fbpx
Bouvier Bernois et ses cousins Suisses

Le Bouvier Bernois un chien affectueux avec les bébés des autres !

Je fais cette vidéo pour vous transmettre tout mon savoir d’éleveur sur ce magnifique chien qu’est le Bouvier Bernois, un compagnon affectueux, tendre et toujours en demande de câlins.

VIDEO : nos Bernois avec les chiots des autres.

Un élevage réputé de Bouvier Bernois et de Bouvier Suisse

Les Joyeuses Gambades

Je suis Anne Ros éleveur professionnel depuis plus de 25 ans. Notre élevage : Les Joyeuses gambades, a gagné de nombreux prix et acquis une réputation internationale pour la qualité de ses chiens et de ses lignées de pures races.  Avec les années nous avons acquis une riche expérience sur les lignées de nos races de chiens, leur caractère et leur santé. Cette connaissance et ce recul sur les Bouviers Suisses nous a permis de faire Meilleur Elevage de France quasiment chaque année depuis 1993. Découvrez notre élevage unique en vidéo.

Aujourd’hui je souhaite vous faire bénéficier et vous transmettre tout mon savoir d’éleveur sur ce magnifique chien qu’est le Bouvier Bernois, un compagnon affectueux, tendre et toujours en demande de câlins aurpès de son maître et de sa famille.

Les Bouviers Bernois, une race exceptionnelle, tendre et affectueuse

Un chien pour enfant et de famille idéal

Vous serez sans doute d’accord avec moi, il est difficile de résister au pouvoir d’attraction de cette race de Bouvier Suisse à la robe tricolore et au regard tendre et affectueux. C’est la raison qui me pousse à partager avec vous à la fin de cette vidéo, un Guide complet de 30 pages pour connaitre tous les secrets du Bouvier Bernois.

Son caractère naturel doux et tendre fera le bonheur des enfants et de la famille toute entière. Au sein de notre élevage il fait preuve d’une patience sans limite avec les bébés de ses cousins Entlebuch et Grands Bouviers Suisses qui ne manquent pas de le taquiner.

Les chiots entlebuch qui sont très vifs, et qui frétillent à l’idée d’aller chahuter avec les plus grands sont d’un naturel très joueur et peuvent être de véritables petits voyous si on les laisse faire.

Le Bernois saura vous offrir de véritables moments privilégiés de tendresse. Ces moments de câlins avec toute la famille vous laisseront des souvenirs inoubliables.

En savoir plus sur le Bernois

Son caractère, sa santé et son alimentation

Cette race est tellement riche que nous avons conçu pour vous un guide pour tout connaitre sur ce Bouvier Suisse, son caractère, mais aussi l’alimentation qui vous permettra de préserver sa santé.

Téléchargez dés maintenant ce guide gratuit ci-dessous :

Afficher plus
14 commentaires
  1. J’étais l’heureux propriétaire de deux bouviers bernois ( décèdes malheureusement) .Ce sont des chiens merveilleux,gentils et attentionnés. J’envisage d’en reprendre un dans le premier semestre de l’année prochaine.

  2. JJ’i déjà eu un bouvier bernois. Trop gentil et si affectueux. Décédé depuis trois ans j’aimerais renouveler cette agréable compagnie. Ou se situe votre élevage? ? j’habite région Béziers Âgée. merci

    1. Bonjour,
      Notre élevage de Bouviers Bernois et de Bouviers Suisses se situe dans le Loiret (45), 1h30 sous Paris.
      Pour plus de détails sur notre élevage de chiens et sur nos Bouviers Bernois, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur notre site web : https://bouvier-suisse.com/presentation-bouvier-bernois//

      Vous trouverez également toutes nos coordonnées en vous rendant dans la page « contact » : https://bouvier-suisse.com/contact/

      Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par mail : ros@bouvier-suisse.com ou par téléphone au : 02 38 35 99 17

      Au plaisir de vous recevoir.

  3. Boubou un jour, boubou toujours… Définitivement amoureuse de cette race de chiens exceptionnels, doux et magnifiques, souvent têtus ; je vais garder précieusement le nom de votre élevage, même si l’arrivée d’un nouveau compagnon n’est pas prévue dans l’immédiat, du moins pas avant 2 ans.

    1. Vous avez bien raison et effectivement nous pensons également que le Bouvier Bernois est une race exceptionnelle, ainsi que ses cousins Bouviers Suisses d’ailleurs. Comme vous le dites si bien, « boubou un jour, boubou pour toujours ».

      Quand vous vous sentirez prête, nous vous recevrons avec grand plaisir pour vous présenter tous nos chiens et l’environnement dans lequel ils vivent et s’épanouissent chaque jour.

      Cordialement,
      Les Joyeuses Gambades

    1. Bonjour,

      Cela dépend vraiment des lignées, certaines sont plus sauvages et plus difficiles à socialiser et à éduquer que d’autres. Nos Bouvier Bernois, de notre élevage de chiens ou issus de notre élevage, sont très facile à dresser et à éduquer, cela se fait avec une simple complicité. C’est le fruit d’un travail de sélections minucieuses sur plusieurs années. Je pense que dans votre cas, la meilleure chose est que vous posiez directement la question à votre éleveur. Si il/elle ne peut pas vous répondre correctement, je pense que le mieux est de faire appel à un comportementaliste car, ne pouvant voir sur place le comportement exacte de votre Bouvier Bernois, je ne peux pas vous aider à distance. Chaque cas est unique, mais je ne doute pas que vous trouverez de bons conseils auprès d’un comportementaliste, avec un peu de travail vous arriverez à avoir un chien un peu moins sauvage.

  4. Bonjour madame ros; je suis très fascinait par les bouviers bernois je suis à la recherche d’un élevage comme vous très compétent dans ma région qui est l’Aisne de la France le 02 pouvais vous me renseigner svp j’en serai très heureux !!!!

    1. Bonjour,
      Je ne peux pas vous renseigner sur les élevages dans votre département. Tout ce que je sais est que le Bouvier Bernois est une race à la mode et que l’on trouve de tout. Il faut impérativement vous déplacer à l’élevage et demander à voir les parents. Ceux-ci doivent être sociables, venir vers vous et non être peureux comme c’est trop souvent le cas malheureusement. Ils doivent aussi bien évidement être en bonne santé et respirer la joie de vivre.
      Toutefois, nous ne sommes qu’à 1h15 en dessous de Paris, donc si vous décidiez tout de même de venir visiter notre élevage de Bouviers Bernois, de Grands Bouviers Suisses et de Bouvier de l’Entlebuch, ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons avec tous nos Boubous.
      Bien cordialement,

  5. Bonjour,

    Oui les bouviers bernois sont très affectueux. Quand on a pris notre chienne, c’est elle qui nous a choisie. On était parti pour un Jack Russell et on est reparti avec elle. Elle est présente dans les bons moments mais surtout dans les mauvais moments. Elle est gentille, affectueuse et très protectrice. Elle a maintenant 14 ans et 8 mois et on fait tous pour que sa fin de vie soit agréable. Elle le mérite bien notre pot de colle. Connaissez-vous un bouvier aussi âgé ou plus âgé, car notre vétérinaire n’a pas vu de bouvier aussi âgé et en aussi bonne santé jusqu’à peu (problème d’arthrose).
    Pour des personnes qui cherche un chien pour une vie en famille avec des enfants, le bouvier bernois est une race toute désignée.

    1. Bonjour, Effectivement, c’est très rare, nous ne connaissons aucun Bouvier Bernois aussi vieux à ce jour. Peut-être va-t-elle faire le record de la Bouvier Bernois la plus âgée et je vous le souhaite !

  6. J’ai eu la chance de partager ma vie avec un magnifique bernois mâle : Lucky. Il a été un chien exceptionnel, d’une beauté, d’une intelligence et surtout d’une bonté incroyable. Malheureusement au seuil de sa 10ème année il a eu un cancer. Je l’ai soigné pendant presqu’un an. Je me suis ruinée en vétérinaires, en médicaments, en examens! Bien sûr, je ne regrette rien. Mais la remarque faite par un vétérinaire, qui lui aussi était l’heureux propriétaire d’un bernois, me poursuit toujours et m’a incité à prendre pour compagnon d’autres races de chiens. La voici : c’est un chien vraiment merveilleux, mais malheureusement c’est un véritable cancer sur pattes » il voulait dire que beaucoup de ces chiens développaient un cancer. Qu’en pensez vous ?

    1. Nous avons plus de 25 ans d’expérience dans l’élevage des bouviers bernois et nous avons pu constater sur des centaines d’animaux de cette race qu’ils ne développaient pas de cancer s’ils sont nourris toute leur vie avec les aliments physiologiques qui leur conviennent. Si vous les nourrissez exclusivement à la viande fraîche toute leur vie, ils ne développent pas de cancer.

      Le Bouvier Bernois est une race de chien sensible qui ne tolère pas qu’on lui donne à manger n’importe quoi. Pour nous, il est hors de question de leur donner de la nourriture du commerce ou des croquettes vétérinaires qui sont toutes constituées d’ingrédients médiocres enrobés d’arômes et de facteurs chimiques appétents très mauvais pour leur santé.

      Aux Joyeuses Gambades, nous avons développé nos propres croquettes JG, justement afin de leur donner la meilleure alimentation sèche (croquette) que l’on puisse faire aujourd’hui. Avec cette alimentation constituée d’une base de 72% de viande fraîche (riche en protéine : 29% une fois déshydratés), majoritairement de canard français issus d’abattoirs agréés à la consommation humaine et cuite à basse température pour préserver les qualités nutritives, nous ne constatons, avec les années, pas plus de cancers ou de maladies que pour les autres races de chiens.

      Grâce à la qualité de notre alimentation JG, la notion de « cancer sur patte » est une idée qui n’existe pas dans notre élevage, puisqu’ils ne font pas plus de cancer que d’autres races. Nous savons en tant qu’éleveur que ce que vous donnez à manger à votre chien est primordial si vous souhaitez préserver sa santé, quel que soit sa race. Pensez-y pour votre chien actuel et vous pourrez le garder bien plus longtemps sans dépenser des fortunes en médicaments lorsqu’il aura vieilli.

      Aux joyeuses Gambades, nous aimons vraiment les chiens et je regrette vraiment pour eux, que les professionnels de la santé animale ne prennent pas plus conscience de tout cela.

      DAVY ROS, ANNE ROS et toute la famille d’éleveur de Joyeuses Gambades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page