses gambades qu’il consomme depuis une semaine. Ses selles sont déjà beaucoup mieux mais il n’a pas d’appétit. J’ai donc pensé lui créer un régime alimentaire composé de vos croquettes mélangées avec de la nourriture humide sans céréales. Qu’en pensez-vous, et dans quelles proportions (il pèse 35kg)?

    Cordialement.

    M. ANDRE

    1. Bonjour,
      Oui, vous pouvez mélanger chaque jour, croquettes JG et moitié viande CRUE (poulet, canard, dinde, lapin, etc. avec 1,1% de son poids en viande soit 385 grammes puisque votre chien pèse 35 kg + 1/2 ration de croquettes JG. Ceci dit, cela ne fait qu’une semaine que votre chien mange des croquettes JG et déjà vous notez que ses selles sont beaucoup mieux, encore quelques jours et vous verrez qu’il aura plus d’appétit. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : conseil-eleveur@joyeuses-gambades.fr si vous souhaitez plus d’aide. Bonne journée. Cordialement. Anne

  4. Bonjour, notre chienne Molkky, bouvier de l’entlebuch des joyeuses gambades a 15 mois. Elle est nourrie exclusivement avec les croquettes jdg premium depuis que nous l’avons (aucune autre nourriture ou friandise). Depuis 3 semaines, elle a des selles molles. Que pouvons-nous faire ? Le vétérinaire nous propose de lui donner des probiotiques (pour aider sa flore intestinale) mais également de lui donner des croquettes pour chienne sterilisée. Merci pour vos conseils car nous sommes malheureux de son état.

  5. Bonjour Anne Ros, je voulais vous dire que depuis que mon chien mange les croquettes joyeuses gambades ,il se porte mieux ,il a le poil brillant et n’a plus de démangeaisons. Je vous remercie et à bientôt pour une commande. Muriel

    1. Bonjour Muriel,
      Merci beaucoup de votre témoignage cela va aider les personnes qui ont à cœur de préserver la santé de leurs compagnons à faire les bons choix. Bonne journée. Cordialement. Anne

  6. Bonjour, ma chienne Lilly Rose Bouvier Bernois de 10,5 mois est aux croquettes croq la vie + 1,1% de son poids en viande depuis 3 semaines . Tout va bien côté digestion . Je voulais une précision sur la quantité de croquettes à donnera ar la suite , car pour la viande , ok 1,1% de son poids mais pour les croquettes ? Car bien sûr Lilly grossit il faut ajuster la ration . Est ce la moitié de ce qu’elle devrait avoir si elle n’était qu’aux croquettes ?
    Je vous remercie .

    1. Bonjour,
      Pour Lilly Rose comme indiqué par mail, sa ration est de 473 grammes de viande CRUE par jour + 197 grammes de Croq’ la vie. Vous pouvez diminuer un peu la ration de croquettes et augmenter son activité. Si elle ne mangeait que des Croq’ la vie sa ration serait de 394 grammes par jour. A bientôt. Cordialement. Anne

  7. Bonjour
    J’ai un bouledogue francais blanc que je viens d’adopter il a 3 ans…en 6 mois xa fait 4 fois que je change de croquettes..il a toujours la diarrhée..et en plus des problèmes de peaux..il est actuellement au true instinct hight meal…que pouvez vous me conseiller.
    Merci infiniment
    Christelle

    1. Bonsoir Christelle,
      La majorité des personnes utilisant aujourd’hui ces aliments à la mode, plein de légumes et de fruits, ont en général des chiens ayant la diarrhées, des selles molles chroniques, des flatulences, des gastrites, des dermatites, et avec les années des rhumatismes articulaires, insuffisance rénale (pomme, poire, raisin, …), trouble hépatique et ulcère d’estomac (graines de lin et autres graines), etc… Nous ne pouvons pas vous conseiller ces aliments, car nous voyons trop de chiens chaque jour dont les maîtres nous demande de l’aide à cause de ces aliments qui peuvent être très mauvais pour les chiens. Je vous écris un mail pour vous aider davantage. Cordialement. Anne

    1. Bonjour,
      Nous ne proposons pas d’abonnement vous êtes libre de commander nos croquettes pour chien selon vos besoins quand vous le souhaitez. A bientôt. Cordialement. Anne

    1. Bonjour José,
      Je ne suis pas surprise que votre épagneul ne veuille pas de ces croquettes. Dans les cas d’insuffisances rénales chroniques, notre démarche est toujours la même et nombre de chiens s’en remettent totalement. Il n’y a pas de secret, autant des protéines de mauvaise qualité les rendent malades (reins et peau « dermatite »), pour autant des protéines de qualité aident grandement à guérir leurs reins, c’est du moins ce que nous constatons sur des centaines de chiens. Pour les croquettes nous ne pouvons que vous conseiller de prendre les mêmes que nous avons développées pour nos propres chiens car c’est grâce à ces dernières que nous pouvons assurer une aussi bonne santé à tous nos loustics ! Je vous souhaite une agréable journée. Anne

  8. Bonjour, connaissez-vous des bonnes croquettes au québec ne contenant pas de fruits & légumes? Mise à part le lyophilisé? Doivent-elles être sans grains aussi? Merci!

    1. Bonjour,
      Même au Québec puisque vous êtes à la recherche d’une alimentation de qualité, dans l’idéal ses croquettes devrait répondre à 5 critères essentiels à la santé des chiens :

      • Protéines et graisses issues de viandes propre à la consommation humaine, un gage de qualité indéniable aujourd’hui
      • Très riche en protéines et graisses animales de qualité, aucun sous-produit animal
      • Cuisson basse température (<80°C) et enrobage des croquettes de graisse de volaille à froid. Cela permet de parfaitement préserver la qualité nutritive des aliments pour la santé des chiens.
      • Limitation des glucides (amidon) au maximum
      • Aucun fruit, légume et graine, irritants pour les chiens voire toxiques (ou mortel) et étant source d’un grand nombre de diarrhées actuellement mais aussi de dermatites et de rhumatisme articulaire. (Notez qu’un grand nombre de fruits et légumes sont toxiques voire même mortel pour le chien, certains étant même enregistré au Centre Antipoison Animal et qu’actuellement on arrive encore à en retrouver dans les croquettes pour animaux.
      Bonne journée. Cordialement. Anne

  9. Bonjour?

    Je vous ai fait savoir que mon chien berger allemand de 5 ans était atteint de diarrhées chroniques depuis le mois de juillet 2017. De nombreux examens médicaux ont été effectués et rien d’anormal n’a été découvert. Désespérée, j’ai cherché, j’ai fouillé, j’ai analysé jusqu’au moment où je me suis dit que cela pouvait provenir des croquettes. J’ai alors découvert votre site et acheté les croquettes joyeuses gambades qu’il consomme depuis une semaine. Ses selles sont déjà beaucoup mieux mais un problème subsiste : celui de l’appétit qu’il a perdu. Je suis donc en train de tenter de lui créer un régime alimentaire composé de vos croquettes et de nourriture humide sans céréales. Qu’en pensez-vous et dans quelles proportions (il pèse 35 kg)?
    Très cordialement.

    M. ANDRE

    Bonjour,

    Comme je vous l’ai déjà indiqué, mon berger allemand de 5 ans est atteint de diarrhées chroniques depuis le mois de juillet 2017. De nombreux examens médicaux ont été réalisés et il n’a rien d’anormal. Désespérée, j’ai cherché, fouillé, lu des études et me suis dit qu’après tout ses troubles digestifs provenaient certainement des croquettes. J’ai alors découvert votre site et lui ai acheté les croquettes joyeuses gambades qu’il consomme depuis une semaine. Ses selles sont déjà beaucoup mieux mais il n’a pas d’appétit. J’ai donc pensé lui créer un régime alimentaire composé de vos croquettes mélangées avec de la nourriture humide sans céréales. Qu’en pensez-vous, et dans quelles proportions (il pèse 35kg)?

    Bonsoir Madame, Monsieur, Davy Ros,

    Je vous remercie vivement de nous avoir fait connaître vos vidéos en nous ouvrant les yeux sur tous les problèmes digestifs rencontrés chez nos chiens nourris aux croquettes industrielles. Hasko consomme vos croquettes depuis plus d’un mois et grâce à vous j’ai rétabli sa santé digestive. Je commençais à croire qu’il allait falloir vivre avec et étais désespérée de le voir dans cet état. Ses selles sont désormais normales, son poil est brillant et la pigmentation est soutenue. De plus, comme c’est un chien d’exposition je devais lui donner des compléments alimentaires pour le bon aspect du pelage. Désormais cela n’est plus nécessaire.

    Pourquoi nos vétérinaires ne pensent-ils pas à la qualité des croquettes?

    Je vous remercie.

    Cordialement.

    M. ANDRE

    Cordialement.

    M. ANDRE

    1. Bonjour,
      Merci de tout votre soutien depuis le début de ces vidéos. Je suis heureuse que nos croquettes pour chien aient déjà une incidence aussi positive sur la santé de votre BA. Pour redonner à Hasco de l’appétit nul doute qu’une viande fraiche de qualité et donnée CRUE va lui plaire. Si vous donnez 1/2 croquettes JG et 1/2 viande crue (de la volaille) donnez alors 1/2 ration croquettes mélangées directement avec 1,1% de son poids en viande soit 385 g de viande par jour. Incorporez tout de même la viande progressivement sur 4 jours, car un changement trop rapide peut effectivement amener à une légère accélération du transit. C’est important que ses intestins puissent s’adapter au mieux. Evitez les viandes de porc et de bœuf, très mal digérées en général. A très bientôt ! Anne

  10. Bonjour
    Que pensez vous des croquettes « orijen » ?
    Il paraît qu’elles sont excellentes mais j’aimerai sincèrement avoir votre avis.
    D’avance merci

    1. Bonjour,
      Sans parler de marques, je ne parlerai donc pas de cette marque précise mais de manière plus générale. Si vous voyez mentionné dans la composition des légumes ou des fruits sachez que certains légumes sont mortels pour les chiens et enregistrés au Centre Antipoison Animal, comme la POMME DE TERRE qui tue des chiens malheureusement chaque année. Si vous saviez le nombre de propriétaires qui nous contactent et dont le chien à été intoxiqué à cause de légumes comme la pomme de terre, les tomates, les graines de lin, etc…
      Je pense que le ridicule ne tue pas mais le problème est que ce sont nos animaux qui en paient le prix et souvent malheureusement la vie. D’où l’importance de choisir les meilleures croquettes pour votre chien pour préserver sa santé actuelle et future. Cordialement. Anne

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. A très bientôt.

  11. Bonjour
    J’ai 8 chiens de races différentes et de tailles différentes et d’âges différents.
    Je suis retraitée et je ne peux pas me permettre de leur donner vos croquettes et d’acheter en plus de la viande crue.Donc ,puis-je leur donner à tous ,seulement vos croquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page